FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?

Aller en bas 
+23
single_malt_fever
Bender
ftikai
ALMAS13
drickx
Evil_OOb
Renard
Aboulafia
brdbelgium
manhatan
eloigasp
rizio.fab
edgar
GMT
morganite
remy#3
antonio8
ft1000mp
Manivel
Alexis
trinita
KalleAnka
papywarrior
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:49

merci de vos suggestions, elles sont toutes plus belle les unes que les autres.
La nomos ressemble fortement à une stowa ou c'est l'inverse ?
Par contre je remarque que beaucoup de ces magnifiques montres ont un aspect vintage, apparemment c'est la mode, ce qui me tracasse c'est : "et après" car quand cette mode ne sera plus d'actualité, ne risque t'on pas d'avoir l'air de dinosaure? mais bon cet aspect est secondaire.
j'avais retenu la seamaster car son design est (à mon humble avis) intemporel, cependant ces zenith me semble très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:43

Frederique Constant fait des calibres de manufacture a prix tres raisonable, à ne pas oublier!
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:51

Seiko (gs) et crédor, orient et en occase de qualité rolex, zenith jlc(reverso) en cherchant bien
peut etre qques allemandes bien spécifiques qui en fait produisent a base de Unitas ultra travaillé.....

sinon
http://www.lacotedesmontres.com/Les-annonces-particuliers-et-professionnels-No_6.htm

pas tapé les modo Ziad j'ai mis un lien mais très clean et j'ai pas d'action chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:34

Nomos parlent de manufactory caliber mais c'est pas eux qui les fabriquent ?

Les stowa antea ressemblent aux nomos tangente. Cherche sur le forum ; il y a des topic sur les sujet. Apparemment, la différence de prix est pleinement justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:14

Manivel a écrit:
Ultra thin ultra thin, c'est un peu vite dit! Mon UG de 50ans fait 1.5mm de moins. Mr. Green

Ça ne compte pas un UG 66. C'est un micro-rotor.

Ma Longines fait 0.7mm de moins que l'ultra-thin zenith et c'est un full size rotor.

Bon d'accord, 50 ans c'est tout à fait respectable. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:19

Omega 8500 ou Rolex d'occase.

Tu peux toucher les DJ et Explo dans ton budget, et les Sub/GMT avec un petit supplément ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:48

Citation :
Ça ne compte pas un UG 66. C'est un micro-rotor.

Delateur! Mr. Green Wink

Citation :
Ma Longines fait 0.7mm de moins que l'ultra-thin zenith et c'est un full size rotor.

Fait voir! :]}|

Citation :
quote]Bon d'accord, 50 ans c'est tout à fait respectable. rendeer

Elle a tenu la dragee haute a la HH pendant un certain temps question epaisseur. :]}|
Citation :
uote]http://pictures.watchfans.org/weekly/week.htm

Dans les petites vintages on peut se faire plaisir avec du manuf a prix abordable.
Cette UG (calibre UG 2-66 micro rotor donc...) me revient environ a 500zros avec l'achat du bracelet JB Champion et une revision/polissage complet.
Ca te laisse de la marge, non? Wink

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Photo0089b

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Photo0098n

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Gug2661

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:28

Manivel a écrit:

Fait voir! :]}|

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Longines994_01

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Longines994_02

Citation :

Dans les petites vintages on peut se faire plaisir avec du manuf a prix abordable.
Cette UG (calibre UG 2-66 micro rotor donc...) me revient environ a 500zros avec l'achat du bracelet JB Champion et une revision/polissage complet.
Ca te laisse de la marge, non? Wink

Quand je pense qu'il y a 4 ans, j'ai laissé passer une UG White Shadow 2-66 NOS de chez NOS, partie pour moins de 400 eur. C'était avant que je me suis mis à collectionner les calibres "plats" (UG 66, Longines 99x, LeCoultre 889, Zenith 680).
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:31

papywarrior a écrit:
Par contre je remarque que beaucoup de ces magnifiques montres ont un aspect vintage, apparemment c'est la mode, ce qui me tracasse c'est : "et après" car quand cette mode ne sera plus d'actualité, ne risque t'on pas d'avoir l'air de dinosaure? mais bon cet aspect est secondaire.

