| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lulli Feliz. Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 24 Aoû - 11:07 | |
| - kelorkilé a écrit:
Une petite photo du mouvement éventuellement ?
Les photos sont dans le spoiler! |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 24 Aoû - 11:16 | |
| Toutes mes excuses !!! j'avais oublié le dernier. A mon avis l'affichage direct est mieux, question de goût Amicalement GG |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 24 Aoû - 11:26 | |
| A lire l'histoire de Leonidas en rapport avec JUNIOR. La réponse de Joelde Toulousehttp://www.chronomania.net/forum/board_entry.php?id=28014&da=DESC&page=0&order=time&descasc=DESC&category=5&PHPSESSID=28f8abd371f0d26181b5528b3f5d12c2 Amicalement GG |
|
| |
Lulli Feliz. Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 24 Aoû - 11:31 | |
| Donc, d'après cette article, cette montre daterait d'entre 1901 et 1911, sinon elle se nommerait ''Léonidas Watch Factory'', si j'ai bien compris. Elle aurait donc été crée par Constant Jeanneret-Droz avant le rachat de Léonidas... |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 24 Aoû - 11:57 | |
| Non pas forcément, à mon avis plus vers les années 20, mais je peux me tromper. Amicalement GG |
|
| |
Lulli Feliz. Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 24 Aoû - 12:06 | |
| Ne devrait-elle pas porter le nom de Leonidas Watch Factory si elle était des années 20? Et que représente les chiffres gravé ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 24 Aoû - 13:08 | |
| Les chiffres gravés correspondent à des révisions, je pense, et il est étonnant que le 11 revient souvent. Pour la marque, il est possible que Leonidas continuait à fabriquer des montres sous la marque JUNIOR ils en sont devenus propriétaires donc ils pouvaient exploiter ce nom (ceci n'est qu'une supposition ) ton mouvement ressemble fortement à un mouvement A Schild (calibre 16 ''' 134). Amicalement GG |
|
| |
Lulli Feliz. Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 24 Aoû - 16:53 | |
| 1er devis, j'en ai pour 75€ la réparation complète , et chez un deuxième horloger, il l'a ouverte , daté du 19ème et déclarée irréparable ... Je sais pas trop quoi faire... En tout cas, je vais essayer d'arranger l'argent et l'acier de la boîte, quels seraient des techniques pour les montres?
|
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 25 Aoû - 0:28 | |
| Salut GG Bravo pour ton savoir inépuisable, tu m'étonneras toujours |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 25 Aoû - 7:55 | |
| Salut François, juste retour des choses, je reçois, je donne Amicalement GG |
|
| |
mike_du_51 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Reims (Marne) Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Renseignements sur petite montre pendentif .. Mer 1 Sep - 11:04 | |
| Bonjour, J'espère avoir posté dans le bon thème du forum ... Sinon désolé ^^ J'ai eu hier pour une somme très modique une petite montre pendentif de marque Aseikon. Je trouvais joli le tictac du mécanisme. Aseikon ... Est-ce bien une marque japonaise (ou indonésienne?) qui s'appelle maintenant Seiko ? (j'ai cru comprendre ça..) Pour cette montre, comme trouver l'année de fabrication (juste pour info, je me doute qu'elle n'a aucune valeur..) ? Et le mécanisme est-il lui aussi japonais ? Mike |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: un peu d'étymologie... Mer 1 Sep - 13:31 | |
| ...Pour plagier une émission populaire chez nous (salut Raoul!): Aseikon, avec l'alpha privatif qui exprime la négation du mot ainsi préfixé "seiko" et de la désinence "kon" qui.... catégorise les mauvais achats....
Désolé... |
|
| |
veb Nouveau
| Sujet: connaissez vous ma montre ? Jeu 2 Sep - 21:34 | |
| Bonjour à tous,
C'est la première fois que je m'exprime sur FAM, bien que je le consulte depuis qques mois suite à l'achat de ma première montre, une Tissot Couturier dont je vous parlerai peut être un jour, bien que certains d'entre vous, comme Manivel, l'aient déjà très bien fait.
Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aider à identifier une montre que j'ai depuis qques temps en ma possession, héritée de mon grand-père. Je ne sais rien d'elle, c'est pourquoi je joins des photos qui en parleront mieux que moi !!! https://i.servimg.com/u/f20/15/60/60/61/2p100011.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/15/60/60/61/2p100012.jpg
Quelqu'un connait il cette mystérieuse Union Horlogère ?
De plus la montre fonctionne lorsque je la remonte, mais je ne sais pas régler l'heure (je pas très malin, je le reconnais ...)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer
|
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 2 Sep - 21:45 | |
| Jolie montre, on aimerai voir le mouvement. Pour la mettre à l'heure, il faut manœuvrer la petite pièce d'acier qui se trouve en face du 4 |
|
| |
veb Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 2 Sep - 22:33 | |
| exact ! merci Bernard Hoche, j'arrive à régler l'heure en déplaçant cette petite pièce. ceci dit les aiguilles doivent être décalées car lorsque je met l'aiguille des minutes sur 12, l'aiguille des heures se positionne entre 2 heures au lieu d'en indiquer une précisément. Quand au mouvement, je suis totalement novice dans les montres et je n'ose pas ouvrir moi même le boitier car je ne sais pas comment m'y prendre sans forcer. Je ne vois qu'une fente sur le coté arrière mais pas de mécanisme d'ouverture |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 2 Sep - 22:52 | |
| UNION HORLOGERE fut la première coopération horlogère Suisse, fondée en 1883. C'était en fait une coopérative d'achat de composants afin d'obtenir des rabais substantiels sur le commandes de pièces. Elle devint rapidement internationale avec un établissement en Suisse (Bienne) et un autre en Allemagne (Glasshütte) ainsi qu'à Genève et à Besançon. Elle finit par fabriquer ses propres calibres et puis fut à l'origine de la création de la très célèbre marque ALPINA. J'ai plusieurs exemplaires d'ALPINA : ce sont de belles montres, supérieures en qualité à celles d'UNION HORLOGERE. Si certains sont intéressés, je mettrai prochainement quelques clichés sur FAM. |
|
| |
veb Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 2 Sep - 23:01 | |
| merci, je vois que les réponses ne se font pas attendre ! me voilà déjà plus informé. Pourquoi ne pas voir vos photos d'ALPINA ? en ce qui concerne le mouvement de ma montre, en cherchant un peu ...
https://i.servimg.com/u/f20/15/60/60/61/p1000710.jpg |
|
| |
veb Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Ven 3 Sep - 13:26 | |
| selon vous quelle valeur peut avoir cette montre ? autre que sentimentalle (bien que je n'ai pas l'intention de m'en séparer) est ce un modèle intéressant ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Ven 3 Sep - 14:03 | |
| - veb a écrit:
- selon vous quelle valeur peut avoir cette montre ? autre que sentimentalle (bien que je n'ai pas l'intention de m'en séparer)...
Nous ne faisons pas d'évaluation sur le forum. merci de votre compréhension |
|
| |
Arcahus Nouveau
| Sujet: Identification montre à gosset Dim 5 Sep - 13:50 | |
| Bonjour à tous, Je possède une montre à gousset de ma grand mère qui l'a elle-même reçu d'une tante. A l'origine, c'est une montre à gousset qui a été ultérieurement transformé pour être porté au poigné. Montre en or, les numéros sont : 168516 92187 Je possède la 2eme aiguille mais elle ne tient pas. Le verre est cassé. Le mécanisme de remonter ne fonctionne pas (enfin il se tourne très légèrement), il doit être encrassé. J'hésite à faire réparer cette montre. Par mes photos, serait-il possible d'identifier le fabriquant ? Et l'année approximative de sa création ? Je vous remercie par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 5 Sep - 18:47 | |
| il vaut mieux l'ouvrir de l'autre coté... et il te manque la roue des heures |
|
| |
Arcahus Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 6 Sep - 0:35 | |
| Je n'arrive pas à ouvrir l'autre coté, nous avons réussi à l'ouvrir il y a quelques mois pour voir s'il n'y avait pas une photo. De mémoire, il n'y avait aucune inscription sur l'autre coté, mais c'est de mémoire. Ce soir, je n'ai pas réussi à l'ouvrir à nouveau, l'ouverture doit être encrassée.
La roue des heures est au dos de "l'horloge" (ce que j'appel l'horloge est la partie où il a les heures en noir et rouge).
Est-il possible d'identifier cette montre auprès d'un expert au sein de ce forum ?
P.S.: Désolé pour mon manque de connaissance technique. |
|
| |
Arcahus Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 7 Sep - 18:23 | |
| Personne pour m'aider d'avantage ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 7 Sep - 18:44 | |
| Il faut l'ouvrir ! Photo Caput |
|
| |
louis_sebta Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 47 Localisation : Figeac Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Demande de renseignement pour cette montre gousset omega Mer 8 Sep - 9:42 | |
| Bonjour a tous ! j'ai retrouvé une montre de poche OMEGA de 1952 et elle fonctionne bien. pouvez vous me dire quelle mouvement c'est, la version de ce boitier, etc... Voici les photos |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|