- schtunks a écrit:
- C'est une belle collection certes... Mais finalement sans âme tellement elle est classique, non !?
Hop hop hop, je vais prendre cette remarque avec nonchalance et ne pas ruer dans les brancards.
Ça me rappelle un pote à moi qui se croyait obligé d'aimer des trucs de m*rde parce qu'il était contre tout ce qui était "commercial".
A un moment donné quand des chansons, des films, des bouquins, des montres, etc sont appréciés par le plus grand nombre, c'est peut-être aussi parce que c'est bien.
Et que si au contraire une chanson ne passe jamais à la radio, c'est peut-être aussi parce qu'elle est nulle. Je ne fais pas une généralité bien sûr mais c'est quand même vrai la plupart du temps.
Certes mes montres sont classiques mais elles me plaisent. Et ce sont objectivement de belles réussites alors je ne vois pas pourquoi je m'en priverais, juste pour ne pas faire comme tout le monde, et ainsi passer à côté de ces merveilles.
Je serais plutôt partisan de d'abord me faire une base faite de classiques connues et reconnues et qui me plaisent, puis ensuite d'oser quelques expériences en dehors des sentiers battus (cf ma seconde wishlist mentionnée en petit ou tout simplement la Grand Seiko qui me fait de l'oeil).
Tu pourras alors me féliciter avec ferveur quand je reposterai dans 10 ans.