FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le mouvement de ma grosse swatch

+2
maitre yoda
TChatenet
6 participants
AuteurMessage
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

Le mouvement de ma grosse swatch Empty
MessageSujet: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:26

Bonjour ,

Je possède une grosse swatch murale . C'est la pendule qu'utilisaient les détaillants swatch comme enseigne publicitaire .
Cette pendule a été stockée quelques années dans sa boite ( sans la pile ) et ne fonctionne plus .
Le mouvement a été démonté , nettoyé . Les contacts sont tous bons mais rien n'y fait , elle ne démarre pas .
Mon AD y a jeté un oeil et diagnostiqué une panne électronique . Il faut donc changer le mouvement .
Le problème c'est que les aiguilles ont un orifice central bien plus grand que ce qui semble être un standard : 5.5 mm pour l'aiguille des heures ( qui mesure 72 mm x 6.5 mm ) ; 3.5 mm pour l'aiguille des minutes ( qui mesure 108 mm x 6 mm ) ; et 1 mm pour la trotteuse ( qui mesure 114 mm x 2 mm )

Mon AD ne possède pas de mouvement dont les canons auraient cette dimension . Swatch ne distribue plus cette pendule , n'a plus de pièces détachées et n'est pas en mesure de me dire quel était le fabriquant du mouvement utilisé . Enfin sur le web on trouve pléthore de mouvements mais je n'en ai pas trouvé avec les bonnes dimensions . Je n'ai pas trouvé non plus d'ensemble mouvement / aiguilles qui rappellerait les aiguilles d'origine .

Bref je suis un peu dans une impasse , et preneur de toutes les suggestions pour remettre cette pendule en fonctionnement

Merci d'avance pour toutes les idées qui seront proposées ( sauf la mettre à la poubelle clown )

Cordialement

Le mouvement de ma grosse swatch Swatch10

Le mouvement de ma grosse swatch Swatch11

Le mouvement de ma grosse swatch Swatch12

Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda

MessageSujet: Re: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:33

Hello,

je vais peut être dire une connerie mais pourquoi ne pas changer tout les mécanisme et ne garder que "la montre".

Cela doit surement se trouver facilement sur la baie.

Sinon belle Swatch bravohap

Yoda.
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

MessageSujet: Re: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:38

maitre yoda a écrit:
Hello,

je vais peut être dire une connerie mais pourquoi ne pas changer tout les mécanisme et ne garder que "la montre".

Cela doit surement se trouver facilement sur la baie.

Sinon belle Swatch bravohap

Yoda.

Ben non ce n'est pas une connerie , mais le problème est de trouver des aiguilles qui ' matcheraient ' .
Je n'ai pas trouvé de mouvement quartz équipé d'aiguilles batons de cette dimension Sad
aurelgrd
Nouveau

MessageSujet: Re: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:44

en trouver une autre du même type sur la baie, moi jolie à tes yeux, et récupérer le mouvement?

Sinon, j'aimerais bien voir un petit wristshot sur le coup. Mr. Green
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

MessageSujet: Re: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:47

aurelgrd a écrit:
en trouver une autre du même type sur la baie, moi jolie à tes yeux, et récupérer le mouvement?

Sinon, j'aimerais bien voir un petit wristshot sur le coup. Mr. Green

Je viens de louper une enchère pour une horloge du même type en mauvais état cosmétique mais fonctionnelle Sad

Demain je vous fais un wallshot Mr. Green
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:51

autrement...un "calibre" pris sur une horloge murale pas cher du type IKEA ?
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

MessageSujet: Re: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:13

roloniaille a écrit:
autrement...un "calibre" pris sur une horloge murale pas cher du type IKEA ?

le problème c'est la taille de l'orifice central de mes aiguilles .
Le standard que l'on trouve partout c'est ça :

Euro Fitting Collet Dimensions
Minute: 3.5 x 2.8mm
Hour: Ø5.0mm

Alors que les miennes sont de cette catégorie là :
Non - Euro Fitting Collet Dimensions
Minute: Ø3.50mm
Hour: Ø5.50mm

Chez CousinUK ( à qui je viens d'emprunter les quelques lignes collées plus haut ) ils n'ont que des mouvements standard .
Les pendulettes murales que j'ai vues proposées à la vente dans mon secteur ont toutes des petites aiguilles , et il n'y a pas de magasin Ikea chez moi ( je réside à la Réunion )
JDC
Membre Actif
JDC

MessageSujet: Selva Time   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:03

Hello,

tu peux tenter ta chance pour trouver un mouvement chez Selva:

http://www.selvatime.com/default.php?cPath=UhrWerk&sPath=Quarzuhrwerke&language=fr

C'est une maison de vente par correspondance allemande pour bricoleurs -entre autre- horlogers qui a un grand choix de composants de tout type.

J'ai déjà commandé des choses chez eux, c'est très fiable.

Si tu ne trouves rien sur le site tu peux aussi commander le catalogue papier, bien préciser en français, il est très complet.
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

MessageSujet: Re: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:29

JDC a écrit:
Hello,

tu peux tenter ta chance pour trouver un mouvement chez Selva:

http://www.selvatime.com/default.php?cPath=UhrWerk&sPath=Quarzuhrwerke&language=fr

C'est une maison de vente par correspondance allemande pour bricoleurs -entre autre- horlogers qui a un grand choix de composants de tout type.

J'ai déjà commandé des choses chez eux, c'est très fiable.

Si tu ne trouves rien sur le site tu peux aussi commander le catalogue papier, bien préciser en français, il est très complet.

C'est un site que je ne connaissais pas .
Ils ne précisent pas la dimension des canons et je vais donc les interroger mais j'ai bon espoir vu la richesse de leur catalogue .

Merci !
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

MessageSujet: La voici in situ    Le mouvement de ma grosse swatch EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:41

Le mouvement de ma grosse swatch Image_10

Le mouvement de ma grosse swatch Image_11

Ça meuble bien le mur, si en plus ça pouvait donner l'heure ! Wink
M'Rick
Membre très actif
M'Rick

MessageSujet: Re: Le mouvement de ma grosse swatch   Le mouvement de ma grosse swatch EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:58

J'adore l'effet géant sur le mur bravohap
Au moins c'est claire : "Ici vie un passionné de montre" !!!

Le mouvement de ma grosse swatch
Page 1 sur 1