| La montre du grand-père et vous ... | |
|
+471360 pat2007 Rochet lotiste caput simonk brdbelgium GG78 1791amadeus storm Certifan Charlee Sputnik sisco cedric GUY J ALMAS13 tactac nard walter99 manu-manu laloutre nam Arno Basyl177 l'ébat de coin patachon lolo4529 Charlot maitre yoda Ogmios EtienneBF cheminal67 bobrobert31 Treizin francknwatch mrc39p pepere13 Manivel cratum dodginaldo tic68 manu 68 Nicolas darktotor51 nermal ZEN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 12:42 | |
| C'était une Omega, Une Zenith, Breitling ou peut-être bien une Longines voire une Rolex... Que vous reste-t-il comme souvenir d'enfance de la montre de votre grand-père ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 12:51 | |
| Une LiP sur bracelet acier extensible. Elle est toujours (et y restera) avec mes autres montres de famille, celles de ma grand-mère, marraine, etc. Elle ne marche plus, spiral détruit et plus de couronne de remontoir. Qu'importe, le temps de son propriétaire s'est arrêté depuis longtemps. Dans la maison d'un mort on arrête bien les pendules, pourquoi-pas les montres... |
|
| |
darktotor51 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 12:53 | |
| Essentielement des Casio. Et oui, on n'a pas tous les moyens d'avoir une méca |
|
| |
Nicolas Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : City of Light Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:00 | |
| C'est mon Grand Père qui m'a donné la passion des montres ! Alors bien sûr, j'ai des souvenirs plein la tête, mais j'ai aussi réussi a conserver la quasi-totalité de ses montres...
Je les porte régulièrement et immédiatement à mon poignet, ces montres me rammènent à des souvenirs d'enfance qui me sont assez éloignés mais encore bien vivants.
Il adorait les chronos. C'était pour lui la complication ultime. Et moi, j'admirais la possibilité de pouvoir "jouer" avec le temps, en faisant avec lui quelques Start and Go avec l'aiguille des secondes du chrono.
De ses montres, je possède un chrono d'avant la seconde Guerre Mondiale de la marque Printania Watch et un chronographe Seiko des années 72/73...
J'ai dû racheter une Lip de poche des années 30 avec un couvercle à ressort, n'ayant pas pu conserver ce modèle (grrr les héritages...)
|
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:00 | |
| |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:11 | |
| Bonjour, la montre du grand-père ainsi que celle de la grand-mère. L'axe du balancier de la petite montre noire est malheureusement cassé. Sur la chainette de celle du grand-père est attaché un petit crâne en ivoire, souvenir de guerre? J'ai également une autre chainette après laquelle est attachée une balle, peut-être celle qui lui a fracassé la hanche durant la 1ère guerre mondiale ? Plus personne de ce monde pour m'en dire davantage... Inutile de préciser que je tiens beaucoup à ces deux "montres-souvenir". Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:16 | |
| Une Omega à gousset en argent ayant appartenu à mon arrière grand-père et qu'il a donnée à ma grand-mère quand elle a commencé ses études d'infirmière en 1918 car il lui fallait une montre avec trotteuse. Je l'ai reçue des mains de ma grand-mère quand j'avais 14 ans et je la garde précieusement. Elle fonctionne toujours...
Dernière édition par dcc le 22/11/2010, 13:30, édité 1 fois |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
cratum Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:34 | |
| Mon grand-père porte encore sa vieille quartz, il ne risque ainsi pas de rater l'ouverture de la poste et ses rendez-vous au club d'investissement. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:34 | |
| Le gousset et l'Astor je n'ai helas pas pu les voir portees, mais je garde un souvenir emu de la Seiko de mon grand pere, que je vois encore la secouer le matin, assis sur le bord du lit apres l'avoir recupere sur la table de nuit. Il etait si econnome de ces gestes que celles ci s'arretait frequemment. J'ai souvent repense a cette montre apres son deces. Bien avant de replonger dedans d'ailleur (j'ai eu une periode quartz dans ma jeunesse... ). Je me souviens avoir demande plusieurs fois a ma mere ce que cette montre, donc je me souvenais surtout qu'il s'agissait d'une belle acier Seiko, etait devenue, sans reponse... Je ne sais meme plus exactement ou je l'ai retrouvee chez moi, ni d'ailleur comment alle avait pu atterir la, mon grand pere n'y ayant jamais vecu. Elle etait finalement bien moins grosse, moins brillante que dans mon vague souvenir mais pas de doute, c'etait bien celle la... Curieusement, j'avais une plus haute opinion de Seiko a l'epoque que lorsque j'ai decouvert FAM. Les choses sont rentre dans l'ordre depuis, mais en bref, j'ai garde une tres haut estime de cette montre, meme si ce n'est pas la "montre de luxe" que je croyais. Ah les souvenirs d'enfant... Elle partira bientot en revision... On y trouve encore des "vestiges" dans les end link... Les deux autres: Vincent.
Dernière édition par Manivel le 22/11/2010, 13:43, édité 4 fois |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:36 | |
| Aurore Deluxe ... j'avais à son propos rédigé une revue ->ici<C'est toujours important de se souvenir.... cdt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:39 | |
| j'ai récupéré sa rolex, qu'il ne mettait d'ailleurs plus depuis un sacré moment. je la chérie! (en plus elle est vraiment dans un état fabuleux)
antoine |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:40 | |
| Une petite Jaeger LeCoultre automatique à indication de réserve de marche pour mon grand père. J'étais trop jeune pour avoir un souvenir de celle-ci à son poignet mais je peux la voir en photo et j'en suis particulièrement fier quand je la porte. Je pense que c'est ce que j'ai de plus précieux de par sa valeur sentimentale inestimable. Merci Papy |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 13:57 | |
| Une Rolex précision sur bracelet métal élastique. Léguée à son tâcheron de fils ainé (mon oncle), qui à du la mettre "au clou". Parce que je ne l'aie jamais revue (la montre...pas le tâcheron). |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| |
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 16:05 | |
| Mes grands-pères m'ont quittés alors que j'étais très jeunes donc je n'ai pas de souvenir de leurs montres. Mais par contre étant originaire de l'île Maurice, à chaque fois que j'allais là-bas je demandais à mon grand oncle de me montrer le gousset Oméga de mon arrière grand-père. Je le remontais et écoutais les secondes défilées. De là je pense est réellement né ma passion des montres mécaniques. Je pense également qu'elle tournait que lorsque j'y allais... Cela fait dix ans que je n'y suis pas retourné et son propriaitaire défunt. J'ai essayé de la récupérer par le biais de ma mère, mais soi-disant perdue par son cousin...
Quelle dommage. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 18:11 | |
| La montre de poche de mon grand père maternel, lui petit fils d'horloger à Beaucourt chez jappy. J'ai aussi plusieurs montres d'autres parents et grands parents de la famille. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 21:22 | |
| Une Rolex Oyster Date qui va bientôt partir en révision (+30ans sans, ça commence à faire...) |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 21:39 | |
| Hello, pour moi une Oméga Constélation et une seamaster Yoda. PS : Navré pour la piètre qualité de mes photos ... |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 21:42 | |
| Celle-ci pour moi, une Arctos de années 60 en or 18 carats, mécanique automatique.... [/img] |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 22:15 | |
| J'ai celle-ci de mon grand-père en parfait état de marche mais je ne trouve pas d'infos sur cette marque! J'en profite, si quelqu'un peut m'aider |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 22:40 | |
| Mon Grand-Père paternel portait une montre de poche en or, autour du cadran de la petite second est inscrit " A l'horloge du pont neuf Paris 130 rue de rivoli "
Dernière édition par patachon le 22/11/2010, 22:43, édité 1 fois |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 22:41 | |
| - lolo4529 a écrit:
- J'ai celle-ci de mon grand-père en parfait état de marche mais je ne trouve pas d'infos sur cette marque!
J'en profite, si quelqu'un peut m'aider
Regula est une marque qui existe toujours . Mais elle ne fait que des mouvements d'horloges à coucous . C'est tout ce que je sais . |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... 22/11/2010, 23:11 | |
| J'ai recu en cadeau de Noël de la part de la soeur aïnée de ma mère la montre de mon grand-père (ou devrais-je dire : l'une... Un fameur avant l'heure !) il y a quelques années. Je croyais qu'elle sonnait l'heure et me préparait à recevoir une Memovox ou d'un genre similaire... Et voilà ce qu'il y avait dans la boite : Un peu de custom : Je la porte peu car 33mm, c'est pas fort lourd. Mais je l'adore... Même si je n'ai pas connu mon grand-père. |
|
| |
| La montre du grand-père et vous ... | |
|