FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A découvrir : marque Grönefeld

Aller en bas 
+22
Tokage
Jimve
Scarpa
cda
drickx
AlexR
Midipile
pepitomicorazon
Shanks
Ced77
Truz
koudeta
freshwater
single_malt_fever
giraudoux
rise
PapaJu
Swisslover
chiouahouah
roloniaille
fairface
remy#3
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:59

A découvrir : marque Grönefeld Ll470xnb0i27n9f8xi-logo

Le nom de la marque vient de Mr Grönefeld Johan, horloger aux Pays bas depuis 1912.

Aujourd'hui la marque est reprise par 2 frères, Tim et Bart Grönefeld. Ce dernier à été chef d'atelier chez Renaud & Papi pendant près de 8 ans alors que son frère était en charge des échappements et montage des tourbillons.

Ils sont retournés, par la suite, au Pays bas en 1998 pour monter leur propre atelier.

C'est en 2008, que ceux-ci on présentés la première montre portant leur nom : le GTM-06 Tourbillon Répétitions minutes.

A découvrir : marque Grönefeld Mxpkewjxzrhyk59f4r-2010-10-21_083019

A découvrir : marque Grönefeld I2vyoxgw53nkijz3ze-2

La montre dans son coffret :

A découvrir : marque Grönefeld Le4tc8lg7ud7lxh292-3

Le tourbillon :

A découvrir : marque Grönefeld M8tes3ih8wj6jgm466-tourbillon_2

A découvrir : marque Grönefeld Jhxsu6hu0ewrglpn2r-tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:21

En toute franchise ,je trouve cette montre absolument magnifique! la mécanique apparente des deux côtés,un pur régal!
mais toujours pour moi le même bémol, la lecture de l'heure toujours plus difficile au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:50

where is la trotteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:49

Du lourd dedans,du lourdingue dehors,beurk les cornes A découvrir : marque Grönefeld Gros_yeu
Merci tout de même pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:31

Merci pour la découverte! Je ne connaissait absolument pas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PapaJu
Membre Actif
PapaJu


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon, annecy
Date d'inscription : 28/06/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:16

roloniaille a écrit:
where is la trotteuse ?

Sur le tourbillon!
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:25

Juste superbe !

Finition, esthétique, personnalité, le coffret (petite pensée aux amateurs de cigare, dont je ne suis pas)...

Vraiment une très belle découverte....

Bon reste le prix sans doute stratosphérique, ou au moins himalayesque ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:53

Du travail de qualité sans doute, mais que c'est clinquant et vulgaire dans la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:17

giraudoux a écrit:
Du travail de qualité sans doute, mais que c'est clinquant et vulgaire dans la présentation !

je ne serai pas aussi direct mais je ne suis pas loin de penser la même chose
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:03

J'aime assez. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:08

un mot : MAGNIFIQUE !
et une de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:47

Je suis pas convaincu mais bon, ils se sont bien amusé à la faire et ils trouveront surement une riche collectionneur, c'est le principal.
mon avis importe donc peu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 03/11/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:29

giraudoux a écrit:
Du travail de qualité sans doute, mais que c'est clinquant et vulgaire dans la présentation !

Surement pour faire passer la pilule Mr. Green

J'avais essayé le modèle en platine au salon belles montres l'année dernière : 389 000€ le bout quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:31

Connaissais pas. Jolie mais le prix est Shocked
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:34

ah oui quand même.....
j'espère que la montre déconne moins que le prix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:06

La forme des cornes et du boîtier a été définie pour amplifier le son. Le verrou passe dessous d'ailleurs sous les cornes et c'est réussi comme effet. Le calibre est une base Claret, vous aurez reconnu le tourbillon + RM caractéristique.

A découvrir : marque Grönefeld Ahci_image.1437961

Je ne l'ai trouvée ni vulgaire ni clinquante. Une montre très masculine qui change du traitement trop souvent classique de cette complication.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 3:12

Très masculin, en effet, d'ailleurs, rien que le nom..... Gros N...d Feld.

On est vraiment obligé d'acheter le porte-clés, le briquet et la guillotine à cigares, ou bien c'est un cadeau des Grnefeld Broders ?

Quant au prix, disons simplement qu'il est indécent. Mais bon, on ne va pas entamer une polémique forcément stérile sur le bien fondé de tels nanards.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:38

Pourquoi une montre qui semble bénéficier d'une qualité de finition irréprochable, et de complications parmi les plus difficiles devrait être qualifier de nanar juste parce que l'esthétique ne te plait pas ? Evil or Very Mad

Parce que la marque n'existe pas depuis 200 ans ? Incompréhensible

Il me semble que des produits équivalents dans d'autres marques sont de tarifs comparables, et personne ne s'en offusque !

L'horlogerie n'est-elle réservée qu'à des marques "séculaires" (mot pompé dans la revue des montres ! Mr. Green ) ?

De nouvelles marques, qui essaient de se démarquer par un mouvement propre et une esthétique moderne n'ont-elles pas droit de cité ? Col1

Un simple "elle n'est pas à mon goût" aurait été plus juste, AMHA, plutôt qu'un jugement de valeur à l'emporte-pièce ...

J'ai l'impression qu'il règne des dogmes sacro-saints auxquels on ne peut pas toucher sans s'attirer les foudres des "amateurs", ou auto-proclamés comme tels...

Je trouve ça dommage.

Je pense que l'HH a aussi besoin de challengers pour évoluer. Tout le monde a à y gagner, et les prospects dans cette gamme de prix sont à même de juger de la qualité d'une telle pièce sur ... pièce, plutôt que sur un forum ...
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:39

rise a écrit:


Il me semble que des produits équivalents dans d'autres marques sont de tarifs comparables, et personne ne s'en offusque !
..

Non tout-de-même, très chers peut-être mais pas aussi délirant, une répétition Ulysse Nardin par exemple ne coûte que 80000 euros soit un cinquième du prix de la grosse-nefeld ; peut-être sans tourbillon mais avec un mouvement absolument original.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:19

AP : 195000€
Blancpain : 145000€
Breguet : 172000€
Christophe Claret : 390000€
CVSTOS : 230000€
JLC : 185000€
PP : 258160€
Zenith : 200000€
(source : montres magazine automne 2010)

Dans l'ensemble, on est quand même dans des prix disons ... copieux ... Shocked

Je ne sais pas si ça se justifie pleinement, mais ça me semble dans les clous, pour une mini-série...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:06

De toutes façons, quelle que soit la montre, la marque ou la complication,de tels tarifs sont totalement délirants, et surtout totalement injustifiés, si ce n'est de dire que l'on a les moyens de porter 300 000 € au poignet
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:09

fairface a écrit:
De toutes façons, quelle que soit la montre, la marque ou la complication,de tels tarifs sont totalement délirants, et surtout totalement injustifiés, si ce n'est de dire que l'on a les moyens de porter 300 000 € au poignet
+1

Ce genre de tarifs me laisse songeur... Incompréhensible C'est même AMHA à la limite de l'indécence.
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:21

je l'acheterai juste pour la boite...
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:36

Parce que vous trouvez que plus d'1 M€ HT pour une Veyron c'est décent ??? Incompréhensible

Le prix fait partie de la fiche article du produit. Proposée moins cher, elle attirerait pas forcément la même clientèle, et se trouverait en concurrence avec d'autres produits. C'est une caractéristique produit. Aucune rationnalité la-dedans (enfin un peu quand même, c'est pas une Swatch ! ) Et je suis loin d'être sûr qu'ils engrangent 200000€ de marge par montre !

D'après ce que j'ai pu en lire, une petite structure, donc très peu de débit, donc de gros coûts fixes ...

Je pense que les marges sont moindres sur ce type de montre que sur une JLC par exemple ...

Après, effectivement, je comprends qu'en terme d'investissement, il vaille mieux une JLC que cette marque dont on ne sait ce qu'il adviendra dans les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

A découvrir : marque Grönefeld Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:51

rise a écrit:
Parce que vous trouvez que plus d'1 M€ HT pour une Veyron c'est décent ??? Incompréhensible
J'ai jamais dit ça Chinois 1 M€ pour une voiture (tout aussi exceptionnelle qu'elle soit), c'est tout aussi indécent.

Et je ne veux pas relancer un débat stérile sur le prix de la HH.

Mais il est bon de temps en temps de reposer les pieds sur terre et de se dire que, pour la TRES grande majorité des gens (dont je fais partie), de tels montants sont colossaux Rolling Eyes .

Après, ça ne retire sans doute rien à la très haute qualité horlogère de cette montre (ou des autres que tu as citées), qui doit être magnifique à voir et à porter "en vrai" (bien quelle semble peu lisible à mon goût).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A découvrir : marque Grönefeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» H.Moser & Cie - Un marque à découvrir
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» News : Grönefeld One Hertz
» Montres Grönefeld
» Grönefeld One Hertz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: