FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre du grand-père et vous ...

Aller en bas 
+47
1360
pat2007
Rochet
lotiste
caput
simonk
brdbelgium
GG78
1791amadeus
storm
Certifan
Charlee
Sputnik
sisco
cedric
GUY J
ALMAS13
tactac
nard
walter99
manu-manu
laloutre
nam
Arno
Basyl177
l'ébat de coin
patachon
lolo4529
Charlot
maitre yoda
Ogmios
EtienneBF
cheminal67
bobrobert31
Treizin
francknwatch
mrc39p
pepere13
Manivel
cratum
dodginaldo
tic68
manu 68
Nicolas
darktotor51
nermal
ZEN
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:42

C'était une Omega, Une Zenith, Breitling ou peut-être bien une Longines voire une Rolex... Que vous reste-t-il comme souvenir d'enfance de la montre de votre grand-père ? La montre du grand-père et vous ... Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:51

Une LiP sur bracelet acier extensible. Elle est toujours (et y restera) avec mes autres montres de famille, celles de ma grand-mère, marraine, etc.
Elle ne marche plus, spiral détruit et plus de couronne de remontoir. Qu'importe, le temps de son propriétaire s'est arrêté depuis longtemps.
Dans la maison d'un mort on arrête bien les pendules, pourquoi-pas les montres...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:53

Essentielement des Casio. Et oui, on n'a pas tous les moyens d'avoir une méca Shit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre Actif
Nicolas


Nombre de messages : 77
Localisation : City of Light
Date d'inscription : 12/10/2005

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:00

C'est mon Grand Père qui m'a donné la passion des montres ! Alors bien sûr, j'ai des souvenirs plein la tête, mais j'ai aussi réussi a conserver la quasi-totalité de ses montres...

Je les porte régulièrement et immédiatement à mon poignet, ces montres me rammènent à des souvenirs d'enfance qui me sont assez éloignés mais encore bien vivants.

Il adorait les chronos. C'était pour lui la complication ultime. Et moi, j'admirais la possibilité de pouvoir "jouer" avec le temps, en faisant avec lui quelques Start and Go avec l'aiguille des secondes du chrono.

De ses montres, je possède un chrono d'avant la seconde Guerre Mondiale de la marque Printania Watch et un chronographe Seiko des années 72/73...

J'ai dû racheter une Lip de poche des années 30 avec un couvercle à ressort, n'ayant pas pu conserver ce modèle (grrr les héritages...)


Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:00

Petite Longines, 34mm était à l'époque une taille habituelle pour homme (y compris ceux de 1.90 pour 100kg)

La montre du grand-père et vous ... Longines002

La montre du grand-père et vous ... 020306011

La montre du grand-père et vous ... Automne2006123
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:11

Bonjour,

la montre du grand-père ainsi que celle de la grand-mère.
L'axe du balancier de la petite montre noire est malheureusement cassé.
Sur la chainette de celle du grand-père est attaché un petit crâne en ivoire, souvenir de guerre?
J'ai également une autre chainette après laquelle est attachée une balle, peut-être celle qui
lui a fracassé la hanche durant la 1ère guerre mondiale ?
Plus personne de ce monde pour m'en dire davantage...
Inutile de préciser que je tiens beaucoup à ces deux "montres-souvenir".

La montre du grand-père et vous ... 1006190910081080536254926

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:16

Une Omega à gousset en argent ayant appartenu à mon arrière grand-père et qu'il a donnée à ma grand-mère quand elle a commencé ses études d'infirmière en 1918 car il lui fallait une montre avec trotteuse. Je l'ai reçue des mains de ma grand-mère quand j'avais 14 ans et je la garde précieusement. Elle fonctionne toujours...



Dernière édition par dcc le Lun 22 Nov 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:27

Mon papy il avait ces deux la mais durant les dernieres annees il n e portait que s Swatch....
La montre du grand-père et vous ... Blacpa10
La montre du grand-père et vous ... Dscf2010
Salut papy... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:34

Mon grand-père porte encore sa vieille quartz, il ne risque ainsi pas de rater l'ouverture de la poste et ses rendez-vous au club d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:34

Le gousset et l'Astor je n'ai helas pas pu les voir portees, mais je garde un souvenir emu de la Seiko de mon grand pere, que je vois encore la secouer le matin, assis sur le bord du lit apres l'avoir recupere sur la table de nuit.
Il etait si econnome de ces gestes que celles ci s'arretait frequemment. flower

J'ai souvent repense a cette montre apres son deces. Bien avant de replonger dedans d'ailleur (j'ai eu une periode quartz dans ma jeunesse... Rolling Eyes ).
Je me souviens avoir demande plusieurs fois a ma mere ce que cette montre, donc je me souvenais surtout qu'il s'agissait d'une belle acier Seiko, etait devenue, sans reponse...

Je ne sais meme plus exactement ou je l'ai retrouvee chez moi, ni d'ailleur comment alle avait pu atterir la, mon grand pere n'y ayant jamais vecu.

Elle etait finalement bien moins grosse, moins brillante que dans mon vague souvenir mais pas de doute, c'etait bien celle la... Chinois
Curieusement, j'avais une plus haute opinion de Seiko a l'epoque que lorsque j'ai decouvert FAM.
Les choses sont rentre dans l'ordre depuis, mais en bref, j'ai garde une tres haut estime de cette montre, meme si ce n'est pas la "montre de luxe" que je croyais.
Ah les souvenirs d'enfant... flower

La montre du grand-père et vous ... Img7054p

Elle partira bientot en revision... Wink
On y trouve encore des "vestiges" dans les end link...

Les deux autres:
La montre du grand-père et vous ... Img6989a

La montre du grand-père et vous ... Img7038c

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Lun 22 Nov 2010 - 13:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 21/09/2008

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:36

Aurore Deluxe


La montre du grand-père et vous ... Aurore12


... j'avais à son propos rédigé une revue ->ici<

C'est toujours important de se souvenir....

cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:39

j'ai récupéré sa rolex, qu'il ne mettait d'ailleurs plus depuis un sacré moment.
je la chérie! (en plus elle est vraiment dans un état fabuleux)

antoine
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:40

Une petite Jaeger LeCoultre automatique à indication de réserve de marche pour mon grand père. J'étais trop jeune pour avoir un souvenir de celle-ci à son poignet mais je peux la voir en photo et j'en suis particulièrement fier quand je la porte.

Je pense que c'est ce que j'ai de plus précieux de par sa valeur sentimentale inestimable.

Merci Papy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:57

Une Rolex précision sur bracelet métal élastique.

Léguée à son tâcheron de fils ainé (mon oncle), qui à du la mettre "au clou". Parce que je ne l'aie jamais revue (la montre...pas le tâcheron). La montre du grand-père et vous ... Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:42

J'ai hérité de la montre de mon grand-père horloger à Roubaix. Hélas cette montre me fut volé , il; y a trente ans. Quand j'ai recommencé à m'interesser aux montres et aussi à ma famille , j'ai réussi à trouver cette montre qui lui ressemble beaucoup.La montre du grand-père et vous ... Img_7166La montre du grand-père et vous ... Img_7166
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:05

Mes grands-pères m'ont quittés alors que j'étais très jeunes donc je n'ai pas de souvenir de leurs montres.
Mais par contre étant originaire de l'île Maurice, à chaque fois que j'allais là-bas je demandais à mon grand oncle de me montrer le gousset Oméga de mon arrière grand-père. Je le remontais et écoutais les secondes défilées. De là je pense est réellement né ma passion des montres mécaniques. Je pense également qu'elle tournait que lorsque j'y allais... Cela fait dix ans que je n'y suis pas retourné et son propriaitaire défunt. J'ai essayé de la récupérer par le biais de ma mère, mais soi-disant perdue par son cousin...

Quelle dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:11

La montre de poche de mon grand père maternel, lui petit fils d'horloger à Beaucourt chez jappy.
La montre du grand-père et vous ... 2mhberm
J'ai aussi plusieurs montres d'autres parents et grands parents de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:57

J'ai parlé il y a peu dans un autre sous-forum de la montre de mon grand-père. Il faudra maintenant que je la fasse réparer pour qu'elle puisse sonner à nouveau :

La montre du grand-père et vous ... M79egg
La montre du grand-père et vous ... 2h6rius

Mais celle que j'aurais aimé retrouver est une autre : une Omega automatique qui appartenait à mon père, et dont il me faisait écouter le mouvement du rotor lorsque j'étais enfant. Ce dont je me fichais plutôt à l'époque, je dois bien l'admettre. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:22

Une Rolex Oyster Date qui va bientôt partir en révision (+30ans sans, ça commence à faire...)
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:39

Hello,

pour moi une Oméga Constélation

La montre du grand-père et vous ... P1000036

et une seamaster

La montre du grand-père et vous ... P1000037

Yoda.

PS : Navré pour la piètre qualité de mes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:42

Celle-ci pour moi, une Arctos de années 60 en or 18 carats, mécanique automatique....

La montre du grand-père et vous ... Arctos13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:15

J'ai celle-ci de mon grand-père en parfait état de marche mais je ne trouve pas d'infos sur cette marque!
J'en profite, si quelqu'un peut m'aider
Wink

La montre du grand-père et vous ... 6s56r7
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:40

Mon Grand-Père paternel portait une montre de poche en or, autour du cadran de la petite second est inscrit " A l'horloge du pont neuf Paris 130 rue de rivoli "

La montre du grand-père et vous ... 98yq9f


Dernière édition par patachon le Lun 22 Nov 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:41

lolo4529 a écrit:
J'ai celle-ci de mon grand-père en parfait état de marche mais je ne trouve pas d'infos sur cette marque!
J'en profite, si quelqu'un peut m'aider
Wink


Regula est une marque qui existe toujours . Mais elle ne fait que des mouvements d'horloges à coucous . C'est tout ce que je sais .
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19716
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La montre du grand-père et vous ... Empty
MessageSujet: Re: La montre du grand-père et vous ...   La montre du grand-père et vous ... EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:11

J'ai recu en cadeau de Noël de la part de la soeur aïnée de ma mère la montre de mon grand-père (ou devrais-je dire : l'une... Un fameur avant l'heure !) il y a quelques années.
Je croyais qu'elle sonnait l'heure et me préparait à recevoir une Memovox ou d'un genre similaire...

Et voilà ce qu'il y avait dans la boite :

La montre du grand-père et vous ... Vacheron04

Un peu de custom :

La montre du grand-père et vous ... VACHERON01

Je la porte peu car 33mm, c'est pas fort lourd. Mais je l'adore... Même si je n'ai pas connu mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre du grand-père et vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre de mon grand père
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La montre du grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: