FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Numéro de série de vintages ? help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Numéro de série de vintages ? help Empty
MessageSujet: Numéro de série de vintages ? help   Numéro de série de vintages ? help EmptyLun 8 Nov - 1:19

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les numéros de série des anciennes Zenith. J'ai fais l'acquisition d'une Sporto présentée ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-zenith-f20/ma-premiere-zenith-encore-t91267.htm

elle porte un numéro de série en 9xx D xxx au dos de boîtier. Malgré recherches ici et sur le net je n'ai pu trouver de listing comme on peut en trouver pour Omega ou Rolex.
Seule information trouvée sur un forum anglosaxon : a priori que ce format de numéro a été utilisé entre 63 et 65... ? avec lettre allant de A à E.

Y a ti'l moyen de préciser la date approximative de la mienne ? (en dehors d'une requête Zentih bien entendu)

Merci par avance aux zexperzenith,

crdlt,


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Numéro de série de vintages ? help Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série de vintages ? help   Numéro de série de vintages ? help EmptyMar 9 Nov - 11:18

Bonsoir,

J'apporte de l'eau à mon moulin... a priori un 2562c en 1964 ça semble pas pouvoir coller alors du coup... mauvaise info glânée sur le net (ce qui ne serait pas la première fois) ou changement de fond ? ou de calibre ? yeux

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Numéro de série de vintages ? help Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série de vintages ? help   Numéro de série de vintages ? help EmptySam 20 Nov - 6:09

Allez... un petit UP pour cette question je suis certain qu'elle a du passer à la trappe auprès des Zenxperts. Au cours de mes recherches infructueuses sur le numéro de série, j'ai vu une autre Sporto anciennement en vente sur le web donnée pour 1970 je crois avec un numéro en "788 D xxx". Alors la mienne en "958 D xxx" ... 1971 ?? La question m'intéresse car c'est autour de mon année de naissance Wink

je lui ai payé une petite révision et elle est d'une précision remarquable la bougresse !

merci par avance Chinois

une photo en prime pacequ'on aime toujours les photos

Numéro de série de vintages ? help P1050010
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Numéro de série de vintages ? help Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série de vintages ? help   Numéro de série de vintages ? help EmptySam 20 Nov - 11:20

PeterPan a écrit:

Y a ti'l moyen de préciser la date approximative de la mienne ? (en dehors d'une requête Zentih bien entendu)
Chinois

Pourquoi, tu es fâché avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Numéro de série de vintages ? help Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série de vintages ? help   Numéro de série de vintages ? help EmptySam 20 Nov - 11:55

edgar a écrit:
PeterPan a écrit:

Y a ti'l moyen de préciser la date approximative de la mienne ? (en dehors d'une requête Zentih bien entendu)
Chinois

Pourquoi, tu es fâché avec eux ?

Bah non, je n'ai pas encore eu cette occasion c'est ma toute première et c'est une petite vieille clown ! Mais j'ai en tête que l'acte de naissance était payant non ? Disons qu'une grille années/fourchette de numéro de série même à la louche ça me suffirait. ça existe pour d'autres marques why not Zenith ?
Maintenant s'il suffit de poser la question pour connaître l'année, je fonce !


crdlt
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Numéro de série de vintages ? help Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série de vintages ? help   Numéro de série de vintages ? help EmptySam 20 Nov - 21:40

Bonjour,

tu devrais tenter une demande à Zénith par mail.
Dans un post réçent Thomas78 avait à peu prés le même problème que toi. Il a envoyé un mail à Zénith et il a une une réponse rapide et gratuite dans un délai raisonnable thumleft

Tentes ta chance et tiens nous au courant Wink


Dernière édition par frenchy le Sam 20 Nov - 21:41, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Numéro de série de vintages ? help Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série de vintages ? help   Numéro de série de vintages ? help EmptyDim 21 Nov - 7:52

frenchy a écrit:
Bonjour,

tu devrais tenter une demande à Zénith par mail.
Dans un post réçent Thomas78 avait à peu prés le même problème que toi. Il a envoyé un mail à Zénith et il a une une réponse rapide et gratuite dans un délai raisonnable thumleft

Tentes ta chance et tiens nous au courant Wink
Idem pour moi; j'avais adressé ma demande avec des photos de la montre à:


Marc ROETHLISBERGER [Marc.ROETHLISBERGER@Zenith-Watches.com]
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Numéro de série de vintages ? help Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série de vintages ? help   Numéro de série de vintages ? help EmptyLun 22 Nov - 1:23

Merci pour ces tuyaux. Je vais donc tenter de contacter Zenith mais j'ai un peu pitié pour la boîte mail de Marc ROETHLISBERGER.
J'ai pas trouvé trace d'un boîte générique type SAV. Si qqu'un en connait une ...?
Reste le bon vieux courrier qui à ses charmes Wink

crdlt

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro de série de vintages ? help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est le numéro de série ?
» Numero de serie
» Ou trouver le numero de serie
» numero de serie et fetichisme
» que pensez vous du site authenticwaches.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: