| Mon remontoir (watch winder) | |
|
+4papywarrior Jezza91 mrtsamba lithium 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 0:46 | |
| Bonjour, Ca y est j'ai fini par m'acheter un remontoir (watch winder pour ceux qui connaissent l'anglais). Cela permet de remonter les montres automatiques avec autre chose que le mouvement de la main Il tourne pendant une heure et s'arrête trois heures. Il est très silencieux. |
|
| |
mrtsamba Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 1:23 | |
| Félicitations! ... mais une heure de remontage ce n'est pas trop? |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| |
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 1:55 | |
| |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 2:05 | |
| J'en ai vu sur la baie. Je les trouve un peu chers pour l'utilité que j'en aurai. D'un autre côté ça m'embête un peu de laisser dormir mes montres et de tirer la couronne tous les quatre matins pour régler la date. Bel objet. (j'imagine déjà la tête de ma femme si j'achète un accessoire pareil..) |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 2:07 | |
| - Philémon a écrit:
- J'en ai vu sur la baie. Je les trouve un peu chers pour l'utilité que j'en aurai. D'un autre côté ça m'embête un peu de laisser dormir mes montres et de tirer la couronne tous les quatre matins pour régler la date. Bel objet. (j'imagine déjà la tête de ma femme si j'achète un accessoire pareil..)
remarque, c'est pas pire que la tête de la mienne quand je fais des moulinets pendant 5mn avec mes montres qui ne comportent pas de remontage manuel !!!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 2:11 | |
| - papywarrior a écrit:
- Jezza91 a écrit:
- C'est cher?
ça m'intéresse, et je me pose les mêmes questions ?
fonctionne à pile ou secteur ? Il fonctionne uniquement sur secteur. C'est un Time Tutelary Automatic Horizontal Dual Watch Winder with Timer Function que j'ai acheté sur amazon.co.uk: Ce n'est pas si cher que cela, normalement 79,99 GBP mais je l'ai eu moitié prix à 38,63 GBP Evidemment ce remontoir n'a rien à avoir avec, par exemple, Swiss Kubik, tant au niveau du prix et des fonctionnalités. Mais bon, il fonctionne bien, est assez silencieux, et moi je suis content de ce qu'il fait par rapport au prix |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 2:19 | |
| - lolo4529 a écrit:
- Philémon a écrit:
- J'en ai vu sur la baie. Je les trouve un peu chers pour l'utilité que j'en aurai. D'un autre côté ça m'embête un peu de laisser dormir mes montres et de tirer la couronne tous les quatre matins pour régler la date. Bel objet. (j'imagine déjà la tête de ma femme si j'achète un accessoire pareil..)
remarque, c'est pas pire que la tête de la mienne quand je fais des moulinets pendant 5mn avec mes montres qui ne comportent pas de remontage manuel !!!! Ca doit être cocasse Mais bon, pourquoi ne pas le faire au bureau plutôt ? |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 2:24 | |
| voici la mienne en action la qualité de la photo est mer...ue mais bon! |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 2:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 2:33 | |
| je ne me souvient plus du prix mais cela tournait vers les 90 euros au enchère sur la bêêê |
|
| |
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 11 Nov - 2:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| |
| |
| |
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon remontoir (watch winder) Jeu 17 Fév - 10:21 | |
| Voici une photo récente avec ma nouvelle tocante: |
|
| |
| Mon remontoir (watch winder) | |
|