FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes

Aller en bas 
+5
MARC-RENE
carlgustav
isosta
Hypnos
shoulderblack
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Collection'heure
Nouveau
le Collection'heure


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2021

Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes   Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 5:55

Bonjour,

Navré de déterrer ce topic, il semblerait que je rencontre un problème similaire sur un calibre 2571 avec une trotteuse qui tourne parfaitement bien, mais des aiguilles heures et minutes peu fonctionnelles.

Malheureusement les photos de @shoulderblack ne sont plus visibles, et j'aurai grandement besoin de conseil pour de démontage minutieux à réaliser sur le mouvement pour ne rien casser/détruire avec mes 2 mains gauches et essayer de resserrer cette chaussée.
Si vous avez des conseils je suis preneur ! Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3264
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes   Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 9:41

Rien de particulier, prends des photos à intervalle régulier lors du démontage.
Revenir en haut Aller en bas
le Collection'heure
Nouveau
le Collection'heure


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2021

Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes   Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 9:57

willbur a écrit:
Rien de particulier, prends des photos à intervalle régulier lors du démontage.

J'ai des notions relativement limiter sur du montage/démontage de mouvement.
Ca me fait un peu peur d'initier un démontage d'un tel mouvement, au risque de ne pouvoir rattraper ma bétise ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3264
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes   Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 10:28

Dans ce cas, il faut trouver un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
le Collection'heure
Nouveau
le Collection'heure


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2021

Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes   Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 10:43

Non pas que ce n'est pas possible, le seul horloger proche de chez moi (à moins d'une heure) est peu recommandable malheureusement.
C'était l'occasion d'apprendre et d'aller plus loin que le fait d'amener une montre chez un horloger alors qu'il semble qu'un souci similaire ai été rencontré sur ce même mouvement.

J'espèrerai un peu plus de conseil sur l'apprentissage et éventuellement quelques tutos/idées de par où commencer, mais je n'ai peu être pas été clair au préalable Smile
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3264
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes   Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 11:24

Ce problème n'est pas spécifique à ce mouvement mais peut-être rencontré sur quasi tous les mouvements.
Le 2571 n'a rien de particulier et tous les tuto que l'on trouve sur youtube en Co sont valables.
Dépose des aiguilles cadran disques minuterie ,etc... jusqu'a la chaussée.

Les meilleurs conseils sont de prendre des photos de chaque étapes et de ne pas forcer.

Après soit le risque de casser un truc est acceptable et tant pis pour la montre alors go, sinon il faut laisser un professionnel s'en charger.

il faut être conscient que l'on ne va pas faire un tuto vis après vis de A à Z pour chaque personne qui vient pour ces problèmes communs.

Maintenant si tu te lance dans l'opération et que tu as des questions sur une étape en particulier n'hésites pas à les poser avec des photos de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre TISSOT 2571 qui fait des siennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tissot 2571
» TISSOT Navigator Cal. 2571
» Tissot Calibre 783 et 784
» calibre tissot 709 - 2
» Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: