FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 zénith chrono...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:52

chrono argent guilloché, ancre raquetterie micrométrique:

zénith chrono... Rad97F88

Qui pouvait posséder ec genre de pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:45

compte tenu des vitesses mesurées, peut-être un éleveur de chevaux de course ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:48

Ces pièces étaient la propriété souvent des premiers automobilistes...

Pour ce chrono, il se pourrait que ce soit un auguste Reymond qui sous-traitait pour zenith, la raquetterie était posée ensuite ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:40

merci

je crois que cette pièce est d'avant 1900, au vu de la poussette

quand j'aurai le temps, je démonte le cadran pour y voir , peut etre une inscription magique, initiales A-R par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:42

Avant 1900 Zenith ne portait pas ce nom. Cette montre est des années 20 je pense.

Zenith pourrait donner le renseignement précis grâce au numéro de calibre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMer 13 Sep 2006 - 6:45

bonjour

bizarre cette poussette...un jour je vais la démonter


n°2837448 pour info


pour celles ci, leurs destinées a été bien différente; qu'elles sont belles ces raquetteries!

zénith chrono... RadF8887
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:56

Diablum que de calibres Incompréhensible

Si un jour tu te débarrasses d'un ou deux...Je recherche des tiges femelles... Impossible de les refabriquer et évidemment introuvables...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:53

Citation :
Impossible de les refabriquer et évidemment introuvables

chacun son idée à ce sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:46

Bonsoir,

"des tiges femelles"

de quoi s'agit-il ? scratch

Merci par avance,

Christian.

P.S.
C'est bien sympa tous ces calibres, fly back ! Faut dire que si ils se chevauchent comme ça toute la journée, au bout d'un moment, forcément, ça fait des petits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 5:20

Bonjour Christian,

Ce sont des "demies tiges" spécifiques à certaines Zenith. Elles sont indémontables du boitier et le reste de la tige bien se loger dans cette demie tige pour permettre remontage et mise à l'heure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:28

bonjour

Pour que Steyr soit bien servi chez son fournituriste bien aimé:


sur le bas: pinces de pendant spécifiques à Zenith qui retiennent les tiges males (fournitures très rares), et sur le tiges males et femelles.

Le coffret est d'origine en bois , calibres 18 à 25 '''
,
zénith chrono... Rad71AF7
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:26

Capito !

Merci à vous deux,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:52

Fly-back si tu en as une ou deux de trop , je suis yeux preneur ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:19

je ne sais pas si j'en aurai de trop....

quand un client ( le propriétaire des bijoux de famille), vient chez moi ( après avoir entendu 10 fois que c'était irréparable) pour sa 18 ''' zénith il est heureux d'apprendre qu'un petit artisan lui remettre en ordre; je gagne ma vie avec ces heureux clients, qui ne m'empèchent pas de dormir, parceque j'ai facturé une tige , une griffe de pendant et une révision ( précision 15 secondes /j )à 170 euros ( pour rejoindre l'avis du post "mon américain de fournituriste"

Tout le problème de la fourniture: 2 tonnes de trucs et bidules qui servent à rien,ou presque, et 2 grammes au prix " tete du client".

Je pense que 80 % des lecteurs ne sont pas de cet avis, parce qu'ils ont le double role collectionneur/spéculateur, et non pas client


Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:27

Il faut se méfier de ce genre de préjugés courants chez les horlogers arcboutés sur une lecture du net erronnée.

Les lecteurs des forums sont des amateurs avant tout et les spéculateurs sont ailleurs.

Mais qu'est-ce qui est le plus pervers ? Un horloger qui agitent ses cacahuétes pour appater des clients ou un amateur qui par amour de l'horlogerie cherche à redonner vie à ses montres en en parlant sur internet ?

Les spéculateurs ne sont pas de ce coté ci de la toile ! pig rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:45

merci zen de cette réponse, même s'il ne s'agit pas d’agiter les cacahuètes, mais tout simplement de montrer ce qu’il existe, ici ou là .
D’ailleurs, rien de pervers, mais plutôt jeune arrivant sur un forum qui tâte le terrain , où je me dis il doit être le reflet du quotidien : ebayeurs( feed back 100 % oblige) à la pelle qui achètent pour revendre , casses burettes qui posent 5000 questions chez le pro, mais qui achètent toujours sur la baie , ou peut être bricoleur qui prend les brucelles à maman pour retirer le vilain cheveu coincé sous le coq de la vacheron du cousin …


Mais je suis agréablement surpris de comprendre que l’essentiel de l’électorat est bien différent de cette mauvaise image, et qu’il vit une passion forte, et qu’ici, l’image du forumeur est avant tout un vrai passionné qui ne nuit pas à la profession en voie de disparition
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:48

Je crois qu'au contraire on aide les horlogers à vivre. Je dépense plus en travaux d'horlogerie qu'en montres et je ne revends rien...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:01

ZEN a écrit:

Mais qu'est-ce qui est le plus pervers ? Un horloger qui agitent ses cacahuétes pour appater des clients ou un amateur qui par amour de l'horlogerie cherche à redonner vie à ses montres en en parlant sur internet ?
mock & :lol!: & Mr. Green oui, tt de meme !!!!!!
Belotte et rebelotte. A quand le 10 de der ????
What the fuck ?!? What the fuck ?!? & spiderman spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:01

je pense que cette approche est excellente, et que seule la maitrise de cette évolution des contacts à travers le net, à travers le forum, permet une longue vie à ces dialogues

Merci Zen d'être le bienveillant de cette évolution de l'image, néfaste, du collectionneur/réparateur/marchand auprès de la profession...


Je crois sincérement à la survie du forum parce que toi, et les modérateurs sont de réels passionnés

garnd merci
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:09

je t'envoi 2 tiges gratos en guise de cacahutes si tu veux...

je suis acheteur de trsè belles montres sonneries fin 19 eme au cas où le voisin de pallier aurait un vieux stock de pateck, breguet....voir moins!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:16

Quant à moi, les horlogers je les etrangle : What the fuck ?!?
Mes derniéres réparations : ( la semaine passée )
1. 100 euros pour changer un axe sur un Exc.Park.
2. 250 euros pour le tournage d'un cercle d'emboitage.
3. 150 euros pour la modification d'un axe et de son plateau sur un chrono 30T2 Rg. ( Pour Jeff : 1s/jour sur 3 positions !! )
500 euros, plus une bonne bouffe. Une matinée sympa en somme....
Bon, je me plains pas trop, c'est un bon pote, cet horloger .... What the fuck ?!?
PS : un oubli : sur une aiguille de Valjoux 222; il me manquait le canon ( d'ailleurs à l'époque, j'ai passé une annonce, au cas ou .................)
Bilan, toujours chez mon "pote" : 70 euros le canon ....
C'est la vie, et je ferme ma gueule, et bien content d'acceder à ce genre de réparations, surtout que le boulot est exécuté devant moi, et immédiatement.
Je vous l'ai dit, c'est un pote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zénith chrono... Empty
MessageSujet: Re: zénith chrono...   zénith chrono... EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:17

Sincèrement, je n'ai jamais eu le sentiment d'être sur un forum de spéculo... On perdrait plutôt de l'argent... avec plaisir ceci dit Smile

Curiosité, fascination pour ces prodiges de savoir-faire, apprécier l'outil qui capte le temps qui passe, désir d'apprendre, plaisir de regarder, de comprendre, de clavarder aussi...
Ce sont mes motivations et probablement celles de la majorité des participants ici...

On parle très peu d'argent ici et souvent par dérision...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
zénith chrono...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono
» ZENITH DEFY chrono
» Chrono Zenith
» Zenith et chrono Ascot
» Je suis allé me ressortir ce chrono Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: