| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elceb Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 27 Nov - 19:32 | |
| |
|
| |
commodo Nouveau
| Sujet: Identification 2 montres OR Dim 28 Nov - 19:04 | |
| Bonjour, J'ai chiné deux montres sur une brocante ce matin elles sont en OR c'est pourquoi je les ai acheté je n'y connais rien en montre J'aimerai savoir meme si je sais que vous ne faites pas d'estimation si elles valent plus que leur poids en or car sinon elles partent a la fonte MONTRE N°1 Diametre environ 30mm Poids: 28,8 FOnctionne parfaitement Montre 2 Diametre environ 27mm Poids: 15,4 Kkspetits diamants (7) incrustés a l'arriere A l'interieur il y'a marque "LECOULTRE & CIE" FOnctionne parfaitement Merci d'avance pour vos avis eclairés Céd |
|
| |
commodo Nouveau
| Sujet: oups Dim 28 Nov - 19:45 | |
| je n'ai pas posté dans le sujet réservé a cet effet toutes mes excuses vous pouvez le deplacer evidement |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 28 Nov - 19:50 | |
| Bonjour, elles ne valent pas plus que leur poids d'or. |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 28 Nov - 19:52 | |
| - Pianiste a écrit:
- Bonjour, elles ne valent pas plus que leur poids d'or.
La deuxième est une Lecoultre, après à chacun d'apprécier sa valeur... |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 28 Nov - 19:57 | |
| - Lino a écrit:
- Pianiste a écrit:
La deuxième est une Lecoultre, après à chacun d'apprécier sa valeur... Les mouvements de col lecoultre à cylindre sont courants, ils n'ont rien en plus que les anonymes à part la signature. |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 28 Nov - 19:59 | |
| - Pianiste a écrit:
- Lino a écrit:
- Pianiste a écrit:
La deuxième est une Lecoultre, après à chacun d'apprécier sa valeur... Les mouvements de col lecoultre à cylindre sont courants, ils n'ont rien en plus que les anonymes à part la signature. Merci de ta précision |
|
| |
commodo Nouveau
| Sujet: merci Dim 28 Nov - 21:53 | |
| merci pour vos avis eclairés ! dans un premier temps je vais peut etre garder la lecoultre
bonne soirée |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 29 Nov - 17:51 | |
| - atchoum a écrit:
- J'ai une montre des année 50 qui a le même type de "décorations".
Ce sont des "côtes de Besançon" les stries ?! ça doit être ça alors personne n'a une idée pour ce calibre ? (il est inintéressant, d'accord mais bon...) |
|
| |
loranv2 Nouveau
| Sujet: Pouvez vous m'aidez à identifier cette montre en or ? Mar 30 Nov - 18:48 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous m'aidez à identifier cette montre en or ? La spirale (ressort) du balancier est HS et je souhaite remplacer l'ensemble. Quelques détails Diamètre de la montre 44 mm, Chiffres Romains, Aucune d'inscription à part être numérotée. Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 30 Nov - 20:05 | |
| Bonsoir,
Tu veux savoir quoi à propos de cette montre ? Le mouvement est très courant. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: fotolia Mar 30 Nov - 20:23 | |
| La photo provient d'une banque d'image, c'est ... original!
|
|
| |
loranv2 Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 1 Déc - 8:53 | |
| - Pianiste a écrit:
- Bonsoir,
Tu veux savoir quoi à propos de cette montre ? Le mouvement est très courant. Bonjour Pianiste, Je recherche le (balancier) avec la spirale, pour la remettre en état, j'ai déja acheter plusieurs montre de 10/15 euro sur ebay, mais la pièce ne correspond pas. Voila pourquoi je souhaite savoir quel est le type de montre gousset ? Ou si quelqu'un pouvez me trouver cette pièce ? Merci |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 1 Déc - 10:03 | |
| - Kerangaro a écrit:
Bonjour, Fontainemelon 17''' calibre 33/41 Amicalement GG |
|
| |
medriav Nouveau
| Sujet: si je comprens bien persoone ne sait? Mer 1 Déc - 11:16 | |
| bonjour à tous.Suite à la demande que j'ai fait le 21novembre sur la montre de marqe NYS personne ne connait ou bien il s agit d'une montredont vous n accordez aucune importance vu sa banalité.................(surtout quand je vois de si belle montre en or ou autre et qu on reponde banal commun bon pour la fonderie le principal avant toute chose s'est que la montre donne l heure et qu'elle plaise à son propiétaire |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 1 Déc - 11:53 | |
| - medriav a écrit:
- bonjour à tous.Suite à la demande que j'ai fait le 21novembre sur la montre de marqe NYS personne ne connait
ou bien il s agit d'une montredont vous n accordez aucune importance vu sa banalité.................(surtout quand je vois de si belle montre en or ou autre et qu on reponde banal commun bon pour la fonderie le principal avant toute chose s'est que la montre donne l heure et qu'elle plaise à son propiétaire Bonjour, la réponse est simple, certains mouvements sont identifiables et d'autres pas, il y a une multitude de mouvements pour lesquels il n'y aura pas de réponse. Désolé en ce qui me concerne ! Amicalement GG |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 1 Déc - 19:03 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Kerangaro a écrit:
Bonjour,
Fontainemelon 17''' calibre 33/41
Amicalement GG Je te remercie, Lee tes connaissances sont impressionnantes ! Tu sais si ce calibre se retrouve dans d'autres marques de l'époque? amicalement, |
|
| |
pierrevp Nouveau
| Sujet: vol de zenith gousset en or Jeu 2 Déc - 22:22 | |
| bonjour, pardonnez moi d'interférer dans cette discussion, mais je viens vous demander votre aide à tous. je me suis fait cambrioler il y a quelques mois et parmi les objets dérobés se trouvait une montre zenith gousset en or jaune, le cadran ressemblant beaucoup à celui ci: https://i.servimg.com/u/f12/09/00/37/23/dsc01411.jpg au dos sont gravées les initiales B V P, lettres de taille décroissante imbriquées les unes dans les autres. impossible de remettre la main dessus depuis juillet dernier. alors si vous la voyez, faites moi signe s'il vous plait. cette montre m'a été offerte par mon grand père la veille de sa mort. vous comprendrez à quel point j'y tenais... je sais que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, mais bon, qui ne tente rien... merci pour les renseignements que vous pourriez me fournir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Sam 4 Déc - 12:56 | |
| - pierrevp a écrit:
- bonjour, pardonnez moi d'interférer dans cette discussion, mais je viens vous demander votre aide à tous.
je me suis fait cambrioler il y a quelques mois et parmi les objets dérobés se trouvait une montre zenith gousset en or jaune, impossible de remettre la main dessus depuis juillet dernier. alors si vous la voyez, faites moi signe s'il vous plait. navré pour cette"mésaventure"... mais depuis juillet il ne doit pas rester grand chose de cette montre... ces objets sont souvent séparés de leur mouvements,ainsi fondus(les boîtes) et le reste en brocantes la seule solution est AMHA de retrouver une même et continuer à la chérir courage |
|
| |
Môxime Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 5 Déc - 14:41 | |
| Bonjour Louis Fernier, Paris et Besançon. Il fonctionne à l'horizontale à l'endroit et à l'envers ? ou seulement d'un seul côté ? Amicalement GG |
|
| |
Môxime Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Dim 5 Déc - 15:28 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Il fonctionne à l'horizontale à l'endroit et à l'envers ? ou seulement d'un seul côté ?
Merci Beaucoup de votre réponse, surtout si vite. En gros si on se met dans la situation de la dernière photo, il a beaucoup de liberté dans le sens de la profondeur. Quant à tourner, ce n'est qu'aidé qu'il le fait, sans aucune résistance, et le remontoir n'a aucun effet sur lui. J'espère être clair... |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 85 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Jeu 9 Déc - 16:19 | |
| Pour la deuxième montre,il s'agit d'une montre de marque "Bloch & Geismar" de Besançon, vue sur la revue "La France horlogère" de 1921. Devenue par la suite ULTRA |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 85 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| |
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Ven 10 Déc - 12:55 | |
| |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|