| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Odile644 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 80 Localisation : Orlando, Florida Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Ebel Dim 27 Juin - 21:15 | |
| [http://www.flickr.com/photos/85119030@N00/4739667680/] [/http://www.flickr.com/photos/85119030@N00/4739034125/in/photostream/] C'est une Ebel femme des années 1950. Il n'y a pas d'informations dessus. Est-ce possible d'indentifier le model. Elle marche quand on la remonte. Merci
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 27 Juin - 21:22 | |
| |
|
| |
jeanmichel46100 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 75 Localisation : lot Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: montre movado Mar 29 Juin - 0:02 | |
| bonsoir,
J'ai trouvé une montre Movado, un chronographe certainement femme. Je n'arrive pas à coller des photas dans le message, alors, je vais essayer de la décrire. C'est une petite montre de 28mm de diamètre avec 2 cadrans à 9 heures et à 3 heures, plus une grande aiguille des secondes. Cette dernière se déclenche sur un mono poussoir. Eh oui, il n'y a qu'un bouton pour remonter la montre (qui fonctionne), et pour démarrer et arréter la trotteuse. La montre semble être en or ( il me semble apercevoir unpoinçon hibou), la main qui tient le mouvement est bien dans l'intérieur du couvercle, il y a plusieurs numéros, mais je n'ai nulle part vu movado écrit dans le mouvement, il n'est écrit que sur le cadran. J'ai bien vu des montres ressemblantes, mais celle-ci n'a pas les chiffres écrits, ce sont des bàtons Si quelqu'un peut me renseigner, il sera le bienvenu ou alors expliquez moi comment on met les photos dans le message lES EXPLICATIONS SONT UN PEU CONFUSES? rien ne vaut les photos Je vous remercie d'avance
JEAN-mICHEL |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 29 Juin - 0:09 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
jeanmichel46100 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 75 Localisation : lot Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: re montre movado Mar 29 Juin - 1:16 | |
| [IMG]http: // ça marche i49.tinypic.com/k5232b.jpg[/IMG] Jean-Michel |
|
| |
jeanmichel46100 Nouveau
| Sujet: removado Mar 29 Juin - 1:19 | |
| [IM GIMG]https://2img.net/h/oi49.tinypic.com/k5232b.jpg[/IMG]] |
|
| |
jeanmichel46100 Nouveau
| Sujet: removado Mar 29 Juin - 1:20 | |
| |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 29 Juin - 5:38 | |
| Bonjour, juste pour info. il faut cliquer sur "répondre", et pas sur nouveau , pour rajouter des infos. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 29 Juin - 8:16 | |
| Bonjour, la main avec la montre est le poinçon de Fabrication Movado. Pour le Hibou, il y a de fortes chances que cette montre a été vendue aux enchères, donc poinçonnée pour cette occasion. Un lien : http://www.le-temps-au-present.com/Rubriques_diverses/Saviez-vous/les_poincons_a_la_loupe.htm Le mouvement entre 10 et 11''' (la montre faisant 28 mm) mais là je cale, à tout hasard un valjoux 69 mais rien de sûre. Eventuellement sous le balancier un poinçon de marque. Voili, voilou Amicalement GG |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2957 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 29 Juin - 11:38 | |
| Bonjour Jean-Michel,
Voilà une montre sympa, que j'aime bien, mais qui est bien masculine, et non féminine.
Je la verrai bien avec mon petit chrono monopoussoir. |
|
| |
gcad46 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Périgord-Quercy Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: ALFA Chronométre Sam 3 Juil - 17:56 | |
| Bonjour, Je viens une fois de plus sur le FORUMAMONTRES pour solliciter de l'aide dans la recherche d'informations sur cette montre type "Chronomètre" mais avec la particularité fonctionnelle du chronomètre . par une simple action sur le bouton poussoir du bas on ramène la trotteuse à zéro qui reprend sa marche dés que la pression est relachée .L'"action sur le poussoir du haut bloque momentanément le déplacement de la trotteuse. Merci de vos commentaires |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 3 Juil - 19:17 | |
| Bonsoir ALPHA : Les Fils de Paul Schwarz Etienne, Maison fondée en 1902 Un résumé avec ce lien http://www.tendancehorlogerie.com/fr/schwarz-etienne-une-maison-horlogere-de-luxe-en-mouvement-depuis-1902 Amicalement GG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 11:33 | |
| bonjour le logo est le même que celui de certaines daubes qui sont en vente... quelle relation avec ALPHA : Les Fils de Paul Schwarz Etienne qui font des belles piéces??Je parle du logo bien sur... |
|
| |
souleo Nouveau
| Sujet: recherche renseignements Dim 4 Juil - 11:41 | |
| quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marque de montre spandex? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 11:44 | |
| bienvenue.. parfois un bonjour et merci et un minimum de politesse aident à s'intégrer dans un forum..
mais bon, je suis vieille France... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 11:49 | |
| Bonjour, spandex?? comme ca??? https://www.youtube.com/watch?v=Gzn4ieIeX5o Au revoir |
|
| |
gcad46 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Périgord-Quercy Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: ALPHA Dim 4 Juil - 11:54 | |
| Bonjour,
Voilà une montre des années 50 environ dans son jus, votre sous entendu n'est pas du tout étayé ??
Je vous invite à rendre visite au lien proposer.
Cordialement |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 12:07 | |
| Bonjour,
euh ce que shaft sous-entendait est qu'il existe actuellement une marque chinoise du même nom avec le même logo, qui fait beaucoup dans l'hommage…
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 12:37 | |
| |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 13:32 | |
| - 1917 a écrit:
- Bonjour,
euh ce que shaft sous-entendait est qu'il existe actuellement une marque chinoise du même nom avec le même logo, qui fait beaucoup dans l'hommage…
Et alors !! tu peux développer ? Amicalement GG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 13:37 | |
| - 1917 a écrit:
- Bonjour,
merci mon preux chevalier...tu m'as compris. voilà pourquoi cette réaction de ma part sur le lien donné par kelorkilé bizarrement les logos sont les mêmes |
|
| |
gcad46 Membre Actif
| Sujet: ALFA Chronomètre Dim 4 Juil - 14:12 | |
| Bonjour,
Je voudrais préciser les informations : la montre présentée "dans son jus" date des années 50 environ, le boitier plaqué or présente des traces d'usures , le bracelet d'origine maintenu par les barrettes fortement oxydés.
Trés raisonnablement, je ne pense pas que la confusion puisse être faite avec les montres ALPHA de fabrication chinoise (http://alpha-watch.com).
Si cela est de nature à préciser nos échanges et "Rendre à César ce qui appartient à César"
Cordialement |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 14:33 | |
| Euh… personne (en tout cas pas moi) ne soupçonne ta montre d'être une chinoiserie contemporaine (en plus sur la tienne il y a un fab suisse et à moins que la suisse ait été délocalisée en chine…).
@shaft : à vérifier, mais cette marque chinoise alpha est peut-être la même que l'alpha suisse… Enfin, j'veux dire les chinois ont peut-être juste racheté le nom (et le logo) de la marque suisse pour avoir une pseudo-assise historique ?!
@à l'auteur du post : une photo du mouvement si possible serait la bienvenue (pour t'en dire plus sur ta montre).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 4 Juil - 15:27 | |
| - gcad46 a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais préciser les informations : la montre présentée "dans son jus" date des années 50 environ, le boitier plaqué or présente des traces d'usures , le bracelet d'origine maintenu par les barrettes fortement oxydés. Trés raisonnablement, je ne pense pas que la confusion puisse être faite avec les montres ALPHA de fabrication chinoise (http://alpha-watch.com). Si cela est de nature à préciser nos échanges et "Rendre à César ce qui appartient à César" Cordialement bon nous allons à la dérive là... on dissipes tout,ta montre est bien jolie et authentique c'était le logo présent sur une ancienne(la tienne),qui est encore présent sur des"alpha"avec un mouvement chinois sea-gull,et basta. je ne pas écrit que ta montre est chinoise...(ma réaction faite était sur logo) vaut mieux répéter... ave |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|