| Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 07/11/10, 12:52 pm | |
| Bonjour, Je viens d'aquerir une Orient qui me convient parfaitement ! Cependant je prospecte pour lui offrir une grande sœur. Je cherche un mouvement de qualite, donc japonais, suisse, franc-comtois, etc ... Mais pas de russe ni, pire, de chinois (même retravaillé), c'est psychologique Un bon diamètre (j'ai un gros poignet), full acier (les matériaux style or, platine, diamant, qui n'amènent rien à la qualite ne m'intéressent pas), bracelet acier. Virile. Un maximum de mouvement apparent par le dessus (minimum un œilleton). Aiguille des secondes bien visible, date, réserve de marche. L'occasion n'est pas un souci si propre. Heure facilement visible. Seraient un plus : jour de la semaine, phases de lune, et autres gadgets sans soucis ! Tarif : 1000 à 1200 € Eric D |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 07/11/10, 01:24 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 10:39 am | |
| Salut,
Merci de ce lien qui commence à m'aider. Tous mes critères réunis ne donnent pas de résultat. Peux-être qu'un membre a une idée qui ne serait pas sur ce site ? Je peux monter le budget - raisonnablement - au besoin.
Eric D |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 11:16 am | |
| Ton cahier des charges est assez chargé.
Il te faut donc une squellette avec réseve de marche et plus si affinité... J'en connaît pas beaucoup déjà avec les 2 premiers critères...D'ailleur aucunes...Sans parler du budget.
Bon courage pour les recherches.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 11:20 am | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Ton cahier des charges est assez chargé.
Il te faut donc une squellette avec réseve de marche et plus si affinité... J'en connaît pas beaucoup déjà avec les 2 premiers critères...D'ailleur aucunes...Sans parler du budget.
Bon courage pour les recherches.
Bonjour, Merci de ta réponse. Je suis bien conscient de cette difficulté. Mais je ne cherche pas forcément un squelette, juste une partie du mécanisme "mobile" visible (par exemple l'échappement). Mon actuelle, une Orient, a un oeilleton, et une réserve de marche. Ce qui manque à ma Orient c'est juste la date et ce serait parfait à mon goût. Eric D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 12:10 pm | |
| Mouvement apparent, Full acier, trotteuse, date, je ne vois que ça a priori :
http://www.thewatchstreet.com/fr/baume-et-mercier/8833
Sinon, il y en a chez Frederique Constant mais ce sera sur bracelet cuir. |
|
| |
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 12:30 pm | |
| Salut
Peut-être que chez Zeno Basel tu trouveras ce que tu cherches.
http://www.zeno-watch.ch/database/pub/D_datenblatt.php?RefNr=6558-9S-e2
|
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 01:24 pm | |
| Hamilton Jazzmaster Open heart ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 01:42 pm | |
| - Blink a écrit:
- Mouvement apparent, Full acier, trotteuse, date, je ne vois que ça a priori :
http://www.thewatchstreet.com/fr/baume-et-mercier/8833
Sinon, il y en a chez Frederique Constant mais ce sera sur bracelet cuir. Très jolie, mais je ne vois pas la date. Et le prix ? Pour FC, je pense que c'est au dessus du budget ? - spoutnik a écrit:
- Salut
Peut-être que chez Zeno Basel tu trouveras ce que tu cherches.
http://www.zeno-watch.ch/database/pub/D_datenblatt.php?RefNr=6558-9S-e2
Le look me plait déjà moins, et idem, je ne vois pas la date, ni le prix. Ou celle-là, pas mal : http://www.zeno-watch.ch/database/e_index.html - rise a écrit:
- Hamilton Jazzmaster Open heart ?
Très jolie, prix raisonnable, mais idem où est la date ? Ma Orient actuelle a déjà un coeur ouvert (un simple oeilleton) et une réserve de marche (c'est juste un plus). Merci Eric D |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 03:45 pm | |
| Je rectifie le lien de la Zeno : http://www.zeno-watch.ch/database/pub/E_datenblatt.php?RefNr=6791TT-RG-f2 ou http://www.zeno-watch.ch/database/pub/E_datenblatt.php?RefNr=Z-1F50-g2 |
|
| |
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 03:48 pm | |
| Effectivement, cette Zeno est pas mal...... Mais boîtier en or, tourbillon, ça risque fortement d'être hors budget |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 03:49 pm | |
| Oui le tourbillon c'est pas mal mais j'en demande pas tant. Et boitier en or, bof bof. Le deuxième lien par contre c'est mouvement chinois !!!
Eric D |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 04:01 pm | |
| Je ne connais malheureusement pas le prix du modèle avec le mouvement chinois. Je sais que Zeno propose ses montres à des prix intéressants. Une liste des AD par pays est disponible sur la page d'accueil de leur site. Mais je crois que la version française de leur site n'est pas encore active (version alemande ok). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 04:11 pm | |
| - spoutnik a écrit:
- Je ne connais malheureusement pas le prix du modèle avec le mouvement chinois. Je sais que Zeno propose ses montres à des prix intéressants. Une liste des AD par pays est disponible sur la page d'accueil de leur site. Mais je crois que la version française de leur site n'est pas encore active (version alemande ok).
D'un côté ça me tente pas trop SeaGull Oui, il y a un AD dans ma ville ! Eric D |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 09/11/10, 10:56 pm | |
| Bonjour, Après recherches, La Jazzmaster MoonPhase est excellente ! http://www.passionmontres.com/Hamilton-etend-sa-gamme-Jazz.html Si quelqu'un en vend une d'occasion, elle est vendue ! Sinon ou on en trouve en Lorraine ? Eric D |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 10/11/10, 11:17 am | |
| Ouah, tu vois je ne connaissais pas celle-là!! Je trouve celle de droite vraiment superbe!! Je connaissais l'open heart que je n'aime pas trop mais celle-là!! encore Ouah!! Fonce et fais nous une revue =) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 10/11/10, 11:32 am | |
| Salut, On voit très peu du mouvement mais ça me suffit Elle a tout ce que j'aime sinon. Date, jour, mois, chrono, lune, gros diamètre, full acier ! Par contre 2500 $ alors la revue attendra quelques mois ! (en plus j'ai "cassé" la Porsche ... ) Eric D |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 10/11/10, 11:43 am | |
| Oui j'ai vu ça après!! 1850€ un peu (presque x2) hors de ton budget... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? 10/11/10, 11:45 am | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Oui j'ai vu ça après!! 1850€ un peu (presque x2) hors de ton budget...
Mais à moins qu'une autre me tape à l'oeil, je prendrai quand même celle-ci car elle répond à mon cahier des charges en tout point (sauf la réserve de marche mais c'est accessoire. D'autant plus que je porte mes montres tous les jours. En tant qu'astronome, je préfère les phases de la Lune !). Eric D |
|
| |
| Ma prochaine montre : Pouvez-vous m'aiguiller ? | |
|