FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

+203
Juliann
seymoth
antoniocanavesio
nanouk32
fran6
bene94
passionner
hysope
Niko64
sophiejo
Ambroise
walid93270
czezko
Jocelyn84
Nachtmotte
T_Rex06
exclusif
Fredb
fado
Môxime
pierrevp
loranv2
Lino
commodo
Elceb
atchoum
damameri
Kerangaro
dulot
ricobarba
Tire-Comédon
corentin
wr
P@tek
catiminy
sengais
Gatsbyfou
kerdavid
Alatriste
tibs13
lady_stroy
PhilouDeParis
yan2002
Boc21
Menchie
Okin
Stopa
ANDOUCHE Iris
oliwoud
ZEN
lipac
ermont_mercedes
glop
BABYBOL93
meumeuforever
medriav
tic68
chamar69
poitou
roskopf
mimiche
louis_sebta
Arcahus
Pierre-Yves
veb
mike_du_51
youpitea
Lulli Feliz.
peupeu
anfred
montresàmoi
robertolus
Necromago
guillaumeB
Pertuyzat
Darkstar
plume68
raoh67
sinan
tignouzic
1917
thorong31
Elite One
dnanlor
jbb
gavot
Mikhail
LETRANGER
Theo
Spawn
jeff93
batilou
Dorianpaul
arnwald
kiwinetwork
chris60
gcad46
sebastien72
nawiss
ChP
sam-sam
spirou
porcoleader
Mounir
ibo89
Raisa
Brucette
ixess
paganini
mic77
fatalitas
predera
Dejan
Bernard
sunjeff
barbara79
David123
caddetou65
filam
bhao
EyBe
dali
swiss-made
@ssomow
Toquante26
storm
jaeger92
yoli
romeo78
lolo4529
Xaipe
Nosferateric
André DELAERE
kikou05
Romain S
TICTALCOOLIQUE
Shikandar
MARC-RENE
Ultra
Manivel
ChrisWRC2a
jhlascaud
Daniel.
CHRONOPHAGE
SEVENTIES
HB38
carlgustav
sta
APOCALYPTYK
chrysler
caput
Eric73
Bernard Hoche
Julie
Willsdorff
Oldschool
Rotaryaddict
pyskjan
stephtruc
dedeman
vincent44
julien59890
Yann-Loeiz
Did666
stef39
cristok
Truz
shoulderblack
toupidoup
Michel Tou
kjeldor
cyril71
Arno
VNYL.Corp
shaman
zeyno
Watson
Fokker III
larsen33
pencroff*03
Bertrand
Saturne
poisson chat
Pianiste
Tristan-led
HH
watcher
kelorkilé
tyra421
jin-mei
landeron
reparatheure
Gilles Bilodeau
Fournier
J Leroy
Dam74
cheminal67
LUTEC'S
remy b
Jean-LouisLo
robenger
fly back
luc.prince
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/13/2010, 11:18 am

mike_du_51 a écrit:

Merci, mais as-tu vu que mes questions n'étaient pas 'ces montres sont-elles exceptionnelles et ont-elle un grand intérêt a vos yeux ?'

J'avais d'ailleurs précisé que je me doutais qu'elles n'étaient pas rares ou d'une grande valeur... pour éviter ce genre de réponse inutile.

Je suis inscrit depuis peu sur ce forum mais j'ai l'impression que si l'on a pas un gros portefeuille et que l'on ne vous montre pas de jolies montres achetées hors de prix et rares, -et surtout si l'on n'y connait pas grand chose aux montres- on se fait gentiment expédier comme tu l'as fait.

Mike.

Non mais de quel droit vous permettez-vous de me critiquer ? Le forum montres de poche est vraiment mort ces temps-ci, et nous n'avons que cela : des demandes d'identification de bouses. Vous comprenez qu'après un moment on fait une overdose de bouses ?
Si certains s'extasent avec ce genre de post, tant mieux pour eux. Moi aussi, il fut un temps, je collectionnais des montres de ce type sans valeur. Et c'est grâce à certaines personnes, qui m'ont fait comprendre que j'étais complètement à côté de la plaque dans ma collection de montres, que j'ai eu envie de progresser.
Par contre si on bravohap à chaque merdouille présentée, on ne fait pas avancer les choses.
Je suis un vrai passionné, alors me traiter de moqueur, monsieur mimiche, est vraiment déplacé.

mike_du_51 a écrit:

- montre très fréquente / un peu plus rare ?

J'ai répondu à ta question non ?

mike_du_51 a écrit:

Je me doute que ce ne sont pas des montres rares d'une valeur inestimable.

La bonne blague ! Ca aussi ce n'est pas inestimable, pourtant ça vaut 100 fois plus que tes jolies monmontres.

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 DSCN9937-1-1

mimiche a écrit:

Ne désespère pas, certains blaguent plus que d'autre, mais si tu les caressent dans le sens du poil, ils vont se mettre à table, n'est ce pas messieurs ?

Ca marche plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/13/2010, 5:07 pm

Pour les estimations, les règles du Forum interdisent de telles questions, mais j'ai néanmoins remarqué que sur les deux derniers goussets, il n'y a pas de remontoir, alors sur E-BAY, je t'assure qu'elles ne trouveront pas acquéreur à 0,99 Euro parce que le prix du Colissimo dépasse la valeur vénale de ces montres.

C'est cela la triste vérité.

Il ne faut pas imaginer que le portefeuille des "anciens" est plus garni que le tien ; c'est un portefeuille tout à fait statistique et labda ! Si tu avais bien fureté sur le Forum, tu aurais compris que les demandes d'évaluation de montres sans le moindre intérêt sont légion et qu'il faut bien de la patience et de la gentillesse pour répondre à toutes les questions (pour la plupart niaiseuses) qui sont posées.

Le monde virtuel de la toile est tel que tout le monde trouve normal de trouver réponse à ses questions gratuitement, et si possible en faisant le moins d'efforts possible.

Dans la vie professionnelle, mon patron me facture 1.000 Euros HT la journée et après avoir fait une prestation, les gens me disent MERCI.

Sur FAM, je remarque que toute demande est traitée avec respect et bienveillance parce que justement, pour les "anciens", il ne s'agit pas de PORTEFEUILLE mais de PASSION.

J'arrête mon post là parce que je pourrais commencer à m'énerver si je continuais à développer le sujet.

Lutec's

Humor Maneat Semper

LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/13/2010, 5:11 pm

Mille excuses ; seul le dernier gousset n'a pas de remontoir !
mike_du_51
Nouveau

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/13/2010, 5:48 pm

Pianiste, oui, tu as répondu a une question, bravo !

Bon, allez, je vous laisse entre animateurs chevronnés, déconnectés des gens qui n'ont pas votre niveau de connaissances.
Je comprend pourquoi ce forum est mort ces temps ci, vu votre gentillesse et comment vous aboyez sur les gens quand on demande quelque chose qui ne va pas dans votre sens. Je ne dis pas ca pour toi Lutec's.

Comme tu disais pianiste, il fut un temps ou tu collectionnais les merdouilles, et tu as échangé, dialogué avec des gens qui t'ont fait prendre conscience que c'était inutile et qu'il y avait mieux. Et bien ça m'étonnerais que tu ressembles a ces gens là.

Je retourne à mes bouses, mes jolies monmontres, comme tu dis. Rien que ta manière de parler et de prendre les gens de haut me suffit pour rechercher un forum plus accueillant que celui-ci. Ça ne va pas être difficile.

Bonne continuation a tous, et désolé pour ce post qui sent la bouse Wink

Mike
tyra421
Membre très actif
tyra421

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/15/2010, 8:31 pm

Chinois Salut à toi Eric
Une fois de plus, et c'est peut être une des raisons que ce forum semble de plus en plus déserté, je déplore l'attitude
méprisante de certains, vis à vis des nouveaux venus.
C'est consternant, lamentable et nuit considérablement à la réputation de FAM.
Faut-il y voir la marque d'une société française engluée dans un malaise social profond où les valeurs de
solidarité, de courtoisie, de respect de l'autre, de tolérance n'ont désormais plus court ?
Nous avons, nous collectionneurs petits ou grands, une éthique à observer, au minimum un devoir de réserve et de neutralité
dans les réponses aux Posts

Bouse : définition du dictionnaire

Nom féminin singulier
fiente de vache, de boeuf, ou de taureau

Il n'est donc pas question d'horlogerie mais bien de ruminants paisibles Winolk
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/19/2010, 11:49 am

Je me permet de remonter ce post car je viens d'en faire l'acquisition sur une brocante mock
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la signification du "M" gravé sur le calibre

Merci d'avance!
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/19/2010, 1:03 pm

roskopf a écrit:
Je me permet de remonter ce post car je viens d'en faire l'acquisition sur une brocante mock
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la signification du "M" gravé sur le calibre

Merci d'avance!

Bonjour,
la réponse est ici: https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/montre-omega-t86269.htm , on dit merci à Pianiste!
https://www.ecole.escale.be
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/19/2010, 1:29 pm

Merci pour la réponse rapide!
Merci à Pianiste!
poitou
Nouveau

MessageSujet: Montre kif   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/20/2010, 11:29 am

Bonjour à tous,
Je possede une montre de poche kif 370,15 rubis,pourriez vous me renseigner sur son origine,dans quel pays a t-elle été fabriquée.Merci.
mimiche
Nouveau
mimiche

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/20/2010, 3:35 pm

Bonjour Poitou,

tout d'abord pour le respect de tous, je te propose de faire ta présentation dans la section indiquée, de lire le règlement.
Ensuite, si tu déposais des photos de ta belle, de face de dos et le mécanisme si possible. Il sera plus simple ensuite de te donner les renseignements que tu recherches.

Merci Wink

LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/21/2010, 1:58 pm

Bonjour ; moi-aussi, je possède une montre KIF ; et comme elle ressemble sûrement à celle de Pitou (le nouveau) ; nous dirons que ce sont deux montres KIF-KIF clown
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/21/2010, 2:44 pm

C'est con mais j'aime beaucoup l'humour de lutec's rendeer
j'aurai quasiment pu la faire celle la.

Plus sérieusement je dirais que ta montre sens le shit [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Blunt_gi
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/21/2010, 10:15 pm

Bonsoir,

" Kif ", c'est surtout connu pour être une marque d'antichoc ; assez réputée d'ailleurs. Marrant ...
poitou
Nouveau

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/22/2010, 7:58 am

carlgustav a écrit:

Bonsoir,

" Kif ", c'est surtout connu pour être une marque d'antichoc ; assez réputée d'ailleurs. Marrant ...

Merci à tous, et à toi carlgustav pour ces précisions,j'ai essayé d'envoyer des photos mais je n'y arrive pas,désolé.
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/22/2010, 10:00 am

pitou, ne le prends pas mal si ont te taquine un peu.

c'est vrai qu'avec des photos, tu aura surement plus de retour pertinent.

cordialement.

tyra421
Membre très actif
tyra421

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/22/2010, 7:49 pm

Incompréhensible salut Eric

kif kif bouricot ?
Ou bien K arabian-Isely-Furer, manufacture sise au Locle ?

Cordialement
mimiche
Nouveau
mimiche

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/22/2010, 9:08 pm

chamar69
Nouveau
chamar69

MessageSujet: montre "La solidarité des Horlogers", datation ?   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/23/2010, 7:39 am

Bonjour,

tout nouveau tout beau sur ce superbe forum, je me permet de poster ici concernant une montre gousset que je cherche à dater.

Elle appartient à un collègue qui la tient de son père qui la tenait de son beau frère, donc autant dire qu'elle est dans sa famille depuis longtemps, maintenant il aimerait savoir ce qu'il a entre les mains.

Je compte donc sur votre aide pour lui donner le maximum de renseignements.

Elle est de marque "LA SOLIDARITÉ DES HORLOGERS - BESANÇON" et a un poinçon "ARGENTAN" avec un n° 8767 dans le couvercle.

Voilà 4 photos :

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Img_0412

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Img_0411

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Img_0413

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Img_0414
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/23/2010, 8:35 am

bonjour
calibre Parrenin(amha) trés courant,année 1900 Incompréhensible
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/23/2010, 10:56 am

Bonjour,

à priori, un gros soucis côté balancier ou de son axe...Incompréhensible

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 1009231256291080536803178

Cordialement.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/23/2010, 12:45 pm

tyra421 a écrit:
Incompréhensible salut Eric

kif kif bouricot ?
Ou bien K arabian-Isely-Furer, manufacture sise au Locle ?

Cordialement

... il y a aussi :

Ein Pendel !
Ein Zifferblatt !
Ein Reich !

... voilà ce qu'aurait pu dire l'autre [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 781367 si il avait tâté à l'horlogerie (au lieu d'être peintre en bâtiment)

clown
chamar69
Nouveau
chamar69

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/24/2010, 6:58 am

Super NIC68, c'est justement là le soucis, elle ne fonctionne plus depuis plusieurs années et mon collègue n'y connaissant rien en savait pas vers qui se retourner ne sachant pas exactement ce qu'il avait entre les mains.

Maintenant grâce à FOSCO et à TOI je vais pouvoir lui apporter une 1° réponse.

Autre question : quels produits utiliser pour lui redonner un coups de propre et de brillant ??
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/24/2010, 8:16 am

chamar69 a écrit:
Super NIC68, c'est justement là le soucis, elle ne fonctionne plus depuis plusieurs années et mon collègue n'y connaissant rien en savait pas vers qui se retourner ne sachant pas exactement ce qu'il avait entre les mains.

Maintenant grâce à FOSCO et à TOI je vais pouvoir lui apporter une 1° réponse.

Autre question : quels produits utiliser pour lui redonner un coups de propre et de brillant ??

Bonjour chamar69, moi, c'est tic68 et non Super NIC68.
Même mes meilleures copines ne m'appellent pas (ou plus) ainsi ! Pleure 2
Trêve de plaisanterie:

Pour lui donner un coup de brillant, un bon chiffon doux et du "mirror".
Si c'est pour la retaper et la rendre fonctionnelle: Direction l'horloger pour un devis.
Plus compliqué si l'axe de balancier devait être H.S. ...

Cordialement.
chamar69
Nouveau
chamar69

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/24/2010, 3:37 pm

Merci TIC68 !!!

Quel serait le tarif pour une telle réparation...approximativement ?
Est il possible d'installer un autre axe soit même ou est-ce une opération délicate?
Peut on trouver un axe quelconque où faut-il que se soit absolument celui de la marque ?

Je sais ça fait beaucoup de question mais j'ai confiance en vous et je pense que vous saurez nous apporter des explications claires et précises.
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 25 Empty9/24/2010, 3:56 pm

Le prix de la réparation sera supérieur à la valeur vénale de la montre.
Oui il faut les bonnes dimensions pour un nouvel axe de balancier et ces pièces ne sont ni standard ni trouvable facilement.
Il faut le refaire entièrement et cela coute de nombreuses heures de main d’œuvre.
Il faut de l’expérience et de la dextérité pour faire cette opération de changement d’axe, mais toute la montre a besoin d’une sérieuse révision.

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant