FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HH pour un budget de 15-20K€

Aller en bas 
+62
jlevray
Tokage
fatalitas
nermal
sampetracciu
alics
Mike.C
Tyo
desmojayz
jackyaudio
Ogmios
thierrymarine
pepitomicorazon
Angron
alexisroger
skeleton31
Jean-Marc
Exige22
domingo chavez
Pierre-Yves
koda38
minosman
Pianiste
es.micka
Thomas.C
libero
Rabbitblues
francoisb
MK007
menfin
Dang
damameri
gilles42
Etarcos
TheFab
gautier
l'ébat de coin
bidi95
Guy 67
Gbouc
jonath
a2g
douds
duf666
mdK
omman
ced993
matic
fantaspip
laerte
manhatan
calibre 2755
Yvan
The Dude
alain2701
Boréale
Lino
FGB
Lithographe
Fokker III
MJPAA
jaeger92
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:29

fantaspip a écrit:





Oui, tout ça pour ça, pfff...
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Nouvea22


l'aiguille RDM..l'est pas un peu trop courte...?
et pis franchement, des chiffres romains meme pas assortis aux chiffres du calendrier.....!!! ....................................... Arrow Mr. Green

Féloches thumleft cette montre est sublissime
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:32

fantaspip a écrit:
C'est déja bien engagé, désolé... confiused
What the fuck ?!?


Mr. Green

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptySam 25 Déc 2010 - 10:49

alors fabrice, laquelle vas tu acheter?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptySam 25 Déc 2010 - 10:53

il est vener....
il a retourné le sapin complet, a coupé toutes les branches, bref il l'a dépiauté.....et RIEN Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:16

Fabrice, nous sommes tous avec toi pour surmonter cette difficile épreuve que tu traverses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptySam 25 Déc 2010 - 23:10

le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:38

Je l'ai eu aussi ce doute au moment de passer à l'acte ...

C'est pourquoi j'ai beaucoup patienté histoire de voir si j'étais vraiment certain de mon choix, le moindre doute est en général un signe du fait qu'il faille attendre encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:50

[quote="jaeger92"]le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink[/quote


Incompréhensible
éternelle question!
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1190
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:51

Dans un budget beaucoup moins important j'ai aussi connu cette phase de doute avant, pendant et quelques temps après l'achat de ma JLC, surtout venant dune Tissot à quartz. Mais étant de culture financière cet achat était purement réfléchi et des que je jugerai le moment opportun je recommencerai assurément mais trop de CHI en tête.
Bref si ca ne t obligera pas à toi et à tes proches de manger des pâtes, à te vêtir de guenilles.... fonce
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:29

Fabrice, une petite 5000J ou 5000G ?

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Pp5000a

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 B129_Patek_Calatrava_5000_a

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 3:50

jaeger92 a écrit:
le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink

Eh bah justement, ne t'excite pas trop
Un sachet de glaçons dans ton caleçon
Quelques nuits à y réfléchir
Puisque, au fond, rien ne presse

Un regret de la taille de ce montant et c'est un coup à finir sa vie en Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 7:46

jaeger92 a écrit:
le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink
et franchement, qu' en pense Mme Jaeger?
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 7:59

Mike.C a écrit:
Fabrice, une petite 5000J ou 5000G ?

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Pp5000a

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 B129_Patek_Calatrava_5000_a

Wink
amha ces patek n' ont ni le charisme ni la classe de la Lange
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:08

gilles42 a écrit:
jaeger92 a écrit:
le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink
et franchement, qu' en pense Mme Jaeger?

Aisément compréhensible, surtout si tu intègres l'hypthèse peut etre peu probable à ce jour, mais ne sait on jamais, d'une revente ultérieure.
Car de plus haut tu pars... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:25

jaeger92 a écrit:
le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink

Dans le doute abstiens-toi.

Souviens-toi d'Ogmios et de sa Vulcain. HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Merlot

Achète toi une bonne loi Scellier. HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 468434




Transporte tes pistoles aux îles Caïman, ou bien entrerre-les dans un pot de confiture au fonds de ton jardin, en prévision des jours de vaches maigres.


santa
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:35

alics a écrit:
jaeger92 a écrit:
le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink

Dans le doute abstiens-toi.

Souviens-toi d'Ogmios et de sa Vulcain. HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Merlot
ce fut un sentiment passager et je m'y suis fait ensuite. L'échelle de prix n'est pas la même dans mon cas mais c'est vrai que lorsqu'on change assez brutalement de gamme, on hésite à porter la nouvelle montre, de peur de l'abîmer...
Ce qui m'a forcer à la revendre plus tard est une mésaventure avec la marque bien que la montre en elle-même m'apportait entière satisfaction. Je n'avais tout simplement plus du tout confiance en Vulcain.


La situation est compliquée car acheter immédiatement sans prendre la peine de réfléchir peut amener à des regrets assez lourds et peut gâcher le plaisir de l'instant à cause d'un vieux sentiment de culpabilité, mais y réfléchir trop longtemps enlève aussi tout plaisir.
Je crois que l'avis de ta femme serait en effet d'une grande aide pour te décider.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:43

jaeger92 a écrit:
le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

Wink

Ouh la..! sur l'echelle du truc cognitive, tu risque d'être assez haut plaçé... Mr. Green

Profites des fêtes, oublies le truc 8jours et peut-être que ce sera plus clair coté psychologique....
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:58

jaeger92 a écrit:
au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..
Oulala, la dissonance cognitive t'as happée! mock
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:01

le pb c'est que cette s***** m'a touché et que j'ai pas encore acheté la tocante.. si je l'avais en pogne, j'aurais de quoi me consoler Mr. Green

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:08

si tu veux mon avis Fabrice, j' aime beaucoup cette Lange et je suis d' accord avec toi sur le choix de l' or jaune, mais le "petit" cadran horaire décalé à gauche ne te lassera-t-il pas à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:34

Fabrice,

Face à une telle hésitation, les questions que je me poserais sont les suivantes:
- cette montre est elle suffisamment différente de ce que tu as déjà?
- la porteras-tu fréquemment?
- dans le cas d'une revente, la décote sera-t-elle modérée?
- serais tu prêt à revendre certaines de tes montres pour acquérir celle-ci? (question piège pour mesurer ton niveau d'attraction)

Si tes finances te le permettent et que tu réponds oui aux questions précédentes, fonce!
Il sera toujours possible de la revendre si tu t'aperçois que tu as fait une erreur....
Revenir en haut Aller en bas
sampetracciu
Nouveau
sampetracciu


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2010

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:11

Elle fait la diff non? Et quelle equilibre...HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 7337ba11
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:29

Question équilibre, la Saxonia Annual Calendar me paraît parfaite, mais là, on explose le budget :

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 A-lange-sohne-saxonia-annual-calendar-watch

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 A-lange-sohne-saxonia-annual-calendar-watch-dial


Chinois
_

Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:46

Quand on s'intéresse à la haute horlogerie, on recherche avant tout l'émotion que suscite la montre et on laisse de côté les concepts fumeux de qualité/prix qui veulent vainement apporter une dimension rationnelle à un acte qui est uniquement guidée par la passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:12

gilles42 a écrit:
si tu veux mon avis Fabrice, j' aime beaucoup cette Lange et je suis d' accord avec toi sur le choix de l' or jaune, mais le "petit" cadran horaire décalé à gauche ne te lassera-t-il pas à la longue?

je ne pense pas. je crois me lasser moins vite de la L&S qui est classique mais pas commune ou simple 3 aiguilles alors que finalement, la Tradition de breguet, je la vois maintenant comme plus voyante, moins "excitante" avec son cadran minuscule. bref, je pense que la L&S a énormément d'atouts

ced993 a écrit:
Fabrice,

Face à une telle hésitation, les questions que je me poserais sont les suivantes:
- cette montre est elle suffisamment différente de ce que tu as déjà? OUI
- la porteras-tu fréquemment? NON ! montre habillée et en or donc uniquement pour les occasions hors boulot et tenue habillée. je ne crains dc pas la lassitude ni qu'elle se fonde dans la masse des montres
- dans le cas d'une revente, la décote sera-t-elle modérée? OUI je ne revends pas mes montres sauf si vraiment je ne les porte plus. dans ce cas, j'ai a priori une bonne occas' qui fera que la perte sera faible. mais comme je suis sur l'or jaune, le nombre d'amateurs sera aussi plus faible.
- serais tu prêt à revendre certaines de tes montres pour acquérir celle-ci? (question piège pour mesurer ton niveau d'attraction) NON, je ne revends pas mes montres et n'ai aucune montre en vue dont je pourrai me separer à court terme

Si tes finances te le permettent et que tu réponds oui aux questions précédentes, fonce!
Il sera toujours possible de la revendre si tu t'aperçois que tu as fait une erreur....

argh 2 oui et 2 non, on fait quoi docteur Smile

sampetracciu a écrit:
Elle fait la diff non? Et quelle equilibre...HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 7337ba11

ouai mais le budget est bien different Wink

menfin a écrit:
Question équilibre, la Saxonia Annual Calendar me paraît parfaite, mais là, on explose le budget :

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 A-lange-sohne-saxonia-annual-calendar-watch

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 A-lange-sohne-saxonia-annual-calendar-watch-dial


Chinois
_


le budget, tjs le budget :'

pepitomicorazon a écrit:
Quand on s'intéresse à la haute horlogerie, on recherche avant tout l'émotion que suscite la montre et on laisse de côté les concepts fumeux de qualité/prix qui veulent vainement apporter une dimension rationnelle à un acte qui est uniquement guidée par la passion.

pas forcement d'accord, sauf à avoir des moyens illimités ce qui n"est pas du tout mon cas

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 6 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
HH pour un budget de 15-20K€
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» quartz ou automatique pour femme ? Pour budget serré (500 eur)
» Montre pour le travail pour un budget contraint
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: