| MONT-BLANC Cal. ETA 7750 | |
|
+5Jecko jemfi Eric HB38 loupe à l'oeil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Jeu 14 Sep - 14:15 | |
| |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Jeu 14 Sep - 22:20 | |
| Bonsoir Loupe Je m'étonne, déjà une révision pour ce chrono ,,, Je pensais que la marque dans le domaine de la montre était très récente ! Pas plus que quelques années ! Non pas que je doute un instant de la nécessité de la révision mais de sa fréquence. Une révision tous les dix ans me parait suffissante mais là ce n'est qu'une question et non une affirmation Henri |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Jeu 14 Sep - 22:32 | |
| Moi aussi je m'étonnes de la rapidité (depuis la sortie) de la révision ? Comme il pleut et qu'il n'y a que du foot à la télé tu t'es fait plaisir ? En tout cas Merci pour les photos |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Jeu 14 Sep - 22:47 | |
| Je vais rester très diplomate avec les gens de chez ETA , mais le 7750 a de gros problème de lubrification d'origine , au niveau du bloc auto ... La pelleté de 7750 que je cotoie , toujours le meme problème depuis plusieurs années ! J'ose meme pas croire que c'est voulu ! |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Ven 15 Sep - 8:45 | |
| Une révision tous les 10 ans..... et une vidanges tous les 100 000kms pour ma BM.. ouais j'espère qu'ils ont des pièces de rechanges... C'est vrai le 7750 c'est du super courant, mais dans dix ans??? jemfi |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Ven 15 Sep - 16:50 | |
| |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Ven 15 Sep - 18:10 | |
| Là Mr Loupe à l'œil vous avez été trop loin ! Pensez aux possesseurs de 7750 pensez à leur moral aux dépressions qui vont découler de cette déclaration. Pensez à môa qui attend fébrilement mon premier chrono automatique 7750. C’est un peu juste, maintenant il faut poursuivre de vos conseils d’entretien….. Mais que faut-il faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Sam 16 Sep - 2:27 | |
| Rien de bien grave , faut pas paniquer ! J'ai vu de nombreux 7750 avec les pivots d'inverseurs complètement usés par une huile (ou graisse ?) mal choisi . Rien de grave , il faut au minimum changer l'inverseur et nettoyer le bloc auto . Perso je mets de la 9020 et pas de retour . Bon , il arrive que le pivot inférieur (télement usé) soit pas plus fin qu'un cheveux , et un dépot de poudre de métal de celui-ci parsème le mouvement . Là il faut la totale pour une réparation fiable ... |
|
| |
fr92fab Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : MAINTENON Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Dim 8 Juil - 17:56 | |
| |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Dim 8 Juil - 18:14 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Rien de bien grave , faut pas paniquer !
J'ai vu de nombreux 7750 avec les pivots d'inverseurs complètement usés par une huile (ou graisse ?) mal choisi . Rien de grave , il faut au minimum changer l'inverseur et nettoyer le bloc auto . Perso je mets de la 9020 et pas de retour . Bon , il arrive que le pivot inférieur (télement usé) soit pas plus fin qu'un cheveux , et un dépot de poudre de métal de celui-ci parsème le mouvement . Là il faut la totale pour une réparation fiable ... Les fameux pivots en forme de champignon, je connais bien ça ! POur les breitling c'est mieux depuis que les mouvement sont assemblé en interne. Mais il peut encore arrivé que le gars en suisse pense à autre chose et oublie le point d'huile. C'est rare mais ça peux arrivé. Même chose nouvelle roue, 9020 et plus si nécessaire. Le seul vrai problème qu'on a eu chez Breitling avec les 7750 c'est l'amplitude trop force. A vouloir tapé trop haut d'un coté en jouant sur le barillet et de l'autre avec l'angle de lever c'était bien la galère, mais ça va mieux maintenant. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Dim 8 Juil - 18:38 | |
| Pour moi, c'est plutôt tous les 5 ans la révision.
Ma Monaco y est passée en début d'année. |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Dim 8 Juil - 19:09 | |
| Le rotor de ma Tissot le Locle s'est dévissé au bout d'1 an d'utilisation. Cela vous est-il déjà arrivé? |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Dim 8 Juil - 19:12 | |
| Ca peut arriver, mais c'est normalement juste l'horloger qui l'a pas assez serrée. |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Dim 8 Juil - 19:19 | |
| - Shazru a écrit:
- Ca peut arriver, mais c'est normalement juste l'horloger qui l'a pas assez serrée.
Question bête (j'assume): il y a un serrage manuel du rotor à l'emboitage chez Tissot? |
|
| |
Shazru Animateur
| Sujet: Re: MONT-BLANC Cal. ETA 7750 Dim 8 Juil - 23:18 | |
| Soit chez tissot, soit chez eta mais manuel certainement. Je ne peux pas l'affirmer a 100% mais je vois mal une machine faire ça. Le problème n'est pas de visser mais de positionner la masse. L'horloger fait ça sans s'en même y faire gaffe mais le robot risquerait de mal positionner la pièce. Maintenant je bosse pas chez eta e donc peut-être qu'ils ont des machine pour ça, mais je pense pas. A mon avis ils doivent avoir quelque personne qui posent des rotors toute la journée !
Petite précision, le rotor est une pièce qui tourne parfois très vite sur le 7750 et par consequence vibre beaucoup, c'est pour cela que la vis doit être particulièrement serrée. |
|
| |
| MONT-BLANC Cal. ETA 7750 | |
|