FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe suisse : Venus 170 rebird

Aller en bas 
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chronographe suisse : Venus 170 rebird Empty
MessageSujet: Chronographe suisse : Venus 170 rebird   Chronographe suisse : Venus 170 rebird Empty02/09/06, 03:23 pm

Suite à l'enthousiasme sans 'faim' Pleure 2 généré par ma mini revue sur un Valjoux 22 signé Eterna, je me suis dis qu'une petite revue 'avant-après' certes comme la précédente mais encore plus marquée bounce aura peut-être parmi la centaine de personne qui y jetera un oeil, quelque chose comme une réaction Shocked

Alors cette fois, il s'agit d'un Venus calibre 170, certes peu original, aussi manipulable qu'un valjoux 92, mais moi il me plait beaucoup. J'ai donc pris un de mes mouvements parmi les plus sales afin de montrer la différence : donc à la base et sur divers angles, voici l'engin affraid

Chronographe suisse : Venus 170 rebird Avant1hi9
Chronographe suisse : Venus 170 rebird Avant2cg5

Alors évidemment, va y avoir du sport scratch Donc on attaque le démontage côté échappement (sur le 170, un seul pont reprend l'ancre et l'échappement) puis le pont de chronographe et ses deux mobiles)

Chronographe suisse : Venus 170 rebird Avant3yl7

Puis le pont de la 'roue' entraineuse et quelques ressorts et bascules I don't want that On voit déjà la différence de 'teinte' sur la platine chrono affraid
Chronographe suisse : Venus 170 rebird Avant4ht4

Ensuite on en fini avec la partie chrono et là on va attaquer sérieusement le nettoyage al mano suivi de trempage dans le naft
Chronographe suisse : Venus 170 rebird Avant5gs4
Chronographe suisse : Venus 170 rebird Avant6oy2

On atteint le coeur de la montre, tout aussi clean que le reste Confused
Chronographe suisse : Venus 170 rebird Avant7is4

On démonte les rouages, barillet, la minuterie puis on nettoie pendant des heures doucement, proprement pale et on commence le remontage du mécanisme montre d'abord (avec le pont 'entraineuse ensuite) afin de vérifier qu'elle tourne proprement...voyez déjà une légère différence avec les premiers clichés Impec
Chronographe suisse : Venus 170 rebird Remontage1mz1

Chronographe suisse : Venus 170 rebird Remontage2tn4

Puis la partie chrono proprement dite (ici, trop affairé, je n'ai pas shooté pendant mais après) et voici donc un Venus bien plus agréable à regarder Bulles


Chronographe suisse : Venus 170 rebird Remontage3pe2
Chronographe suisse : Venus 170 rebird Remontage4lj6

et une vue finale

Chronographe suisse : Venus 170 rebird Remontage5ua4

Bien évidemment, c'est uniquement pour le plaisir parce qu'économiquement, c'est plutôt du suicide, vu le temps passé dessus albino

Le prochain sera soit un Landeron (le plus sale possible) soit un venus 175 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe suisse : Venus 170 rebird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe Suisse Titus : landeron 48 rebird
» [Cherche] Chronographe suisse vintage Venus ou Landeron
» Vénus 175 refabriqué en suisse
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Chronographe vintage venus 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: