FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le lieu de nos ébats

Aller en bas 
+72
pilàlheure
TarHeuer
oliveka
kelorkilé
regalis
watchconcept
Lomaing
schaefer
VASCO
Cadrature
sabeldom
fotis
Philippe-ch
Lénaïc
Faz
Doy1
JbBrest
bichão
LeSeb
djanjo
batilou
Mr.Montres
sensay07
aden 33
hommemega
Wolfy
willbur
Fvintage
LIPNOTIC
Pierre-Yves
Milannimes
Milou
brunod
vabon
Gzotor
G&N
fab7
melvin81000
Schmolduck
Jerry
Benoit33
Tristan-led
Belokan
velavis26
_DAVID_
stephane28
Toquante26
Patoleptioizo
fulcanelli
berto2
Oldschool
Renard
atchoum
Arno
loule
fly back
Michel_g
LUTEC'S
tompouce71
jin-mei
carlgustav
Fokker III
tic68
isosta
Truz
plume68
chris60
Hypnos
shoulderblack
luciole
caput
Bernard
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyLun 20 Juil - 11:21

Merci beaucoup pour cette notice de la Toutun!
Revenir en haut Aller en bas
aden 33
Animateur Chevronné
aden 33


Nombre de messages : 1370
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2013

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyLun 20 Juil - 11:57

Super investissement Batilou bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 22 Juil - 13:10

Une difficulté de cette Toutun, est que la pièce porte-panier vieillit, et que les baillonnettes, en haut des paniers ont tendance à casser avec l'âge. J'avais résolu le premier problème en faisant tourner en aluminium celle que l'on voit sur la figure 3. Pas de solution pour la baillonnette.
Je pense que les propriétaires de ces Toutun devraient se cotiser pour faire faire des paniers en résine avec une imprimante 3D. Il y a déjà une personne sur la Baie qui propose des porte-mouvement "pour amateurs" à prix modiques avec cette technologie. Il faudrait aussi être sûr que le matériau supporte les produits chimiques, Elma / essence C / Rubisol, etc.... Peut-être faudrait-il la contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 13:05

Bonjour Chinois

A mon tour de vous présenter mon établi minimaliste mais qui a l'avantage d'exister Wink

C'est ici que je vais tenter de rhabiller mon tout premier calibre : un LIP R23G : https://forumamontres.forumactif.com/t187746-rhabillage-pas-a-pas-d-une-lip-r23g-inside

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 151116041516741760
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 15:21

Je vois que Monsieur a bon goût en luminaire : Lampe d'atelier Jielde !


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 15:39

isosta a écrit:
Je vois que Monsieur a bon goût en luminaire : Lampe d'atelier Jielde !


Isosta

Merci Wink

Robuste, pratique, modulable, intemporelle... En plus j'en ai retapé quelques unes de ces bonne vieilles Jielde Wink

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 151118044257865251

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 151118044257680670

Lumina aussi a des modèle sympas, mais moins robustes

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 151118044257777396

Je crois que j'aime décidemment le vintage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 16:14

Super lampe en effet! Je veux la même!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 16:33

Gzotor a écrit:
Super lampe en effet! Je veux la même!


+1!

Sympa ton coin atelier. L'important est d'avoir un coin où on peut tout laisser en place. J'ai débuté avec un "atelier mobile" avant d'avoir un endroit dédié à l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 20:28

Gzotor a écrit:
Super lampe en effet! Je veux la même!

Je pense que l'adjonction d'une deuxième sera nécessaire car la largeur du faisceau n'est pas suffisant (par rapport à une lampe d'horloger) et donc quand on manipule le tournevis on créé facilement son ombre sur le mouvement.

Milou a écrit:



+1!

Sympa ton coin atelier. L'important est d'avoir un coin où on peut tout laisser en place. J'ai débuté avec un "atelier mobile" avant d'avoir un endroit dédié à l'horlogerie.

Merci Milou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 0:22

Salut!

Je viens à vous pour poster les mises à jour de mon matériel depuis la dernière fois, il y a un peu plus d'un an maintenant... Depuis, la culasse du fusil est avec le fusil, au coffre! 

Et l'huile s'est trouvée une autre place!

Par contre, le sous main est toujours flambant, encore une fois Bernard ne pourra rien dire hahaha  clown


On commence simplement avec mon établi, et vous constaterez déjà de petites évolutions (mon premier post se trouve page 7) :

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 INIcJp




Depuis, j'ai acheté beaucoup de petit outillage:


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 KcEgvg

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 GbrWZi



Mais aussi complété les outils manquants:


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 WHKE1P





Je n'ai toujours pas compris comment ranger ça proprement dans cette foutue boite hahaha rendeer :


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Pxkq05




J'ai trouvé une table basse devant chez moi pour ranger le reste:

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 RKCAgq





Et j'ai acheté des outils plus gros (quelqu'un a une poulie étagée plate pour moteur au fait?), ainsi qu'un établi de plus:


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 6X41S5




Et des outils plus vieux aussi  Fier 2

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 GznQ33





Petite compil des plus jolis:

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EYs4mF





Manque ma machine à ultrason présente depuis ma première photo, qui est finalement placée au sol, ainsi que ma ponceuse à bande/lapidaire, qui est aussi au sol...
C'est une liste non exhaustive, mais je n'ai toujours pas acheté la belle lampe de Doy1, qui coûte pluus cher que mon nouveau tour  Pleure 2

M'enfin avant il ressemblait à ça:

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 HbXq1E

Je trouve que la Hammerite bleue lui donne un bon coup de jeune  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 5:42

J'avais honte de mon foutoir mais quand un MOF (Meilleur Ouvrier FAM) en a un aussi, ce n'est pas si grave n'est-ce pas?

C'est bien connu, le désordre vient de ce qu'on a trop de choses pour trop peu de place. Je propose donc de faire un petit tour à Marseille avec une camionnette pour te débarrasser de quelques vieilleries. C'est juste pour rendre service bien sûr. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 7:34

Bonjour à tous !

Gzotor a écrit:
Salut!

Je viens à vous pour poster les mises à jour de mon matériel depuis la dernière fois, il y a un peu plus d'un an maintenant...
Depuis, la culasse du fusil est avec le fusil, au coffre! 
Réponse :

"Vigipirate est passé par là"  (heureusement , surtout à Marseille !!)  cherry

Et l'huile s'est trouvée une autre place!
Réponse :

"On s'en fout , il reste une bouteille d'alcool" !! , du Pastis de préférence ....! clown

Par contre, le sous main est toujours flambant, encore une fois Bernard ne pourra rien dire hahaha  clown
Réponse :

"Là , je m'incline ...." Chinois ... ........ Mais c'est toujours le vrai bordel   affraid
.....
Et j'ai acheté des outils plus gros.
Réponse :

"Du beau et du lourd " !  thumright
.....
Et des outils plus vieux aussi  Fier 2
Réponse :

"Y' a même un fer à souder ! (très utile pour dégivrer les boites dont les verres sont embués) "
incontournable pour débuter !
Conclusion :
Tu viens de réaliser un post admirable , plein de sincérité , sans fard , sans souci
d' "épater la galerie" ... bref !  comme on les aime !
c'est dans la suite logique de  "posts" , concernant certaines de tes réalisations de pièces délicates ....
Je viens de passer un bon moment pour deux raisons :
En premier lieu , le plaisir de te lire , et ensuite d'entretenir ce sujet en espérant voir d' autres !
"lieux de nos ébats"
Merci !
bernard
PS : dis nous ce qui te manque !
On ne se ruinera pas à te l' offrir !  le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Xyxwave_


le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 GznQ33

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 11:43

Mais non c'est pas le bordel! C'est un peu chargé c'est tout... J'ai passé deux heures à tout ranger avant de prendre des photos en plus... Rolling Eyes

M'enfin, c'est pas spécialement pour nier quoi que ce soit, mais c'est vrai que je manque de mobilier pour ranger.


Et puisque Bernard me le propose si gentiment Mr. Green J'aurais besoin de trois fraises pour mon tour à arrondir (01, 02 et 2), de savoir quelles pinces vont avec mon nouveau tour, elles ont un diamètre de 15mm et le filetage a un diamètre entre 13,5 et 14mm, la plupart des pinces sont marquées Wolf Jahn, et sont en mauvais état!
J'aurais aussi besoin d'une protection pour le cône de la poupée, au pas de vis improbable, et comme je disais d'une poulie plate étagée!

Il s'agit là de choses que je n'ai trouvé en vente nulle part, ou pour lesquelles je n'ai aucune information, merci papa noël Bernard! clown
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 13:29

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Dscn4710


Celui  de  la  photo  est  dans  le  sud.
Amateur  ayant  la  compétence  pro


Dernière édition par fly back le Mer 23 Déc - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 13:31

isosta a écrit:
Comme je vois bien qu'il y a besoin de recentrer le débat, et que j'ai investi dans un nouvel établi il y a peu
(toujours dans mon salon en attendant l'aménagement de mon garage), je vous le montre.

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 2lvjsc7



Isosta

Il est cohérent cet établi; et ses accoudoirs appréciables pour redresser un spiral 5'''....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 13:51

Salut ,
Pour tes fraises " à arrondir" , j'ai fait cadeau de ma machine , avec toutes ses fraises ,
au musée de l'horlogerie de Cluses ... à une époque ou je ne connaissais pas encore "FAM" ...
je le regrette maintenant !
Le musée , j'en suis certain , possède plusieurs machines à arrondir .... ,
peut' ètre que .... ??, ce n'est qu'une idée ... cela ne coûte rien à demander ,
il n'y a que le culot qui sauve  ...
j'ai peut' etre aussi une autre solution ,
je m'en occupe après les fêtes ...

Pour tes pinces , ce sont des pinces de tours "d'outilleur"
cela devrait pouvoir se trouver ... peut' ètre aussi dans la vallée de l' Arve ....Cluses..
Scinzier , Marnaz ... , pour la poulie : j'en ai eu cherché une , d'un autre genre , pour mon compte .......
j'ai dû la faire refaire ....

Pour les fraises , affaire à suivre !....
Je pense les "retrouver" dans une cave   .... (si pas encore chez un brocanteur)

Voir :

["Une devinette, quel est cet outil ?"
Bernard

Réponses: 53
Vues: 1886
Rechercher dans: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques   Sujet: Une devinette, quel est cet outil ??    Ven 23 Oct 2015 - 18:03
Y' a vraiment des fois ou on sèche grave....on compte ici sur les connaissances surprenantes pour
ne pas dire exceptionnelles de certains .... , suivez mon regard ....  clown
Bonsoir Messieurs JF. M ...   GG ...   ChP  et tous les autres .... clown
On ne peut pas tout savoir ....
Ce matin même je me suis rendu dans une cave ... "y' avait" pas de vin ... Pleure 2 ,
mais je suis tombé sur une véritable "caverne d' Ali-Baba" en matière de vieil
outillage d'horlogerie ,  mais aussi du contemporain...
Vraiment dingue ... trois heures de farfouille ...
Deux outils au moins et entre autres , constituent des mystères :
C'est quoi "çà"  ????, "  ]

Souviens- toi , c'est toi qui avait identifié , notamment , l'outil à souder le pieds de cadrans ...

Cordiales salutations,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 15:04

Gzotor a écrit:


Il s'agit là de choses que je n'ai trouvé en vente nulle part, merci papa noël Bernard! clown

pas bien cherché alors
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 15:48

fly back a écrit:


pas  bien  cherché  alors

J'ai bien trouvé des fraises sur la baie mais c'est toujours vendu en gros lots et je suis déjà passé à côté de certains vendus à bon prix. J'aimerais trouver seulement les trois qui me manquent! Mais les vendeurs dépareillent difficilement leurs lots.

Pour le tour et ses pinces... C'est du W15. J'ai trouvé ça tout seul en 5mn finalement! Bon, haha, je crois que je sors d'un long coma! le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Kap2si

Et pour la poulie plate étagée, j'en avais trouvé une sur leboncoin avec le moteur mais le gars ne m'a pas répondu. En dehors de ça rien!
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 16:05

(pas sûr pour W15 en fait, en relisant les côtes le diamètre du filetage est plus gros de 1mm! Je crois que j'avais déjà trouvé ça en plus)
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyLun 8 Fév - 19:10

J'ai profitez de l'installation d'un nouveau meuble pour faire une photo de mon installation, ce n'est pas encore parfait il me manque un meuble pour la Toutun car la commode des gamins ce n'est pas le top, il me faudrait aussi un vrai siège et à cause d'une poutre mal placée je n'ai pas intérêt à sauter de joie quand je parviens à réparer quelque chose   clown



le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Atelie10

Dans l'ordre il y le meuble ou je prends la montre à réparer et les fournitures ,l’établi pour démontage puis la toutun pour le lavage,  l’établi pour le remontage et ensuite en fonction du résultat c'est soit photo soit poubelle  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10748
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyLun 8 Fév - 19:17

Impressionnante installation Patrick...  thumleft


Edit: du coup j'ai lu tout ce thread et je dois bien avouer que j'en suis resté sur le .... Shocked
Bravo à vous bravohap

Merci pour le partage de vos connaissances, trucs et astuces... même si dans mon cas, c'est désespéré Mr. Green



Par contre, avec ce titre, je m'attendais à... pig
Sacré Bernard   Mr. Green
J'ai découvert le bonhomme dans ce thread... respect Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyVen 8 Avr - 8:46

Assez nouveaux dans le monde du bricolage horloger, mon père et moi avons commencé à doucement nous équiper.
Au plaisir de vous lire dans ce sous-forum Wink

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptySam 9 Avr - 5:11

Lénaïc a écrit:
Assez nouveaux dans le monde du bricolage horloger, mon père et moi avons commencé à doucement nous équiper.
Au plaisir de vous lire dans ce sous-forum  Wink

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Img_2012


Sympa ton coin atelier, et surtout très lumineux!
Vous êtes deux mordus alors?

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptySam 9 Avr - 8:15

Bonjour ,
Toujours d'actualité ce sujet !
Incontestablement toutes ces images nous remettent d'emblée "dans le bain" ...
Il y en a pour tous les gouts , POSSIBILITES et  compétences !
voici un "lieu" de plus , c'est sympa de participer et nous faire faire profiter .
Merci ! bravohap
Que dire sur ce nouveau coin consacré à faire "de l'horlogerie" ??
Pour un début , il semblerait que l'outillage à , déjà , un peu , dépassé le stade "de base" ... , thumleft
Il est regrettable que la photo soit un peu floue ... "on" aimerait voir un peu mieux ...
notamment dans le coin à droite ..., déjà une machine à nettoyer ??
Observations :
Une très légère critique , et c'est un peu dommage , le plan de travail fait un peu
désordre .... mais cela se corrige aisément !
Manifestement , si l'exposition à la lumière du jour est super , (déjà remarqué avec"à propos") le manque de place est évident ....!
Pour terminer !   clown  clown  clown  : c'est la première fois que je vois un "établi de campagne" pirat
pour la logistique , les roulettes ont été bien pensées , c'est"bobonne" qui va être contente ...
penser à un système de verrouilage ... clown
sait 'on jamais .... un coup de vent ..... Shocked
Un conseil , si c'est possible : ajouter un 4ème niveau de tiroirs ....

      .                         "vos cervicales et dorsales reconnaissantes"     Embarassed  Embarassed  amen !
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le lieu de nos ébats   le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 8:45

Bonjour messieurs Smile

Milou a écrit:

Sympa ton coin atelier, et surtout très lumineux!
Vous êtes deux mordus alors?

Oui, mordus c'est peu dire  Mr. Green . Il ne nous manque que la matière première : des tocantes d’intérêt (parce que les fhf et autres keltons ça va bien 5 min mais bon ... ). Donc on ratisse tant bien que mal les brocantes du coin mais on a de plus en plus de mal à trouver des trucs bien  yeux

Bernard a écrit:
Bonjour ,
Toujours d'actualité ce sujet !
Incontestablement toutes ces images nous remettent d'emblée "dans le bain" ...
Il y en a pour tous les gouts , POSSIBILITES et  compétences !
voici un "lieu" de plus , c'est sympa de participer et nous faire faire profiter .
Merci ! bravohap
Que dire sur ce nouveau coin consacré à faire "de l'horlogerie" ??
Pour un début , il semblerait que l'outillage à , déjà , un peu , dépassé le stade "de base" ... , thumleft
Il est regrettable que la photo soit un peu floue ... "on" aimerait voir un peu mieux ...
notamment dans le coin à droite ..., déjà une machine à nettoyer ??
Observations :
Une très légère critique , et c'est un peu dommage , le plan de travail fait un peu
désordre .... mais cela se corrige aisément !
Manifestement , si l'exposition à la lumière du jour est super , (déjà remarqué avec"à propos") le manque de place est évident ....!
Pour terminer !   clown  clown  clown  : c'est la première fois que je vois un "établi de campagne" pirat
pour la logistique , les roulettes ont été bien pensées , c'est"bobonne" qui va être contente ...
penser à un système de verrouilage ... clown
sait 'on jamais .... un coup de vent ..... Shocked
Un conseil , si c'est possible : ajouter un 4ème niveau de tiroirs ....

      .                         "vos cervicales et dorsales reconnaissantes"     Embarassed  Embarassed  amen !

Effectivement, c'est une nettoyeuse Wink. Acquise avec d'autres outils à un horloger de la région qui s'en débarrassait.

le liue de nos ebats - Le lieu de nos ébats - Page 9 Img_2016

Rustique pour ne pas dire rustre (il a son charme flower ), l'établi plein de bordel est un meuble en chêne chiné à une brocante. D'habitude rangé ou presque, j'ai déballé ici quelques bidules pour faire une photo "vivante"  Mr. Green   Question place pour l'instant ça va, la moitié des tiroirs sont vides et ne demandent qu'à être remplis Twisted Evil !

Je pense avoir fait le tour ou presque, je tacherais néanmoins de faire une photo plus correcte de l'ensemble à l'occasion Incompréhensible

Ha ! Et merci à vous messieurs pour votre curiosité thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lieu de nos ébats
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ébats
» Les ébats érotiques d’Ulysse Nardin
» 2 ans sur FAM... Lieu de perdition ;)
» Tige d'acier au lieu d'une pompe...
» Tudor au lieu de.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: