| Les pendules de Bordel : Une idée de collection | |
|
+10Rabbitblues EtienneBF Philémon yéti ariégeois l'ébat de coin plume68 TheShadow ft1000mp EHA ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 4:20 | |
| C'est Alain Madelin qui je crois les collectionne. Pour tout vous dire cette idée de collection me séduit beaucoup. Ces pendules (je n'en ai pas en photo) servaient dans les bordel avant que la loi ne ferme ces maisons qu'ont disait pourtant déjà closes. Le principe est assez proche des pendules d'assureurs...
Le client qui arrivait pour sa prestation de services glissait une pièce ou deux selon le temps pendant lequel il entendait consommer et la pendule tel un compte à rebours se mettait en route jusqu'au moment où la sonnerie était déclenchée. Dans la pendule, il y avait un monnayeur et un carnet à souches était accroché sur le fond. Le client recevait le billet avec la mention de la durée et le nombre de pièces déposées en cas de défaillance, les choses étaient ainsi sécurisées...
Chaque maison disposait semble-t-il d'une pendule portative par prestataire féminine et l'horlogerie livrait souvent sans indication de marque ces pendules à usage particulier ...
Si vous avez des images de ces pendules .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 6:37 | |
| J'en apprends tout les jours,j'aimerai voir ces pendules.De mon coté,j'aime les montres erotiques. Blancpain et Andersen font partie ds rares manufactures a s'etre lançé dans ce secteur. Je possede un livre extraordinaire sur le sujet . "Les heures de l'Amour" de R.Carrera .Je l'avais acheté 700 francs en 1990.C'est le receuil des montre de poches a caractere erotique de 1750 a 1900. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 7:18 | |
| Si ce sujet venait pas de "notre honorable ZEN" j'aurai pensé à une plaisanterie, un horodateur pour Lupanar !! j'ai hâte moi aussi de voir des photos ! (des pendules....pas du Lupanar...) _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 7:40 | |
| Bien curieux en effet de voir cela...Une amende en cas d'excès?? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 7:53 | |
| j'adore, il m'en faut une au taf.
Quant tu es avec des clients en réunion et que ça s'éternise un peu trop, hop, tu leur rappel que même les putes sont payé a l'heure!!! |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 7:56 | |
| Intéressant ... Et en cas de dépassement du temps autorisé ?... On inverse les rôles ? |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 8:20 | |
| Pareil je l'apprend sur ce forum, celle-là. Trop jeune pour avoir connu ces maisons closes. |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 8:24 | |
| Moi je connaissais les jetons de maison close : des petites pièces en laiton ou en plastique imitant les pièces de monnaie de l'époque avec l'adresse du bordel, du style "le panier fleuri, 6 boulevard de ........." C'est peut-être ces jetons que l'on achetait et glissait dans la pendule. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 8:26 | |
| Jamais entendu parler de ça avant ! Merci Zen pour cette info amusante. En voyant le titre du post, je me suis d'abord dit "chouette, un nouveau post de Mosbilo". Lorsque j'ai vu que c'était de Zen, j'ai été surpris... Berthier, allez vite nous chercher une pendule ! |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 8:31 | |
| L'Etat a créé les mêmes Edit admin...on appelle ça des horodateurs comme quoi rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 8:33 | |
| Oui, enfin... l'uniforme des contractuelles est tout de même moins sexy qu'une jolie guêpière... |
|
| |
PatdePouley Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 26 Localisation : Legoutrésur Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 9:18 | |
| Aujourd'hui les pointeuses de clandés sont devenues digitales ...... Ci dessous le modèle pour index glabre ! Le modèle pour bordel est sur commande ,..... scanner et réceptacle plus importants offrant une capacité d'accueil aux plus imposants membres du bouclard PdP |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Sam 27 Nov - 11:49 | |
| C'est pas du Mosbilo ça ? |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Dim 28 Nov - 4:37 | |
| Pour info en Belgique les bordels sont autorisés, mais perso je n'y vais pas... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Les pendules de Bordel : Une idée de collection Dim 28 Nov - 4:50 | |
| - lithium a écrit:
- Pour info en Belgique les bordels sont autorisés, mais perso je n'y vais pas...
Pourquoi ? Trop le bordel pour se garer ? Curieux de voir une photo d'une de ces horloges |
|
| |
| Les pendules de Bordel : Une idée de collection | |
|