FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si il n'y en avait qu'une...

Aller en bas 
+7
Cafetao
chiouahouah
Bender
aurelhild
phs
Kooskoos
paltemps
11 participants
AuteurMessage
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyDim 26 Déc - 21:36

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de "La" montre...Comme beaucoup! Je fais appels à vos connaissances pour me proposer celle qui se rapproche le plus de mon cahier des charges:

_Une diver
_Un look typé 70
_Un bracelet métal type Milan
_Un mouvement simple (pas de date, par d'alarme, pas de gmt,...) et surtout un affichage clair, dans le sens lisible.
_Le mouvement serait idéalement un bon tracteur capable d'encaisser les années sans broncher.

Bref une montre résistante avec laquelle je pourrai vivre de longues années sans être trop prisonnier de sa délicatesse, et qui néanmoins sera à même de générer le coup de cœur indispensable.( Je sais que cela reste très subjectif).

Pour vous donner un ordre d'idée:

Eterna Super Kon Tiki

Merci d'avance à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyDim 26 Déc - 22:40

Bonjour et bienvenue Wink

Je propose la Longines Legend Diver :

Si il n'y en avait qu'une... 862aa319deec21ebdc73e8a4693d39fa20090220183715
(source : ici même)
Revenir en haut Aller en bas
phs
Membre super actif
phs


Nombre de messages : 397
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyDim 26 Déc - 22:43

paltemps a écrit:
Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de "La" montre...Comme beaucoup! Je fais appels à vos connaissances pour me proposer celle qui se rapproche le plus de mon cahier des charges:

_Une diver
_Un look typé 70
_Un bracelet métal type Milan
_Un mouvement simple (pas de date, par d'alarme, pas de gmt,...) et surtout un affichage clair, dans le sens lisible.
_Le mouvement serait idéalement un bon tracteur capable d'encaisser les années sans broncher.

Bref une montre résistante avec laquelle je pourrai vivre de longues années sans être trop prisonnier de sa délicatesse, et qui néanmoins sera à même de générer le coup de cœur indispensable.( Je sais que cela reste très subjectif).

Pour vous donner un ordre d'idée:

Eterna Super Kon Tiki

Merci d'avance à vous tous!


Bonjour et bienvenue,

Description bien précise mais il manque un tres gros indice : LE BUDGET !

Ca sera plus facile pour te donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyDim 26 Déc - 22:53

C'est une montre dont je souhaite faire l'acquisition pour mon mariage en remplacement de la traditionnelle alliance... Wink Le budget ne doit pas dépasser les 1500 Euro!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyDim 26 Déc - 23:04

La longines est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyDim 26 Déc - 23:46

paltemps a écrit:
La longines est magnifique...
Et on est dans le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyDim 26 Déc - 23:54

Le tag heuer formula 1 est dans ton budget. Ce n'est pas une pure diver mais le look s'en approche.
Si l'occasion ne te dérange pas, tu peux regarder les tag heuer aquaracer ou encore regarder du coté breitling (colt ou superocean) ou Omega !
Bonne chasse !
Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 0:00

Breitling SOH

En 38 ou en 46 mm ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 0:07

Stowa seatime,et il reste du cash pour des lunettes et straps supplémentaires.

Si il n'y en avait qu'une... 1169296668-16465
Si il n'y en avait qu'une... 1130186631-4959
Revenir en haut Aller en bas
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 0:15

celle-ci aussi est jolie...
omega seamaster

On approche! La Breitling SOH ne me plaît pas ( en fait la marque ne me plaît pas... Rolling Eyes )

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 0:19

paltemps a écrit:
celle-ci aussi est jolie...
omega seamaster

On approche! La Breitling SOH ne me plaît pas ( en fait la marque ne me plaît pas... Rolling Eyes )

Merci à tous!

Je préconise la Stowa alors.

Et un petit tour sur le Net pour trouver le bracelet milanais qui va bien (parce qu'il me semble que Stowa ne les fait pas en 22).

Et la cerise sur le gateau, moitié prix par rapport à la LLD.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 0:29

La Stowa est une belle pièce, mais en photo il lui manque le petit plus qui me ferait craquer. Toujours cette fameuse subjectivité...La Longines l'a en revanche! Peut-on comparer la LLD à la seamaster sans être jeter en pâture à l'échafaud?
Revenir en haut Aller en bas
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 1:34

Après avoir lu plusieurs reviews la Stowa apparaît comme étant un très bon choix! Pour le mesh, ils( je veux dire Stowa) le proposent en 22mm mesh 22mm stowa

Bref que du bon pour cette montre et pour cette marque dont la réputation et le sérieux ne semblent plus à démontrer...

Je récapitule: LLD / Stowa seatime / Omega seamaster

Et bien il va falloir faire un choix...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 2:02

La Seatime est en effet un très bon choix.

Pour alimenter un peu, consulte thewatchstreet Wink

qui, avec tes critères, te donnera ceci (attention toutefois a la notion de budget sur certain modèle):

http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-yz2r2v

Pour ma part, je t'aurais bien dit également de jeter un oeil au Sinn :

http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche-yz2r2v/sinn/1


Cette petite Sinn EZM3 I love you I love you

Si il n'y en avait qu'une... Si025-1

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 6:00

Grr, revoila cette SOH qui tourne dans ma tête, moi qui cherche à m'offrir une plongeuse pour Noël (oui je sais, je suis en retard, mais comme c'est un cadeau à moi-même je m'en fiche geek ) , c'est malin !

Notre passion nous perdra tous !

Sinon, la Stowa est vraiment belle, mais pas sûr que la forme du boitier convienne à tout le monde, à méditer donc... personnellement je la trouve très "germanique" (surtout avec le bracelet métallique) si vous me passez l'expression, un peu façon nageuse d'Allemagne de l'Est pour ceux qui voient de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 6:17

... oui, on voit, mais il manque la moustache. affraid
Revenir en haut Aller en bas
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyLun 27 Déc - 9:21

je prends la montre, pas les poils!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyMer 29 Déc - 3:08

Et là c'est le drame...Au détour d'un forum je suis tombé sur la belle
Elle ne remplit pas tous les critères que je m'étais fixé, mais c'est le coup de coeur!
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyMer 29 Déc - 3:58

pas fou de cette Sinn, par contre la LDD me fait de l'oeil depuis un moment (attention, elle n'est pas dispo sur mesh, il faut l'acheter à part). La Super Kontiki est smpa aussi mais, il me semble qu'elle est un peu hors budget, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyMer 29 Déc - 5:05

super kontiki n'est pas dans le budget mais c'est la photo qui exprimait le mieux ma recherche, une diver typée 70 avec mesh...Il y a aussi celle-ci aussi: Helson sharkmaster cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyMer 29 Déc - 5:08

elle est très jolie mais, sur le bar d'en face, les possesseurs de cette montre sont loin d'être tous heureux... apparemment, il y a des problèmes d'étanchéité (ce qui la fout mal sur une plongeuse)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyMer 29 Déc - 6:45

paltemps a écrit:
Et là c'est le drame...Au détour d'un forum je suis tombé sur la belle
Elle ne remplit pas tous les critères que je m'étais fixé, mais c'est le coup de coeur!
Qu'en pensez-vous?

J'en pense que c'est du tout bon.

Si tu aimes les aiguilles, ce qui à l'air d'être le cas, alors fonces ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
paltemps
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyMer 29 Déc - 7:02

Pour le bar d'en face j'ai effectivement vu que les Helson n'avaient pas que des aficionados... affraid C'est bien dommage car j'aime beaucoup le look. Pour la Sinn, je dirais qu'elle n'était pas celle que je cherchais, mais qu'elle a fini par me trouver I love you
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyMer 29 Déc - 7:42

L'Eterna Super Kon Tiki est un très bon choix dans ce style.


Pour moi, je reste Sub... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Si il n'y en avait qu'une... Empty
MessageSujet: Re: Si il n'y en avait qu'une...   Si il n'y en avait qu'une... EmptyMer 29 Déc - 9:26

+ 1 pour la Sinn, si tu as le poignet pour, n'hésite pas. Ci-dessous le lien vers une très chouette revue qui dit que cette montre est indestructible:

https://forumamontres.forumactif.com/t32406-revue-sinn-u1-modern-burner?highlight=sinn+u1
Revenir en haut Aller en bas
 
Si il n'y en avait qu'une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y avait longremps qu'on n'avait pas parlé de ...
» Si on m'avait dit...
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» Si on me l'avait dit...
» B&R: at Salon Belles Montres, Louvre, Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: