FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre automatique 200 à 300€

+11
cesar
stef
Aeromariner
oneeyedjacks
Jezza91
SpheR
Etarcos
Bender
damameri
balibalo
pe3d
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
castor92
Animateur
castor92

Montre automatique 200 à 300€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 200 à 300€   Montre automatique 200 à 300€ - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:55

Hum, y a un truc qui me chiffonne : à quoi sert l'échelle tachymétrique sur la lunette ? Incompréhensible
D'ailleurs je ne trouve cette lunette très harmonieuse, avec la mention tachymeter coincée entre les graduations 60 et 65... Rolling Eyes
Et c'est un bouton qu'on voit à droite au dessus de la couronne ?
Quelqu'un a des explications ?

Du coup j'ai un peu de mal avec ce modèle.
Il n'y a pas de doutes que Orient fabrique des montres tout à fait correctes à des prix très abordables, mais là je ne comprend pas le principe de cette montre...

J'ai vu pas mal d'Orient sur le forum qui était plus sympas que celle là.
Mais comme on dit, si c'est celle que tu préfères, vas-y thumleft (mais regarde ce qu'il y a d'autre quand même)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
drecic
Membre Hyper actif
drecic

MessageSujet: Re: Montre automatique 200 à 300€   Montre automatique 200 à 300€ - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:04

autant celle la !! http://www.orientuhren.de/automatic-tachymeter-power-reserve-cfm00004w-p-71.html?osCsid=ir312rbd9525uta7l8rqsu4nv0 thumleft
pe3d
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre automatique 200 à 300€   Montre automatique 200 à 300€ - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:10

Merci à vous, voici mon retour après avoir visité pas mal de posts sur le forum depuis le temps (presque devenu accro au forum Montre automatique 200 à 300€ - Page 2 Blunt_gi) et vous dire mon choix final.

J'ai acheté une Orient CEX0P002D0 (j'ai trouvé une p'tite review ici) pour 277€ dans une bijouterie de Nancy (la montre qui m'avait beaucoup plu et que je préférais).

Montre automatique 200 à 300€ - Page 2 R0026315
Montre automatique 200 à 300€ - Page 2 R0026306

*Ce ne sont pas mes photos, j'ai pas réussi à en faire des correctes avec l'APN, trop de flou à cause du cadran (peut-être pas doué, surement ... pirat )

C'est donc ma première montre auto, j'avais fais mon premier sujet y'a un moment pour remplacer une Casio puis j'ai appris avec vos avis que je ne voulais pas d'une montre quartz d'une "marque" de galerie marchande comme on a l'habitude de voir.
Aussi, je me suis bien rendu compte que sur Internet on pouvait la trouver pour une centaine d'euros (bien moins chère) mais bon ... tanpis c'est pas très grave c'est ma première automatique, fallait que je l'essaye en boutique etc ... du coup je me suis dis aller hop je la prend en boutique. (m'enfin j'aurai beau me trouver des excuses c'était surement pas la meilleure solution Mr. Green )

Par contre ma prochaine montre sera achetée sur Internet je pense vu les différences de prix, je pense à une dans le style d'une Seiko Diver's.

Citation :
Et c'est un bouton qu'on voit à droite au dessus de la couronne ?
Quelqu'un a des explications ?

C'est pour régler la date.

J'ai une petite question, je sais que la Orient Mako s'inspire fortement du look de la Rolex Submariner à ce que j'ai lu, et je me disais si chez Orient on s'inspirait pas de d'autres modèles connu aussi pour les montres, comme pour le modèle que j'ai par exemple ?
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Montre automatique 200 à 300€   Montre automatique 200 à 300€ - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:44

Excellent choix thumright

Quant à la discussion qui s'inspire de qui c'est l'éternel débat... Chinois

Montre automatique 200 à 300€
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2