FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]

Aller en bas 
+2
ft1000mp
lelapin
6 participants
AuteurMessage
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyDim 14 Nov 2010, 17:36

Bonjour à tous,

Je tenais à partager avec vous ma dernière acquisition. Il s’agit d’une plongeuse des 70’ de marque Mirexal (la marque des montres de la Migros avant le partenariat avec Mondaine qui a défrayé la chronique ces derniers jours). Je la trouvais sympa cette «petite» plongeuse (40mm) avec son cadran bi-tons, ses aiguilles oranges, sa lunette tournante bidirectionnelle et ses gros index en relief.

J’ai acheté cette montre sur la baie en assez mauvais état :

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] F1m9f7

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] 535074DSCN3102JPG

C’est un modèle automatique avec date à 3 heures, calibre ETA 2782 selon le vendeur :

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Mirexal_Movt
[photo du net]

Après un bon nettoyage en règle (dentifrice, cap code et paille de fer), elle a retrouvé une seconde jeunesse :

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] 957644DSCN3114GFjpg

Le bracelet en métal était trop petit et de piètre qualité. Je l’ai changé pour un nato mais j’hésite à la passer sur mesh à grosses mailles. Votre avis m’intéresse ainsi qu’une adresse sympa pour un bracelet de ce type en 20mm et surtout, pas trop cher.

Une petite dernière avec une autre plongeuse de la marque (probablement un peu antérieure) :

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] 675205DSCN3124GFjpg

Je cherche à présent à refaire la peinture de la lunette dont les inscriptions étaient noires à l’origine. Si quelqu’un a une astuce je suis également preneur.


Dernière édition par lelapin le Dim 14 Nov 2010, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyDim 14 Nov 2010, 17:42

oups, j'édite la taille de mes images, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyDim 14 Nov 2010, 18:42

Beau travail pour cette restauration !!

Bravo et félicitations ! thumleft

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyDim 14 Nov 2010, 20:13

C'est vrai ! Avec la premiere photo, je ne la trouvais pas térrible, mais au final elle est plus que bien sympa ! Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyDim 14 Nov 2010, 20:18

Belle restauration, les premières images n'étaient pas encourageantes mais le résultat est très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyLun 15 Nov 2010, 18:38

joli boulot !

si ta lunette est gravée, tu met de la peinture......et tu passe un chiffon pour enlever le + gros.....apres tu mets le produit pour enlever la peinture sur une patte....tu tends la patte sur ton doigt......et tu passes delicatement la patte pour enlever le reste de la peinture ......sans aller trop profond dans les gravages!

evidement ca depend aussi de la qualité du gravage et de la profondeur !


salutations
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyLun 15 Nov 2010, 22:22

merci pour le tuyau birdy,

le gravage ne semble pas très profond (en plus j'ai dû enlever un peu de matière pour éliminer les rayures). Faut-il vernir la lunette après cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyLun 15 Nov 2010, 22:49

Très sympa cette montre dis donc! Je ne connaissais pas, et je me suis bien marré en lisant le titre du post, que seuls les Helvètes peuvent comprendre sans doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyMar 16 Nov 2010, 21:44

lelapin a écrit:
merci pour le tuyau birdy,

le gravage ne semble pas très profond (en plus j'ai dû enlever un peu de matière pour éliminer les rayures). Faut-il vernir la lunette après cette opération?


de rien !

perso, non !
de toute facon le vernis partira aussi et ca fera moins joli !
(risque que cela se voie plus que si tu met rien !)


salutations
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyMar 16 Nov 2010, 21:45

Raphaël_CH a écrit:
Très sympa cette montre dis donc! Je ne connaissais pas, et je me suis bien marré en lisant le titre du post, que seuls les Helvètes peuvent comprendre sans doute... Wink


je suis pas un helvete, mais un vaudois ! bravohap

pas tout melanger ! "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyMar 16 Nov 2010, 22:14

Toutes mes excuses, colinet! On se mange bientôt un papet ou bien? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyMer 17 Nov 2010, 16:54

j'essaie ce week-end, je vous tient au jus.

merci encore ami vaudois. et bonne idée que celle du papet. Il y a déjà eu des réunions de FAMeurs romands?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyMer 17 Nov 2010, 17:47

pas eu le courage d'attendre une semaine. j'ai vite été acheter un spray noir (à la Coop, pour changer). malheureusement, la gravure n'est plus assez profonde: la peinture s'incruste mais elle disparaît au moindre passage du chiffon d'acetone (même léger). Elle restera donc comme ça... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] Empty
MessageSujet: Re: "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]   "Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver] EmptyMer 17 Nov 2010, 22:34

lelapin a écrit:
j'essaie ce week-end, je vous tient au jus.

merci encore ami vaudois. et bonne idée que celle du papet. Il y a déjà eu des réunions de FAMeurs romands?

Oui, en septembre dernier, entre Montreux et Lausanne...
https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/cr-fameuse-rencontre-suisse-romande-sep-2010-t88315.htm

https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/une-rencontre-en-suisse-romande-en-septembre-t83582.htm

C'était vraiment très chouette, on risque d'ailleurs de remettre ça dans quelques semaines. Si birdy et toi êtes partants, c'est volontiers!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous avez la carte Cumulus?" [Mirexal Diver]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Et vous, qu'est-ce que ça vous fait lorsque vous n'avez plus de CHI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: