| Feu de G-Shock | |
|
+224fab7 abdelaboo melouseb kakou korai breitskin dat_dot spades44 gitanito Ben2712 Poitou2 lincruste cebb84200 fabrice1120 Mostro900 The Shield linuxcdracer manométre Tanfoglio Doconwheels Tiger Foods Demone911 jrm75012 Gabriel777 ghia94 Acker pierrot81 salamander007 epaul22 ej2 sensay07 Edimbourg syderco AramisDK Catallaxia _DAVID_ sanoukfr rikmov zzk monster Lanierdams Piloupilou Charold theshark_56 Stagg Thibault83 Redoliv copel challenger_fr Zorba06 CLAGODEN Morgan Griveau destroy-g-shock Cabot Vincent 44 Willou34 DelDongo magwa LaMa_ isipikachu Cortana Guiyomgod lexae dicknroll ben-uhr SK007 Jo2312 Loe seikoman2014 Josh Homme Flo3317 Aurel33 montresàmoi guillaume2004 Clickeur pepsi Seb-61 jb31700 cricetus invitecasio Mogul Fred93 ft1000mp sebko Seven Sam Zouzou77 fanch ah1963 lowendalblades shif Horloger du Roy ThomasBXL Le Güi Psebcool dragons jeff4687 He3uS danlam damien.ubuntu patlewis69 ZeFeneK Black_Wolf okrai Shanks legalgui a200tq marvel skrow LEBOWSKI valentino doby Plutarque helicopsi delice-shoot geoffrey_67 roro67 maqueueflaye JohanL1008 nisde GokuvsHulk gallutu Akiryu Eric l ricolancia Pascab BlackCat westpierre 6host Nexomatic cesar anatol Juli13 Relaxman jer'OMEGA phil23 jet75 Gaetano akifman GCCnimes sei83 manu33 giuly Sam2Mars crayondebois boatpeople A-x-L borntodunk SupaPictave Philippe-Henry Crow Sirus straslike step973 jonathan02 BlD'S Reptilien Largos eldrad xzen balibalo bercher Vincile lastmohican dustoff Chon Omegaman Toolwatch nam WatchUrStep vvvd Basyl177 Action Dan couscous garbit thx-2 Le Jules Houston64 Antsfiftysix Gizeh lolo75011 lerogerdu37 LeSeb koseis Gola Lanski31 .oli. polo_naref gaetan1301 lotiste olivier85 did achille-best paflechien33 n.pary Ange_Noir dm xinux Miniman 08 aikakone jacks jef92 evh5150 korigan MK007 Canopus cub PA19 toqué birdy1962 jakyssime cldale guillaume140 chiouahouah Porco Rosso DoudouSa bichão Nc.87 NIGHTBIRD1971 io darktotor51 sitbull plainpalais antonio8 maitre yoda chri5 roloniaille remy#3 228 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 3 Déc 2015 - 7:48 | |
| |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Feu de G-Shock Jeu 3 Déc 2015 - 9:41 | |
| Attention Ricolancia, cette montre n'a pas d'altimètre. Seulement la boussole et le thermomètre, en plus bien sûr des fonctions classiques de Casio (chrono, minuterie, heures mondiales, alarmes, etc.). Pour l'altimètre, il y en a pour moins de 100, voir 80 euros dans la gamme Collection de Casio. Et avec barometer, etc. en plus.
|
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 3 Déc 2015 - 10:44 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Attention Ricolancia, cette montre n'a pas d'altimètre.
Seulement la boussole et le thermomètre, en plus bien sûr des fonctions classiques de Casio (chrono, minuterie, heures mondiales, alarmes, etc.)
??? où t'as vu que j'ai dis qu'elle avait un altimètre ? |
|
| |
| Sujet: Feu de G-Shock Jeu 3 Déc 2015 - 14:34 | |
| Désolé Ricolancia, c'est Fish qui l'a écrit. Confusioncar c'est dans "Ricolancia a écrit", avec la photo de la GA-1000.
|
|
| |
Alisoa Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 3 Déc 2015 - 16:53 | |
| De mon côté, j'ai opté pour ça Je viens de voir la taille de l'image, desole |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 3 Déc 2015 - 17:05 | |
| good choice !!! |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 3 Déc 2015 - 18:28 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Désolé Ricolancia, c'est Fish qui l'a écrit.
Confusioncar c'est dans "Ricolancia a écrit", avec la photo de la GA-1000.
no problème |
|
| |
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 3 Déc 2015 - 21:15 | |
| Je vous remercie vraiment pour tous vos conseils, j'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandore. A chaque clic je découvre des centaines de nouveaux modèles. Vous allez me traiter d'heretique, mais pour moi une G-Shock est une G-Shock, et en fait c'est tout autre chose. Le pire dans tous ça c'est que je venais pour 1 montre, je suis pas encore repartie et j'en veux deja 2,3,4... c'est vraiment le point commun entre le quartz et l'auto, cette folie d'en vouloir toujours une de plus... Je n'aurais pas dut pousser cette porte. |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Ven 4 Déc 2015 - 15:02 | |
| Maintenant c'est trop tard, tu es contaminé !!!! J'ai vécu la même chose et encore aujourd'hui je me demande parfois qu'est ce qui rend ces "bouts de plastique" si attirants !!!??? Surement le fait que même si les premières G-shock ne sont apparues qu'en 83, elles ont une histoire et correspondent à un état d'esprit, à une philosophie de vie. Euh, j'en fait peut être un peu trop là !!! |
|
| |
rikmov Animateur
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Ven 4 Déc 2015 - 15:09 | |
| @Alisoa: finalement la Rangeman est pour toi ou ton papa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Sam 5 Déc 2015 - 8:50 | |
| - rikmov a écrit:
- Maintenant c'est trop tard, tu es contaminé !!!! J'ai vécu la même chose et encore aujourd'hui je me demande parfois qu'est ce qui rend ces "bouts de plastique" si attirants !!!??? Surement le fait que même si les premières G-shock ne sont apparues qu'en 83, elles ont une histoire et correspondent à un état d'esprit, à une philosophie de vie. Euh, j'en fait peut être un peu trop là !!!
Tout en restant accessible les G-S sont très fiables. Elles ont aussi une vraie histoire qui n'est pas que du marketing et possède une forte identité visuelle. Autre point fort, Casio a gardé une collection de base avec des modèles qui existe depuis de nombreuses années. Bref malgré un petit prix G-S est une marque 100% légitime qui ne fait pas ridicule dans une boite à montre avec des Rolex, Omega, Zenith |
|
| |
Alisoa Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Sam 5 Déc 2015 - 9:20 | |
| - rikmov a écrit:
- @Alisoa: finalement la Rangeman est pour toi ou ton papa ?
C'est celle pour mon père. J'attends son retour d'expérience et je tenterai probablement l'aventure ! En tout cas, d'accord c'est massif mais je m'attendais à nettement plus gros, bonne surprise |
|
| |
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Dim 6 Déc 2015 - 18:32 | |
| - rikmov a écrit:
- Maintenant c'est trop tard, tu es contaminé !
Je crois que c'est le cas ... - vinn88 a écrit:
- Bref malgré un petit prix G-S est une marque 100% légitime qui ne fait pas ridicule dans une boite à montre avec des Rolex, Omega, Zenith
C'est vrai que certain modèle sont très sympa en plus. |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| |
| |
rikmov Animateur
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Mar 8 Déc 2015 - 20:58 | |
| En cette période l'eau doit commencer à être "fraiche" en Bretagne !!?? |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Mer 9 Déc 2015 - 13:21 | |
| - Citation :
- affraid En cette période l'eau doit commencer à être "fraiche" en Bretagne !!??
Avec un combinaison il n'y a pas de fraicheur qui soit^^ Et c'était en Septembre ou Octobre si mes souvenirs sont bons |
|
| |
Pedroba Nouveau
| Sujet: Soucis décalage aiguille Mer 9 Déc 2015 - 16:16 | |
| Bonjour,
Etant possesseur d'une Casio GW-A1000-1AER, reçu la semaine dernière acheté sur eBay, je constate un petit problème, la montre est neuve aucune trace de port, ni rayure, j'ai juste remarqué que le carton était un peu endommagé mais la boite métallique intacte.
La montre étant radio-piloté, elle s'est régler automatiquement à la bonne heure mais avec un décalage de deux jours!!! j'ai remarqué également que l'aiguille des seconde ne tombe pas pile en face du repère à 12heures mais à un petit décalage. J'ai réussit grâce à la notice à remettre la position d'origine de la date...donc pour la date j'ai réglé le problème, par contre pour l'aiguille des secondes je n'arrive pas à la remettre comme il faut, dans la notice le paramétrage est censé être automatique d'ailleurs les 3 aiguilles se mette pile poil dans le même axe mais avec un petit décalage.
Ma 1er question comment est t'il possible que la date se dérègle? et ma deuxième question comment faire pour aligner parfaitement la trotteuse sur ces repères.
Merci de votre aide. |
|
| |
| Sujet: Feu de G-Shock Jeu 10 Déc 2015 - 9:48 | |
| Voici la procédure pour le réglage général de la position des aiguilles sur le module 5240 de votre montre: http://www.support.casio-europe.com/fr/download/manuals/watch/qw5240.pdf
Mais en ce qui concerne la trotteuse, je crains bien qu'elle ne soit pas réglable. Mais voyez tout de même avec ce lien. A mon avis, si cette trotteuse est légèrement décalée, c'est qu'elle a mal été placée sur son axe lors de la construction.
Pour la date, je ne comprends pas comment cela est possible. Avez-vous bien choisit la ville de résidence (elle ne devrait pas influer sur la date, mais...). Vous dites ci-dessus : La montre étant radio-pilotée, elle s'est réglée automatiquement à la bonne heure mais avec un décalage de deux jours!!! Elle s'est synchronisée à votre demande (manuellement), ou bien la première nuit chez vous. Pardon, mais êtes-vous certain qu'elle s'est synchronisée, ou bien que l'heure était justement bien réglée (et pas la date) ? Petite question, après d'autres synchronisations, reste-t-elle à la bonne date? Si oui, le mieux est d'oublier ce problème. Bien à vous.
|
|
| |
Pedroba Nouveau
| Sujet: Re: Feu de G-Shock Jeu 10 Déc 2015 - 10:02 | |
| Bonjour Merci pour votre réponse et vos recherches,
Je possède déjà la notice livré avec la montre, c'est grâce à elle que j'ai pu procéder au réglage de la date.
Selon la notice lors du réglage des positions d'origine la date doit se mettre sur le "1" mais chez moi elle est c'est placé sur le 30 et j'ai su que mon problème des 2 jours de décalage venait de la, mais j'ai réglé ce problème facilement. Préalablement j'avais fait des synchronisations réussit, manuellement et la nuit automatiquement, mais j'avais toujours mes deux jours de décalage.
Après plusieurs jours et donc synchro auto, la date est bonne, problème réglé.
Mon soucis c'est le léger décalage de la trotteuse comme vous le dite je pense que la trotteuse a été mal monté lors de sa construction et que je n'y peut rien.
Merci quand même.
|
|
| |
| Feu de G-Shock | |
|