La question c'est plus si tu aimes ou pas. Tu n'as pas commenté la proposition Vulcain, qui a mon avis est excellente et ils font des montres aux styles très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:38

Les vintages ont justement quelque chose d'intemporel... Je ne porte plus que ca! Fier 2

C'est plutot les productions "modernes" que je trouve fade et dont je me lasse vite.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:43

Une Grand Seiko ou une Datejust

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 002[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:55

ftikai a écrit:
Quand je pense qu'il y a 4 ans, j'ai laissé passer une UG White Shadow 2-66 NOS de chez NOS, partie pour moins de 400 eur.

Pleure 2

A noter que les prix pratiques ne lui rendent pas hommage... Shocked
...m'enfin tant mieux! Mr. Green

Sympa la Zenith au fait... une vraie feuille a cigarette le rotor! Shocked Fier 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:05

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de ces modèles extra-plats. J'aime les montres qui sont bien présentes au poignet.

Pour une montre de manufacture NEUVE dans le budget imparti de ~3000€, mes préférences sont:

- Omega Aqua Terra Teck

- Nomos Club / Zurich

- Vulcain GMT Criquet

Après en occasion, évidemment ça ouvre de toutes autres perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:07

KalleAnka a écrit:
Après en occasion, évidemment ça ouvre de toutes autres perspectives.

...et on y perd moins au cas ou, ce qui est toujours mieux qu'un coup de pied au c..! Wink

Rolex donc ? Twisted Evil

Ca y est, je crois qu'on le tient! Mr. Green

Vincent.
(dans le budget une datejust me parait tout indiquee aussi...)

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:48

Manivel a écrit:

Sympa la Zenith au fait... une vraie feuille a cigarette le rotor! Shocked Fier 2

Non, c'est une Longines 994, plus mince que le Zenith 680 de 0,33mm (2,95mm vs 3,28mm).
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:12

ftikai a écrit:
Manivel a écrit:

Sympa la Zenith au fait... une vraie feuille a cigarette le rotor! Shocked Fier 2

Non, c'est une Longines 994, plus mince que le Zenith 680 de 0,33mm (2,95mm vs 3,28mm).

je me disais aussi, le rotor rappelle étrangement le sablier ailé... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:11

ftikai a écrit:
Manivel a écrit:

Sympa la Zenith au fait... une vraie feuille a cigarette le rotor! Shocked Fier 2

Non, c'est une Longines 994, plus mince que le Zenith 680 de 0,33mm (2,95mm vs 3,28mm).

Oup's oui, pardon. confiused

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
la_tortue
Nouveau
la_tortue


Nombre de messages : 27
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 10/11/2010

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:12

papywarrior a écrit:
Bonjour à tous,
En fouinant un peu je me suis arrêté sur une omega seamaster qui correspond à mes critères : à la fois à mon budget, à mon désire de mouvement maison (coaxial) et pour finir elle est belle. (D’ailleurs si quelqu’un connaît le prix du modèle avec la trotteuse « 007 » ça serai sympa de me le donner, car je ne trouve pas son tarif sur le web)

Je sais bien que ma question semble vague, mais ne voulant pas fixer mon choix sur une seule montre pourriez-vous m’indiquer les marques-manufactures qui dans le même budget propose des montres tout aussi intéressantes ?

Pour les tarifs 2010 OMEGA, tu peux faire un tour au bar d'en face, chez les voisins espagnols (je n'ai pas dit auberge espagnol).
http://www.relojes-especiales.com/foros/omega/tarifa-oficial-omega-2010-a-105443/

Je viens finalement de commander ma Speedmaster Date à travers leur achat groupé ("conjunta OMEGA", dans leur section "conjunta")... le prix final est vraiment "top". J'attends avec impatience la confirmation de la commande et bien entendu la montre... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:39

GMT a écrit:
Une NOMOS

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Dsc01216

Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:03

+ 1 pour la Tangomat, la preuve superbe mouvement de manufacture au prix de 2080€.

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 P1070313
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?   je recherche une montre de manufacture pas trop chère ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:43

J'ai une tite préférence pour la Zürich (2400).

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à la recherche du graal : montre bauhaus, plate et pas trop chère!
» une montre de plongée pas trop chère?
» [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: