FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

debat sur les boitier repolis !

4 participants
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

debat sur les boitier repolis ! Empty
MessageSujet: debat sur les boitier repolis !   debat sur les boitier repolis ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:30

que pensez vous de cette argument de vente ?
vaut mieux la laisser dans son jus avec les "pet" de vie ou perdre un chouilla de matiere afin de retrouver une seconde jeunessse ?
bref un truc de purist amha non justifié !
à vous les studios !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: debat sur les boitier repolis !   debat sur les boitier repolis ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:36

Pour moi c'est simple

Je prefere pour un achat d'occasion avoir une montre sans rayures , donc avec boite/lunette/bracelet repolis....mais effectué par la manufacture elle même

Une boite massacrée (la grande majorité des Rolex d'occas chez les revendeurs parisiens: chanfreins inexistants, cornes surpolies, barettes depassant du boitier...) , due en général à un polissage 'maison' me fait fuir...car c'est irratrapable.

J'ai vu une AP Royal Oak la semaine dernière au bras d'un voisin au restau dont le polissage avait visiblement été effectué par un boucher...quelle horreur. Les vis effleuraient l'extremité de la lunette...Sur certains modeles un polissage 'maison' est souvent fatal affraid .

Raph

Dernière édition par Raph75 le Jeu 4 Nov 2010 - 23:42, édité 2 fois
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81

MessageSujet: Re: debat sur les boitier repolis !   debat sur les boitier repolis ! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:38

Oh la la, ca sent la question qui fâche !!! Winolk
Pour ma part, ca dépend de la montre ! Les montres sports ne nécessitent pas d'être polies AMHA car elles sont faites pour vivire... Pour les montres habillées, je préfère qu'elles soient bien propres, meme si je dois perdre un peu de matière.
Je dois d'ailleurs récupérer ma mémovox de 1953 ce w-e, j'espère que les "pets" auront pu etre récupérés !
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: debat sur les boitier repolis !   debat sur les boitier repolis ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:04

Quand j'achète quelque chose je préfère l'avoir propre et sans rayures.
A plus forte raison quand c'est un objet de valeur conséquente.

debat sur les boitier repolis !
Page 1 sur 1