FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?

+20
nam
Gaïan
Bender
Le Jules
Boc21
lithium
tactac
Gem4579
fairface
voxduc25
birdy1962
Esteboune
mizunoboy
Kerangaro
chocala
KalleAnka
mikado
LH
GYROTOURBILLON
rexet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender

Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:38

Quel plaisir de ne rien ressentir au poignet ...

Les mecs qui disent adorer le bruit et les vibrations des 7750 & Co doivent être masos. clown
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 22:43

Ma Carrera équipée du 1887 est parfaitement silencieuse et exempt de vibrations ou même de sensation de rotation de la masse oscillante. Peut grace au remotage bi-directionnel. Il a fallut un temps d'adaptation au 2824-2 de ma petite dernière, une Stowa type B. On s'y habitue mais l'effet n'est pas très rassurant, fait un peu cheap. Celà dit ce mouvement est jugé fiable et sa précision est de -10s sur une semaine. Et c'est bien là l'essentiel. Enfin tout dépend aussi du prix demandé !
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 23:11

Le Jules a écrit:
un écart incroyable entre ma speed date (Valjoux 7753) et ma Sub : sur ma Speed, à chaque mouvement du bras, je sens et entends clairement le rotor tourner comme un dingue. Perso, malgré le petit côté low-cost, j'aime plutôt ça, et je m'y suis bien habitué... En fait j'aime bien de temps en temps secouer ma montre et vite la porter à mon oreille pour l'entendre tourner et se "recharger" (c'est grave Docteur ? jocolor )

Oui c'est grave Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 Blunt_gi car tu te méprends => les Valjoux de la famille 775x ne se remontent que dans un seul sens du coup les "tours fous" de ton rotor sont complètement improductifs Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 781367 pour la Réserve De Marche.

Pour être exacte si tu colles ton oreille sur la montre, en fin de rotation folle, tu dois entendre de petits cliquetis qui correspondent au retour du rotor en position "basse" et c'est pendant ce (en général) 1/4 de tour que le système de remontage est actionné.

Bref désolé d'avoir "cassé ta baraque" affraid .

PS : les tours du rotor dans l'autre sens sont freinés par l'entraînement du système de remontage.
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 2:25

nam a écrit:
Le Jules a écrit:
un écart incroyable entre ma speed date (Valjoux 7753) et ma Sub : sur ma Speed, à chaque mouvement du bras, je sens et entends clairement le rotor tourner comme un dingue. Perso, malgré le petit côté low-cost, j'aime plutôt ça, et je m'y suis bien habitué... En fait j'aime bien de temps en temps secouer ma montre et vite la porter à mon oreille pour l'entendre tourner et se "recharger" (c'est grave Docteur ? jocolor )

Oui c'est grave Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 Blunt_gi car tu te méprends => les Valjoux de la famille 775x ne se remontent que dans un seul sens du coup les "tours fous" de ton rotor sont complètement improductifs Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 781367 pour la Réserve De Marche.

Pour être exacte si tu colles ton oreille sur la montre, en fin de rotation folle, tu dois entendre de petits cliquetis qui correspondent au retour du rotor en position "basse" et c'est pendant ce (en général) 1/4 de tour que le système de remontage est actionné.

Bref désolé d'avoir "cassé ta baraque" affraid .

PS : les tours du rotor dans l'autre sens sont freinés par l'entraînement du système de remontage.

Merci beaucoup de cette explication très clair, je vais me coucher moins con ce soir, et c'est pas du luxe !!! Effectivement, j'entends bien les derniers cliquetis dont tu parles, et c'est effectivement la partie la plus jouissive de la manoeuvre :-)

Tu peux dormir sur tes deux oreilles, je n'y perdrai rien au plaisir... Mais j'apprécie au moins autant le confort silencieux (et moins cheap) de ma sub !!!!

A+ (et bonne nuit)
gg63000
Membre super actif
gg63000

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 11:10

Je me souviens la première fois que j'ai senti s'affoler le rotor de ma Navi en 7750.
J’ai filé chez mon AD pour lui faire passer un interrogatoire en règle !

Finalement, maintenant, la peur passée, ça ne me dérange plus.

Mais il faut reconnaitre que les 775x sont assez bruyant et développent une belle inertie.
Idem pour le 7s26 de Seiko et les mouvement autos utilisés par Orient sur ses modèles basiques.
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:46

Le Jules a écrit:
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, je n'y perdrai rien au plaisir...
Je suis rassuré car j'avais peur de briser ta relation enflammée avec ta montre Mr. Green .

gg63000 a écrit:
Mais il faut reconnaitre que les 775x sont assez bruyant et développent une belle inertie.
Idem pour le 7s26 de Seiko et les mouvement autos utilisés par Orient sur ses modèles basiques.
Pas tout à fait d'accord : je trouve le 7s26 de Seiko très discret. Par contre tu as raison pour les calibres 4694x d'Orient, niveau bruit, ça vaut bien un Valjoux 775x.
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:03

Il y a peu j'avais oublié de retirer ma CITIZEN avant d'aller m'amuser un peu dans des buts de hand. Basketball
J'arrête le tir d'un bon gros bourrin avec l'avant-bras.......
Le Miyota a dû prendre quelques jets dans la vue et mon bras en a eu des secousses pendant un moment. shakng2
Quant au bruit que cela a fait sur le moment, comme si j'avais un hélico dans le creux de ma main.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:11

Je trouve que c'est une super sensation de sentir la mécanique. Sur ma Vulcain, à chaque fois que je la sens j'ai la banane... Wink
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 21:40

C'est bizarre car manifestement si le mouvement y est pour beaucoup il ne fait pas tout, je m'explique.

J'ai porté aujourd'hui une Orient avec le même mouvement que ma Mako et autant la Mako est bruyante, auto ma Date / Full Day est discrète. D'autres facteurs doivent entrer en ligne de compte : boitier, porté serré ou lâche sur le poignet ... que sais-je encore Question Question
lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?   Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 5:27

Je pense que c'est plus ou moins normal,
Je ressentais l’oscillation de mes montres, que ce soit sur:
-TAG HEUER Monaco
-TAG HEUER Carrera Racing
-BREITLING Chronomat vitesse

Maintenant, je n'arrive plus à ressentir les mouvements de ma 116610 LN... Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ? - Page 2 Pleure_g
Mais elle est en vie quand même, je l'entends battre son cœur clown

Dans quelle mesure doit-on "ressentir" le mouvement du rotor ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2