FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster

Aller en bas 
+11
bencat
chronomat25
lange1815
menfin
FIJAC
Bourgeois
Ogmios
jackyaudio
l'ébat de coin
Nemo auditur
mathieullg
15 participants
AuteurMessage
mathieullg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2009

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:31

Salut a tous,

Je suis sur le point de me jeter a l'eau et d'acquerir ma premiere (vraie) montre. Mon choix s'est ressere autour de deux montres : la JLC Master Chrono et la Zenith El Primero Chronomaster.
La Zenith est moins chere (surtout d'occasion, la decote etant plus importante que sur les JLC), et j'aime bien la phase de lune. Le moins de cette montre est qu'elle fait un peu chargee, moins epuree que la JLC. Au porte, j'ai aussi le sentiment qu'elle est un (tout petit peu) moins bien finie que la JLC.
La JLC... c'est une JLC (j'ai longtemps fantasme sur une reverso GT, mais finalement je n'aime pas trop la reverso au porte). Epuree, magnifique. Mais plus chere, manque la phase de lune et la date complete...

Qu'en pensez vous ? Je suis conscient que j'obtiendrai ici pas mal de commentaires en faveur de la JLC, mais ca m'aidera a me faire une opinion quand meme.

Merci a tous !!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:40

Des photos ! Des photos !


N.
Revenir en haut Aller en bas
mathieullg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2009

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:49

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster L675

VS

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster 153.84.20_main
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:50

Tout d'abord , à ce niveau , je te déconseille de prendre en considération l'aspect "affaire" de ton acquisition ( cote ou décote ) . Si tu n'achètes une montre qu'en terme de placement et non pas sur un coup de coeur , tu t'en lasseras bien vite .
Ensuite , chez Zénith : il n'y a pas que la chronomaster ; regarde les chronos issus de la nouvelle ligne : stricking et 36000 vhp . Ils se comparent plus avec la JLC master chrono .
Maintenant , d'un stricte point de vue émotionnel , je dois reconnaitre que entre une JLC master chrono et une Zénith stricking ou entre une JLC master chrono et une Zénith 36000 vhp , ce sont des montres magnifiques et , moi aussi , j'hésiterais .
Autrement dit , il n'y a que toi qui pourra voir , en les essayant , laquelle te fait le plus battre le coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:56

hello mathieullg et welcome......

choix difficile effectivement

Etant trés fan de Zénith je serais assez tenté par la chronomaster ne serait-ce que par son mouvement, mais je suis pas amateur de son boitier et j'aime pas les chiffres romains......, donc mon choix se porterait sur la JLC même s'ils ont "oublié" un fond transparent JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster 781367
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:10

Comme tu le dis, la JLC est plus pure. C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai vu les deux photos avant de lire ton post.
J'ai du mal avec le boîtier de la Zenith qui fait très horloge. Les aiguilles bleues de la JLC donnent une touche de couleur assez sympa qui rend le cadran un peu plus vivant que celui de la Zenith qui lui est très, presque trop, chargé à mon goût.
Je partirais pour (avec aussi) la JLC Wink

Du point de vue du mouvement, je suis incapable de les comparer par contre. Je ne m'intéresse que très peu aux détails techniques des montres. Je préfère me pencher sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:06

Pour moi, la Chronomaster remporte le match. bravohap Plus de caractère, un mouvement de légende, un présence au poignet que je trouve plus forte.

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:08

Ah oui, un conseil, poste ce sujet dans le forum Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:12


Je serais plutôt "accro" JLC, mais là je choisirais la Zénith, pour le calibre et la PdL, y'a même pas photo !
Mais c'est complètement perso et il faut que nos choix restent des coups de coeur, sinon...
JF
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:24

FIJAC a écrit:

Je serais plutôt "accro" JLC, mais là je choisirais la Zénith, pour le calibre et la PdL, y'a même pas photo !
Mais c'est complètement perso et il faut que nos choix restent des coups de coeur, sinon...
JF

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:42

Avant tout, il faut les essayer et voir ce qu'elles donnent sur ton poignet et le confort ressenti.

Par choix personnel, je pencherais plutôt vers la zenith avec son calendrier complet et sa phase de lune.
De toute façon aucune des deux ne constitue un mauvais choix.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec l'élue

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:58

bon alors....il arrive le modo qui va te dire laquelle est mieux que l'autre........ Mr. Green
....parce que apparemment pour l'instant c'est Zénith
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:11

Je crois qu'on pourrit le forum JLC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:39

Incompréhensible Je regrette le déplacement de ce post dans le Général. Il aurait eté plus judicieux de doubler le sujet, l'un dans le forum JLC, l'autre dans le forum Zenith, pour enrichir les réponses...

Mon avis à 2cts
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
chronomat25
Membre Actif
chronomat25


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2010

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:51

Zenith el primero, un mouvement mythique, je suis fan....mais je conseille fortement l'essai au poignet, qui sera determinant pour toi. De toutes façons, deux très beaux modèles, veinard !
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:02

chronomat25 a écrit:
Zenith el primero, un mouvement mythique, je suis fan....mais je conseille fortement l'essai au poignet, qui sera determinant pour toi. De toutes façons, deux très beaux modèles, veinard !
+1. Je suis fan du el primero. Mais le choix est perso et doit passer par l'essai au porté des 2 belles. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:05

Je vote pour la Zenith, en ayant eu une et la regrettant encore.

Le chrono JLC, pour l'avoir vu en vrai, m'a donné l'impression d'être un peu froid, un peu trop épuré.

Affaire de goût. Mais j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
mathieullg
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2009

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:29

Houlala, c'est un veritable plebiscite pour Zenith !!

Je vais les essayer toute les deux le meme jour ce week end pour me decider. Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:39

D'un point de vue purement esthétique, la JLC pour deux raisons principales, la 1er je ne suis pas fan de chiffres romains qui vieillissent le cadran, 2eme, la complication phases de lune totalement inutile et qui surcharge le cadran pour rien, donc amha, JLC, plus sobre et épurée...
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:50

Personnellement j'adore la Zenith Chronomaster PDL:

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Dscn7010
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:12

Je suis désolé mais pour moi c'est mille fois la JLC
La Znith a certes un très bon mouvement (mais que dire de la JLC...) mais a un ne je ne sais quoi de "vulgaire" par rapport à la JLC. attention, je ne parle pour moi que d'une impression générale, en les comparant visuellement.
Ce boitier brillant, cette lunette cannelée, les 3 compteurs qui font un peu plaqués, non
Ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la Zenith, mais la JLC semble d'une autre classe
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster   JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:18

Les goûts et les couleurs... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC Master Chrono VS Zenith El Primero Chronomaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Zenith Chronomaster El Primero
» ZENITH Chronomaster E.Primero Cal. 410Z
» Defauts zénith chronomaster El primero
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: