| HH pour un budget de 15-20K€ | |
|
+62jlevray Tokage fatalitas nermal sampetracciu alics Mike.C Tyo desmojayz jackyaudio Ogmios thierrymarine pepitomicorazon Angron alexisroger skeleton31 Jean-Marc Exige22 domingo chavez Pierre-Yves koda38 minosman Pianiste es.micka Thomas.C libero Rabbitblues francoisb MK007 menfin Dang damameri gilles42 Etarcos TheFab gautier l'ébat de coin bidi95 Guy 67 Gbouc jonath a2g douds duf666 mdK omman ced993 matic fantaspip laerte manhatan calibre 2755 Yvan The Dude alain2701 Boréale Lino FGB Lithographe Fokker III MJPAA jaeger92 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Jeu 23 Déc 2010 - 10:29 | |
| - fantaspip a écrit:
Oui, tout ça pour ça, pfff...
l'aiguille RDM..l'est pas un peu trop courte...? et pis franchement, des chiffres romains meme pas assortis aux chiffres du calendrier.....!!! ....................................... Féloches cette montre est sublissime |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| |
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Sam 25 Déc 2010 - 10:49 | |
| alors fabrice, laquelle vas tu acheter? |
|
| |
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Sam 25 Déc 2010 - 10:53 | |
| il est vener.... il a retourné le sapin complet, a coupé toutes les branches, bref il l'a dépiauté.....et RIEN |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Sam 25 Déc 2010 - 18:16 | |
| Fabrice, nous sommes tous avec toi pour surmonter cette difficile épreuve que tu traverses ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Sam 25 Déc 2010 - 23:10 | |
| le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel.. la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 0:38 | |
| Je l'ai eu aussi ce doute au moment de passer à l'acte ... C'est pourquoi j'ai beaucoup patienté histoire de voir si j'étais vraiment certain de mon choix, le moindre doute est en général un signe du fait qu'il faille attendre encore un peu |
|
| |
desmojayz Membre Actif
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 0:50 | |
| [quote="jaeger92"]le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel.. la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil [/quote éternelle question! |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 0:51 | |
| Dans un budget beaucoup moins important j'ai aussi connu cette phase de doute avant, pendant et quelques temps après l'achat de ma JLC, surtout venant dune Tissot à quartz. Mais étant de culture financière cet achat était purement réfléchi et des que je jugerai le moment opportun je recommencerai assurément mais trop de CHI en tête. Bref si ca ne t obligera pas à toi et à tes proches de manger des pâtes, à te vêtir de guenilles.... fonce |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 1:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 3:50 | |
| - jaeger92 a écrit:
- le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..
la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Eh bah justement, ne t'excite pas trop Un sachet de glaçons dans ton caleçon Quelques nuits à y réfléchir Puisque, au fond, rien ne presse Un regret de la taille de ce montant et c'est un coup à finir sa vie en Rolex |
|
| |
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 7:46 | |
| - jaeger92 a écrit:
- le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..
la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil et franchement, qu' en pense Mme Jaeger? |
|
| |
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 7:59 | |
| |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 10:08 | |
| - gilles42 a écrit:
- jaeger92 a écrit:
la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil et franchement, qu' en pense Mme Jaeger? Aisément compréhensible, surtout si tu intègres l'hypthèse peut etre peu probable à ce jour, mais ne sait on jamais, d'une revente ultérieure. Car de plus haut tu pars... |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 10:25 | |
| - jaeger92 a écrit:
la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Dans le doute abstiens-toi. Souviens-toi d'Ogmios et de sa Vulcain. Achète toi une bonne loi Scellier. Transporte tes pistoles aux îles Caïman, ou bien entrerre-les dans un pot de confiture au fonds de ton jardin, en prévision des jours de vaches maigres. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 10:35 | |
| - alics a écrit:
- jaeger92 a écrit:
la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Dans le doute abstiens-toi. Souviens-toi d'Ogmios et de sa Vulcain.
ce fut un sentiment passager et je m'y suis fait ensuite. L'échelle de prix n'est pas la même dans mon cas mais c'est vrai que lorsqu'on change assez brutalement de gamme, on hésite à porter la nouvelle montre, de peur de l'abîmer... Ce qui m'a forcer à la revendre plus tard est une mésaventure avec la marque bien que la montre en elle-même m'apportait entière satisfaction. Je n'avais tout simplement plus du tout confiance en Vulcain. La situation est compliquée car acheter immédiatement sans prendre la peine de réfléchir peut amener à des regrets assez lourds et peut gâcher le plaisir de l'instant à cause d'un vieux sentiment de culpabilité, mais y réfléchir trop longtemps enlève aussi tout plaisir. Je crois que l'avis de ta femme serait en effet d'une grande aide pour te décider. |
|
| |
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 10:43 | |
| - jaeger92 a écrit:
Ouh la..! sur l'echelle du truc cognitive, tu risque d'être assez haut plaçé... Profites des fêtes, oublies le truc 8jours et peut-être que ce sera plus clair coté psychologique.... |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 10:58 | |
| - jaeger92 a écrit:
- au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..
Oulala, la dissonance cognitive t'as happée! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 12:01 | |
| le pb c'est que cette s***** m'a touché et que j'ai pas encore acheté la tocante.. si je l'avais en pogne, j'aurais de quoi me consoler _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Dim 26 Déc 2010 - 18:08 | |
| si tu veux mon avis Fabrice, j' aime beaucoup cette Lange et je suis d' accord avec toi sur le choix de l' or jaune, mais le "petit" cadran horaire décalé à gauche ne te lassera-t-il pas à la longue? |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Lun 27 Déc 2010 - 9:34 | |
| Fabrice,
Face à une telle hésitation, les questions que je me poserais sont les suivantes: - cette montre est elle suffisamment différente de ce que tu as déjà? - la porteras-tu fréquemment? - dans le cas d'une revente, la décote sera-t-elle modérée? - serais tu prêt à revendre certaines de tes montres pour acquérir celle-ci? (question piège pour mesurer ton niveau d'attraction)
Si tes finances te le permettent et que tu réponds oui aux questions précédentes, fonce! Il sera toujours possible de la revendre si tu t'aperçois que tu as fait une erreur.... |
|
| |
sampetracciu Nouveau
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Mar 28 Déc 2010 - 21:11 | |
| Elle fait la diff non? Et quelle equilibre... |
|
| |
menfin Membre très actif
| |
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Mar 28 Déc 2010 - 22:46 | |
| Quand on s'intéresse à la haute horlogerie, on recherche avant tout l'émotion que suscite la montre et on laisse de côté les concepts fumeux de qualité/prix qui veulent vainement apporter une dimension rationnelle à un acte qui est uniquement guidée par la passion. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€ Mar 28 Déc 2010 - 23:12 | |
| - gilles42 a écrit:
- si tu veux mon avis Fabrice, j' aime beaucoup cette Lange et je suis d' accord avec toi sur le choix de l' or jaune, mais le "petit" cadran horaire décalé à gauche ne te lassera-t-il pas à la longue?
je ne pense pas. je crois me lasser moins vite de la L&S qui est classique mais pas commune ou simple 3 aiguilles alors que finalement, la Tradition de breguet, je la vois maintenant comme plus voyante, moins "excitante" avec son cadran minuscule. bref, je pense que la L&S a énormément d'atouts - ced993 a écrit:
- Fabrice,
Face à une telle hésitation, les questions que je me poserais sont les suivantes: - cette montre est elle suffisamment différente de ce que tu as déjà? OUI - la porteras-tu fréquemment? NON ! montre habillée et en or donc uniquement pour les occasions hors boulot et tenue habillée. je ne crains dc pas la lassitude ni qu'elle se fonde dans la masse des montres - dans le cas d'une revente, la décote sera-t-elle modérée? OUI je ne revends pas mes montres sauf si vraiment je ne les porte plus. dans ce cas, j'ai a priori une bonne occas' qui fera que la perte sera faible. mais comme je suis sur l'or jaune, le nombre d'amateurs sera aussi plus faible. - serais tu prêt à revendre certaines de tes montres pour acquérir celle-ci? (question piège pour mesurer ton niveau d'attraction) NON, je ne revends pas mes montres et n'ai aucune montre en vue dont je pourrai me separer à court terme
Si tes finances te le permettent et que tu réponds oui aux questions précédentes, fonce! Il sera toujours possible de la revendre si tu t'aperçois que tu as fait une erreur.... argh 2 oui et 2 non, on fait quoi docteur - sampetracciu a écrit:
- Elle fait la diff non? Et quelle equilibre...
ouai mais le budget est bien different - menfin a écrit:
- Question équilibre, la Saxonia Annual Calendar me paraît parfaite, mais là, on explose le budget :
_
le budget, tjs le budget :' - pepitomicorazon a écrit:
- Quand on s'intéresse à la haute horlogerie, on recherche avant tout l'émotion que suscite la montre et on laisse de côté les concepts fumeux de qualité/prix qui veulent vainement apporter une dimension rationnelle à un acte qui est uniquement guidée par la passion.
pas forcement d'accord, sauf à avoir des moyens illimités ce qui n"est pas du tout mon cas _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| HH pour un budget de 15-20K€ | |
|