| Longines Hydro conquest | |
|
+9Richard13 Durandal BulletGreg bichão atchoum ft1000mp Raphaël_CH olivier88400 lestef3007 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Longines Hydro conquest Mer 1 Déc - 11:06 | |
| Bonjour, voici quelques photos de ma nouvelle plongeuse, une Longines Hydro conquest, cadran et lunette grise. Elle est donné pour etre étanche à 300 m, elle sera idéale pour etre ma baroudeuse :cheers: Et une photo avec ma tudor sub qui est un poids plume à coté: |
|
| |
olivier88400 Passionné absolu
Nombre de messages : 2639 Age : 71 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Mer 1 Déc - 20:16 | |
| Bonjour voisin, Très belle montre et excellent choix. Cette version est originale. Je possède la même mais en version fond noir. Bon week-end |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Jeu 2 Déc - 10:03 | |
| Pas courante avec cette lunette! Très chouette. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Ven 3 Déc - 3:22 | |
| Oui! jolie pièce et pas courante ! Félicitation ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Ven 3 Déc - 3:27 | |
| Sympa, ca change on dirait une YM ... de loin |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Ven 3 Déc - 8:59 | |
| - patrickN a écrit:
- Sympa, ca change
on dirait une YM ... de loin En plus grosse alors ca change quand meme de la lunette noire/ fond noir ou lunette bleue/ fond bleu ! |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Ven 3 Déc - 9:03 | |
| J'aime ces modèles, j'ai la bleue ! Une YM .....en plus belle,plus originale,plus masculine, beaucoup moins chère Bravo très bon choix |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Ven 3 Déc - 9:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Ven 3 Déc - 12:36 | |
| 41 mm m'sieur! Sinon j aimerai bien mettre un nato dessus, mais quelle couleur irait bien avec le cadran et la lunette gris? |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Ven 3 Déc - 12:49 | |
| jolie montre jai eu la même que ROUGRAFF, et rapport qualité prix il y a pas mieux! |
|
| |
BulletGreg Membre super actif
Nombre de messages : 383 Age : 48 Localisation : 94550 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Ven 3 Déc - 22:45 | |
| - lestef3007 a écrit:
- 41 mm m'sieur!
Sinon j aimerai bien mettre un nato dessus, mais quelle couleur irait bien avec le cadran et la lunette gris? Un petit gris Bond, lui irait bien je pense. Apres il existe des gris uni. Par contre prend du 22mn, ça devrait passer, l'entrecorne de l'hydro faisant 21 (rare en Nato). |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Dim 5 Déc - 2:58 | |
| Je viens d'acheter la noire pour le Noël de mon père.
J'aime bien les maillons polis au centre; ça fait classe (surtout pour quelqu'un de 68 ans). |
|
| |
Richard13 Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Localisation : juste entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Dim 5 Déc - 10:06 | |
| - lestef3007 a écrit:
- Bonjour, voici quelques photos de ma nouvelle plongeuse, une Longines Hydro conquest, cadran et lunette grise.
Elle est donné pour etre étanche à 300 m, elle sera idéale pour etre ma baroudeuse :cheers:
Félicitations très joli modèle en gris et jolie photo aussi en parcourant le net, j'ai trouvé cet album d'un possesseur du modèle Hydroconquest lunette noire http://www.photowatches.eu/thumbnails.php?album=139&page=1 ces images mettent vraiment bien en valeur cette plongeuse fort attrayante une bien belle montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Lun 6 Déc - 4:10 | |
| - luis mota a écrit:
- jolie montre jai eu la même que ROUGRAFF,
et rapport qualité prix il y a pas mieux! Si, et largement d'ailleurs AMHA, à commencer par la SEIKO Sumo ou la STOWA Seatime pour ceux qui aiment... |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Mer 8 Déc - 2:11 | |
| - hsarazin a écrit:
- luis mota a écrit:
et rapport qualité prix il y a pas mieux! Si, et largement d'ailleurs AMHA, à commencer par la SEIKO Sumo ou la STOWA Seatime pour ceux qui aiment... L' élégance de Longines en plus... +1 pour l' Hydroconquest pour sa robustesse, sa fiabilité et son élégance " Longines". |
|
| |
Nombre de messages : 383 Age : 48 Localisation : 94550 Date d'inscription : 07/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Mer 8 Déc - 7:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Mer 8 Déc - 10:48 | |
| C'est peu être un lieu commun, mais Longines est plus haut classé en gamme (mis à part GS). Tu donnais ton avis, je donnais le mien. J'ajouterai que pour le MM et la Sumo sont plutôt des toolwatch (d'excellentes qualités je le répète) et que l'HC fait plus "habillé", dirais-je. Et je vois pas ce que tu as contre l'ETA qui équipe d'ailleurs la Seatime. |
|
| |
olivier88400 Passionné absolu
Nombre de messages : 2639 Age : 71 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Mer 8 Déc - 21:57 | |
| - hsarazin a écrit:
- BulletGreg a écrit:
- Fixodrop a écrit:
- hsarazin a écrit:
- luis mota a écrit:
et rapport qualité prix il y a pas mieux! Si, et largement d'ailleurs AMHA, à commencer par la SEIKO Sumo ou la STOWA Seatime pour ceux qui aiment... L' élégance de Longines en plus...
+1 pour l' Hydroconquest pour sa robustesse, sa fiabilité et son élégance "Longines".
+1 on peut comparer Stowa à Longines, mais Seiko n'est pas dans le même gamme. Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette dernière. Cet avis ressemble assez fort à un lieu commun. Une MM 300 ou une Sumo (sans parler des GS) pas comparables à une Hydroconquest embarquant un ETA et dont la boîte est fabriquée en Chine? Bonjour, Longines fait partie du groupe swacth Hayek et à ce titre il emboîte des mouvements ETA , marque produite par ce même groupe. Le positionnement de Longines se situe au dessus de Tissot et en dessous d'oméga ( tous du même groupe) Le prix de l'hydroconquest automatique ( moins de 900 euros ) la place en bonne position des plongeuses de qualité à prix étudié. Elle vient concurrencer les Tag aquaracer dont les mouvements sont soit des ETA ou des Sellita retravaillé par la marque. ( voir le post d'un forumeur sur la Tag aquaracer 500 )et dont le prix est grevé de plusieurs centaines d'euros, marketing oblige. Je ne suis pas certain que les boites des Longines soient fabriquées en Chine, par contre je ne conteste pas le fait que certaines pièces du groupe swatch puissent venir d'orient. Ce n'est que mon avis je le précise. Cordialement Olivier |
|
| |
atchoum Animateur
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Mer 8 Déc - 22:23 | |
| Pour avoir posé cote à cote et comparé une Hydroconquest (la mienne) et une Sumo (celle d'un ami), de l'aveu même de mon poto, il n'ya pas photo (et même si j'adore Seiko) la Longines et bien superieur au niveau finition. Seiko est largement capable de rivaliser avec Longines mais avec la MM par exemple (les GS étant AMHA très au dessus de tout ça et plutot au niveau de Rolex) Ce n'est pas parce qu'une boite est fabriqué en chine qu'elle est de mauvaise qualité et mal finie la majorité des montres Suisses semblent en être l'illustration (le lieu commun est plutot de votre part hsarazin ). Il me semble avoir malheureusement lu quelques posts sur la finition approximative du boitier de la Sumo ! Quand au classements ils sont souvent faits par les marques elles mêmes et je ne suis quelque fois pas d'accord avec elles, le haut de gamme de Longines me semble parfois largement aussi bien fini que des Omega et la dévalorisation de Hamilton est parfois le résultat de tarifs très doux (syndrome du "pas assez chère pour être vraiment belle" partagé par tous les snobs) Au niveau du calibre je suis bien incapable de me prononcer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Jeu 9 Déc - 7:44 | |
| - BulletGreg a écrit:
- C'est peu être un lieu commun, mais Longines est plus haut classé en gamme (mis à part GS). Tu donnais ton avis, je donnais le mien. J'ajouterai que pour le MM et la Sumo sont plutôt des toolwatch (d'excellentes qualités je le répète) et que l'HC fait plus "habillé", dirais-je.
Et je vois pas ce que tu as contre l'ETA qui équipe d'ailleurs la Seatime. Rien contre les ETA BulletGreg, je te rassure, j'en ai un dans ma Flieger Stowa et c'est très bien. Mais bon, le 6R15 de ma Sumo est autrement plus précis donc mieux réglé, c'est tout. Quant aux finitions comparées de la Sumo et de l'Hydroconquest, moi c'est marrant j'ai fait le constat inverse au moment ou j'ai essayé les deux (chez le même AD d'ailleurs) pour me décider. Comme quoi, l'ennui nait toujours de l'uniformité lol. |
|
| |
atchoum Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Jeu 9 Déc - 8:48 | |
| - hsarazin a écrit:
Mais bon, le 6R15 de ma Sumo est autrement plus précis donc mieux réglé, c'est tout.
. C'est pas moi qui te contredirais sur ce point, j'ai une HC (dont je suis tres content ), elle prend entre +5/7 sec par jour, alors que ma Seiko5 military avec son 7S26(acheter pour les activités où j'ai peur pour mon HC) prend +2. Remarque, je ne la porte pas assez pour me faire une vraie idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Jeu 9 Déc - 8:53 | |
| Pour avoir porté les deux simultanement pendant pas mal de temps, je trouve en effet qu'il n'y a pas photo en termes de finitions. L'hydroconquest l'emporte haut la main Par contre, cela n'enleve rien aux qualités de la Sumo, qui, pour un budget deux fois moins important, reste une excellente plongeuse avec un super rapport Q/P |
|
| |
| Sujet: Re: Longines Hydro conquest Jeu 9 Déc - 9:46 | |
| Mon hydro conquest déchaine les passion dites donc Pour avoir eu une Omega speedmaster, je pense aussi que longines fait des montres très bien finies qui peuvent fleurter en termes de finition avec Omega. Pour la sumo ( qui me fait envie depuis longtemps ) il me semble quand même qu après la grosse vague d' achat sur mégalithes lorsque la bleue était a 299 euros , il y avait un post qui avait été ouvert sur Fam et qui recensait les défauts sur la carrure etc ) |
|
| |
| Longines Hydro conquest | |
|