FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !

Aller en bas 
+19
jémigo
Tokage
alain2701
FIJAC
MJPAA
Ch'tiLuc
le_SvEnT
karly
fantaspip
Guy 67
ced993
laerte
Boréale
Gbouc
FGB
fatalitas
desmojayz
jlevray
jaeger92
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 8:33

MJPAA a écrit:

Bon courage Fabrice, je suis de tout coeur avec toi... rambo
bon on n'exagère quand même pas, y a pas décés
Mr. Green [/quote]

Heureusement... Ou peut-être pas si tu m'as posé dans ton testament (pour tes montres...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 8:48

Mr. Green je ferai une tombola avant de deceder Mr. Green

_________________
Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 9:10


C'est combien le ticket ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 9:14

MJPAA a écrit:
Après
inspection minutieuse, il est évident que le niveau de finition de la GO même
si l'on peut parler d'un bel aboutissement est en dessous de la Lange.
Quoi par exemple?

Merci,
Gbouc
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2009

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 23:42



J'vais pas être "Original", Fabrice, mais j'vais dire comme les collègues : L&S, of course, et pour toutes les mêmes bonnes raisons qu'ils ont déjà évoquées !
Et toi aussi, tu penses comme nous. Mais la différence de prix, la bonne conscience, et tout, et tout...
Tu as envie d'une Lange...alors, ne fais pas l'acquisition d'une GO !
Personnellement, je trouve que le cadran de la PdL est à tomber, mais c'est TOI qui décides...
JF
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 23:56

Salut Fabrice.

Un choix bien difficile.

Si tu as les fonds et que cela ne vient pas te pourrir l'existence en terme d'autres dépenses, choisi une L&S. Finition topissime et métal précieux.
Si tu as envie de te faire plaisir avec un mouvement manufacturé allemand sans te couper un bras, vas chez GO. Modèle acier dans ce cas.

Si je dois développer un peu, la GO PanomaticLunar est une formidable montre. J'adore son rotor notamment. Un agencement de cadran que je préfère même à la Lange 1.
Chez L&S, je préférerai plutôt une 1815 chrono d'occasion (trouvable pour moins de 20K€ avec un peu de recherche) ou une montre plus simple (1815 nouvelle mouture or rose ou une grande Saxionia or blanc).

Et n'oublie pas... les conseilleurs ne sont pas le payeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 11:18

FIJAC a écrit:


J'vais pas être "Original", Fabrice, mais j'vais dire comme les collègues : L&S, of course, et pour toutes les mêmes bonnes raisons qu'ils ont déjà évoquées !
Et toi aussi, tu penses comme nous. Mais la différence de prix, la bonne conscience, et tout, et tout...
Tu as envie d'une Lange...alors, ne fais pas l'acquisition d'une GO !
Personnellement, je trouve que le cadran de la PdL est à tomber, mais c'est TOI qui décides...
JF

merci Fijac !

alain2701 a écrit:
Salut Fabrice.

Un choix bien difficile.

Si tu as les fonds et que cela ne vient pas te pourrir l'existence en terme d'autres dépenses, choisi une L&S. Finition topissime et métal précieux.
Si tu as envie de te faire plaisir avec un mouvement manufacturé allemand sans te couper un bras, vas chez GO. Modèle acier dans ce cas.

Si je dois développer un peu, la GO PanomaticLunar est une formidable montre. J'adore son rotor notamment. Un agencement de cadran que je préfère même à la Lange 1.
Chez L&S, je préférerai plutôt une 1815 chrono d'occasion (trouvable pour moins de 20K€ avec un peu de recherche) ou une montre plus simple (1815 nouvelle mouture or rose ou une grande Saxionia or blanc).

Et n'oublie pas... les conseilleurs ne sont pas le payeurs !

mince, moi qui pensais vous mettre à contribution
Mr. Green
merci Alain thumleft

_________________
Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 23:33

J'avoue que la comparaison entre les deux marques, même si elle apparait évidente, ne l'est pas tant que cela à mes yeux. D'accord, elles viennent toutes les deux de Saxe et reprennent peu ou prou les mêmes canons esthétiques mais est-ce que cela à du sens de comparer "frontalement" deux marques - celles-ci ou n'importe quelles autres d'ailleurs ? D'abord, parce qu'on peut aimer L&S et GO pour les mêmes raisons, ou des raisons différentes cela n'a que peu d'importance. Ensuite, parce que, généralement, on s'attache à l'un ou l'autre modèle et pas à l'entièreté de la production d'une marque. Enfin, parce que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain, surtout en matière de goût horloger, et que l'intérêt d'une montre ne se confirme qu'au porté. Il en découle fort logiquement de tout ceci qu'on peut donc prendre la Lange 1 chez l'un et le Chronomètre chez l'autre et qu'à la longue, c'est peut-être bien une 3e qui les dépassera de la tête et des épaules. Personnellement, j'ai des favorites chez plusieurs marques, et ce n'est que quand je n'ai aucune idée de ce que je pourrais porter chez l'une d'entre elles, que je me dis qu'elle n'est peut-être pas si intéressante que cela - quand bien même ce serait un grand nom avec l'histoire, le patrimoine et les finitions qui vont bien. On peut comparer X et Y et en conclure que X est bien meilleure que Y mais si c'est cette dernière qu'il me plaît de porter ? En terme de plaisir horloger, ce qui s'apparente à un argument d'autorité n'a que peu d'intérêt.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 20:57

fatalitas a écrit:
ben d'un coté la finesse, l'élégance , quelque chose de quasi parfait , qui me procure de l'émotion I love you
et de l'autre quelque chose de très belle facture , qui respire la solidité et la qualité , mais qui ne m'arrache aucun WAOUH !

Exactement la même intuition. Pour avoir eu les deux au poignet (en essayage), GO m'est tout de suite tombé des mains (si je puis dire...), alors que je me lasse pas depuis de comtempler des L&S... dans les vitrines - le budget étant beaucoup trop élevé pour moi pour l'instant. Mais il y a indubitablement ce ++ qui fait la différence - et justifie pleinement le prix demandé, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 0:35

Après toutes ces louanges sur lange (bonjour, Julien, 29 ans, poète), je vais juste apporter ce qui moi me déçoit chez L&S comparé à la petite soeur : la grande date.

Chez GO, c'est parfait, sur un même plan, rien à dire.
Chez L&S, ce sont deux disques l'un sur l'autre donc forcément la dizaine est décalée par rapport à l'unité en hauteur et personnellement, je n'aime pas, ça fait moins abouti.

Autrement le debat Lange - GO se résume pour moi au débat plus populaire Rolex - Omega.

On sait tous qu'Omega fait des trucs sympas, qu'ils grimpent, que parfois la comparaison peut se faire avec Rolex mais au final, on achète Rolex parce que c'est Rolex et tout ce que ça comprend.


Donc feu Lange et te prends plus la tête.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 18/03/2010

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptySam 1 Jan - 8:24

Lange for shure, sa majesté Zeitwerk en particulier, d'une originalité et d'une classe indescriptible! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptySam 1 Jan - 8:45

Blink a écrit:
Après toutes ces louanges sur lange (bonjour, Julien, 29 ans, poète), je vais juste apporter ce qui moi me déçoit chez L&S comparé à la petite soeur : la grande date.

Chez GO, c'est parfait, sur un même plan, rien à dire.
Chez L&S, ce sont deux disques l'un sur l'autre donc forcément la dizaine est décalée par rapport à l'unité en hauteur et personnellement, je n'aime pas, ça fait moins abouti.
Tout à fait d'accord avec toi Julien !

Et en plus la case gauche tristement vide durant la première décade fait que je ne porterais la Lange 1 qu'à partir du 10 de chaque mois ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 10:38

Pour moi, deux choix : la Senator Chronometer de GO et/ou la 1815 de L&S..............

En fait, il faut acheter une de GO et une de L&S, comme cela pas de jaloux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 10:42


Arrête tu déterres un post qui nous a fait suer Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Blunt_gi

et aussi jouir de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 10:57

laerte a écrit:

Arrête tu déterres un post qui nous a fait suer Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Blunt_gi

et aussi jouir de plaisir


Si suer c'est jouir.... Incompréhensible

YES bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 21:18

J'étais à Paris il y a 15 jours,j'en ai profité pour faire un tour chez GO rue St Honoré...Quel accueil! Nous avons passés plus d'1h30 ma femme & moi avec Richard Vassor (responsable adjoint de la boutique),un jeune homme passionné & qui fait partager sa passion pour cette tres belle maison...
Bon je suis un peu hors sujet,mais l'accueil & le partage en boutique peuvent,parfois, faire la difference.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 8:44

nicolas21000 a écrit:
J'étais à Paris il y a 15 jours,j'en ai profité pour faire un tour chez GO rue St Honoré...Quel accueil! Nous avons passés plus d'1h30 ma femme & moi avec Richard Vassor (responsable adjoint de la boutique),un jeune homme passionné & qui fait partager sa passion pour cette tres belle maison...
Bon je suis un peu hors sujet,mais l'accueil & le partage en boutique peuvent,parfois, faire la difference.
Amicalement.

J'y suis passé aussi, accueil extra, je confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 9:32

vous me ferez pas regretter d'avoir pris la Lange Mr. Green

_________________
Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 9:42

tictacben a écrit:
nicolas21000 a écrit:
J'étais à Paris il y a 15 jours,j'en ai profité pour faire un tour chez GO rue St Honoré...Quel accueil! Nous avons passés plus d'1h30 ma femme & moi avec Richard Vassor (responsable adjoint de la boutique),un jeune homme passionné & qui fait partager sa passion pour cette tres belle maison...
Bon je suis un peu hors sujet,mais l'accueil & le partage en boutique peuvent,parfois, faire la difference.
Amicalement.

J'y suis passé aussi, accueil extra, je confirme !!

Allez j'en remets une couche.
Idem, accueilli chez GO par le même Richard Vassor, le bien nommé. Et accueil impecc. Ce responsable est thumleft
Il connait bien ses produits (normal mais pas toujours vrai chez d'autre), j'ai passé aussi 1h30, 2h je sais plus ça passe trop vite ces moments Wink
Le café, la goutte et hop tout le monde rentre chez soi.
Sois fort pour garder ta Lange !!
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !   Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 9:45

jaeger92 a écrit:
vous me ferez pas regretter d'avoir pris la Lange Mr. Green
Et quand je vois ça aussi je te comprends bien
Lange - Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! - Page 2 Mp_212_050
C'est beau L&S
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
» Lange et Glashutte Original
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: