FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bons pieds et bons yeux ...

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Bons pieds et bons yeux ... Empty
MessageSujet: Bons pieds et bons yeux ...   Bons pieds et bons yeux ... Empty8/9/2006, 14:06

Amusant de croiser de temps en temps quelqu'un qui vous semblait déjà très vieux quand vous aviez 5 ou 6 ans ...
Enfants mes parents m'avient emmené voir un ophtlamo professeur de médecine et chirurgien qui a aujourd'hui 98 ans et se promène toujours seul , alerte et plein de vigueur intellectuelle.

Dans ses passions, les montres...

Un ami qui le connait personnellement a pu voir une partie de sa collection. Des grandes et mêmes des très grandes marques de prestige et des montres plus classiques mais pour lesquelles il indique avoir respect et admiration.

Des marques de grande diffusion qui ont aussi fait des merveilles voires des pièces exceptionnelles probablement moins connues que les modèles courants.

Ni fils de famille diléttante , ni à court d'étude qui l'aurait dévié de son axe cet homme respectable dit un jour à notre ami commun qui lui disait son indifférence pour certaines marques qu'il était victime d'une forme de méconnaissance pour ne pas dire d'inculture et que son appréciation s'en trouvait altérée.

L'ami revint pas du tout vexé mais convaincu qu'il avait dit une bétise. Il s'est depuis mis à accumuler quelques montres de marques populaires.

Le sectarisme n'est vraiment pas un des paramètres de la culture horlogère et je suis bien heureux que sur ce forum tout le monde ait sa place. Wink

Bons pieds et bons yeux ...
Page 1 sur 1