Merci à vous, voici mon retour après avoir visité pas mal de posts sur le forum depuis le temps (presque devenu accro au forum
) et vous dire mon choix final.
J'ai acheté une Orient CEX0P002D0 (j'ai trouvé une p'tite review ici) pour 277€ dans une bijouterie de Nancy (la montre qui m'avait beaucoup plu et que je préférais).
*Ce ne sont pas mes photos, j'ai pas réussi à en faire des correctes avec l'APN, trop de flou à cause du cadran (peut-être pas doué, surement ...
)
C'est donc ma première montre auto, j'avais fais mon premier sujet y'a un moment pour remplacer une Casio puis j'ai appris avec vos avis que je ne voulais pas d'une montre quartz d'une "marque" de galerie marchande comme on a l'habitude de voir.
Aussi, je me suis bien rendu compte que sur Internet on pouvait la trouver pour une centaine d'euros (bien moins chère) mais bon ... tanpis c'est pas très grave c'est ma première automatique, fallait que je l'essaye en boutique etc ... du coup je me suis dis aller hop je la prend en boutique. (m'enfin j'aurai beau me trouver des excuses c'était surement pas la meilleure solution
)
Par contre ma prochaine montre sera achetée sur Internet je pense vu les différences de prix, je pense à une dans le style d'une Seiko Diver's.
- Citation :
- Et c'est un bouton qu'on voit à droite au dessus de la couronne ?
Quelqu'un a des explications ?
C'est pour régler la date.
J'ai une petite question, je sais que la Orient Mako s'inspire fortement du look de la Rolex Submariner à ce que j'ai lu, et je me disais si chez Orient on s'inspirait pas de d'autres modèles connu aussi pour les montres, comme pour le modèle que j'ai par exemple ?