FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Teinter une surpiqure de bracelet ?

Aller en bas 
+7
matz
Rogor
chiouahouah
radiomir
BRxavier
lolo4529
legalgui
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:03

Bonsoir,

Je me suis lancé dans la recherche d'un bracelet pour ma nouvelle acquisition :
Teinter une surpiqure de bracelet ? Rqvu3o[/quote]
Le soucis est que je ne trouve pas de bracelet avec surpiqures oranges, dès lors je me demande si des surpiqures blanches peuvent être teintées ?
Autre question, une boucle déployante en acier poli peut-elle être transormée en acier brossé (je crois me souvenir d'avoir lu dans un post que c'était faisable avec une éponge grattante) ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:09

J'ai trouvé ça chez watchbandcenter:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9918h1065s1027-Watch-band-Monaco-20.html

ou ça:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9094h1065s1027-Watch-strap-20mm-bla.html

je pense que ça pourrait aller, ce sont des bracelets de très bonne qualité, j'en ai un .
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:14

Hello,

Teinter le fil en orange cela va être difficile, mais le changer pour un fil orange, cela devrait être faisable par contre.

Pour passer du poli au brossé cela doit pouvoir se faire avec une pâte pour finition brossée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:15

lolo4529 a écrit:
J'ai trouvé ça chez watchbandcenter:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9918h1065s1027-Watch-band-Monaco-20.html

ou ça:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9094h1065s1027-Watch-strap-20mm-bla.html

je pense que ça pourrait aller, ce sont des bracelets de très bonne qualité, j'en ai un .

Merci, je les avais vus mais il me faut du 18 d'entrecornes... C'est là le soucis... Il y a beaucoup moins de choix qu'en 20...


Dernière édition par legalgui le Dim 19 Déc - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:17

il y a celui là qui est pas mal en 18:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p11536h1065s1023-Watch-band-Carbon-Fi.html

et les moraletto existent aussi en 18 donc pas de problème !! Wink


Dernière édition par lolo4529 le Dim 19 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:20

lolo4529 a écrit:
il y a celui là qui est pas mal en 18:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p11536h1065s1023-Watch-band-Carbon-Fi.html

Effectivement, il est pas mal.

A savoir que mon idéal serait celui-ci mais en surpiqure orange.
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p468_Bracelet-de-montre---cuir-de-veau-perfore---noir---couture-rouge.html
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:23

BRxavier a écrit:
Hello,

Teinter le fil en orange cela va être difficile, mais le changer pour un fil orange, cela devrait être faisable par contre.

Pour passer du poli au brossé cela doit pouvoir se faire avec une pâte pour finition brossée, je pense.

Oula, changer le il, je ne m'en sents pas trop capable...

Je regarde sur gogole ce qu'est cette pâte pour finition brossée et son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:27

En bracelet surpiqures oranges, tu as ça:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p11509h1065s1023-Watch-band-Carbon-Fi.html
ou ça:
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9916h1065s1023-Watch-band-Monaco-18.html

Pour le brossé, je te fais un tuto, laisse-moi 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:37

Essaye sinon de contacter rvc (http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories), ils vendent des bracelets fait main et ont un bracelet type rallye couture rouge, peut être qu'ils peuvent en faire un avec couture orange ?

surtout qu'ils l'ont en 22!
http://www.rvcbracelets.fr/Bracelet-rally-noir-cousu-a-orange-en-22mm
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:57

J'ai trouvé ça :
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9152h470s472-Watch-band-18mm-blac.html
J'aime moins le fait que la largeur ne soit pas la même au niveau de la boucle et de l'entrecorne.
Sinon j'ai plus qu'à chercher une boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 22:59

radiomir a écrit:

Pour le brossé, je te fais un tuto, laisse-moi 30 minutes.

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 23:22

legalgui a écrit:
une boucle déployante en acier poli peut-elle être transormée en acier brossé (je crois me souvenir d'avoir lu dans un post que c'était faisable avec une éponge grattante)?
radiomir a écrit:
Pour le brossé, je te fais un tuto, laisse-moi 30 minutes.
La démo suivante est valable pour les surfaces brossées avec des impacts, ou des surfaces polies.
Le but est de rendre la surface le plus homogènement brossée possible.

Exemple d'une boucle de Seiko:
Teinter une surpiqure de bracelet ? 65v1v6 Teinter une surpiqure de bracelet ? Othp1s

+ Teinter une surpiqure de bracelet ? Scotch_bright et un peu d'Teinter une surpiqure de bracelet ? H2o-molecule

Tu cales ton coude, boucle en main, tu mets un peu d'eau sur la boucle, puis tu frottes régulièrement en faisant des allers-retours.
J'ai fait la boucle en 3 fois: les 2 arêtes et le milieu.
Surtout ne pas faire de mouvements latéraux, mais uniquement dans le sens de la longueur.

Résultat:
Teinter une surpiqure de bracelet ? 2a9w7zr Teinter une surpiqure de bracelet ? 2v1ovnm

Et voilà!
Je n'y ai passé que 5 minutes. Pour un meilleur résultat, il suffit d'un peu plus d'huile de coude.
Par contre, je ne ferais pas ça sur une montre de plus grande valeur.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5565
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 23:31

Je fais mes brossés au papier abrasif,granulométrie 400 ou plus en fonction du résultat recherché;le principal est d'être régulier ds le mouvement.
Teinter un fil ,niet catégorique,découdre/recoudre oui !
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyDim 19 Déc - 23:35

radiomir a écrit:
legalgui a écrit:
une boucle déployante en acier poli peut-elle être transormée en acier brossé (je crois me souvenir d'avoir lu dans un post que c'était faisable avec une éponge grattante)?
radiomir a écrit:
Pour le brossé, je te fais un tuto, laisse-moi 30 minutes.
La démo suivante est valable pour les surfaces brossées avec des impacts, ou des surfaces polies.
Le but est de rendre la surface le plus homogènement brossée possible.

Exemple d'une boucle de Seiko:
Teinter une surpiqure de bracelet ? 65v1v6 Teinter une surpiqure de bracelet ? Othp1s

+ Teinter une surpiqure de bracelet ? Scotch_bright et un peu d'Teinter une surpiqure de bracelet ? H2o-molecule

Tu cales ton coude, boucle en main, tu mets un peu d'eau sur la boucle, puis tu frottes régulièrement en faisant des allers-retours.
J'ai fait la boucle en 3 fois: les 2 arêtes et le milieu.
Surtout ne pas faire de mouvements latéraux, mais uniquement dans le sens de la longueur.

Résultat:
Teinter une surpiqure de bracelet ? 2a9w7zr Teinter une surpiqure de bracelet ? 2v1ovnm

Et voilà!
Je n'y ai passé que 5 minutes. Pour un meilleur résultat, il suffit d'un peu plus d'huile de coude.
Par contre, je ne ferais pas ça sur une montre de plus grande valeur.

Chinois

Merci beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rogor
Membre Actif
Rogor


Nombre de messages : 84
Localisation : Souffel près de Strass
Date d'inscription : 15/08/2010

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyLun 20 Déc - 0:11

Je rebondis sur le sujet car j'ai le meme probleme.

Je cherche un bracelet noir avec surpiqure verte, mais " vert canard " en 22 mm c'est pour un seiko diver 7002.

Teinter une surpiqure de bracelet ? Vintag10

C'est pas facile a trouver. Alors effectivement j'ai pensé a teinter un bracelet avec surpiqures blanches, perso j'opterai pour une vulgaire coloration au stylo, au moins il y a du choix dans les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyLun 20 Déc - 15:37

legalgui a écrit:
J'ai trouvé ça :
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9152h470s472-Watch-band-18mm-blac.html
J'aime moins le fait que la largeur ne soit pas la même au niveau de la boucle et de l'entrecorne.
Sinon j'ai plus qu'à chercher une boucle déployante.

ouai super , je pense que celui là lui ira très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyLun 20 Déc - 15:38

Rogor a écrit:
Je rebondis sur le sujet car j'ai le meme probleme.

Je cherche un bracelet noir avec surpiqure verte, mais " vert canard " en 22 mm c'est pour un seiko diver 7002.

Teinter une surpiqure de bracelet ? Vintag10

C'est pas facile a trouver. Alors effectivement j'ai pensé a teinter un bracelet avec surpiqures blanches, perso j'opterai pour une vulgaire coloration au stylo, au moins il y a du choix dans les couleurs.

Là ça va être plus dur, par contre ta montre est super belle !!
Revenir en haut Aller en bas
matz
Membre très actif
matz


Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyLun 20 Déc - 16:57

Rogor a écrit:
Je rebondis sur le sujet car j'ai le meme probleme.

Je cherche un bracelet noir avec surpiqure verte, mais " vert canard " en 22 mm c'est pour un seiko diver 7002.

Teinter une surpiqure de bracelet ? Vintag10

C'est pas facile a trouver. Alors effectivement j'ai pensé a teinter un bracelet avec surpiqures blanches, perso j'opterai pour une vulgaire coloration au stylo, au moins il y a du choix dans les couleurs.

Salut Rogor,
J'ai trouvé celui là mais pas sûr que le vert te convienne :

[img]Teinter une surpiqure de bracelet ? Lb18bj10[/img]

C'est ici

A +
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyLun 20 Déc - 17:09

matz a écrit:
Rogor a écrit:
Je rebondis sur le sujet car j'ai le meme probleme.

Je cherche un bracelet noir avec surpiqure verte, mais " vert canard " en 22 mm c'est pour un seiko diver 7002.

Teinter une surpiqure de bracelet ? Vintag10

C'est pas facile a trouver. Alors effectivement j'ai pensé a teinter un bracelet avec surpiqures blanches, perso j'opterai pour une vulgaire coloration au stylo, au moins il y a du choix dans les couleurs.

Salut Rogor,
J'ai trouvé celui là mais pas sûr que le vert te convienne :

[img]Teinter une surpiqure de bracelet ? Lb18bj10[/img]

C'est ici

A +

Je pense qu'une surpiqure blanche ira parfaitement bien avec cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Rogor
Membre Actif
Rogor


Nombre de messages : 84
Localisation : Souffel près de Strass
Date d'inscription : 15/08/2010

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyLun 20 Déc - 19:39

Merci du compliment Lolo, mais ce ne sont pas mes photos.

Pour le bracelet j'ai celui ci en ce moment:

Teinter une surpiqure de bracelet ? Nato-t10


Il est pas mal mais un peu raide comme les matarac.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyMar 21 Déc - 0:17

legalgui a écrit:
Je me suis lancé dans la recherche d'un bracelet pour ma nouvelle acquisition

Cherches-tu absolument un bracelet type rallye ? Parce que j'étais en quête, comme toi, d'un cuir noir sur-pirqué orange ... et je me suis constitué un grosse liste de liens que je peux te pousser par mail si besoin thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyMar 21 Déc - 11:27

nam a écrit:
legalgui a écrit:
Je me suis lancé dans la recherche d'un bracelet pour ma nouvelle acquisition

Cherches-tu absolument un bracelet type rallye ? Parce que j'étais en quête, comme toi, d'un cuir noir sur-pirqué orange ... et je me suis constitué un grosse liste de liens que je peux te pousser par mail si besoin thumleft .

Non, je ne suis pas arreté sur un type particulier. J'ai déjà commandé le bracelet du lien mais si tu as une liste, ça ne me gêne pas d'en avoir plusieurs pour les changer.
En bref, liste de liens bienvenue ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyMar 21 Déc - 11:41

legalgui a écrit:
En bref, liste de liens bienvenue ! bravohap
Tu as ma liste ici.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Teinter une surpiqure de bracelet ? Empty
MessageSujet: Re: Teinter une surpiqure de bracelet ?   Teinter une surpiqure de bracelet ? EmptyMar 21 Déc - 14:03

radiomir a écrit:
legalgui a écrit:
En bref, liste de liens bienvenue ! bravohap
Tu as ma liste ici.
Chinois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Teinter une surpiqure de bracelet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teinter/colorer les pièces d'un mouvement ?
» IWC Portofino bracelet milanaise ou Breitling superocean heritage bracelet milan
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan
» Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: