| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 85 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Lun 27 Déc 2010, 17:14 | |
| Il est vrai qu'une avance anormale d'une montre ne vient pas forcement du " Rebattement " cité précédement. Mais dans le cas présent, vu que le ressort a été changé, on peut donc logiquement penser que c'est le ressort qui était en cause ...... |
|
| |
fran6 Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 28 Déc 2010, 11:25 | |
| - fran6 a écrit:
- Bonjour,
Voici une montre que mon horloger ma remis en marche. Cela dit, depuis qu'il ma remis un ressort, elle avance d'une heure par jour. Pensez vous que cela peut venir du ressort? Pouvez vous aussi me dire à qui servent les calculs gravés à l’intérieur (a la main). Pouvez-vous me renseigner sur la marque, le type de mouvement…
Merci
Je viens de trouver d'ou vient le problème. Il y a une dent de cassée sur la roue d'échappement. Pensez vous que cela peut ce trouver ? Sinon a l’intérieur du boitier il y a le mot galonne gravé, une couronne avec une lune à coté et aussi 0,800 |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 85 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: post Mar 28 Déc 2010, 12:52 | |
| Bonjour ! Bravo, le diagnostic est fait grace à votre observation. Théoriquement, la roue de cylindre ayant 15 dents, la montre doit avancer de 1/15 en 24 heures soit 24x 1/15 = 1 heure et 6/10. Cette roue doit pouvoir se trouver chez un horloger compétant ayant un stock de vieilles pièces. Pour le poinçon sur le fond de la boite, voir plus bas Cordialement |
|
| |
nanouk32 Nouveau
| Sujet: Identification montre gousset Mer 29 Déc 2010, 15:30 | |
| Bonjour à tous, Je possède une montre gousset. Suite à recherches sur son ancienneté, il semblerait qu'elle était déjà dans la famille en 1890. Cette montre est en or, sans remontoir mais avec une clé, et elle n'a aucune marque permettant d'en identifier la provenance. Les seules indications trouvées, à l'intérieur, sont deux séries de chiffres (45721 et 4253), et "cylinder 8 rubis" . J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur son origine, son fabricant et sa date de fabrication. Merci à vous si vous pouvez me donner quelques réponses. |
|
| |
antoniocanavesio Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: identificaton de mon gousset Mer 29 Déc 2010, 19:51 | |
| |
|
| |
seymoth Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 29 Déc 2010, 22:09 | |
| Bonjour a tout le monde, Voila, j'ai recupéré la montre de mon grand pere il y'a qques temps, je l'ai passer a un horlogerpour une renovation mais j'ai oublié de lui demander de quand elle pouvait dater et si elle avait un peu de valeur. La marque est Montrose (ma mere dis qu'il l'a eu au canada, est ce une marque canadienne?) [/img] l'image est ce que je peux obtenir de mieux vu que j ai que mon téléphone pour prendre des photos, désolé. |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Avis d'expert Mar 04 Jan 2011, 13:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Mon grand père ma offert une montre gousset. J'aurais voulu avoir plus de renseignement sur celle-ci et également la valeur approximative de ce bien. Je m'en remet donc à vos yeux experts. Voici quelques photos : Au dos de la montre est écrit : 50 jähriger treuer hingebungsvoller Dienste 1881 19.V. 1931 MAX EGON Est écrit autour : Jn dankbarer Anerkennung FüRST zu FüRSTENBERG Merci d'avance pour votre aide, bien à vous, Julien |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 14:04 | |
| bonjour et bienvenu nous ne faisons pas d'estimation sur FAM _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 14:07 | |
| Bonjour et merci, Autant pour moi... Savez-vous à tout hasard ou je pourrais me renseigner ? Bien à vous, Julian, |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 14:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Mon grand père ma offert une montre gousset. J'aurais voulu avoir plus de renseignement sur celle-ci. Je m'en remet donc à vos yeux experts. Voici quelques photos : Au dos de la montre est écrit : 50 jähriger treuer hingebungsvoller Dienste 1881 19.V. 1931 MAX EGON Est écrit autour : Jn dankbarer Anerkennung FüRST zu FüRSTENBERG Merci d'avance pour votre aide, bien à vous, Julien |
|
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 16:45 | |
| - jaeger92 a écrit:
- bonjour et bienvenu
nous ne faisons pas d'estimation sur FAM Il serait souhaitable d'avoir une photo du mécanisme interne de la montre pour pouvoir l'identifier. Vu la marque sur le cadran, il s'agit sans doute d'un mouvement ALPINA ! ! ! ! Cordialement |
|
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 16:50 | |
| - Juliann a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Mon grand père ma offert une montre gousset. J'aurais voulu avoir plus de renseignement sur celle-ci et également la valeur approximative de ce bien.
Merci d'avance pour votre aide, bien à vous,
Julien
Il serait souhaitable d'avoir une photo du mécanisme interne de la montre pour pouvoir l'identifier. Vu la marque sur le cadran, il s'agit d'un mouvement ALPINA. Cordialement |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 16:57 | |
| Bonjour fado,
Effectivement il est écrit Alpina, que dois-je en déduire ? lol
Pour le mécanisme, il fonctionne parfaitement, mais je n'ose imaginer l'ouvrir...
Merci à vous,
Julian |
|
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 18:00 | |
| - Juliann a écrit:
- Bonjour fado,
Effectivement il est écrit Alpina, que dois-je en déduire ? lol
Pour le mécanisme, il fonctionne parfaitement, mais je n'ose imaginer l'ouvrir...
Merci à vous,
Julian Il est relativement facile d'ouvrir une montre gousset classique. Le fond est clipsé et peut s'ouvrir aisement à l'aide d'une lame de couteau en faisant attention de ne pas rayer le boitier. Le premier couvercle ouvert, vous trouvez un deuxième couvercle que vous pouvez ouvrir de la même façon. Vous avez accès au mécanisme appelé "mouvement" Seule la vue de ce mouvement permet de se faire une idée de la qualité de la montre. Cordialement |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 18:16 | |
| J'ai enlevé la vitre, mais la seconde partie à l'air plus difficile... |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 18:28 | |
| Bonjour, ma petite contribution pour la traduction : Au dos de la montre est écrit : 50 jähriger treuer hingebungsvoller Dienste 1881 19.V. 1931 MAX EGON En remerciement pour 50 années de fidèles et dévoués services Max Egon
Ecrit autour : Jn dankbarer Anerkennung FüRST zu FüRSTENBERG
traduit comme ça vient : Remerciements reconnaissants. Prince de FüRSTENBERGCe même prince Allemand aimait à priori offrir des montres, comme celle-ci : (une vieille Oméga) https://forumamontres.forumactif.com/t87945-montre-recompenseCordialement. |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 18:37 | |
| Bonjour tic68, Oui j'ai vu ce post, mais la montre en question (la mienne) et toute en or, chaine comprise. L'emblème est gravé directement sur la montre. Rien à voir donc avec celle que j'ai pu voir sur l'autre lien. Merci pour votre contribution... |
|
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 18:52 | |
| - Juliann a écrit:
- J'ai enlevé la vitre, mais la seconde partie à l'air plus difficile...
J'ai l'impression que mon dernier message n'est pas passé. Je vous disais que c'est l'arrière du boitier quil faut ouvrir pour avoir accès au mécanisme et non du couvercle qui donne accès à l'heure. |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 19:18 | |
| Autant pour moi.... Voila, Merci à tous, J. |
|
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 19:37 | |
| |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mar 04 Jan 2011, 19:58 | |
| Les photos ne donnent pas grand chose... J'arrive à lire Alpina 334 et 642B21 |
|
| |
fado Membre Actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 05 Jan 2011, 10:21 | |
| [quote="Juliann"]Les photos ne donnent pas grand chose... J'arrive à lire Alpina 334 et 642B21 --------Il s'agit visiblement d'un mouvement de bonne qualité. Il est facile à dâter puisque l'inscription sur le dos de la montre est de 1931.
Cordialement |
|
| |
Juliann Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 05 Jan 2011, 10:43 | |
| Bonjour fado,
Merci pour vos précision, je cherche des renseignements, mais dur dur. J'ai envoyé un mail à cette adresse : Famille Furstenberg
Très difficile de trouver des infos, sur Max Egon ou Furst zu Furstenberg. [EDIT Modox + ter repetita car marqué dans le titre : on ne parle pas de valeur ici, est-ce bien clair ? (même si cela est le but de ta démarche) = 1 jour dehors pour lire le règlement]
Merci à vous,
Julian |
|
| |
Orcus Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 05 Jan 2011, 16:15 | |
| Bonjour, Parmi la brochette de vieilles tocantes familiales dont je n'ai pas réussi à faire l'identification via ranfft, je commence par vous soumettre celle-ci. Les seules indications sont US dans un ovale et 13709 sous le balancier. C'est un échappement à cylindre il me semble. Merci d'avance! |
|
| |
Juni0r Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] Mer 05 Jan 2011, 17:51 | |
| - Citation :
- Bonjour fado,
Merci pour vos précision, je cherche des renseignements, mais dur dur. J'ai envoyé un mail à cette adresse : Famille Furstenberg
Très difficile de trouver des infos, sur Max Egon ou Furst zu Furstenberg. [EDIT Modox + ter repetita car marqué dans le titre : on ne parle pas de valeur ici, est-ce bien clair ? (même si cela est le but de ta démarche) = 1 jour dehors pour lire le règlement]
Merci à vous,
Julian CE MESSAGE S'ADRESSE AU MODO QUI M'A BANNIT UNE JOURNÉE POUR AVOIR UTILISÉ LE MOT VALEUR DANS MON MESSAGE !
On m'a dit une fois de ne pas demander d'estimation, j'ai retenu et je ne crois pas avoir demandé une seconde estimation dans le post censuré ci-dessus. Et la n'est pas le seul but de ma démarche *ARGENT* Maintenant, si tu t'emmerdes tant que ca dans ta vie pour faire chier ton monde avec le peu de pouvoir que tu as, à savoir modérateur d'un forum de vieille tocante. Et bien qu'il en soit ainsi.
J'ai moi même était Modérateur/Administrateur de plusieurs forums et je n'ai jamais eu affaire à ce genre de méthode, surtout pour ci peu...
A bon entendeur,
PS : Banni moi autant que tu veux, je ne reviendrai pas sur ce forum, les gens y sont très sympathique, mais j'accuse le coup quant à tes méthodes.... |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|