FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de G-Shock

Aller en bas 
+224
fab7
abdelaboo
melouseb
kakou
korai
breitskin
dat_dot
spades44
gitanito
Ben2712
Poitou2
lincruste
cebb84200
fabrice1120
Mostro900
The Shield
linuxcdracer
manométre
Tanfoglio
Doconwheels
Tiger Foods
Demone911
jrm75012
Gabriel777
ghia94
Acker
pierrot81
salamander007
epaul22
ej2
sensay07
Edimbourg
syderco
AramisDK
Catallaxia
_DAVID_
sanoukfr
rikmov
zzk monster
Lanierdams
Piloupilou
Charold
theshark_56
Stagg
Thibault83
Redoliv
copel
challenger_fr
Zorba06
CLAGODEN
Morgan Griveau
destroy-g-shock
Cabot
Vincent 44
Willou34
DelDongo
magwa
LaMa_
isipikachu
Cortana
Guiyomgod
lexae
dicknroll
ben-uhr
SK007
Jo2312
Loe
seikoman2014
Josh Homme
Flo3317
Aurel33
montresàmoi
guillaume2004
Clickeur
pepsi
Seb-61
jb31700
cricetus
invitecasio
Mogul
Fred93
ft1000mp
sebko
Seven Sam
Zouzou77
fanch
ah1963
lowendalblades
shif
Horloger du Roy
ThomasBXL
Le Güi
Psebcool
dragons
jeff4687
He3uS
danlam
damien.ubuntu
patlewis69
ZeFeneK
Black_Wolf
okrai
Shanks
legalgui
a200tq
marvel
skrow
LEBOWSKI
valentino
doby
Plutarque
helicopsi
delice-shoot
geoffrey_67
roro67
maqueueflaye
JohanL1008
nisde
GokuvsHulk
gallutu
Akiryu
Eric l
ricolancia
Pascab
BlackCat
westpierre
6host
Nexomatic
cesar
anatol
Juli13
Relaxman
jer'OMEGA
phil23
jet75
Gaetano
akifman
GCCnimes
sei83
manu33
giuly
Sam2Mars
crayondebois
boatpeople
A-x-L
borntodunk
SupaPictave
Philippe-Henry
Crow
Sirus
straslike
step973
jonathan02
BlD'S
Reptilien
Largos
eldrad
xzen
balibalo
bercher
Vincile
lastmohican
dustoff
Chon
Omegaman
Toolwatch
nam
WatchUrStep
vvvd
Basyl177
Action Dan
couscous garbit
thx-2
Le Jules
Houston64
Antsfiftysix
Gizeh
lolo75011
lerogerdu37
LeSeb
koseis
Gola
Lanski31
.oli.
polo_naref
gaetan1301
lotiste
olivier85
did
achille-best
paflechien33
n.pary
Ange_Noir
dm
xinux
Miniman 08
aikakone
jacks
jef92
evh5150
korigan
MK007
Canopus
cub PA19
toqué
birdy1962
jakyssime
cldale
guillaume140
chiouahouah
Porco Rosso
DoudouSa
bichão
Nc.87
NIGHTBIRD1971
io
darktotor51
sitbull
plainpalais
antonio8
maitre yoda
chri5
roloniaille
remy#3
228 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 10:30

Ok merci

Je n ai que le solaire sur mon modèle et pas le multiband mais je comptais prendre une g-shock ayant ces deux fonctions c'est pour ca que je me posais la question.
Quand j'ai recu ma g-shock j'utilisais beaucoup le rétro éclairage et la batterie est pas passée de "m" a "L", je vais suivre ton conseil et réexposé la montre au soleil demain.


C'est préférable d'activer la fonction "power saving" le soir avant de se coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 10:39

Elle doit se mettre toute seule en éco d'énergie après un certain temps ds l'obscurité...
did
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 10:46

Omegaman a écrit:
Toolwatch a écrit:
ah oki j'ai lu la revue sur forum en plus Chinois

j'ai vu des g-shock avec des espèces de barres qui protègent l'écran ca s'achète a part et ensuite on l'installe ou c'est justes certains modèles qui l'ont déja en sortie d'usine ?

Ca s'achète à part. Ca s'appelle des "bullbars", ce n'est plus produit et est très dur à trouver.

Bonsoir,

Ca s'appelle bien des Bull bars,j'ai vu sur le cda qu'il y en avait à vendre.

J'ai une 5600 normale sans multi band ou solaire,elle marche très bien et elle faite pour resister à tout.

Beaucoup de gens croient que les solaire marchent à vie sans rien changer,mais c'est faux.C'est un accumulateur qui s'use,et qu'il faudra changer un jour ou l'autre comme sur les seiko kinetic (10-15 ans).Ce n'est pas le même prix qu'une simple pile au lithium (4-6 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Reptilien
Membre Actif
Reptilien


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 18/03/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 10:48

sitbull a écrit:
shock - Feu de G-Shock - Page 9 P1040844g

Wink

C'est la nautilus de chez Casio... ... ... Naaaaannnnnnnnnnnnnnn c'est booooooooooonnnn je pars en courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 10:58

Largos a écrit:
Omegaman a écrit:
Toolwatch a écrit:
ah oki j'ai lu la revue sur forum en plus Chinois

j'ai vu des g-shock avec des espèces de barres qui protègent l'écran ca s'achète a part et ensuite on l'installe ou c'est justes certains modèles qui l'ont déja en sortie d'usine ?

Ca s'achète à part. Ca s'appelle des "bullbars", ce n'est plus produit et est très dur à trouver.

Bonsoir,

Ca s'appelle bien des Bull bars,j'ai vu sur le cda qu'il y en avait à vendre.

J'ai une 5600 normale sans multi band ou solaire,elle marche très bien et elle faite pour resister à tout.

Beaucoup de gens croient que les solaire marchent à vie sans rien changer,mais c'est faux.C'est un accumulateur qui s'use,et qu'il faudra changer un jour ou l'autre comme sur les seiko kinetic (10-15 ans).Ce n'est pas le même prix qu'une simple pile au lithium (4-6 ans).

Je sais que l'accumulateur d'une solaire a un certaine durée de vie par contre j'esperais que la charge se fasse plus rapidement/facilement.C'est peut etre ma montre qui a un problème je verrais demain comment elle se comporte après une exposition au soleil prolongé en croisant les doigts (meme si ca sert a rien clown )

@Reptilien : c'est quoi cette histoire de nautilius ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Membre Actif
lerogerdu37


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : AZAY sur CHER
Date d'inscription : 02/04/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 11:25

Ton histoire d'accu solaire c'est bizarre. Je pense aussi que ça viens du radio pilotage. Sur ma 9300, j'ai juste fait une première charge pendant 6h au soleil la première fois, depuis, je suis toujours dans le H.

Ma montre a eu plusieurs pause sans lumière, j'utilise l'éclairage 2 a 8 fois dans la journée, mais jamais de baisse au niveau de l'indicateur de charge.

D'un autre coté, je n'ai pas le multiband. Mais pour ma part ton problème viens surement de la.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 11:40

RTFM
Normalement pour charger de Mid à High, en 2 heures d'exposition au soleil, c'est réglé.
Quand ma tough solar passe de H à M, je la laisse 5 mn au soleil (exposition minimum quotidienne pour la lumière du soleil en direct) et ça repart sur H.

Il y a un mode Power save à activer aussi pour économiser l'énergie.

La synchronisation se fait 3 ou 4 fois durant la nuit, de 0h00 à 4h00 ; il est aussi possible de la désactiver.

Bref, faut lire le manuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 11:50

@Omegaman je lai précisé a plusieur reprises je n'ai pas le multiband sur ma montre mais juste le solaire (je voulais tester le solar avant d'acheter un multiband + solar).Je parlais du multiband parce que j'ai l'intention d'en acheter une et que si cetait normal quelle se décharge aussi vite ca vaudrait pas le coup que je la prenne ...

Je pensais avoir été clair alors soit vous m'avez mal lu soit je me suis mal exprimé dans ce cas dsl.

Bref soit ma montre a soit un probleme soit c'est une fausse !! Evil or Very Mad Crying or Very sad

Je retest ca demain mais la ca commence a m'enerver sur 3 montre que j'achetes en 8 mois jai 3 soucis ...... pourtant sur ce coup j'ai acheté sur la bay a un vendeur us qui avait de tres bonne notes (99.4%)
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 12:57

Toolwatch a écrit:
@Omegaman je lai précisé a plusieur reprises je n'ai pas le multiband sur ma montre mais juste le solaire (je voulais tester le solar avant d'acheter un multiband + solar).Je parlais du multiband parce que j'ai l'intention d'en acheter une et que si cetait normal quelle se décharge aussi vite ca vaudrait pas le coup que je la prenne ...

Je pensais avoir été clair alors soit vous m'avez mal lu soit je me suis mal exprimé dans ce cas dsl.

Bref soit ma montre a soit un probleme soit c'est une fausse !! Evil or Very Mad Crying or Very sad

Je retest ca demain mais la ca commence a m'enerver sur 3 montre que j'achetes en 8 mois jai 3 soucis ...... pourtant sur ce coup j'ai acheté sur la bay a un vendeur us qui avait de tres bonne notes (99.4%)

D'après la notice, 10 min en plein soleil suffit à la charger, donc 1 à 3h devrait amplement suffire pour la charger en full. Si c'est ombragé, ca ne recharge pas, deriiere une fenetre, c'est moins efficace et sous une manche, ca ne se recharge pas.
Deuzio, il faut regarder si tu as activé l'auto illuminator, car en conduisant ou en tournant la poignée tu peux activer la lumiere par mégarde. Moi, je le désactive pour la conduite, et je le remet le soir oou la nuit. Enfin, je fais 5-10 illuminations, ca ne baisse pas à M.

Tentes de le recharger 2h au bord d'une fenetre à l'extérieur, et testes.

Le multiband se déclenche vers 3h00 du mat et rééssayes toutes les heures (4 fois) jusqu'à réussite.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 18:02

10 min c'est pour subvenir à la conso journalière "normale", pas pour passer d'un niveau de charge à un autre...
did
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 22:30

Salut

En fait quand tu entre dans le niveau 2 (niveau m) il faut 12h d'exposition en plein soleil pour que ce dernier soit aux max ensuite tu rentre dans le niveau 1 (niveau h) et la il faut 6h d'exposition au soleil pour que ce niveau soit au max.

Il faut 5 minute d'exposition au soleil pour fournir l'énergie nécessaire a une utilisation normale durant la journée mais 1 seule utilisation du rétro éclairage correspond aussi a 5 minute d'exposition au soleil (ca bouffe pas mal d'energie en fait ca O_O).

Sinon je suppose que sur les multiband + solar la consommation d'énergie et la vitesse de recharge de l'accumulateur sont différent d'une g-shock avec seulement le solaire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 22:57

t'as vraiment pas de chance avec tes montres toolwatch
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 23:04

La mienne est restée longtemps sur M, puis un jour j'ai passé toute la journée dehors en plein soleil, et depuis elle est toujours sur H, alors qu'elle reste en cemoment beaucoup chez moi dans mon appart. MAIS, elle est dehors (pas dans un tiroir), et j'ai viré l'éclairage auto que je trouve gadget et chiant.

Faut pas hésiter à la laisser au soleil, parce que pour une montre à recharge solaire ce serait dommage... Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 3 Juil - 23:13

@BlD'S Bah j'essaie de relativiser la précédente est en SAV mais c'est pris en charge par la garantie donc j'ai juste a etre patient quand a cette g-shock je l'ai mis en charge la j'attend de voir ..si ca se trouve hier elle était juste pas assez chargé (peut etre qu'elle était en bas de l'échelle du niveau 1).... je croise les doigts Rolling Eyes

@Le Jules oui il fait beau en plus ^^ autant en profiter pour la recharger

Je regardes les crash test de g-shock ca resiste a tout ces petite bettes la bravohap et les gars ne se retiennent pas en plus.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 7:06

Quelles sont les news.. quid 2
did
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 7:35

Salut

Ca a l'air d'aller la montre est en "h" depuis hier bravohap .Je penses que la derniere fois elle etait en "h" mais sans etre au max et du coup elle etait repassé en "m" apres quelques coup de rétro éclairage.Je prend quand meme le temps de l'exposer au soleil quand il y en a xD

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 7:52

Cool...plein soleil demain...supprime bien l'auto éclairage avec le poignet.. thumright
did
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyJeu 5 Juil - 18:32

Toolwatch a écrit:
Salut

Ca a l'air d'aller la montre est en "h" depuis hier bravohap .Je penses que la derniere fois elle etait en "h" mais sans etre au max et du coup elle etait repassé en "m" apres quelques coup de rétro éclairage.Je prend quand meme le temps de l'exposer au soleil quand il y en a xD

Merci Chinois

Content pour toi. Apres une premiere charge un peu plus longuette, qq minutes qutodiennes d'expositioon directe suffit. Penser à activer le Power Save pendant l'hiver. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 9:38

Ca manque de photos par ici.

J'ai retrouvé ma vieille G-Shock qui doit avoir plus de 10 ans maintenant. La pile est à changer et le bracelet est foutu mais j'ai une petite idée pour le remplacement Incompréhensible
shock - Feu de G-Shock - Page 9 _dsc0713

shock - Feu de G-Shock - Page 9 _dsc0714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 02/06/2011

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 12:07

Merci pour les photos. Très sympa ce modèle avec son revetment caoutchouc à l'arriere du boitier (le fond). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Membre super actif
jonathan02


Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/12/2010

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyLun 9 Juil - 19:21

Coloré pour cet été lol

[img]shock - Feu de G-Shock - Page 9 Img_0915[/img]
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyJeu 19 Juil - 7:44

Voilà reçu aujourd’hui ma DW 5600 pour faire le con elle ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Membre Actif
lerogerdu37


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : AZAY sur CHER
Date d'inscription : 02/04/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyVen 20 Juil - 23:22

Et voilà ma petit GA-100-1A1ER sur bracelet Nato Zulu 24mm ^^

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Img_0413

Et pour les petits curieux, voilà ou j'ai pris mes adaptateurs et mon bracelet.

http://www.tiktox.com/natozulu-24mm-ring-p-2975.php

http://www.tiktox.com/dw5600-convertors-p-2666.php

Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 22:25

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Img_0329
Revenir en haut Aller en bas
step973
Membre très actif
step973


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/05/2009

shock - Feu de G-Shock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock   shock - Feu de G-Shock - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 22:58

Aujourdhui c'est mon anniversaire. Enfin la toolwatch que j'attendais.

shock - Feu de G-Shock - Page 9 5255b3ef
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de G-Shock
Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» mes CASIO radio pilotées
» g-shock gdb-800
» G-Shock étanche à 20 bars, ou G-Shock étanche à 200 mètres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: