FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Futurs achats Hamilton ou ....?

Aller en bas 
+8
Shanks
km'rol
54gasp
Karl_06
Ogmios
PhZ
Trist
lemieux66
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:29

Prends les toutes!!!!
Twisted Evil

Si personne ne te répond, c'est peut-être parce qu'on ne comprend pas trop ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:37

Ben pour etre plus précis j'entends ça et là qu'Hamilton fait du bon matos à moindre prix. Aussi je me demandais dans le fond qu'est ce qui les différencier des Tag ouautres de plus grandes renommées.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:47

lemieux66 a écrit:
Ben pour etre plus précis j'entends ça et là qu'Hamilton fait du bon matos à moindre prix. Aussi je me demandais dans le fond qu'est ce qui les différencier des Tag ouautres de plus grandes renommées.
Hamilton et Tissot sont l'entrée de gamme du Groupe Swatch et ils ont l'intérêt de proposer des produits de qualité à un prix raisonnable.A mon sens un des meilleurs RQP...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:48

lemieux66 a écrit:
Ben pour etre plus précis j'entends ça et là qu'Hamilton fait du bon matos à moindre prix. Aussi je me demandais dans le fond qu'est ce qui les différencier des Tag ouautres de plus grandes renommées.
c'est juste pas du tout la même gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:10

c'est ce que j'ai écrit au début. J'ai bien conscience que ce n'est pas la même gamme. mais concrètement si on enlève les marques d'un point de vue mécanique ou esthétique quelles sont les grosses différences?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:16

lemieux66 a écrit:
c'est ce que j'ai écrit au début. J'ai bien conscience que ce n'est pas la même gamme. mais concrètement si on enlève les marques d'un point de vue mécanique ou esthétique quelles sont les grosses différences?
La qualité des matériaux utilisé, le fournisseur des cadrans et des pièces, le travail du boitier, la modification éventuelle du mouvement, la qualité du SAV, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:18

lemieux66 a écrit:
c'est ce que j'ai écrit au début. J'ai bien conscience que ce n'est pas la même gamme. mais concrètement si on enlève les marques d'un point de vue mécanique ou esthétique quelles sont les grosses différences?
Je ne connais TAG que de réputation mais pour Hamilton, j'ai étudié le sujet à l'occasion d'une prospection en vue d'un achat et Hamilton me semble offrir un grand choix de modèles avec des mécaniques éprouvées telles que du Valjoux 7750 d'ETA à un juste prix.
Le problème des grandes marques résident fréquemment dans le fait qu'elles utilisent les mêmes mécaniques après les avoir customisées mais à un prix nettement plus élevé.Les calibre 16 et 60 de TAG sont des Valjoux 7750, mais je ne prétends pas que ce soit une généralité de la Marque...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:21

PhZ a écrit:
lemieux66 a écrit:
c'est ce que j'ai écrit au début. J'ai bien conscience que ce n'est pas la même gamme. mais concrètement si on enlève les marques d'un point de vue mécanique ou esthétique quelles sont les grosses différences?
Je ne connais TAG que de réputation mais pour Hamilton, j'ai étudié le sujet à l'occasion d'une prospection en vue d'un achat et Hamilton me semble offrir un grand choix de modèles avec des mécaniques éprouvées telles que du Valjoux 7750 d'ETA à un juste prix.
Le problème des grandes marques résident fréquemment dans le fait qu'elles utilisent les mêmes mécaniques après les avoir customisées mais à un prix nettement plus élevé.Les calibre 16 et 60 de TAG sont des Valjoux 7750, mais je ne prétends pas que ce soit une généralité de la Marque...
Il n'y a pas que le mouvement dans la montre... la finition hamilton est bien loin d'être sans reproche pour le prix. Pour une gamme identique, Oris fait mieux (j'ai eu les deux marques).
Il me semble par ailleurs qu'on ne peut pas raisonnablement dire que Tag et Hamilton offrent le même niveau produit...
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:26

Rien à voir ! J'ai les deux Hami et Tag. Plusieurs de chaque, et vraiment, rien de commun. Lorsque tu t'habitues à porter Tag ou encore au-dessus (Omega, Breit, ...) impossible pour moi de revenir en arrière. Bien sûr mes Hamilton sont jolies mais je ne les porte plus guère, voire plus du tout. Ma Carrera est d'une toute autre facture. Finitions et simplement esthétique. En revanche, je pense que pour commencer, Hami est indiqué. Bien des plaisirs pour un budget contenu.
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:29

Je pense tout de même acquérir les Tag mais c'est vrai que les Hamilton sont plus que sympas. Voir Baume en modèle plus classique
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 7:15

Pour moi, en plus, dans la différence de prix il y a le coût de la publicité et la marge .... sensiblement supérieurs quand la marque est "connue-reconnue".
Je possède une tag, une hamilton et une oris et les niveaux de finitions sont sensiblement identiques... la précision tout autant.
L'avantage d'hamilton est que le prix est très raisonnable (un peu moins cher qu'oris) et la gamme large.
Oris a un côté "suisse" plus marqué, sa gamme est étendue également et son esthétique pour la collection artelier est top pour moi!.
Tag est davantage un "marqueur social" car marque connue par beaucoup et la carrera est une montre avec une histoire.... cela se paie!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:47

54gasp a écrit:

Je possède une tag, une hamilton et une oris et les niveaux de finitions sont sensiblement identiques... la précision tout autant.
roh quelle mauvaise foi ! Déjà entre Oris et Hamilton, faut avoir des peaux de saucisson devant les yeux pour ne pas voir la différence de qualité qui sépare les deux marques. J'ai eu 2 hamilton et deux Oris, la qualité qui sépare les deux marques est flagrante.
D'autre part je ne suis vraiment pas défenseur de Tag mais faut arreter de penser qu'une marque sous prétexte qu'elle est connue se permet de se foutre totalement de la tronche de ses clients. C'est assez courant chez les grandes FMN, je te l'accorde, mais il y a des limites tout de meme. Je ne sais pas quelle tag tu possèdes mais en comparant par exemple une jazz chrono et une carrera chrono, on ne peut pas raisonablement écrire qu'elle ont un niveau de finition identique. Plus de 1.500e les sépare, faut pas déconner... D'autant que si tag communique effectivement pas mal, hamilton est aussi assez présent.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:08

Je ne parlais pas d'une comparaison chrono hamilton - tag carrera....
J'ai une tite plongeuse tag aquaracer.... comparable en finitions aux hamilton ou oris... il n'y a pas un "saut de qualité".... d'ailleurs les gammes de prix sont similaires.
Je ne suis pas sur que le budget communication d'Hamilton soit comparable à celui de Tag.... et il doit normalement se répercuter dans le prix des montres.... cela me semble logique!
J''ai peut-être des peaux de saucissons dans les yeux mais je compare ce que je possède (mes montres ORIS HAMILTON et TAG) et je pense être autorisé à donner mon avis concernant les coût des montres.... le tout dans le respect de chacun (Tag est pour moi une marque fort respectable).
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:29

54gasp a écrit:

je pense être autorisé à donner mon avis concernant les coût des montres.... le tout dans le respect de chacun (Tag est pour moi une marque fort respectable).
alors laisse-moi le faire aussi Wink
ce n'est pas parce que je ne suis pas du même vis que toi que je te manque de respect, t'emballe pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:45

Ogmios a écrit:
54gasp a écrit:

je pense être autorisé à donner mon avis concernant les coût des montres.... le tout dans le respect de chacun (Tag est pour moi une marque fort respectable).
alors laisse-moi le faire aussi, je ne pense pas t'avoir manqué de respect Wink
Ogmios a écrit:
roh quelle mauvaise foi ! Déjà entre Oris et Hamilton, faut avoir des peaux de saucisson devant les yeux pour ne pas voir la différence de qualité qui sépare les deux marques.

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis... et même d'en avoir un différent du mien! Mais en ces temps de beaujolais nouveau tu m'as profondément manqué de respect en me lançant tes peaux de saucissons devant les yeux Wink

Pour en revenir au sujet, si tu en as les moyens... la Carrera of course...si tu en as moins... Hamilton chrono...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:47

si ce n'est pas une question d'argent tapes plus haut alors et surtout ne te prend pas la tête sur des justifications tarifaires oiseuses Rolling Eyes quand on commence à se dire qu'avec la différence on pourrait faire autre chose , c'est que l'on a pas assez de tune ..

Concernant le choix entre ces marques , je peux pas t'aider je n'y connais rien à ces produits entrée de gamme .. mais hamilton c'est vraiment l'antichambre de l'entrée de gamme et c'est vraiment la dernière marque que j'acheterai , une petite recherche te démontrera que la fiabilité est plus qu'hasardeuse ..
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:25

km'rol a écrit:
si ce n'est pas une question d'argent tapes plus haut alors et surtout ne te prend pas la tête sur des justifications tarifaires oiseuses Rolling Eyes quand on commence à se dire qu'avec la différence on pourrait faire autre chose , c'est que l'on a pas assez de tune ..

Concernant le choix entre ces marques , je peux pas t'aider je n'y connais rien à ces produits entrée de gamme .. mais hamilton c'est vraiment l'antichambre de l'entrée de gamme et c'est vraiment la dernière marque que j'acheterai , une petite recherche te démontrera que la fiabilité est plus qu'hasardeuse ..
Quelle intervention! ... et avec classe en plus....
Hamilton est en souvent cité dans ce forum comme une marque avec un bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:34

Lorsque je disais que je pouvais faire autre chose avec la différence, ce n'était pas une justification oiseuse. Juste que j'ai la chance d'avoir les moyens de me faire plaisir et que je ne souhaite pas dépenser plus pour une chose qui ne se justifie pas.
Après je suis pro Tag, donc elles partent avec une longueur d'avance. Mais je pense avoir le droit de me poser des questions.

Il est clair qu'une Carrera n'est pas dans la même catégorie qu'une link et qu'une Hamilton Chrono. Mais entre ces deux dernières la différence est elle flagrante.

Pour ce qui est de la sportive avec bracelet caoutchouc ce sera à 90% une Tag Carrera(ça ira bien avec ma voiture) ou Grand Carrera (après la ce n'est pas une question d'oseille mais plutot d'utilité des fonctions de l'une ou de l'autre).

Après pour la "classique" avec bracelet cuir, les paris sont ouverts:
Tag carrera classique, Baume Classima, Hamilton Jazzmaster, Oris Artelier etc... les prix sont sensiblement pareils à fonctions identiques.

Chaque jour j'en découvre une qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:38

Etant donné que tu as déjà une Tag, tu devrais je pense penser sérieusement à la Carrera.
Tag' offre de bonnes montres même si je n'aime pas la Link par exemple, j'adore la Carrera.
Tu as déjà un chrono donc une Carrera normale, un calibre 5 par exemple, sur un beau bracelet noir, ça serait complémentaire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:39

Plutôt que de mettre beaucoup dans une seule montre je préfère finalement m'en acheter deux:
une "sportive" dirons nous avec bracelet caoutchouc et chrono, et une "classique" avec les 3 aiguilles et un bracelet cuir. Ainsi avec mon chrono tag et son bracelet acier j'aurais une triplette correcte, pas exceptionnelle mais correcte et qui me corresponde.
J'aimerais maintenant vos avis sur mes choix,ayant procéder à quelques éliminations.

Pour le côté sportive le trio de tête est le suivant et ensuite je placerais les outsiders:

Oris Diver Titan Chrono: http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=12&ln=fr

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Diver_titan_chrono_1000-eb658d9159

Tag Heuer Carrera Chronograph : http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/men/automatic-chronograph-tachymetre/index.lbl?w=CV2014.FT6007

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Carrera_chrono_tachy-32d529b418

Baume et Mercier Classima Executives 8853 : http://www.baume-et-mercier.com/fr/collection-de-montres/8853

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 8853-f780546993

ensuite les outsiders
http://fr.hamiltonwatch.com/gents/american_classic/jazzmaster/?id=H32816331
http://fr.hamiltonwatch.com/gents/khaki/field/?id=H64656351
http://www.longines.com/watches/longines-grandevitesse/L3.636.4.70.9
http://www.longines.com/watches/longines-conquest/L3.661.4.56.2
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=57&ln=fr
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=195
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=62&ln=fr

Maintenant la version classique où la première citée tient pour le moment la corde

Bell and Ross 123 Héritage
Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 123_heeritage-9c01c71646

Oris Artelier Complication : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=165
Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Artelier_complication-610dfe3169

Longines Master Collection : http://www.longines.com/watches/the-longines-master-collection/L2.666.4.51.7
Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Master_collection-cfb21bd235

et les outsiders
http://www.baume-et-mercier.com/fr/collection-de-montres/8688
http://www.baume-et-mercier.com/fr/collection-de-montres/8689
http://www.baume-et-mercier.com/fr/collection-de-montres/8874
http://fr.hamiltonwatch.com/gents/american_classic/jazzmaster/?id=H38615735
http://fr.hamiltonwatch.com/gents/american_classic/jazzmaster/?id=H38655785
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=98&ln=fr

Voila j'attends vos avis éclairés et désolé d'une part de vous importuner et d'autre part de la taille de certaines photos.


Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 15/07/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:49

Les Longines master sont vraiment très sympas, de superbes finitions, ETA classique à l'intérieur et un superbe style intemporel. La vraie montre classique que l'on peut porter un peu à toutes les sauces.

Essaye les montres, ne regarde pas forcément que l'aspect purement marque. Les Hamilton sont tout sinon sauf des montres hasardeuses (en même temps difficile de venir de donner un avis sur une marque lorsque l'on ne la connait pas. Si le but est de venir dire que soit tu as les moyens et tu t'achètes une Rolex, soit tu t'achètes une Swatch et n'as pas à venir traîner ici, franchement je ne vois pas du tout l'intérêt. Parenthèse fermée).

Il y a sinon un chrono très sympa chez Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:28

Les agressions gratuites ça suffit..

Lorsque je disais que j'avais les moyens c'était pour répondre à une insinuation d'un intervenant précédent. Je n'ai aucunement l'intention de me la "pêter". Je cherche juste des éclairages sur mes choix. histoire de m'y confirmer ou de les infirmer avec des conseils autres que "si t'as les moyens prend une Rolex ou d'autres".

Je ne suis pas une pointure dans le domaine de l'horlogerie de poignet, alors j'attends juste des éclaircissements, rien d'autre.

Et je n'ai pas l'intention de dilapider mes sous dans une montre à 15 ou 20.000€ comme j'ai pu en voir. Je ne conteste pas que certains puissent le faire, je tiens à le préciser, mais je voudrais juste me faire un peu plaisir. Y prendre gout et pourquoi pas par la suite viser du coté de Zenith ou autre référence ce type.

Alors arrêtons de parler soussous et donnez moi plutôt vos avis sur mes choix. Je ne suis pas obtu et suis prêt à changer d'idée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:49

As-tu besoin d'un 2èmè chrono tag ? Mr. Green Monte un caoutchouc sur ta link.


Sinon en montre habillé, je rejoins l'avis sur la Longines, toutes les marques que tu as sélectionné sont fiables. Et difficile de te donner un avis, chacun ses gouts. La meilleure façon c'est de faire le tour des AD et les essayer.

Pour ma première automatique j'étais partie sur une Hamilton Scuba, et l'AD chez qui j'ai été proposait aussi Longines, la personne qui m'accompagnait à remarquer l'Hydroconquest et m'a dis de l'essayer, une fois passé au poignet, l'hamilton n'existait plus.

Donc Samedi va faire le tour des AD, un choix sur photo n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:59

Justement j'ai essaye toutes ces montres c'est pour cela que je dis en avoir élimine. Maintenant sont elles fiables? Revendables facilement (au cas ou une CHI plus importante me prendrait)? Et puis j'aimerais si possible un retour d' expérience si certains d' entre vous ont ces modèles. Encore merci pour vos aides et avis
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Futurs achats Hamilton ou ....?   Futurs achats Hamilton ou ....? - Page 1 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:21

Tu as vraiment des goûts très différents....!
Pour la chrono dans ta sélection c'est carrera of course! (B. et mercier c'est pas terrrible terrible...)
Pour la 3 aiguilles.... je prendrais la montre ORIS collec Artelier mais celle présentée est une phase de lune très sympa!

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs achats Hamilton ou ....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un avis, un expert : Est-ce le moment de revendre ou d'acheter des montres ?
» Les peut-être futurs propriétaires de MB&F
» A tous les futurs nouveaux inscrits
» SUGGESTION aux futurs inscrits 2007
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: