| Recherche montre | |
|
+6jlm ft1000mp Bender EtienneBF TICTALCOOLIQUE xalavos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
xalavos Nouveau
| Sujet: Recherche montre Ven 26 Nov 2010 - 21:23 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'une montre....jusqu'à là ça va mais plus particulièrement une qui fasse fonction température si possible un peut dans l'esprit de la Tissot T-touch mais je ne trouve rien du tout, peut être que je cjerche quelque chose d'introuvable tout simplement..... Et pour couronner le tout avec un esthétisme proche de certaines festina ou des serie 340 de chez sector (ce qui fera l'objet d'une 2ème question) Est ce que quelqu'un pourrait orienter mes choix (si c'est possible !) J'en reviens à ma 2ème question, que valent les montres sector ? je me doute bien évidemment qu'elle ne jouent pas dans la même cour que Tag, Breitling and Co mais pour un cadeau abordable à une personne qui ne maitrise pas la grande horlogerie.... qu'est ce que valent ces montres ? cordialement |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Recherche montre Ven 26 Nov 2010 - 21:26 | |
| cahier des charges tres dure... |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Recherche montre Ven 26 Nov 2010 - 21:28 | |
| Heu... ils font des montres mécaniques chez Sector ?
Parce qu'ici, les montres quartz n'intéressent pas grand-monde.
Pour ce qui est de savoir ce que vaut Sector... Ils s'étaient fait connaître dans les années 80 ou 90 avec un forte identité "marine", notamment en sponsorisant des aventures comme la première traversée à la rame de l'Atlantique par Gérard d'Aboville. Mais je crois que par la suite, c'est la marque elle-même qui a un peu ramé. J'ai entendu dire qu'ils ont eu des périodes difficiles, qu'ils ont été rachetés, et qu'ils sont très nettement descendus en gamme. En qualité et en étanchéité aussi, d'ailleurs... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Recherche montre Ven 26 Nov 2010 - 21:34 | |
| A ta place, je prendrai une Seiko et un thermomètre à côté ... C'est vraiment ce que je peux te conseiller de mieux, vraiiiiiiiment .... |
|
| |
xalavos Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre Ven 26 Nov 2010 - 22:43 | |
| ok, merci pour votre aide, connaissez vous un endroits ou je pourrais me renseigner plsu en profondeur sur tout ce qui est montre quartz ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Recherche montre Ven 26 Nov 2010 - 23:30 | |
| Les montres Sector étaient très bien dans les années 80's, j'ai une ADV5500 (chrono) de l'époque, très belle montre qui tourne encore à la perfection, ils ont perdu pas mal de terrain dans les années 90/2000 et ont baissé les prix, la qualité a baissé par la même occasion, je dirai qu'aujourd'hui qu'ils sont dans la même "gamme" que Festina.. ils ne se sont pas fait connaitre lors de la traversée de l'Atlantique de Gérard d'Aboville (le sponsor était alors "Capitaine Cook") mais lors de la traversée du Pacifique en 1991 (sponsor Sector) _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Recherche montre Sam 27 Nov 2010 - 0:20 | |
| Bonsoir. Autant annoncer ce que tout le monde pense. Festina sector et consor c'est a ch... Bref de la chinoiserie dans une petite boite. |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Recherche montre Sam 27 Nov 2010 - 0:52 | |
| va faire un tour chez Suunto |
|
| |
rizio.fab Animateur
| |
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Recherche montre Sam 27 Nov 2010 - 1:05 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Les montres Sector étaient très bien dans les années 80's, j'ai une ADV5500 (chrono) de l'époque, très belle montre qui tourne encore à la perfection, ils ont perdu pas mal de terrain dans les années 90/2000 et ont baissé les prix, la qualité a baissé par la même occasion, je dirai qu'aujourd'hui qu'ils sont dans la même "gamme" que Festina..
ils ne se sont pas fait connaitre lors de la traversée de l'Atlantique de Gérard d'Aboville (le sponsor était alors "Capitaine Cook") mais lors de la traversée du Pacifique en 1991 (sponsor Sector) Une des premières montres à m'avoir fait rêver dans les années 90... Quand je vois les collections d'aujourd'hui je ne retrouve pas l'esprit Sector d’antan. Certaines marques arrivent, d'autres s'en vont. C'est la dure loi du marché. Il serait intéressant d'ailleurs de se demander quelles sont les marques ayant le vent en poulpe aujourd'hui susceptible de décliner. Sinon, pour en revenir au sujet, pourquoi ne pas prendre une T Touch ? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Recherche montre Sam 27 Nov 2010 - 6:15 | |
| Hello,
Sector, maintenant c'est de la daube et en plus, aucune visibilité à moyen terme ( notamment pour le SAV et la disponibilité des fournitures) car cette marque change de distributeur/fabricant tous les 4 matins ! En thermometre, forçément c'est du quartz, tu as Tissot, Casio et Suunto. Le reste, je ne te conseille pas. My 2 cents ! |
|
| |
| Recherche montre | |
|