FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement bracelet Baume et Mercier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

Changement bracelet Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Changement bracelet Baume et Mercier   Changement bracelet Baume et Mercier EmptyJeu 16 Déc - 0:29

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez des sites où l'on peut commander un bracelet pour une B&M
CLASSIMA EXECUTIVES
REF.869

Faut-il passer par un bijoutier où peut-on le changer soit même.

Excusez moi de mon ignorance

Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Changement bracelet Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Baume et Mercier   Changement bracelet Baume et Mercier EmptyJeu 16 Déc - 3:42

On peut le changer soi-même avec un couteau ou un outil horloger ad hoc comme le bergeon. Attention toutefois à protéger les cornes si tu tiens beaucoup à ta montre.

Ensuite, il te suffit de connaître la taille de l'entrecorne de ta montre pour commander un bracelet de même largeur.
En changeant ton bracelet tu n'aura plus la boucle ou l'ardillon siglé de la marque. Mais là encore si tu prens un bracelet de même dimension aux deux bouts (celui côté boîtier et celui côté ardillon) tu pourras réutiliser ton ardillon d'origine.

Ensuite une recherche sur le forum te permettra de trouver divers sites internet pour trouver la perle rare.

Pour ma part j'ai ai pris un sur watchbandcenter. Je trouve que ce site propose beaucoup de modèles. De quoi te satisfaire amha.
Revenir en haut Aller en bas
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

Changement bracelet Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Baume et Mercier   Changement bracelet Baume et Mercier EmptyJeu 16 Déc - 3:44

Merci beaucoup pour cette réponse...

Je vais m’enquérir de chercher mais j'espère surtout que ce n'est pas trop compliqué pour le démontage. Tu peux me dire quel bracelet tu as pris sur le site que tu m'as indiqué.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Changement bracelet Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Baume et Mercier   Changement bracelet Baume et Mercier EmptyJeu 16 Déc - 3:51

Ce n'est pas compliqué du tout. Avec le couteau ou l'outil tu retires la pompe de ses emplacements (des "trous" à l'intérieur des cornes). Tu mets les pompes dans le nouveau bracelet et tu le remets en place.

J'avais choisi un bracelet caoutchouc pour une Seiko plongeuse, donc pas ce que tu recherches. Si tu veux du cuir plutôt de bonne qualité sans te ruiner, je dirais la marque Hirsch.


C'est vraiment facile à faire, faut juste faire attention à ts cornes. tu peux les protéger par du scotch pour éviter que l'outil les abîme quand tu feras levier pour déloger la pompe de son emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

Changement bracelet Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Baume et Mercier   Changement bracelet Baume et Mercier EmptyJeu 27 Jan - 10:02

j'ai reussi merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Changement bracelet Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Changement bracelet Baume et Mercier   Changement bracelet Baume et Mercier EmptyJeu 27 Jan - 10:20

Une p'tite photo pour nous montrer la belle avec sa nouvelle robe ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement bracelet Baume et Mercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir
» Couleur du bracelet pour une Baume et Mercier
» Baume et Mercier Capeland - Maillon du bracelet
» News : Baume & Mercier – William Baume Retrograde
» où trouver un bracelet pour une Baume et Mercier Vice et Versa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: