Nombre de messages : 265 Localisation : Chateauneuf de Gadagne Date d'inscription : 25/11/2006
Sujet: unitas 6497 qui tourne trop vite ... pourquoi ? Lun 06 Déc 2010, 11:05
Bonjour à tous !
J'aurais besoin d'un conseil .
Je me suis fait la main sur un UNITAS 6497 pour mes premiers pas en horlogerie . celà m'a pris beaucoup de temps ,mais j'ai réussi à démonter puis remonter ce calibre sans trop de soucis jusqu'à ... ce que je remarque une chose : la montre tourne presque 2 fois plus vite qu'avant l'opération de démontage !
Je ne sais pas d'ou vient mon erreur ! je suppose que le problème est apparu au moment ou j'ai mis en place l'ensemble de balancier .
La petite aiguille des secondes tourne rapidement , presque avec un rapport de 2/1 ( fait le tour de son cadran en 30 secondes environ au lieu d'une minute )
Je ne sais plus quoi faire ...
Pourriez vous me conseiller ???
MERCI A VOUS !
A+ RICO
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: unitas 6497 qui tourne trop vite ... pourquoi ? Lun 06 Déc 2010, 11:11
Le spiral doit être collé (2 ou 3 spires) ou pire, emmêlé. Démonter ce coq avec le balancier et commencer par tremper dans l'acétone. Si c'est magnétisé il faut un démagnétiseur adéquat.
Bon bricolage
RICO Membre très actif
Nombre de messages : 265 Localisation : Chateauneuf de Gadagne Date d'inscription : 25/11/2006
Sujet: Re: unitas 6497 qui tourne trop vite ... pourquoi ? Lun 06 Déc 2010, 11:30