FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede DeckWatch

Aller en bas 
+5
gorgonzola
gilles42
Shanks
phil23
Matthieu92
9 participants
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptySam 25 Déc 2010 - 20:46

Bonsoir,

Une nouvelle DeckWatch d'Archimede vient d'arriver sur le forum. Expédiée Vendredi, reçue le Mardi midi, très bonne communication comme toujours chez Archimède.
Niveau spécificités techniques, un petit tour de table rapide :

Mouvement mécanique Eta-6498 à remontage manuel, boitier finition satiné et poli de 42mm, épaisseur 10,5mm, glace saphire, 5ATM. Mouvement apparant maigrement décoré. Aiguille bleues et non bleuies. Railchemin de fer sur fond blanc. Petite seconde à 6h - no date.

Encore une fois Archimede rappelle son rapport qualité/prix. On la compare souvent à la Stowa Marine Originale, que j'ai moi-même souvent regardée. Se sont les mêmes mouvements, (ok, +1 pour Stowa niveau Déco) la Stowa fait 41mm de diamètre et propose le brossé, et a des aiguilles bleuies il me semble, et l'on parle souvent de la meilleure finition chez Stowa. Sur ce point là je veux bien faire confiance aux experts, mais honnêtement j'aimerai bien avoir une MO en main pour constater. Tout cela à ramener évidemment à :Archimède livrée en 5jours 435€ FDP inclus // Stowa livrée en 2mois si dispo à 840€ sans FDP.

Ne trainons plus longtemps sur ce petit comparatif, je suis très heureux de cette nouvelle venue sous le sapin, elle est très confortable, par contre le nouveau strap (Hirsch Rivetta marron) va arriver d'ici peu pour palier au strap d'origine léger. La visibilité est parfaite (à part dans le noir, okay...) et souhaitant une montre type marine, je trouve que niveau prix / qualité / délais, on peut difficilement mieux faire...


Aller encore une petite ?! Bulles Bonnes fêtes de fin d'année à tous, je vous laisse vous faire votre opinion sur ces quelques photos prises avec mon portable...

Archimede DeckWatch Img_0010

Archimede DeckWatch Img_0011

Archimede DeckWatch Img_0013

Archimede DeckWatch Img_0014

Archimede DeckWatch Img_0015

La photo de promo 2010 :
Archimede DeckWatch Promo_10


Merci d'avoir suivi ce post!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptySam 25 Déc 2010 - 21:11

Très jolies photos, j'ai reçu la mienne jeudi achetée d'occase à un membre du forum (salut Mathias) et je la trouve vraiment sympa certes le strap est un peu léger, déjà remplacé d'ailleurs, le mouvement est moins fini que sur la Stowa mais quand même un super rapport qualité/prix et belle présence au poignet.
Archimede DeckWatch Dsc_1210

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptySam 25 Déc 2010 - 21:18

J'ai moi même approché cette annonce, mais une commande a été passée pour du neuf finalement...
On est bien d'accord sur nos impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:11

Outre la finition du mouvement (qui existe en version TOP maintenant chez Archimede), je n'aime pas l'inscription "handaufzug" au-dessus de la petite seconde.
La Stowa est bien plus chère (même si on parle de l'Archimede en TOP).

Le mouvement de la Deck Watch en version TOP (695 euros):
Archimede DeckWatch DW-RS-6498-TOP1

Le mouvement de la STOWA MO (840 euros):
Archimede DeckWatch B10
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:36

bravo, très bonne et très belle montre à un prix très doux, il ne te manque plus que la flieger!
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:29

Elle est jolie cette deckwatch, par contre niveau qualité prix je vais te faire de la peine mais tu avais mieux pour 280 euros chez erkahund sur ebay, avec un unitas décoré intermédiaire (9/10 lignes cotes de geneve vis bleues mais pas de col de cygne) le même boitier (et meme il y a plusieurs choix de boitiers) et le même cadran aiguilles.

C'est la moins chère des bonnes deckwatch :
Archimede DeckWatch 4892218770_ed9ff4cc78_z
Archimede DeckWatch Kemmner-movement

Félicitations pour ton archimède moi j'adore les deckwatches Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:06

Merci gorgonzola, je ne connaissais pas cette montre Marine et c'est aussi pour échanger ce genre d'infos que les revues sont faites?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:26

Très intéressant tout ça. Smile

Le mouvement dont parle Gorgonzola a la même finition que l'Archimede en version Top.
La Stowa présente en plus le col de cygne mais le prix est largement supérieur.

Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:11

Oui en aucun cas je ne veux pirater ta revue, j'adore ce type de montres mais je trouve que parfois les prix sont exagérés, donc j'ai appris l'existence de ce petit assembleur sur ebay et j'ai trouvé qu'il était très bien placé.

Pour ma part j'ai décidé de faire assembler par un ami forumeur une deckwatch home made, je vais l'équiper avec ce mouvement que j'ai acheté d'occasion et qui tardera pas à arriver :

Archimede DeckWatch Hamilton+139

Mais celui que je veux ensuite absolument c'est celui là :
Archimede DeckWatch Hamilton+063
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:36

gorgonzola a écrit:
Elle est jolie cette deckwatch, par contre niveau qualité prix je vais te faire de la peine mais tu avais mieux pour 280 euros chez erkahund sur ebay, avec un unitas décoré intermédiaire (9/10 lignes cotes de geneve vis bleues mais pas de col de cygne) le même boitier (et meme il y a plusieurs choix de boitiers) et le même cadran aiguilles.

C'est la moins chère des bonnes deckwatch :
Archimede DeckWatch 4892218770_ed9ff4cc78_z
Archimede DeckWatch Kemmner-movement

Félicitations pour ton archimède moi j'adore les deckwatches Bulles

à ta lecture j'ai filé direct sur le site en question... pas ou plus de marine...

celle mathias ma beaucoup tenté(comme beaucoup je vois)! mais je ne veux pas m'éparpiller du projet que j'ai en tête!
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyLun 27 Déc 2010 - 2:16

C'est normal erkahund n'a pas de stock il les monte au jour le jour. Si tu le contactes sur son mail il te fait 5% de remise si tu passes pas par ebay et tu peux composer ta montre comme tu veux, grand choix de boitiers de cadrans et aiguilles, tous types de mouvements aussi, à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:26

gorgonzola a écrit:
C'est normal erkahund n'a pas de stock il les monte au jour le jour. Si tu le contactes sur son mail il te fait 5% de remise si tu passes pas par ebay et tu peux composer ta montre comme tu veux, grand choix de boitiers de cadrans et aiguilles, tous types de mouvements aussi, à toi de choisir.

c'est bon à savoir!!
tu as fais comme ça toi si j'ai bien compris...
la façon de procéder est originale, la qualité a l'air au rendez-vous et la prix tout doux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:58

Moi je n'ai pas commandé de montre toute faite chez lui, mais un ami va me monter la même montre avec mon calibre hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:23

phil23 a écrit:
Très jolies photos, j'ai reçu la mienne jeudi achetée d'occase à un membre du forum (salut Mathias) et je la trouve vraiment sympa certes le strap est un peu léger, déjà remplacé d'ailleurs, le mouvement est moins fini que sur la Stowa mais quand même un super rapport qualité/prix et belle présence au poignet.
Archimede DeckWatch Dsc_1210

Bonnes fêtes à tous.
Chinois

Pour le vendeur Erkahund il semble qu'il fasse de belles choses pour un prix très doux, toutefois Archimede est une marque assez réputée avec une excellent SAV (garantie 2 ans), je ne pense pas que ce soit vraiment comparable. M'enfin à moins de 300,-€ ca laisse rêveur... thumright

Félicitations à l'auteur du post pour la Deck Watch Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:13

Si quelqun sait ou trouver des aiguilles bleuies à la flamme pour améliorer ce type de montres qu'il ait la gentillesse de m'envoyer un message mock .
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:40

Petit update avec le Rivetta :

Archimede DeckWatch Img_0110

Archimede DeckWatch Img_0111

Archimede DeckWatch Img_0112

Et Bonne Année!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:58

Félicitations pour cette Archimède, une très jolie montre pour un budget mesuré, bravo!

Ca me réveille une envie de flieger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:25

Matthieu92 a écrit:

Archimede DeckWatch Img_0111
Le Rivetta lui va bien !
Belle photo (avec un reflet de pomme Apple bien placé Mr. Green ) ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:26

Mr. Green
J'avais pas fait exprès?! Mon maigre appareil photo est démasqué?!
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:43

pas mal la photo publicitaire!!!

le mariage a l'air heureux avec ce bracelet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:32

Ce post m'interpelle.

Cette dénomination "Deck watch" : pour moi une "Deck Watch" , c'est une montre de précision utilisée par la marine, comme décrit ici par SteveG :

http://www.ninanet.net/watches/others12/Mediums/mdecks.html

Mais pas une montre bracelet, non chronometre de surcroit. La Franken Hamilton s'en rapprocherait au moins sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Archimede DeckWatch Empty
MessageSujet: Re: Archimede DeckWatch   Archimede DeckWatch EmptyMer 5 Jan 2011 - 6:38

Juste quelques précisions, car les analyses doivent être précises.
Si on part de la Stowa, le mouvement comporte 18 lignes de côtes de Genève, le pont d'ancre perlé et un col de cygne.
rien qu'au niveau du mouvement, la finition est très haute. De plus grandes marques font payer bien plus cher.
Chinois


Quand l'Archimède n'a aucun finition au niveau mouvement, cela justifie l'écart de prix.

Pour le rapport qualité prix d'Erkahund, il est imbattable c'est sûr. Cependant, pas de marque donc pas de marquage (gravure du boitier, du mouvement, du cadran...).
Le mouvement a une finition déjà sympa mais pas comparable.
cela a un coût et je ne parle même pas du SAV, de la pub... que font les marques.

Stowa se revend car la marque a une image. Erkahund se revendra moins bien...

Enfin, pour moi, le rapport qualité prix des petites marques allemandes est super intéressant comparé aux marques suisses, y'a pas photo. le choix ne peut pas se faire qu'en fonction du prix !
mais aussi de la "préciosité" du produit recherché...
Wink

Les égouts et les odeurs ne se discutent pas.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Archimede DeckWatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCHIMEDE Deckwatch
» archimede?
» News : ARCHIMEDE DeckWatch
» Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ???
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: