| Rolex sub ou Chopard millemiglia ? | |
|
+12skeleton31 Scarb Spock Olive leon Theo philou raph Clavi RAMAN Thomas69 did 16 participants |
|
Laquelle choisieriez vous ? | ROLEX submariner sans date | | 76% | [ 41 ] | CHOPARD millemiglia 2006 GranTurismo XL | | 24% | [ 13 ] |
| Total des votes : 54 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 12:26 am | |
| Je suis résolument opposé à l'idée de la théorie du "Rolex incontournable". Plus je vieillis, moins la rolex me semble une évidence... Ou alors une Prince ou une bubble peut etre... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 8:36 am | |
| Bon, comme la Rolex ne semble pas t'avoir convaincu et que la Chopard risque fort de te lasser bien avant que tu n'envisage de la léguer à ta descendance... pourquoi n'approfondis-tu pas ta recherche vers d'autres modèles et d'autres marques ?
Dans cette gamme de prix le choix est pléthorique.
Cdlt |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 1:35 pm | |
| Suis pas sûr d'avoir bien tout compris mais je vois que le garçon n'a pas vraiment ressenti la sub, que ca lui parlait pas quoi...dans ce cas c'est simple, faut la retirer de la wish list, c'est tout! D'ailleurs cela va vous surprendre, mais entre les deux j'ai voté pour la chpard. La sub contemporaine sans date est un "non-must" pour moi...elle me fait pas vibrer DU TOUT (rapport à la finition, à ce qui s'en dégage etc..)! Alors qu'une 5513, aaaahh, une 5513 là je dis oui tout de suite Dès lors je crois que le dilemne devrait être une SUB date (que ce soit une LV, une classique date ou une SD) et autre chose..et cet autre chose serait une Ploprof, chpoard et toutim.. voilà , mon avis à deux balles (encore un autre avis ) ps: il y a par contre une chose dont je suis sûr- et tant pis si ca polémique après- mais oui, on tombe toujours, tôt ou tard, sur rolo, ya pas photo ... |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 2:20 pm | |
| rolex sans la moidre hesitation , j'ai des amis (2 ) qui ont des chopard , tout nouveau tout beau mais au bout de 6 mois grande lassitude . eh oui la "reconnaissance" des marques....qu'on le veuille ou non tout le monde y est sensible . |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 2:24 pm | |
| - Scarb a écrit:
- le dilemne devrait être une SUB date (que ce soit une LV, une classique date ou une SD) et autre chose..et cet autre chose serait une Ploprof, chpoard et toutim...
Le garçon il veut une premiere montre pour porter au poignet, pas une comtoise qui va sous l'eau ! Pas sur que la Ploprof soit tout à fait adaptée !! - Scarb a écrit:
- ps: il y a par contre une chose dont je suis sûr- et tant pis si ca polémique après- mais oui, on tombe toujours, tôt ou tard, sur rolo, ya pas photo ...
C'est beau d'avoir des certitudes Il se trouve que moi je suis certain du contraire |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 2:29 pm | |
| ne pas oublier que c'est une chose que l'on porte tous les jours et la reconnaissance social (c'est aussi important). Dynamo |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 2:33 pm | |
| Ce pneu, c'est quand même quelque chose! What's next? |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 2:49 pm | |
| - Clavi a écrit:
- C'est beau d'avoir des certitudes
Il se trouve que moi je suis certain du contraire Bon allez t'as gagné, quoi et en plus je certain que tu fais pipi plus loin que moi hééé pas sur la tête, c'est juste de l'humour:rendeer: |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 3:04 pm | |
| Disons, pour etre diplomate, que je suis d'accord avec toi à une petite précision pres: Ceux qui ont acheté une Rolex sont certains qu'on tombe toujours, tôt ou tard, sur rolo, ya pas photo... Les autres ont le droit d'y échapper Clavi, qui ne croit pas au déterminisme de l'huitre |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 3:20 pm | |
| - Clavi a écrit:
Clavi, qui ne croit pas au déterminisme de l'huitre Y a quoi sur le fond de boitier d'une Enicar Sherpa Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 3:25 pm | |
| un bénitier |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 6:53 pm | |
| [quote="Clavi"]un bénitier bon allez clavi, j'apprécie ton sens de la diplomatie maitnenant j'espère qu'on fréquentera ce forum assez vieux pour que je puisse faire mentir ta "profession de foi" ceci ditma propre expérience (je suis d'accord, ca ne vaut que pour moi) m'a fait dire "jamais rolo, c'est de la montre de XXX censuréXXX et qlq années après, j'en suis atteint (mais pas uniquement, faut être américain pour ca ) voili voilou |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mar 12 Sep 2006, 7:27 pm | |
| - Scarb a écrit:
- j'espère qu'on fréquentera ce forum assez vieux pour que je puisse faire mentir ta "profession de foi"
On ne sait jamais effectivement, si par hasard je tombe sur une zerograph à 5€ dans une brocante, je n'irai quand meme pas jusqu'à la laisser passer sous prétexte de respecter mes convictions |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mer 13 Sep 2006, 11:49 am | |
| pour moi, ya vraiment pas photo : rolex
--> mythe, pérénnité, transmission à ta descendance, mvt manufacture et qualité intrinsèque du modèle.
Cela dit, effectivement, comme d'autres te l'ont conseillé, puisque tu as la chance de pouvoir viser dans cette gamme de prix et que tu ne sembles pas convaincu par la Sub, va voir ailleurs.
Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mer 13 Sep 2006, 12:22 pm | |
| Si je puis me permettre, c'est plutôt la sub-date qui serait à essayer en face de la Chauffard. Regarde du côté des autres marques classiques quand même... Å |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mer 13 Sep 2006, 12:27 pm | |
| Moi qui rejoindrai plutôt Clavi dans mes convictions "anti-rolo", j'ai voté Sub... C'est dire ! Pourtant, j'aime bien la Mille Miglia et l'ai même déjà essayée. Je serai assez de l'avis de bon nombre içi : va voir, dans cette gamme de prix, chez d'autres marques : y'a du choix. Pour ma première "belle" montre, j'avais choisi une Zénith Chronomaster Phase de lune en acier. Il est vrai qu'à l'époque les prix étaient moins stratosphériques... Bon choix... et tiens-nous au courant de l'évolution de tes pérégrinations... Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mer 13 Sep 2006, 1:41 pm | |
| je vois avec plaisir que mon topic fait réagir C'est vrai que je ne sais pas trop pour l'instant... La Rolex, ce sera la montre de toute une vie, c'est certain. Maintenant, la Chopard a quelque chose qui m'attire bcp plus... Concernant le prestige de la marque, je pense que la Chopard fait "plus exclusive" (référence aux créations du joallier certainement) que la Rolex. Quasiment tout le monde a déja vue qq'un portant une Rolex, tandis qu'une Chopard, c'est moins courant... Je vais encore aller les revoir, et les essayer. On verra bien, mon choix n'est pas encore fixé. J'ai un peu regardé la concurence, mais je n'ai rien trouvé (dans ces prix) qui me plaise autant que ces deux. Mais j'ouvre l'oeil...... |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Mer 13 Sep 2006, 1:48 pm | |
| Très honnètement, j'ai la conviction que pour toi, c'est ni l'une ni l'autre. Alors ne reste pas bloqué, déploie tes antennes et régale toi. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Sam 23 Sep 2006, 11:03 am | |
| cette semaine je suis allé voir la Rolex dans une autre boutique... et bien je dois dire.... que le charme mets du temps à faire son effet, mais il le fait.... le dilème reste entier Par contre, j'ai examiner en détail le bracelet.... Quand je disais que celui de ma Hamilton était de meilleure qualité, c'était pas des blagues... caoutchou ou bracelet rolex, c'est aussi nul... Cet aprem je retourne chez le premier bijoutier en priant pour qu'il ait encore la Chop'... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Sam 23 Sep 2006, 3:33 pm | |
| aaaaah je reviens de la bijouterie... je commence à comprendre à quel point un si petit objet peut faire tourner la tete... Déja, je n'ai pas pu voir la Chopard... ils l'ont renvoyé à l'usine car elle avait un problème... elle sera de retour d'ici 10 jours... J'ai rééssayé la sub... elle me fait de plus en plus craquer et c'est vrai qu'elle me va très bien. Mais la vendeuse a été très vilaine... elle m'a sorti la portugaise qui me fait craquer... c'est vraiment celle que je préfère. Belle, classe, elle va avec tout, jean, costume, journée, soirée.... dommage qu'elle soit si chère car c'est elle que je choisirai sans hésitations... Le débat reste entier, mais je pense que je vai sme tourner vers la rolex. C'est celle qui me va le mieux, elle va avec tout, elle n'est pas trop chère (comparée à l'IWC), et pis je pourrai la mettre toute ma vie... j'y retourne dans 15 jours.... |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Sam 23 Sep 2006, 3:35 pm | |
| excellent choix sinon, si les iwc te plaisent, jette un oeil sur l'aquatimer. Olive. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Rolex sub ou Chopard millemiglia ? | |
|