| Présentation de mes 6 et 7eme montres | |
|
+14Bender Pertuyzat nicolas21000 brugeron evh5150 Panerail111 roloniaille Maset EtienneBF alain2701 Truz antonio8 ft1000mp damameri 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 16:43 | |
| - damameri a écrit:
- Honêtement je ne vous comprend pas.
EtienneBF, tu me conseilles Seiko. Orient est-il vraiment de la camelotte chinoise en comparaison de Seiko ? Je ne crois pas, Orient est une manufacture japonaise depuis 1901, tout comme Seiko, dont il fait partie d'ailleurs depuis son rachat. Le modèle que je viens d'acquérir est effectivement une copie, ou plutôt un "hommage très poussé" de la Sub, mais ça n'en fait pas une bouse chinoise pour autant. Et crois-moi ou non, mais je n'ai eu aucune arrière pensée de Rolex lors de l'achat, c'est l'association du bleu et de l'or que j'ai apprécié.
roloniaille, les montres que j'ai non rien, je crois, à envier à tes Seiko5, GShock et autres Raketa. Je ne crois pas que Cyma, Swatch et Orient soient "de mauvaise facture" (antonio8). Je n'ai rien contre Rolex, peut-être en aurais-je une un jour, mais pas pour le moment (disons pas cette année )
antoine, l'intérieur de mon Dennison est visible sur ce post : https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/ma-nouvelle-acquisition-gousset-de-1927-t92536.htm (A l'époque je n'avais pas encore acheté la chaine en argent).
Eric D Bah oui messieurs, voyons, je ne vois vraiment pas pourquoi nous investissons des sommes phénoménales dans nos Rolex, IWC et autres.... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| |
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 16:45 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Roloniaille à raison! passe directement chez Rolex, à 26 ans en plus!!!, tes copains seront pris d'un étrange sentiment de jalousie et d'admiration, les filles tomberont dans tes bras sans même chercher, ton patron/ tes clients seront hypnotisés par ta présence tu pourras en faire ce que tu veux... bref ta vie va changer...!
tssss tssss L'âge n'a rien à voir ; un de mes copains a une JeagerLeCoultre Night&Day, sa femme une Rolex, et les autres copains/collègues/subordonnés trouvent débile de mettre plus de 300 € dans une montre ; pour les filles : ma femme va rompre malgré nos 8 ans de mariage (oui, 8 !) si je les séduit, et mon patron m'aime pas je crois donc il s'en fout (et il peut se payer une Rolex par mois si il le voudrait). Honnêtement l'image que je dégage sur mon entourage ne m'importe pas, je suis plutôt un original dans mon milieu, et mes loisirs sont égoïstes, et tant pis pour ceux que ça conviendrait pas. Concernant les montres, j'aime bien ça, mais c'est le dernier de mes loisirs, j'en ai d'autres bien plus important à financer à une toute autre échelle (désolé pour les puristes) donc je ne veux pas trop claquer dedans pour le moment. Mais le point commun de mes passion c'est le beau et la qualité, donc ma passion des montres ne peux que grandir, et à ce moment je me tournerai vers de marques ayant une plus grande légitimité horlogère (quoique Orient à mes yeux c'est sympa, on n'est pas dans la chinoiserie de base !), mais je ne veux pas entamer le budget de mes autres passions J'avais remarqué qu'il s'agissait d'ironie, pas tapé !!!
Dernière édition par damameri le Mer Déc 08 2010, 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 16:47 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 16:50 | |
| - damameri a écrit:
- ces "petites" marques que sont Orient et Cyma par exemple
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 16:52 | |
| - ft1000mp a écrit:
- damameri a écrit:
- ces "petites" marques que sont Orient et Cyma par exemple
il faudrait comparer les chiffres de ventes. Mais en comparaison des grandes maisons comme Rolex et ses 700000 unités/an, Cyma est une "petite" maison. En tout cas j'en ai acheté 2 et les membres semblent les mettre dans le même sac que Orient. Eric D |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 16:59 | |
| Si tu parles en unités vendues oui! bien qu'Orient doit vendre dix fois plus de montres que Cyma....faudrait poser la Question à Mr Cyma qui vient de temps en temps sur ce forum.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 17:01 | |
| Damameri, Je ne peux pas prononcer de jugement personnel sur la qualité d'Orient, je n'en possède pas. D'après ce que j'en lis sur le forum, il semble que la qualité soit tout à fait convenable. Ce qui me fait me détourner de cette marque, c'est le fait qu'elle reproduise des modèles célèbres. Ce sont des copies, ils appellent ça des "hommages" parce que c'est plus valorisant, en tout cas ce ne sont pas des contrefaçons puisqu'ils le font sous leur marque propre. Il n'y a pas de honte à ça. Personnellement je préfère des vraies marques, c'est à dire des marques qui ont leur propre création. C'est la raison pour laquelle je me tournerais vers Seiko plutôt que vers Orient. Mais c'est très subjectif, ce n'est que mon avis personnel, et si tu es d'avis contraire ton opinion est tout aussi respectable que la mienne. Chacun son approche, pour le moment tu as privilégié un plus grand nombre de modèles pour varier tes plaisirs. Tu as eu raison, puisque tu es content de ce que tu as. Pour le même budget, j'aurais préféré une Stowa (ou peut-être même une Stowa + une Seiko) ou bien j'aurais patienté pour une Oris Artelier petite seconde, ou j'aurais patienté encore plus pour une Speedmaster. Et un jour, je patienterai encore un peu plus pour une Submariner. Je conclus en reprenant la première phrase de mon premier message : l'important c'est qu'elles te plaisent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 17:06 | |
| Merci evh5150, en effet ma collection me convient parfaitement ft100mp, les Cyma que j'ai sont des Vintage, donc "M. Cyma" aura bien du mal à nous aider, car il n'a pas les archives d'avant le déménagement (perdues durant le démanagement). EtienneBF, je vois qu'on se comprend. Orient, sur ce coup-ci a copié la Sub, mais a aussi ses propres créations (voire ma première Orient). Seiko, sans pousser le vice aussi loin que Orient, a aussi copié la Sub (tape Seiko SKX031K sur Google), disons avec l'aiguille Mercedes en moins. Quand à Stowa ou Oris Artelier, j'y avais bien pensé dès le départ, mais je ne crois pas que ça m'aurait autant comblé que ma collection actuelle, qui est très variée (classique, plongeuse, gousset vintage, montres vintage et la swatch pour madame). Eric D |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 17:28 | |
| tu l'as commandé où l'orient, elle ne passe pas inaperçue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 17:29 | |
| ici : http://www.orientwatchusa.com/2er00004d-p-78.html Ca va paraitre bête, mais je n'oserai même pas prendre ma douche avec |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 17:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 17:54 | |
| Tout à fait. Pour les vintages j'ai commencé par Cyma + gousset Dennison, et j'aurai peut-être d'ici peu une Longines, voire deux ...
Eric D |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 18:45 | |
| Bonjour,
Quelle étrange créature que le FAMeur ! Aimant très fort les montres, il en achète et en achète, pas sitôt la dernière achetée, il pense déjà à la suivante. Puis, il éprouve le besoin irrépressible de soumettre ses achats à l'appréciation des 25 000 autres FAMeurs. Et là... " Bravo, très belle ta collec', mais celle-ci, mouais... bof,bof, et cette autre, sympa, mais moi j'aurais pris autre chose (l'autre chose étant souvent plus chère, d'ailleurs).
Le FAMeur est mieux inspiré, quand après un achat, il place quelques jolies photos de son acquisition, les jolies photos tous(?) les FAMeurs aiment ça.
Moralité : joliment photographiée, la montre est acceptée (ou presque). Me gourre-je ?
Amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Mer Déc 08 2010, 19:10 | |
| Il y a un peu de ça Toutefois celui qui vient présenter sa Trias, Royal Swiss, Calvaneo ou autre chinoiserie se fera systématiquement rebuter ! Quoique j'ai eu l'impression dans ce post que mes Cyma, Dennison et autres Orient aient été confondu avec ces chinoiseries ! Eric D |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Jeu Déc 09 2010, 01:11 | |
| en tous les cas tu défends bien ta collection, avec pertinence et un grand calme, pour ce qui est des montres à "hommage"ça prouve que tu es attiré que tu le veuilles ou non par Rolex et que tu y viendras un jour ou l'autre, tu auras beau acheter une foule de montres intermédiaires, tu y viendras, elles ne feront que calmer ta CHI qui se fera de plus en plus dévorante et un jour tu finiras chez un AD où sur la page d'annonce d'un FAMeur qui vends une sub (16610 bien sur). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Jeu Déc 09 2010, 11:12 | |
| Je ne nie pas Existe-t-il chez Roro un modèle bleu et or ? Eric D |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Jeu Déc 09 2010, 11:39 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Jeu Déc 09 2010, 11:45 | |
| c'est pas pour ça que ton avatar est passé de la boite en tôle à la coiffe or massif bender ?
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Jeu Déc 09 2010, 11:47 | |
| Sans doute... Comme beaucoup et comme tu l'as deja sans doute compris, l'achat de montre hommage ou entree de gamme (bon, peut on vraiment parle d'entree de gamme chez Seiko ou Orient qui des $80 proposent de montres aussi fiable qu'une fabrication suisse? ) n'est qu'une etape la plupart du temps. On croit y gagner au debut avec des prix bas. Mais entre la lassitude et le derisoire prix de revente ce n'est souvent que pure perte ou presque. Alors qu'un montre de marque pourra etre revisee et prolongee des decenies puis revendue vintage parfois au triple de sa valeur originale (bon... heuuu... pas tout hein! Faut trier... ). Bref... si j'avais de suite compris tout ca j'aurais pu m'offrir une Rolex aujourd'hui! Bon, j'ai quand meme pu m'acheter une Tudor ce qui est deja pas mal et au final je n'aurais pas pu trouver l'equivalant chez Rolex. Vincent. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Jeu Déc 09 2010, 11:56 | |
| - roloniaille a écrit:
- c'est pas pour ça que ton avatar est passé de la boite en tôle à la coiffe or massif bender ?
Bender sait apprécier les belles choses ... Et j'ai déjà plongé avec un type qui avait ce modèle au poignet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Jeu Déc 09 2010, 12:04 | |
| Pinaise 730 € pour ces breloques ! C'est vraiment jeter l'argent par les fenetres. Désolé mais là ça relève de l'accumulation compulsive et non pas de la collection. M'enfin chacun fait comme il veut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mes 6 et 7eme montres Jeu Déc 09 2010, 12:09 | |
| - bernat11 a écrit:
- Pinaise 730 € pour ces breloques ! C'est vraiment jeter l'argent par les fenetres.
Désolé mais là ça relève de l'accumulation compulsive et non pas de la collection.
M'enfin chacun fait comme il veut Bah en même temps ça le regarde un peu... Vous arrêterez de tirer à boulet rouge uniquement quant il aura une 14060 dans sa collec', ou mieux une 5513...? |
|
| |
| Présentation de mes 6 et 7eme montres | |
|