| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chamar69 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 25.09.10 7:54 | |
| Très bien, merci pour tous ces renseignements, il ne reste plus qu'a mon collègue à trouver un horloger vers chez lui pour se faire faire une devis.
Merci a tous pour vos réponses aussi rapide. |
|
| |
medriav Nouveau
| Sujet: qui peut m en dire plus sur cette montre a complication 26.09.10 16:59 | |
| tout dabord bonjour à tous etant nouveau sur le site quelques petites explication avant tout. la semaine dernière j ai debarrassé la maison de mes feux grand parent. je suis tombé sur une montre à gousset gros calibre enfin je crois. j ai fait quelques petite recherches sur la toile pour connaitre l historique de cette montre puis je suis tombe sur votre site description de la montre diametre du verre 55mm diametre hors tout 65 mm la plupart des aiguilles sont absente comme le verre je n arrive pas à la remonter. après observation a l arriere de la montre un engrenage est bloqué par une sorte de petit linguet aucune marque de fabricant seul un numero apparait un peu partout 33 64 sur le cadran des fleurs type rose ainsi que des fleurs de lys. mes questions: peut on me dire de qu'elle epoque date cette montre afin que je lui donne une histoire et si par miracle le fabriquant....... deuxieme question est qu'une montre dans un etat comme decrit vaut la peine d'etre restaure ou vaut il mieu s'en servir de banque d organes........ merci pour vos reponses a au fait si jamais les photos n'aparaisse pas quelqu'un veut il bien m indiquer la marche à suivre (bon par contre elles ne sont pas top qualité j ai du mal avec le macro # -Qt: |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 26.09.10 20:51 | |
| Pour le moment, la seule complication de cette montre .................... sera de la restaurer. Plus sérieusement, si aucun affectif n'est rattaché à cette pièce, inutile alors de s'énerver la dessus. Le prix du boulot dépassera, et de loin sa cotation. Ne serait ce que la restauration du cadran, en bonnet difforme, n'est ce pas, pas à la mort, le moi et le nœud .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 26.09.10 22:00 | |
| Elle ne pourra hélas même pas servir de banque d'organe compte tenu de l'anonymat de la foultitude de petits fabricants qui faisaient cette complication (assez simple en vérité) qui ne consiste qu'en un certain nombre de trains d'engrenages. Désolé de vous décevoir |
|
| |
medriav Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 27.09.10 5:24 | |
| ok si je comprens bien cadran en bonnet difforme c'est à dire en bon et du forme (merci wikipedia) sinon sinon de qu elle epoque d'aprés vous???????????? quand je parle de restauration deja rajouter des aiguilles et un cadran puis m'occuper du remontoir (en dejà moccuper du remontoir) trouve t on des pieces (aiguiilles et cadran facilement) si je ne m abuse pas sur les bords du boitier des petit bouton a enfoncer . servent ils a faire avancer les petit cadrans tiens une photo du mecanisme |
|
| |
meumeuforever Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Bijoux de famille 01.10.10 7:30 | |
| salut à tous, voici quelques photos d'une montre qui doit dater d'un arrière grand père, probablement aux alentours de 1910. Je n'ai pas d'autres infos. Elle tourne toujours, je la remonte de temps en temps. Dommage qu'il n'y ai plus d'aiguille des secondes. Je vais réflechier à une petite restauration. Ni connaissant (preque) rien, est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur cette montre, qui a l'air très rudimentaire ? Merci ! |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 01.10.10 10:28 | |
| C'est effectivement une montre de famille comme il y en avait tant à l'époque, sans aucune particularité sinon sa très grande banalité, ce qui ne permettra donc pas de retrouver le nom d'un éventuel fabricant. Le cadran est HS et tu pourrais en trouver un autre de remplacement sur la Baie ; idem pour les aiguilles. Essaye de fureter aux puces aussi ; tu en trouveras plein d'autres et peut-être ton bonheur pour remplacer le cadran ! |
|
| |
mimiche Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : France Valenciennes Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 01.10.10 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 01.10.10 11:48 | |
| le même mouvement...qui aux sources rencontrées sur FAM,il me font penser à un Phenix |
|
| |
meumeuforever Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 01.10.10 12:20 | |
| Merci pour vos réponses ...
J'essaierai sans doute de lui donner une nouvelle jeunesse, ne serait-ce que pour voir tourner l'aiguille des secondes.
@+ |
|
| |
BABYBOL93 Nouveau
| Sujet: Age et marque de ma gousset 09.10.10 20:32 | |
| Bonjour à tous, Ayant reçu une montre de gousset il y a quelques jours, je me demandais quel âge elle pouvait avoir et également quelle pouvait en être la marque. Je possède très peu d'informations permettant de répondre à ces 2 questions mais étant sur un forum traitant des montres, je me suis dit qu'il devait y avoir des connaisseurs. Description : Sur le cadran est indiqué au dessus du centre des aiguilles "chaumont", et en bas swiss made. En haut du remontoire, il y a un cachet avec l'inscription " brevet 128780" avec une croix ( le brevet aurait été déposé en 1927 par E.Jezler ) Il y a également à l'arrière un sigle représentant un M. Je vous remercie d'avance pour vos informations qui me permettront d'apprécier d'autant plus ce cadeau. Bonne soirée. |
|
| |
glop Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Monteuil 93 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Chronomètre LIP 09.10.10 21:33 | |
| Bonjour, Malgré mes recherches, je ne trouve pas la référence du mouvement de ce gousset. Est-ce vraiment un LIP ou serait-il possible qu'il s'agisse d'un faux d'époque ? Merci de m'éclairer. cordialement Glop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 09.10.10 21:45 | |
| - BABYBOL93 a écrit:
Je possède très peu d'informations permettant de répondre à ces 2 questions mais étant sur un forum traitant des montres, je me suis dit qu'il devait y avoir des connaisseurs.
oui il y à certainement des connaisseurs mais pas des voyants(peut-être avec des photos?) bon...déjà ça pour le nom CHAUMONT - Fabrique d’Horlogerie S.A. William MATHEZ (to USA) Neuchâtel merci à ChP pour le reste(année,modèle,calibre)il faut des photos salut! |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 09.10.10 22:27 | |
| Il ne faut surtout pas croire qu'il s'agissait d'un faux d'époque ; LIP se fournissant amplement en ébauches et même en mouvements complètement finis en Suisse ... n'était pas une marque à ce point prestigieuse qu'elle aurait connu la contrefaçon. |
|
| |
BABYBOL93 Nouveau
| Sujet: Re 10.10.10 11:00 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse. Voici quelques photos pour vous aider. Ps: désolé pour la qualité mais je ne sais pas faire mieux https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00006x.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00007arm.jpg/ Bonne journée. |
|
| |
BABYBOL93 Nouveau
| Sujet: Montre de gousset : âge et marque ? 10.10.10 11:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu l'honneur d'acquérir aujourd'hui même une montre de gousset. J'aimerais par conséquent avoir votre avis sur son âge, la marque, et les éventuelles réparations. Voici des photos : https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00009yp.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00010xo.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00012qs.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00014u.jpg/
En haut du cadran, il est inscrit : Cornil "avec un nom que je ne sais pas lire" à Charleroi A l'arrière où l'on remonte la montre est inscrit : Cylindre, 10 rubis et la même inscription citée en haut. Dans le creux de la coque arrière est inscrit un numéro : 50627 ( brevet ? ). Merci et bonne journée. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 10.10.10 11:25 | |
| Bonjour, c'est une montre à échappement à cylindre de la fin du XIX ultra courante, avec un cadran mort. Pour la marque, c'est un "assembleur" de quartier comme il y en avait tant à l'époque.
|
|
| |
BABYBOL93 Nouveau
| Sujet: Montre de gousset : âge et marque ? 10.10.10 11:38 | |
| Merci pour ta réponse mais comment sais-tu dire qu'elle date de la fin du XIXème siècle? |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 10.10.10 11:50 | |
| Ben ça se voit au style... mais bon il y a tellement eu de montres de ce genre que la datation est assez approximative, on en retrouve à la louche entre 1880 et 1910. |
|
| |
BABYBOL93 Nouveau
| Sujet: Montre de gousset : âge et marque ? 10.10.10 12:03 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: gousset BRAC 10.10.10 13:23 | |
| Il te suffirait également de nous montrer le mouvement de la montre
mais on sait déjà quelle est postérieure à 1928 car fabriquée après le dépôt du brevet qui concerne la couronne
Société BRAC S.A.
E.Jezler n'étant seulement que le mandataire du dépôt de brevet
je soupçonne un mécanisme de qualité plus que moyenne mais tes photos nous en diront plus aMicalement |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 10.10.10 14:07 | |
| Ce n'est pas un achat raisonnable compte tenu de l'état général ; à moins de rester en dessous de 5/10 euros ; et dans ce cas là, si ça ne marche pas immédiatement, on la met dans un tiroir. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 10.10.10 14:11 | |
| Les aiguilles font penser aux années 1950 ; sinon, je suis dubitatif sur ce nouvel arrivé qui ne se présente même pas et qui d'une part nous dit avoir reçu une montre (en cadeau) et d'autre part, s'en être achetée une autre (qui n'a strictement rien à voir avec la première). Est-ce le début d'une collection "tout azimuth" ???? |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 10.10.10 14:15 | |
| Si quelqu'un a vu le dernier film "Sherlock Holmes" ; il en aurait déduit que ce gousset appartenait à un alcoolique ... compte tenu de l'état désastreux de l'entrée du remontoir ! |
|
| |
ermont_mercedes Nouveau
| Sujet: Informations sur gousset 10.10.10 16:15 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur le mouvement de cette montre [...] Il m'apparait être de bonne qualité mais je n'arrive pas à retrouver le manufacturier. merci d'avance pour vos retours éventuels, |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|