| La montre du grand-père et vous ... | |
|
+471360 pat2007 Rochet lotiste caput simonk brdbelgium GG78 1791amadeus storm Certifan Charlee Sputnik sisco cedric GUY J ALMAS13 tactac nard walter99 manu-manu laloutre nam Arno Basyl177 l'ébat de coin patachon lolo4529 Charlot maitre yoda Ogmios EtienneBF cheminal67 bobrobert31 Treizin francknwatch mrc39p pepere13 Manivel cratum dodginaldo tic68 manu 68 Nicolas darktotor51 nermal ZEN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| |
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 22 Nov - 11:55 | |
| Je ne connais pas les circonstances exactes mais mon grand-père paternel a porté une Piaget qui lui a été offerte par la famille éponyme lorsqu'il fréquentait un lieu de culte à La Côte-aux-Fées. Je n'ai jamais vu la montre (pas même en photo) mais je peux témoigner que certaines histoires (horlogères) de famille traversent les générations. Mon grand père maternel lui avait une horloge murale à balancier qui trône toujours accrochée au mur chez mes parents et que mon père bichonne : il remonte les poids dans un grand cérémonial toutes les semaines, et je ne vous parle pas du changement d'heure été/hiver . PS : il a même fait modifier le mouvement pour qu'il soit possible de débrayer la sonnerie des heures et 1/2 heure pour ne pas réveiller les occupants de la chambre d'amis . |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 22 Nov - 12:25 | |
| Mon grand-père à toujours sa Seiko quartz, par contre il a une belle comtoise!!
En fait c'est ma grand mère qui possède une magnifique Omega tout en or. La montres est tellement petite, (je pense qu'elle fait moins de 20 mm de diamètre) que la couronne est logé derrière comme les montres Romain Gauthier!! Je sais juste qu'elle à plus de 50 ans et que,d'après ma grand-mère, elle tient toujours l'heure et n'a eu qu'une seule révision dans toute sa vie!!! |
|
| |
manu-manu Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : SuperU Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: UTI a Papy Lun 22 Nov - 15:30 | |
| Bonjour , , mon papy avait celle la , elle marche toujours mais est tres dure a remonter bonne journée Emmanuel J'ais confondu nouveau et repondre ! si le maitre des lieux pouvait envoyer mon postage sur le bon sujet , merci d'avance Emmanuel |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 22 Nov - 16:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 22 Nov - 18:41 | |
| Mon Grand-Pere portait une Seiko auto classique tout acier et une Seiko Diver 100 sur caoutchouc.
Il est decede il y a 2 ans et je n'ai toujours pas ose demander a ma Grand-Mere si je pouvais les conserver... Ca viendra quand ce sera le moment. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 22 Nov - 19:46 | |
| Je saurai (peut-être) vous en dire plus dans 2 semaines car des bruits de couloirs familiaux prétendraient que la montre de mon grand-père est en révision chez l'horloger et que j'en "hériterais" pour mon anniv'. Mais bon, logiquement, je ne suis au courant de rien... |
|
| |
tactac Nouveau
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 22 Nov - 20:25 | |
| La mienne était une Yema automatique, avec un calibre France Ebauche |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Mar 23 Nov - 3:09 | |
| J'en suis à 4 montres en héritage de l'arrière grand pere paternel la zenith de mon avatar qui fonctionne avec une reserve de marche tombée à 36h et que je porte volontier lorsque je met un costume 3 pièces du grand père maternel un gousset sans marque assemblé par un horloger local (albi 81) bloquée ... de mon pere une lip or rose couronne cassée et bien oxydée que je garde en souvenir meme si elle semble irréparable de mon père une lex acier qui fonctionne impecc (au moins 48h de rdm et 1mn sur 2j ) a laquelle je vais offrir un joli bracelet et qui va finir au bras de ma future femme (mariage le 4-12)
Les autres (de mon pere essentiellement) ont disparu car etant forgeron il avait tendance à les abimer pas mal (projection de grain de meulage, choc rayures .....) |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Mar 23 Nov - 7:37 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Sam 18 Déc - 21:27 | |
| - nard a écrit:
- Je saurai (peut-être) vous en dire plus dans 2 semaines car des bruits de couloirs familiaux prétendraient que la montre de mon grand-père est en révision chez l'horloger et que j'en "hériterais" pour mon anniv'.
Mais bon, logiquement, je ne suis au courant de rien... Et bien les bruits de couloir étaient bons. J'ai reçu la montre en or de mon grand-père pour mon anniversaire. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Sam 18 Déc - 23:49 | |
| |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Dim 19 Déc - 14:31 | |
| |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Dim 19 Déc - 21:51 | |
| Wow, vos photos font rêver... d'un grand père qui aurait porté une belle montre. Il n'y a bien que mon GP paternel qui a peut être porté une bouse russe ou yougo, mes souvenirs sont qq peu effacés. Le second avait trop à faire à ne rien faire. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Dim 19 Déc - 22:11 | |
| Malheureusement, aucun des 2 n'avait de quoi se payer une montre digne d'être conservée... Aucun intérêt de leur part dans l'horlogerie... Mais sait on jamais, peut être qu'ils ont quelque chose qui traine dans les cartons, il faudra que je leur demande à Noël! |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Dim 19 Déc - 22:21 | |
| Malheureusement, je n'ai pas connu mes grand-pères ... par contre, c'est le deuxième mari de ma grand-mère qui m'a offert ma première montre auto, à l'âge de 10 ans... |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Dim 19 Déc - 22:37 | |
| Bonjour,
je n'ai pas connu mon grand père maternel mort 3 ans après la naissance de ma mère. J'en garde 2 gousset avec cadran émail abimé, et spiral HS...une restauration pour l'honneur m'avait traversé l'esprit, je vais faire un chiffrage.
De mon grand père paternel je ne garde l'image que de son chapeau et de sa canne...
Bien à vous,
|
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
GG78 Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Port Grimaud Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Dim 19 Déc - 23:14 | |
| Mon grand père aimait aussi les montres, j'ai hérité d'une de ses plus belle, un Cartier tank or jaune Circa 70, série limité ultra plate, mouvement Jaeger Lecoultre remontage manuelle, boucle déployante or jaune. Elle est très jolie mais malheureusement mon très gros poignet ne me permet pas de la porter très souvent, uniquement en soirée très habillé. Elle n'en reste pas moins très agréable à porter car ultra lègère Moins de 50gr et plate (pratique pour les poignet de chemise)
Dernière édition par GG78 le Dim 19 Déc - 23:30, édité 1 fois |
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Dim 19 Déc - 23:24 | |
| Un Chrono en or (même le fond tous mou). C'est mon frére qui s'est chargé de le perdre.
Bruno |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 20 Déc - 0:55 | |
| Très sympa cette montre simonk, tu nous présente une photo du mouvement. |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 20 Déc - 1:05 | |
| |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 20 Déc - 8:21 | |
| Voici celle de mon grand père. Ce n'est qu'un modéste quartz et n'a aucune valeur marchande mais elle compte beaucoup pour moi. Place aux photos (je m'excuse pour leurs piètres qualités) : C'est une montre à quartz de marque Lanor. Je ne connais pas cette marque alors je pense qu'elle n'existe plus |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: La montre du grand-père et vous ... Lun 20 Déc - 21:36 | |
| Une Omega Seamaster Deville que je garde jalousement dans son jus ! Superbe post, riche en souvenirs... Merci. |
|
| |
| La montre du grand-père et vous ... | |
|