| Le lieu de nos ébats | |
|
+72pilàlheure TarHeuer oliveka kelorkilé regalis watchconcept Lomaing schaefer VASCO Cadrature sabeldom fotis Philippe-ch Lénaïc Faz Doy1 JbBrest bichão LeSeb djanjo batilou Mr.Montres sensay07 aden 33 hommemega Wolfy willbur Fvintage LIPNOTIC Pierre-Yves Milannimes Milou brunod vabon Gzotor G&N fab7 melvin81000 Schmolduck Jerry Benoit33 Tristan-led Belokan velavis26 _DAVID_ stephane28 Toquante26 Patoleptioizo fulcanelli berto2 Oldschool Renard atchoum Arno loule fly back Michel_g LUTEC'S tompouce71 jin-mei carlgustav Fokker III tic68 isosta Truz plume68 chris60 Hypnos shoulderblack luciole caput Bernard 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Lun 11 Avr 2016 - 15:00 | |
| Pour mettre une photo actualisée à la bonne place, voila mon établi portable, j'utilise maintenant des feuilles en caoutchouc de 2mm comme support de travail, à 2 Euros pièce je peut en changer de temps, j'hésite entre le vert et le blanc... J'ai aussi rajouté un bord qui est plus doux pour mes poignets et qui évite que les pièces qui roulent (le pignon coulant par exemple...) ne termine sous ma chaise... |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Jeu 22 Déc 2016 - 10:18 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- Pour mettre une photo actualisée à la bonne place, voila mon établi portable, j'utilise maintenant des feuilles en caoutchouc de 2mm comme support de travail, à 2 Euros pièce je peut en changer de temps, j'hésite entre le vert et le blanc...
J'ai aussi rajouté un bord qui est plus doux pour mes poignets et qui évite que les pièces qui roulent (le pignon coulant par exemple...) ne termine sous ma chaise...
Ma parole quel établi bien rangé!!! Le mien est un peu comme au lendemain d'une bataille. Où trouve-tu ces feuilles en caoutchouc? |
|
| |
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Lun 9 Jan 2017 - 21:09 | |
| Une petite actualisation.... Pour répondre à Milou, les feuilles de mousse sont de marque Glorex, en vente ici par exemple: http://www.rougier-ple.fr/mousse-decouper-a4-2mm-vert-clair.r.html#categoryId=3271 Je les achètes au bricomagasin du coin... J'ai eu vent de la vente d'établis d'horloger dans le cadre d'une rénovation d'une fondation à Bienne, alors voila mon nouveau lieu de travail. Certains observeront la réutilisation de ma cage anti-satelisation.... |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Le lieu de nos ébats Lun 9 Jan 2017 - 21:16 | |
| Salut .... ta cage anti-machin ..... ????? Pense à la tartine "beurre et confiture" qui tombe "par-terre" .... Bonne soirée . |
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Le lieu de nos ébats Lun 9 Jan 2017 - 21:20 | |
| J'ai oublié de dire : un bel ensemble !! ou il fera bon venir se distraire . |
|
| |
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Lun 9 Jan 2017 - 21:25 | |
| La cage est aussi le support d'une rampe LED, mais je suis conscient que ma "tartine" tombe de temps en temps sous mes pieds et la c'est pas gagné... je connais les dessins du tapis par cœur.... les gages du métier qui rentre je suppose... Merci Bernard pour le |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mar 10 Jan 2017 - 6:14 | |
| Perso je suis bien content avoir posé du parquet dans mon petit atelier. Ça facilite le passage de la balayette pour retrouver les satellites. Génial ton nouvel établi! Merci pour l'adresse. milou |
|
| |
| Sujet: Le lieu de nos ébats Mar 10 Jan 2017 - 7:42 | |
| Re !! ... Une petite suggestion , si ce n'est déjà fait ... on distingue assez mal !! Equipe, (là ou cela se justifie) , ton plan de travail de petites cornières .... On rencontre , parfois ... des objets qui roulent .... même des outils ..... On ne sait jamais @ + bm |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mar 10 Jan 2017 - 13:30 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- La cage est aussi le support d'une rampe LED, mais je suis conscient que ma "tartine" tombe de temps en temps sous mes pieds et la c'est pas gagné... je connais les dessins du tapis par cœur.... les gages du métier qui rentre je suppose...
Merci Bernard pour le super , l'établi mais le tapis en dessous (même si c'est un joli pakistanais ) ça craint ! |
|
| |
sabeldom Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Mon nouvel atelier Dim 19 Fév 2017 - 0:07 | |
| Bonsoir à vous tous Je vous fais la primeur de mon nouvel atelier, déménagement habitation et atelier, l' horlogerie n'étant pas mon métier( déménager un atelier d'amateur passionné plus jamais !!! plus compliqué que l'habitation) que les professionnel me pardonnent, je ne prétends pas jouer dans la cours des grands, je ne fais que de l'horlogerie ancienne et fabrique des petites complications que pour moi-même mais cela demande de la place, tout n'est pas exposé!!! . Voila: url=https://servimg.com/view/16201626/185] [/url] url=https://servimg.com/view/16201626/186] [/url] url=https://servimg.com/view/16201626/187] [/url] url=https://servimg.com/view/16201626/192] [/url] url=https://servimg.com/view/16201626/193] [/url] url=https://servimg.com/view/16201626/195] [/url] url=https://servimg.com/view/16201626/197] [/url] url=https://servimg.com/view/16201626/199] [/url] Les images sont un peu grandes excusez moi. Merci de votre visite, si vous avez des commentaires? Bonne soirée, bonne nuit |
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 0:11 | |
| Re- Mon site: http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr pour en savoir un peu plus: je vais mettre les photos de mon nouvel atelier
@+
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 6:14 | |
| Eh-bien c'est un atelier impressionnant et je comprends que le déménager doit être un travail de titan. Par contre ça doit permettre de se remettre en mémoire ce qu'on possède, non?
Bonne continuation dans la nouvelle configuration! milou |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 9:59 | |
| Et ben ! Pour un amateur qui demande modestement pardon aux professionnels vous êtes sacrément équipé ! C'est quoi les complications que vous avez réalisées ? Vous avez posté des sujets à ce propos ?
|
|
| |
| Sujet: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 10:22 | |
| Mazette ! On se croirait dans la caverne d'Ali-Baba .....ou "aux puces" et encore !!!!... Même de l'outillage pour bijouterie .... Et rien n'est "en double" Par contre on notera que ce ne serait pas un luxe s'il y avait "un ou deux" roule-goupilles en plus Plus sérieux , tu as dévalisé combien de boutiques d'horlogerie ... il m'a semblé "reconnaitre ma Toutun" @ + bm |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 13:58 | |
| Bonjour à tous Pour répondre à cadrature, les complications, réalisées: tourbillons, carrousel, mécanismes à résonances en cour: mécanisme équation du temps, gyrotourbillon. Sujets sur le forum et sur mon site. Bonne journée |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 17:51 | |
| - sabeldom a écrit:
- Bonjour à tous
Pour répondre à cadrature, les complications, réalisées: tourbillons, carrousel, mécanismes à résonances en cour: mécanisme équation du temps, gyrotourbillon. Sujets sur le forum et sur mon site. Bonne journée Bonjour Monsieur. Je viens d'aller fair un "petit" tour sur votre site internet. Je recommande la promenade aux FAMeurs ! On ne peut qu'être impressionné par votre passion et vos réalisations. Merci de ce partage. Jerry |
|
| |
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 18:15 | |
| Bonjour Jerry Merci . Retraité à 55 ans de l'aéronautique, j'ai commencé à zéro, cela fait 11ans, Merci à FAM, à vous tous, YouTube, M. JC Fournier, passer beaucoup de temps à lire une grosse littérature est importante, bien sur un investissement financier et on arrive, je donne quelques cours au lycée (gratuits) et des conférences sur la mesure du temps et la cosmologie. Voilà la passion d'un retraité heureux, je souhaite que cela soit héréditaire aux autres amateurs. Bonne soirée |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 18:23 | |
| - sabeldom a écrit:
- Bonjour à tous
Pour répondre à cadrature, les complications, réalisées: tourbillons, carrousel, mécanismes à résonances en cour: mécanisme équation du temps, gyrotourbillon. Sujets sur le forum et sur mon site. Bonne journée Mazette ! Quelle retraite ! Faudra tout de même penser aux répétitions minutes et quantièmes perpétuels et puis un jour au jour de Pâques. Je vais faire un tour sur le lien. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 19 Fév 2017 - 23:31 | |
| - sabeldom a écrit:
- Bonjour Jerry
Merci . Retraité à 55 ans de l'aéronautique, j'ai commencé à zéro, cela fait 11ans, Merci à FAM, à vous tous, YouTube, M. JC Fournier, passer beaucoup de temps à lire une grosse littérature est importante, bien sur un investissement financier et on arrive, je donne quelques cours au lycée (gratuits) et des conférences sur la mesure du temps et la cosmologie. Voilà la passion d'un retraité heureux, je souhaite que cela soit héréditaire aux autres amateurs. Bonne soirée Comme quoi une retraite peut être riche et "productive" ;-) J. |
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 21 Juin 2017 - 22:45 | |
| Bonsoir à tous, Après une année de disette (pour la bonne cause, naissance, déménagement, travaux, etc.), j'ai enfin pu me réaménager mon coin horloger! Je ne résiste pas au plaisir de partager ces photos! C'est un peu Noël: je retrouve tous mes outils, mes projets horlogers... Quelqu'un y trouvera sans doute des souvenirs... Bonne soirée, Jb |
|
| |
| Sujet: Le lieu de nos ébats Jeu 22 Juin 2017 - 8:47 | |
| - JbBrest a écrit:
- Bonsoir à tous,
................ ................. Quelqu'un y trouvera sans doute des souvenirs...
Bonne soirée,
Jb
....... Qui en douterait ?? ...et surtout avec plaisir !! c'est une quasi-certitude Bravo et merci aussi pour les photos qui déterrent ce vieux sujet ...! Amicales salutations, bernard |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 25 Juin 2017 - 6:58 | |
| - Bernard a écrit:
....... Qui en douterait ?? ...et surtout avec plaisir !! c'est une quasi-certitude Bravo et merci aussi pour les photos qui déterrent ce vieux sujet ...! Amicales salutations, bernard Bonjour à tous, bonjour Bernard Bernard, t'est-il arrivé de devoir réviser une machine à coudre d'un de tes clients? Un voisin (un vieux monsieur) pour qui j'ai réparé un carillon, est venu me voir avec la machine à coudre de sa femme. Il m'a dit "si tu sais réparer les montres tu sais aussi réparer les machines à coudre". J'ai donc démonté, nettoyé et lubrifié sa machine, et sa fille semble être enchantée. En fait ce n'est pas plus compliqué qu'un mouvement d'horloge, en plus c'est très robuste. Comme il fait très chaud en ce moment dans mon atelier, je ne pratique pas la "petite" horlogerie, et pour la machine à coudre j'ai eu besoin du compresseur avec sa soufflette! Bonne journée à tous milou |
|
| |
| Sujet: Le lieu de nos ébats Dim 25 Juin 2017 - 8:41 | |
| - Milou a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Bernard
Bernard, t'est-il arrivé de devoir réviser une machine à coudre d'un de tes clients?
Un voisin (un vieux monsieur) pour qui j'ai réparé un carillon, est venu me voir avec la machine à coudre de sa femme. Il m'a dit "si tu sais réparer les montres tu sais aussi réparer les machines à coudre". J'ai donc démonté, nettoyé et lubrifié sa machine, et sa fille semble être enchantée. En fait ce n'est pas plus compliqué qu'un mouvement d'horloge, en plus c'est très robuste.
Comme il fait très chaud en ce moment dans mon atelier , je ne pratique pas la petite horlogerie ... et pour la machine à coudre j'ai eu besoin du compresseur avec sa soufflette!
Bonne journée à tous milou Bonjour Milou ! Que voilà une sage décision et je saute sur l'occasion pour te demander (tu ne peux me refuser "çà" !!) si tu pouvais te charger de la remise en état de Mon horloge d'édifice ... (oui , elle est un peu "à moi" !!) Elle a été installée par mon "pépé" qui l' a remontée ensuite tous les 5 jours (jusqu'en 1914 ), deux poids , dont un de 150 kgs (mouflé ...heureusement ... mais j'ai oublié les tours de manivelle .. et il y en a !!) Ensuite , ce fut mon père ... puis moi ..... jusqu' à son remplacement par du "Brillié" .... Y' à rien de cassé ... juste un coup de pinceau ..... un peu d'huile de machine à coudre ....(tu devrais avoir çà !) , les "taches-blanches" partent facilement , ce sont des merdes de pigeons .... la municipalité avait la fâcheuse habitude de purger ces derniers une fois par semaine Il y aurait encore beaucoup à dire sur cette horloge "de famille" ... Une fois que tu l'auras restaurée , je compte la mettre sur le bahut de notre "S.à M." !! Merci d'avance !! je te fais un "colissimo" Quelques images .... Elle était "là" !! Le mouvement : La manivelle de remontage sonnerie .... : La"garce" Les poids .... L'accès au "clocher" ...... Les "marches"..... usées en majorité par "la famille" Accès "aux cloches" ... moins d'usure .... mais ... plus de "m" de pigeons ..... Une des cloches ..... j'ai oublié son nom .... Bonne journée à tous bm |
|
| |
| Le lieu de nos ébats | |
|