| Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-08, 16:29 | |
| Il était une fois un fournituriste qui voulait faire ses propres montres... Il acheta des boites disponibles sur le marché, des cadrans bien finis et disponibles et des calibres ETA 2892 en surstock ... Sa montre était née . Il en fabriqua 12 et les mit en vente moins de 250 euros. Comme son assembleur était son horloger et qu'il était habile, chaque montre ne variait pas plus d'une seconde par jour. Celle-ci fait mieux avec 4 secondes par mois. La difficulté qu'il n'avait pas prévu c'est que les amateurs regardent d'abord la marque. Moralité il dut les brader à 50% . Ca énerve, non ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-08, 17:43 | |
| Ben faut dire qu'elle n'a pas de réelle personnalité, que pour le même prix on peut avoir une yema ou mieux, 2 diver 200 de seiko, forcemment... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-08, 17:48 | |
| - FeNrIr1 a écrit:
- Ben faut dire qu'elle n'a pas de réelle personnalité, que pour le même prix on peut avoir une yema ou mieux, 2 diver 200 de seiko, forcemment...
Perso, pour ma part, je préfèrerais encore avoir une montre issue d'une telle initiative et avec de l'ETA dedans plutôt qu'une Seiko par exemple dont on ne cesse d'entendre parler. Je la trouverais plus unique, fabriquée avec plus de passion etc etc..... Attention !!!! Je ne critique absolument pas Seiko. Comme Zen je trouve que c'est dommage et ça doit couper les pattes quelque part à la personne ayant lancé ce projet. Cdlt. |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-08, 17:55 | |
| Oui y'a de la passion, mais je ne dois pas etre assez fan d'horlogerie pour choisir celle ci, l'esthétique prime pour moi Là je trouve l'index de 12 h disproportionné, les chiffres sur la lunette trops petits, le violet jure (mais y'a de l'idée) l'aiguille des minutes trop longues ... A 250 euros c'est niet, à 150 pourquoi pas, pour la beauté de l'artisannat |
|
| |
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-09, 09:09 | |
| Les balances de couleurs sont défavorables à la montre sur la photo. ce n'est pas la montre du siècle mais au plan qualité on est tout de même loin devant une Seiko malgré tout l'intérêt de la marqe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-09, 10:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-09, 10:20 | |
| Oui _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-09, 10:27 | |
| pour la boite du même type que l'on trouve sur de veille TAG heuer professinal, Bianchi, CWC, O&W.....
Mais, peut être l'époque n'était pas la bonne, et pas le bonle canal de distribution , etc....
Dynamo |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-09, 10:50 | |
| JE demande à voir en vrai pour modifier mon avis |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-13, 20:27 | |
| Vraiement domage car elle aurait vraiement mérité de faire plaisir a plus de monde. J'espère que malgré tout d'autres tenteront l'experience. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! 2007-12-14, 21:39 | |
| Désolé si je fais de la peine au créateur, mais je trouve que cette montre serai tout à fait vendable aux 250€ annoncés - au vu de ces qualités mécaniques et du charme de l'artisanat - si l'esthétique du cadran n'était pas aussi ratée. Index trop gros, chiffres violet saupoudrés aléatoirement, manque d'un minimum d'originalité. Je pense que le manque de marque n'est pas la seule explication de l'échec.
Ce qui n'empêche d'applaudir des deux mains l'initiative. |
|
| |
| Ce n'est pas toujours la marque qui fait la qualité ! | |
|