| Le lieu de nos ébats | |
|
+72pilàlheure TarHeuer oliveka kelorkilé regalis watchconcept Lomaing schaefer VASCO Cadrature sabeldom fotis Philippe-ch Lénaïc Faz Doy1 JbBrest bichão LeSeb djanjo batilou Mr.Montres sensay07 aden 33 hommemega Wolfy willbur Fvintage LIPNOTIC Pierre-Yves Milannimes Milou brunod vabon Gzotor G&N fab7 melvin81000 Schmolduck Jerry Benoit33 Tristan-led Belokan velavis26 _DAVID_ stephane28 Toquante26 Patoleptioizo fulcanelli berto2 Oldschool Renard atchoum Arno loule fly back Michel_g LUTEC'S tompouce71 jin-mei carlgustav Fokker III tic68 isosta Truz plume68 chris60 Hypnos shoulderblack luciole caput Bernard 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3438 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 25 Juin - 10:41 | |
| Bonjour Bernard, voilà un joli cadeau empoisonné que tu fait là a Milou,mais comme tu dis :il lui est vraiment impossible de refuser. Tu as bien de la chance Milou. Bonne continuation. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Lun 26 Juin - 7:12 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Lun 26 Juin - 19:14 | |
| Oh la vaaaaache!!! Je veux voir ça en image!!!! |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mar 27 Juin - 12:14 | |
| - sabeldom a écrit:
- Re-
Mon site: http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr pour en savoir un peu plus: je vais mettre les photos de mon nouvel atelier
@+
Bonjour je viens de consulter vos posts et votre site...extraordinaire j'espère un jour pouvoir faire appel à vos services et votre incroyable savoir-faire bonne continuation |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 16:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai enfin terminé d'aménager mon atelier dans ce qui a auparavant été un garage, et voici quelques images de mon nouveau lieu d'ébats horlogers intensifs. remplacement de la porte par une porte fenêtre coulissante, ouverture d'une fenêtre côté opposé talochage et peinture partielle des murs, isolation du plafond (LDV + BA13) carrelage gris clair au sol (pour les satellites de passage), chauffage, 2 points d'eau etc... Et même la zone extérieure pour au choix , les opérations très salissantes, et/ou fumage de cigare bon là c'est tout beau, tout propre et tout bien rangé pour les photos ... bonnes vacances à tous Isosta |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 17:14 | |
| Magnifique ! Je veux le même avec le soleil aussi ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 17:31 | |
| Belle atelier Maitre Isosta 😊,j espère a mettre de l ordre au miens pendant mes vacances actuel😁 |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 17:51 | |
| - isosta a écrit:
- voici quelques images de mon nouveau lieu d'ébats horlogers intensifs.
bon là c'est tout beau, tout propre et tout bien rangé pour les photos ... Bel espace, bel aménagement. J'aime beaucoup les repose-coudes en bois de l'établi. Fabrication maison? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 18:26 | |
| Atelier génial! Bravo Isosta! Petite remarque: il y a de la place pour plus que de la petite horlogerie. J'ai des vues sur un mouvement d'édifice... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7045 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 18:29 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 18:33 | |
| - regalis a écrit:
J'aime beaucoup les repose-coudes en bois de l'établi. Fabrication maison? non l'établi est fait comme ça. on peut poser ou pas la partie centrale surélevée avec les repose coudes. Isosta |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3438 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 18:55 | |
| Super l'atelier isosta ,et j'aime bien le petit coin pause, pour un petit communard ou bouguignon. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 20:14 | |
| Salut Patrick ! C'est un double satisfaction pour moi de lire et d'admirer , voire envier ... , ce "nouveau lieu où l'on se bat" !!! ... car , je n' apprends rien à personne! "y' a des moments que ... y' a des moments qui ...." Je suis d'une part flatté que tu aies contribué , et de belle manière , à étoffer ce post qui , avec chaque nouvelle photo , génère un regain d'intérêt nouveau ! Et malgré que j'aie passé ma vie dans la profession , loin d'être saturé , c'est un réel plaisir pour moi de revoir des établis et d'une certaine façon , de rester dans "le bain" Sois-en donc remercié ! Cependant, Un certain esprit "taquin" m'animant , je ne puis manquer de constater que , sauf erreur , il y manque ... , non-pas du mobilier , non-pas de l'outillage ... sur ce chapitre je te fais confiance ... mais enfin ... "y' a un p'tit quèque-chose , de non pas indispensable , mais ... mais ..... ............ Avec mes plus vives félicitations car je suis persuadé que tous les aménagements que nous avons vus sont du "pur-made-isosta" Bien cordialement bm |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 22:11 | |
| Bon, eh bien là, chapeau bas, on est dans le domaine d'un pro, voilà qui nous rassure sur le futur de nos petites. Docteur Isosta est plus que jamais prêt à intervenir. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 23:15 | |
| - Bernard a écrit:
Un certain esprit "taquin" m'animant , je ne puis manquer de constater que , sauf erreur , il y manque ... , non-pas du mobilier , non-pas de l'outillage ... sur ce chapitre je te fais confiance ... mais enfin ... "y' a un p'tit quèque-chose , de non pas indispensable , mais ... mais ..... ............
bm Avec "Bernard le taquin" on ne sait jamais si on va tomber juste alors plusieurs réponses avec j'espère la bonne dans le tas - Les montres sont à la maison - Cochien (mi cochon / mi chien je le rappelle) est bien là en haut de l'étagère près de la radio - Le tour et le touret à polir vont être installé au sous-sol (trop salissant) - Ma femme fait la cuisine , et le ménage ... C'est à peu-près tout ce qui me vient à l'esprit Isosta |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 4 Aoû - 23:16 | |
| - isosta a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai enfin terminé d'aménager mon atelier dans ce qui a auparavant été un garage, Isosta Ah ben quand même, il était temps !! ;-) Comme moi j'en manque cruellement, du temps, je plus guère le loisir pour "bricoler". Et pas certain de pouvoir m'y remettre avant un certain temps. Du coup, je vais avoir un ou deux "trucs" à te confier si tu as de la disponibilité dans ton carnet de commande. Suite en mp. Bon été ! |
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Le lieu de nos ébats Sam 5 Aoû - 6:22 | |
| - isosta a écrit:
Avec "Bernard le taquin" on ne sait jamais si on va tomber juste alors plusieurs réponses avec j'espère la bonne dans le tas - Les montres sont à la maison - Cochien (mi cochon / mi chien je le rappelle) est bien là en haut de l'étagère près de la radio - Le tour et le touret à polir vont être installé au sous-sol (trop salissant) - Ma femme fait la cuisine , et le ménage ...
C'est à peu-près tout ce qui me vient à l'esprit
Isosta La Radio !!! ....Mais je ne l'avais pas vue !!! Donc , autant pour moi ! Je ne sais si beaucoup d'entre nous seront de mon avis , mais je considère que la radio constitue un élément incontournable dans tout atelier d'horlogerie qui se respecte ! Donc "tout" est au complet ! Re-bravo !! Chapeau-bas ! bernard Il y manquerait bien encore le "cendrier" .... ....cela m'a valu une kolossale cicatrice .... et quelques "durites" .... alors , passons sous silence !! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 5 Aoû - 10:37 | |
| j'ai eu chaud : examen "Bernardien" passé de justesse ! Ceci dit elle mérite d'être changée car elle crachote un peu Le cendrier est sur la table dehors ... parce qu'un bon cigare c'est environ une heure ... et comme dirait ma femme : "ça pue là dedans ! t'as encore fumé un de tes machins sans aérer" On les aime aussi pour ça ! Isosta |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 5 Aoû - 10:52 | |
| Et la photo de pin-up elle est où ? Bonjour les amis ! Amicalement GG |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 5 Aoû - 12:05 | |
| Whaou!! C'est le reve cet espace atelier!! BEau boulot Patrick |
|
| |
| Sujet: Le lieu de nos ébats Sam 5 Aoû - 12:09 | |
| - isosta a écrit:
.................................
Le cendrier est sur la table dehors ... parce qu'un bon cigare c'est environ une heure ...
et comme dirait ma femme : "ça pue là dedans ! t'as encore fumé un de tes machins sans aérer"
On les aime aussi pour ça !
Isosta Quoi ???? Les cigares ???? ..... ou les Femmes .... "faudrait savoir !! .. |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Dim 6 Aoû - 11:32 | |
| - isosta a écrit:
- non l'établi est fait comme ça.
on peut poser ou pas la partie centrale surélevée avec les repose coudes.Isosta Ergonomie et modularité, imparable. La patine du bois montre l'utilité de l'objet. Merci pour l'éclairage |
|
| |
isosta Membre référent
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Lun 7 Aoû - 0:15 | |
| - isosta a écrit:
- et comme dirait ma femme : "ça pue là dedans ! t'as encore fumé un de tes machins sans aérer"
On les aime aussi pour ça !
Isosta Patrick, ton atelier est superbe! à la hauteur de ton savoir faire! Sinon, ta femme a surement raison ... tu devrais l'écouter un peu plus! |
|
| |
| Sujet: Le lieu de nos ébats Lun 7 Aoû - 6:20 | |
| Salut ! Ce matin "on" égratigne ! Toujours très amicalement "Messieurs ! .... vous savez maintenant "où" demander des conseils pour l'agencement d'un atelier fonctionnel ! Par contre , personnellement , moi .... je ne lui confierais pas mon "oignon" .... Tout en ayant une pensée émue pour la "bagnole" qui n'a plus de "chez-soi" ! Bonne semaine à tous , sans oublier un certain Patrick ! bm . |
|
| |
| Le lieu de nos ébats | |
|