FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HH pour un budget de 15-20K€

Aller en bas 
+62
jlevray
Tokage
fatalitas
nermal
sampetracciu
alics
Mike.C
Tyo
desmojayz
jackyaudio
Ogmios
thierrymarine
pepitomicorazon
Angron
alexisroger
skeleton31
Jean-Marc
Exige22
domingo chavez
Pierre-Yves
koda38
minosman
Pianiste
es.micka
Thomas.C
libero
Rabbitblues
francoisb
MK007
menfin
Dang
damameri
gilles42
Etarcos
TheFab
gautier
l'ébat de coin
bidi95
Guy 67
Gbouc
jonath
a2g
douds
duf666
mdK
omman
ced993
matic
fantaspip
laerte
manhatan
calibre 2755
Yvan
The Dude
alain2701
Boréale
Lino
FGB
Lithographe
Fokker III
MJPAA
jaeger92
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:46

Mike.C a écrit:
Fabrice, une petite 5000J ou 5000G ?

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Pp5000a

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 B129_Patek_Calatrava_5000_a

Wink

non, vraiment j'accroche pas !

gilles42 a écrit:
jaeger92 a écrit:
le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink
et franchement, qu' en pense Mme Jaeger?

elle n'a aucune idée des questions qui me tiraillent et encoremoins du budget que je vais flamber.. sinon c'est divorce assuré Smile

fantaspip a écrit:
gilles42 a écrit:
jaeger92 a écrit:
le dénouement approche.. mais pas forcément celui auquel vous pensez... j'ai en vue une montre avec encore 2 ou 3 doutes mais la plus grosse question et le principal frein est maintenant psychologique... ai-je envie de mettre une telle somme dans une montre.. c'est con, hein, mais au moment d'appuyer sur le "GO" du virement, j'ai un doute existentiel..

la nuit et le we (et les FAMeurs...) porteront conseil Wink
et franchement, qu' en pense Mme Jaeger?

Aisément compréhensible, surtout si tu intègres l'hypthèse peut etre peu probable à ce jour, mais ne sait on jamais, d'une revente ultérieure.
Car de plus haut tu pars... Pleure 2

merci Smile

alics a écrit:

Dans le doute abstiens-toi.

santa

c'est ce que je me dis aussi.. et puis je la regarde et je change d'avis.. pas facile passé un certain budget d'etre sur de soi !

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:06

jaeger92 a écrit:


pepitomicorazon a écrit:
Quand on s'intéresse à la haute horlogerie, on recherche avant tout l'émotion que suscite la montre et on laisse de côté les concepts fumeux de qualité/prix qui veulent vainement apporter une dimension rationnelle à un acte qui est uniquement guidée par la passion.

pas forcement d'accord, sauf à avoir des moyens illimités ce qui n"est pas du tout mon cas

99,99% des clients ont un budget limité, moi le premier. Le raisonnement s'applique parfaitement à budget donné. La Lange 1 te plaît énormément. Tu as le budget. Que vas-tu faire avec la GO qui de toutes les façons aura dans ton esprit un côté plus raisonnable que la Lange ? Elle deviendra de plus en plus au fil du temps un pis-aller (ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais directement ciblé la GO) car tu continueras toujours à penser à la Lange. Elle générera de la frustration immanquablement. La GO est une très belle montre. Pas de bol, tu as flashé sur la Lange.

La Haute Horlogerie, c'est, je le répète, avant tout une histoire d'émotion. Le raisonnement qualité/prix, il se tient dans d'autres segments où les calibres viennent du même endroit, où les mêmes fournisseurs travaillent pour plusieurs marques, où finalement la différence se fait sur l'aspect ou sur le prix.

La Haute Horlogerie, c'est autre chose: c'est un style propre à chaque maison, c'est une relation que l'on établit avec une marque, c'est un coup de coeur ou un sentiment de répulsion, c'est aussi, il faut le dire et l'avouer une exclusivité: on a envie d'une montre qui ne se retrouve pas au poignet du voisin.

C'est pour cela qu'il me semble difficile de dire: je suis prêt à mettre X chez Lange (j'ai le budget X) mais pourquoi pas X/2 chez GO ? si j'ai un budget X, je dépense X pour aller vers la montre qui me procure le plus de plaisir même si j'en ai 1% de moins avec la montre qui vaut X/2. Je ne te dis pas de dépenser 2X...

C'est çà mon raisonnement mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:26

ok FX, je comprends maintenant Chinois

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:40

Bon, maintenant que tu as compris après 11 pages tout de même Mr. Green
Que le délai ultime de 48h après Noël et le massacre du sapin sont passés Twisted Evil
Que ledit sapin est au feu...
Alors dans quelle montre les reflets des flammes se reflètent-ils ? cyclops

PS
Tant que tu y est, c'est quoi le calibre du truc que Jaegerette fort en HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 781367 pointe vers toi ?
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:14


Et oui...on parle de CHI et on oublie la dimension psy, c'est quand même une somme à mettre dans un montre, dans ce qui jamais QUE une montre (comme diraient quelques uns de mes amis)...La vie peut amener bien des soucis et cette somme viendrait à manquer...

Je l'avais déjà dit il y a quelques pages : es-tu prêt à frnachir le pas ? N'as-tu pas TROP hésité ?

D'un côté tu achètes la GO qui risque de devenir "la non-Lange", la "Lange-que-je-nai-pas-acheté"...et c'est triste pour ses qualités indéniables..

De l'autre côté, la Lange avec le sentiment de culpabilité d'avoir claqué une telle somme...sans compter jaegerette quand tu lui diras APRES l'avoir achetée....

Moi j'ai résolu pareil dilemme :
-en expliquant, avant l'achat, à madame laerte, qui m'aime et qui finalement m'a compris

-en vendant une autre montre, cela ne faisait pas le prix mais cela a arrangé ma culpabilité, je le regrette presque aujourd'hui mais c'est le prix de la paix intérieure colors

Reste la troisième option que je te conseillais il ya quelques pages : reporter l'achat de six mois. Tu ne vas pas en mourir et quand tu seras en dehors de la pression que tu te mets sur les épaules, quand la pression de la CHI sera passée, les idées seront plus claires.

Oui je sais, c'esr dur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:07

pepitomicorazon a écrit:
jaeger92 a écrit:


pepitomicorazon a écrit:
Quand on s'intéresse à la haute horlogerie, on recherche avant tout l'émotion que suscite la montre et on laisse de côté les concepts fumeux de qualité/prix qui veulent vainement apporter une dimension rationnelle à un acte qui est uniquement guidée par la passion.

pas forcement d'accord, sauf à avoir des moyens illimités ce qui n"est pas du tout mon cas

99,99% des clients ont un budget limité, moi le premier. Le raisonnement s'applique parfaitement à budget donné. La Lange 1 te plaît énormément. Tu as le budget. Que vas-tu faire avec la GO qui de toutes les façons aura dans ton esprit un côté plus raisonnable que la Lange ? Elle deviendra de plus en plus au fil du temps un pis-aller (ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais directement ciblé la GO) car tu continueras toujours à penser à la Lange. Elle générera de la frustration immanquablement. La GO est une très belle montre. Pas de bol, tu as flashé sur la Lange.

La Haute Horlogerie, c'est, je le répète, avant tout une histoire d'émotion. Le raisonnement qualité/prix, il se tient dans d'autres segments où les calibres viennent du même endroit, où les mêmes fournisseurs travaillent pour plusieurs marques, où finalement la différence se fait sur l'aspect ou sur le prix.

La Haute Horlogerie, c'est autre chose: c'est un style propre à chaque maison, c'est une relation que l'on établit avec une marque, c'est un coup de coeur ou un sentiment de répulsion, c'est aussi, il faut le dire et l'avouer une exclusivité: on a envie d'une montre qui ne se retrouve pas au poignet du voisin.

C'est pour cela qu'il me semble difficile de dire: je suis prêt à mettre X chez Lange (j'ai le budget X) mais pourquoi pas X/2 chez GO ? si j'ai un budget X, je dépense X pour aller vers la montre qui me procure le plus de plaisir même si j'en ai 1% de moins avec la montre qui vaut X/2. Je ne te dis pas de dépenser 2X...

C'est çà mon raisonnement mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Tout à fait d'accord.
Fabrice, prends la L&S
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:57

Rabbitblues a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
jaeger92 a écrit:


pepitomicorazon a écrit:
Quand on s'intéresse à la haute horlogerie, on recherche avant tout l'émotion que suscite la montre et on laisse de côté les concepts fumeux de qualité/prix qui veulent vainement apporter une dimension rationnelle à un acte qui est uniquement guidée par la passion.

pas forcement d'accord, sauf à avoir des moyens illimités ce qui n"est pas du tout mon cas

99,99% des clients ont un budget limité, moi le premier. Le raisonnement s'applique parfaitement à budget donné. La Lange 1 te plaît énormément. Tu as le budget. Que vas-tu faire avec la GO qui de toutes les façons aura dans ton esprit un côté plus raisonnable que la Lange ? Elle deviendra de plus en plus au fil du temps un pis-aller (ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais directement ciblé la GO) car tu continueras toujours à penser à la Lange. Elle générera de la frustration immanquablement. La GO est une très belle montre. Pas de bol, tu as flashé sur la Lange.

La Haute Horlogerie, c'est, je le répète, avant tout une histoire d'émotion. Le raisonnement qualité/prix, il se tient dans d'autres segments où les calibres viennent du même endroit, où les mêmes fournisseurs travaillent pour plusieurs marques, où finalement la différence se fait sur l'aspect ou sur le prix.

La Haute Horlogerie, c'est autre chose: c'est un style propre à chaque maison, c'est une relation que l'on établit avec une marque, c'est un coup de coeur ou un sentiment de répulsion, c'est aussi, il faut le dire et l'avouer une exclusivité: on a envie d'une montre qui ne se retrouve pas au poignet du voisin.

C'est pour cela qu'il me semble difficile de dire: je suis prêt à mettre X chez Lange (j'ai le budget X) mais pourquoi pas X/2 chez GO ? si j'ai un budget X, je dépense X pour aller vers la montre qui me procure le plus de plaisir même si j'en ai 1% de moins avec la montre qui vaut X/2. Je ne te dis pas de dépenser 2X...

C'est çà mon raisonnement mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Tout à fait d'accord.
Fabrice, prends la L&S

+100
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:09

une pièce HH , plus que tout autre acquisition de montre , compte tenu en général des sommes en jeu, si t'as pas , quelqu'en soient les raisons une attirance et une envie irrésistibles de l'avoir à ton poignet , AMHA inutile d'insister
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:12

Je suis tout à fait d'accord avec Pepito. J'élargirais même sont point de vue à l'entièreté de nos choix : sincèrement, sur une Flieger avec du 7750, je préfère encore me payer une IWC qu'une Steinhart... Et tous les arguments rationnels que l'on pourrait avancer (même mouvement, rapport qualité/prix, SAV, etc. ) me laissent totalement froid. Je suis ici pour me faire plaisir, pas pour participer à une enquête de Test-Achats ou de 60 millions de consommateurs. Donc, si c'est L&S pourquoi se torturer ? Juste pour pouvoir se dire qu'on a payé un achat somptuaire avec assez de mauvaise conscience que pour pouvoir en profiter sans remords ?

Vivement le post de présentation !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:37

fatalitas a écrit:
une pièce HH , plus que tout autre acquisition de montre , compte tenu en général des sommes en jeu, si t'as pas , quelqu'en soient les raisons une attirance et une envie irrésistibles de l'avoir à ton poignet , AMHA inutile d'insister

+1, Cela doit être un achat réfléchi mais il faut littéralement craquer pour celle de ton choix sans hésitation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 2:12

Tokage a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Pepito. J'élargirais même sont point de vue à l'entièreté de nos choix : sincèrement, sur une Flieger avec du 7750, je préfère encore me payer une IWC qu'une Steinhart... Et tous les arguments rationnels que l'on pourrait avancer (même mouvement, rapport qualité/prix, SAV, etc. ) me laissent totalement froid. Je suis ici pour me faire plaisir, pas pour participer à une enquête de Test-Achats ou de 60 millions de consommateurs. Donc, si c'est L&S pourquoi se torturer ? Juste pour pouvoir se dire qu'on a payé un achat somptuaire avec assez de mauvaise conscience que pour pouvoir en profiter sans remords ?

Vivement le post de présentation !

Nic Wink las

La Messe est dite
Vivement donc la revue de ta L&S, dans une semaine ou dans 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 06/06/2007

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 2:17

Fabrice, si tu as flashé sur la Lange 1 PDL et si tu peux y mettre les moyens nécessaires sans tout sacrifier, je pense que tu n'as plus trop à hésiter, quitte à attendre qq mois de plus. C'est une montre magnifique ! , et qui répond parfaitement à ton cahier des charges. Te rabattre par défaut sur une une autre montre, aussi prestigieuse soit-elle, serait à mon avis une erreur.
De plus elle complétera, de façon admirable, ta JLC 8j. PDL
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 2:42

ça y est je pense qu'il est cuit maintenant Mr. Green



ce forum est d'une puissance mine de rien thumright

aller c'est pour la bonne cause, il va se faire plaisir avec ces 50 prochaines années HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 2:43

Si je peux apporter mon grain de sel, je pense aussi que si tu as flashé sur la L&S, tu devrais soit la prendre maintenant si tu le peux, soit attendre jusqu'à ce que tu puisses te l'offrir sans te le reprocher. Je crois en tout cas que la GO ne te satisfera pas si c'est vraiment la Lange qui te plait. Tu risquerais de le regretter et ce serait d'autant plus dommage pour un tel montant et pour une entrée dans la Haute Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 6:40

Sus à la dissonance cognitive précoce!!! Ziad

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:22

j'ai repris le dessus, pardon pour ces égarements... confiused la vie est bien trop courte au final...

on peut clore le sujet, un énorme, un gigantesque, un mastodontesque MERCI à vous tous pour votre aide, vos conseils et vos MP très sympas ! la suite ... bah quand il y en aura une

Mr. Green

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:35

jaeger92 a écrit:
j'ai repris le dessus, pardon pour ces égarements... confiused la vie est bien trop courte au final...

on peut clore le sujet, un énorme, un gigantesque, un mastodontesque MERCI à vous tous pour votre aide, vos conseils et vos MP très sympas ! la suite ... bah quand il y en aura une

Mr. Green

Bonjour jaeger. Il y a quelques semaines j'avais posté un message car j'avais été pris d'une folie, celle de vouloir "terminer" avec le graal une petite collection débutée il y a moins de 2 ans avec une Carrera, puis une Speed, une zenith Chronomaster open, une 14060M. Après avoir chassé du côté de Patek, de AP, je m'étais arrêté sur une Lange 1 en or rose, puis sur le conseil de certains Fameurs (merci à FGB et MJPAA), j'avais trouvé une Lange 1 PDL toujours en or rose chez Chronopassion. J'avais comme toi hésité un temps avec GO et étais allé dans leur nouvelle boutique officielle voir la senator et la panolunar entre autres. Et puis après avoir obtenu pourtant un prix très correct, je n'ai pas franchi le pas. Je me suis dis qu'à 46 ans, il était encore trop tôt pour atteindre le graal, après la Lange, j'aurais du promette à ma douce d'arrêter les CHIs, c'aurait été trop dur d'arrêter de vous lire tous sur FAM pour éviter toute nouvelle tentation. J'ai continué à enrichir ma petite collection. Au cous du mois de décembre, une PAM 241 et une 116520 cadran blanc neuve (proposée par l'AD qui m'a vendu la PAM à peine 10 jours après lui avoir dit que j'en cherchais une, comme quoi PIVI avait raison, il faut acheter au moins une montre chez un gros AD et fin décembre, il en trouve toujours une...) sont venus rejoindre les autres belles. Le côté rigolo, c'est que la daytona a été acheté le lendemain du post de Nora75 et que j'ai cru que c'était mon modèle qu'elle avait acheté....). En attendant désormais une hypothétique GMT2 Pepsi. Le graal pour un FAMEUR c'est un peu comme le paradis pour un croyant, c'est beau, il faut l'avoir, mais finalement le plus tard possible. Cela laisse du temps pour faire un max d'autres achats plaisir d'ici là... Ce n'était qu'un humble témoignage perso. Quelque soit ta décision, elle sera la bonne! Bon réveillon à tous. bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:36

Incompréhensible
...sure qu'il l'a déjà commandé... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:40

je suis d'un calme olympien aujourd'hui sur FAM, c'est pas compatible avec une nouvelle commande Wink

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:46

Tu as raison....profites du réveillon, penses a autre chose.... HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Trinque_

et debut janvier ça te paraitra plus clair, Ta belle te sautera aux yeux comme une évidence thumleft


En attendant meilleurs voeux pour 2011 et plein de bonnes choses

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:50

merci mr Jacky! tous mes voeux à toi aussi Wink vivement 2011, je la sens bien cette année, contrairement à 2010 Chinois

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:54

franchement, moi je te conseille la Lange & Sohne Lange 1 PDL
fais moi confiance, et commande la, tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:07

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:12

bon alors OK, c'est bien parce ce que c'est toi alors....


jaeger92 a écrit:
je suis d'un calme olympien aujourd'hui sur FAM, c'est pas compatible avec une nouvelle commande Wink

et dire que je venais de commander la L&S en te repondant... j'suis une raclure, y a pas à dire Mr. Green

_________________
HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HH pour un budget de 15-20K€   HH pour un budget de 15-20K€ - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 23:24

10ans plus tard pour la gamme des montres évoquées ci dessus, il faudra rajouter un 0 au budget Very Happy
Mieux que le bitcoin comme placement
Revenir en haut Aller en bas
 
HH pour un budget de 15-20K€
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» quartz ou automatique pour femme ? Pour budget serré (500 eur)
» Montre pour le travail pour un budget contraint
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: