FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?

Aller en bas 
+8
biboul
Van
Basyl177
Charlie
Dynamo
Arno
Tic&Tac22
ZEN
12 participants

Qu'est-ce qui fait la qualité d'un calibre ?
Sa précision
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap2%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Sa décoration
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sa conception ( son architecture)
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap53%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 53% [ 23 ]
Sa taille
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sa fiabilité( absence de pannes)
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap33%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 33% [ 14 ]
La marque qui l'a conçu
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Son prix
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu tout ( attention ! Ca ne répond pas à la question )
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap9%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Ne sait pas
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_lcap2%Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 13:19

Selon vous qu'est-ce qui fait qu'un calibre peut-être considéré comme une perle ? Quelle est la qualité la plus importante dans un calibre pour en démontrer la qualité ?

Attention , la question n'est pas si simple ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 14:05

Pour moi c'est la conception; comprendre par là l'habileté et l'experience du ou des concepteurs...

Le nombre de pannes et le manque de précision résulte bien souvent d'erreur de conception. La marque peut etre un gage de conception soigné...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 14:19

En tt cas pas sa précision. J'ai eu ( et j'ai encore ) des montres basiques, non certifiées chronométres, qui tiennent la seconde sur 3 postions.
Leurs mouvements ???
Des bouses, disons des demis bouses, genre ETA, AS, ou autre niaiseries à 3 francs 6 six sous, qui tiennent leurs 20 ans sans révision, et qui d'ailleurs ne furent que rarement révisés, et qui tournent toujours.
Un calibre normal, exécuté normalement est tt aussi fiable que beaucoup de grands calibres portant des noms prestigieux.
Alors ?
Ben c'est un peu comme tout.
Il faut aussi une part de légende, d'émotion, qui font que ce calibre Valjoux 725 soit mieux que ce Landeron 39, qui lui, n'est auréolé de nibe de chez nibe.
Ou un calibre 1570 Rolex, un Omega 30T2 RGSC ( What the fuck ?!? ), qui ne sont pas d'une rare demence, tant dans leurs décors que leurs exécutions.
Mais voila, il y a une part de rêve, et ( heuresement )cette part là, ne se mesure pas.
En tt cas pas au Vibrographe ou avec un Palmer.
PS : rien ne me convient pour pouvoir voter .... spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 14:38

précision, fiable, plat , grande resserve de marche et d'une maintenace simple. Aprés on passe dans l'irrationnel et le réves vendus ou pas par des technique de mercatique....

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 16:58

un calibre de qualité se doit d'être fiable, beau à regarder (c'est à dire bien conçu et décoré : ponts anlés, vis bleues, châtons vissés ou non...) le balancier doit être de belle taille avec masselotes si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20023
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 17:04

Je dirais comme TicTak...
La conception, de là découle le reste : il est vrai que passer des heures à décorer un calibre apporte un plus, mais on décore rarement un calibre tout pourri !!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 18:21

Il y a peut-être un critére qui tient à la conception que j'aurais pu ajouter c'est la simplicité.

Un calibre simple est un calibre qui apporte tant...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 18:52

A peu près du même avis qu'Arno, sauf que je reste fasciné par la précision sur les vintages.
En parlant de bouses précises et relativement récentes, cette chose chinée dimanche dernier à pris 7s de retard jusqu'à aujourd'hui...

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Dscf39934bd

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Dscf39943fe


Je vais essayer de la revendre avec une marge énorme à la prochaine bourse!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 18:58

salut Van

Calibre étonnant au vu de la marque !!!! Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 19:03

Salut Van,
Bon, je vois que je ne suis pas la seule buse, quant à cerner les tenants et les aboutissants d'un calibre.....
Et venant de ta part, je suis .... comment dire, un poil rassuré .... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 19:56

je voulais choisir la conception la réalisation et la fiabilité on ne pouvez en choisir qu'un alors j'ai pris la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 20:48

La fiabilité avant tout... Suivi de la conception et de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 20:50

Pour moi sa conception car le confort d'utilisation est un paramètre important. J'adore remonter le calibre manuel de mes Lange. Ceci dit, ces montres ne seront pas plus précises que d'autres donc la précision n'est pas le critère pour moi.

De plus, la fiabilité est un autre aspect important : j'ai pas l'impression qu'elles vont me claquer entre les doigts de sitôt (je touche du bois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 21:21

Van a écrit:
A peu près du même avis qu'Arno, sauf que je reste fasciné par la précision sur les vintages.
En parlant de bouses précises et relativement récentes, cette chose chinée dimanche dernier à pris 7s de retard jusqu'à aujourd'hui...

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Dscf39943fe

Je vais essayer de la revendre avec une marge énorme à la prochaine bourse!

Amicalement.

Tu as raison!
Miyota équipe certains modèles Rolex emboités en Allemagne

rabbit What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 23:25

En ce qui me concerne, j'ai tendance à privilégier ce qui va globalement se dégager d'une observation attentive, l'impression que je garde du L931.3 tend à me faire dire qu'il s'agit là d'un mouvement de très grande qualité, tout y est très soigné et semble être la concrétisation d'une profonde réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-04, 23:43

Basyl177 a écrit:
Je dirais comme TicTak...
La conception, de là découle le reste : il est vrai que passer des heures à décorer un calibre apporte un plus, mais on décore rarement un calibre tout pourri !!!
Amitiés

Mais si , on décor des calibres pourris ! Mr. Green

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Dsc004883oe

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Dsc004873iu
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-05, 00:40

Sa conception. Car d'une bonne conception découle la plupart des qualités d'un calibre : Beauté, fiabilité, précision, facilité de réglage.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20023
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-05, 09:23

loupe à l'oeil a écrit:
Mais si , on décor des calibres pourris ! Mr. Green

Quelle est cette merveille ??? J'en veux une !bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-05, 09:26

On trouve des AS, ETA, Miyota et Seiko (grand publique) : precis et fiable

C'est du réves et du mythe

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-05, 10:08

Arno a écrit:

un Omega 30T2 RGSC ( What the fuck ?!? )

A propos de 30T2 zarbi, je remonte le sujet du Nippon intraitable qui sur ce coup a laissé un feedback très positif:

Great seller... fast , smooth transaction.Good condition! Thanks&see again! AAA

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=31387&item=8923274290


Alors, Nippon ou Ni con? peut être les deux..

Pour Arno voilà le genre de truc qu'il achète en photo:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=30063&item=7599762132
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-05, 18:31

1. Je pense que les buses sont aussi en quantité plus que raisonable, même au Japon.
2. Son 30 T2 SC, n'est pas un RG, et pour plusieurs raisons.
3. En revanche son optique à 1400 us.$ ( sans le Leica ) n'est pas un mauvais coup. Il faut savoir que toutes les focales de 50 au pas de 39 ( Nikkor et Angenieux etant le top du top ) sont trés recherchés.
Il s'y connait nettement mieux en matos photo qu'en horlogerie, le Nippon.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?   Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ? Empty2006-05-05, 22:44

conception : du fonctionnel marié avec une pointe de bon sens .
un 3135 par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui fait la essentiellement qualité d'un calibre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que fait le responsable Qualité ????
» Montres publicitaires de qualité ? Qui fait ?
» Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité !
» Venus 170
» Help ! Qui a fait ce calibre de gousset ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: