FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Tissot visodate

Aller en bas 
+24
Pertuyzat
tend
Rick60
nicolas21000
TMaverick
Jicé
zewill
dam76
matoto
aomel23
chaos42
Trist
urd.bodmod
sisco
964C4
watch-men
lycaon15
cesar
TheShadow
Jezza91
lotiste
Raphaël_CH
hommemega
papywarrior
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rick60
Nouveau
Rick60


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 03/12/2008

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 12:01

aomel23 a écrit:
Tu peux y aller pour ton premier ! rabbit

Behn en fait c'est déja fait pour ma première!
Il s'agit d'un Hamilton Khaki Navy GMT ... qui normallement devrait apparaitre dans ma signature Crying or Very sad ... j'ai du rater quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
matoto
Nouveau
matoto


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2010

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:14

Petit up avec quelques photos pour agrémenter le post

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Tissot3

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Tissot4

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Tissot5

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Tissot7

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Tissot6

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Tissot1

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Tissot2o
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 9:09

Très jolie montre, mais malheureusement je ne vois que ce gros guichet quid 2 , j’aurai préféré seulement avec la date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 16:24

Ah ben c'est malin, tiens, ces photos du cadran noir yeux !
Du coup je suis tenté par l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic ET cette Tissot Visiodate à cadran noir... Incompréhensible

Je fais comment maintenant ? Mr. Green Arrow

edit : il semble qu'en cadran noir on ne trouve plus que les aiguilles façon acier. Où as-tu trouvé ce modèle aux aiguilles dorées ?


Dernière édition par freddy.lombard le Mar 25 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 16:43

Bonjour,

Quelles belles photos !
A mon avis, un des modèles les plus réussis de chez Tissot. Mais, plus que l'affichage jour-date pour le moins généreux, c'est la différence entre la taille du boitier et la taille des aiguilles (un peu courtes,non ?) qui me chiffonne légérement. Et, au vu des images, je ne suis pas sûr qu'il y ait un Incabloc dans ce mouvement. Si c'était un Etachoc, cela désignerait, je crois, la version de base du 2836. Bon, je chipote là... C'est une belle et bonne montre.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 18:49

Jolie, avec une préférence pour la cadran noir. Smile Quant à la taille du guichet, c'est un peu prévu au programme et sa raison d'être au vu de son nom...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 14:41

Je n'ai pas encore trouvé un fil qui recense les heureux possesseurs de Tissot, mais ici nous avons des porteurs de Visodate.
Vous pouvez désormais me comptez avec vous.

Il est vrai que j'ai hésité avec le cadran noir. Tout ceci reste très subjectif.

En tous cas, pour l'affaire du "grand guichet", le cadran est bien plus beau en vrai que sur les photos.
Idem pour le cadran blanc.
Idem pour l'ensemble de la montre d'ailleurs.

Merci pour ce fil qui fait partie de ceux qui m'ont orienté vers cette belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Zucchini
Nouveau
Zucchini


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2012

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:45

Bonjour à tous,

Je profite de mon premier message sur le forum pour faire une petite revue de ma Tissot Visodate. J’ai découvert le monde de la montre mécanique il y a bien longtemps déjà (c’est ce que portait mon grand-père) mais c’est il y a 2 ou 3 ans que j’ai véritablement commencé à m’y intéresser. Ma première mécanique est une Raketa de 1976 que j’ai achetée sur internet (une petite revue de ma Raketa viendra aussi quand j'en aurai le temps). Puis la Visodate a été ma première automatique (autant dire que j’aime le vintage, ou assimilé !).
J’ai acheté ma Visodate version acier et cadran noir il y a un peu plus de 2 mois. La version noire/acier est celle qui me plait le plus, c’est une publicité dans un magazine qui m’a fait flasher sur cette montre il y a 2 ans environ (date de sa sortie) et c’était justement la noire/acier qui était représentée : je trouve qu’elle marie extrêmement bien le côté moderne et vintage, ce dernier étant accentué par la présence de l’ancienne version du logo « Tissot ». Mais bon les goûts et les couleurs ça peut toujours se discuter et les autres versions sont magnifiques également.

Concernant l’aspect extérieur :

Le diamètre de 40mm est un standard, ni trop gros ni trop petit. Petit bémol, les cornes sont assez longues, notamment à cause de la forme conique/évasée du boîtier. Du coup sur mon poignet de poulet (16cm) ça fait très juste, sans être non plus ridicule. La couronne est plate comme sur la plupart des montres vintage de cette époque, ornée de l’élégant « T » de Tissot. L’acier poli est du plus bel effet, mais il faut s’attendre à voir des apparaître des micro rayures au bout des premières semaines d’utilisation, même en prenant soin de la montre. Enfin, le verre saphir bombé est magnifique, la circonférence est superbement chanfreinée. Il n’est pas traité anti reflet, ce qui AMHA est plutôt un avantage : on se rend mieux compte de la « présence du verre », avec un petit côté clinquant en plus, sans sombrer non plus dans le bling-bling et il résiste mieux aux rayures (les experts me diront si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que le traitement anti reflet rend le verre plus vulnérable aux rayures…).

Au verso, on a l’agréable surprise de trouver un fond transparent qui laisse voir le mouvement ETA 2836-2. Certes ce n’est pas le plus beau des mouvements, mais on ne se lasse pas d’admirer toute cette petite mécanique à travers la vitre. C’est un peu comme un poisson dans un bocal [Revue] Tissot visodate - Page 2 214683 Le rotor bénéficie d’un petit traitement doré avec décorations « côtes de Genèves », c’est plutôt sympa pour cette gamme de prix. Enfin, le couvercle est pressé et non pas vissé comme c’est le cas sur d’autres montres disponibles à un prix équivalent (je pense notamment aux Hamilton), niveau qualité perçue ça a du coup un peu moins bon effet, mais niveau pratique, si l’on ne compte pas faire de la plongée avec la montre, ça ne change rien !
Le bracelet me semble de très bonne facture, très élégant, bon cuir et bonne finition. La boucle déployante nécessite un petit temps d’adaptation (ah il n’y avait pas ça sur ma Raketa !) mais on s’y fait très vite. Le système, qui a l’air assez solide, est plutôt confortable et augmente la durée de vie du bracelet. Il s’adapte facilement et rapidement à toutes les tailles de poignet. La boucle bombée avec le logo Tissot vintage est très réussie et colle bien avec la mentalité de la montre.

Sous la vitre : le cadran me semble très bien fini (je rappelle que je ne suis pas non plus un expert en la matière…), le logo argenté brillant et les index brillants, argentés également, s’accordent très harmonieusement avec le boitier. Le guichet de date est également entouré d’un cadre argenté brillant mais qui reste discret (je parle du cadre). J’ai vu que beaucoup reprochent la taille du guichet day-date, trop gros, personnellement je trouve qu’il colle bien à l’esprit vintage de la montre et me semble pas aberrant compte tenu même du nom de la montre. Après, comme je le disais, le goût et les couleurs c’est très subjectif !

Concernant le mouvement :

Il est relativement précis (il tourne à +11 secondes par jours, testé sur les 3 premières semaines d’utilisation, peut-être est-il devenu un peu plus précis maintenant avec le rodage, il faudra que je refasse une petite mesure à l’occasion) mais il ne rentre pas non plus dans les normes COSC. La réserve de marche est suffisante (40h), personnellement je ne me suis jamais retrouvé avec la montre arrêtée, je la porte tous les jours entre 8h et 19h et quelques heures seulement en weekend, et ça suffit pour lui fournir toute l’énergie dont elle a besoin. De toutes façons, il est toujours possible de la remonter manuellement (en tournant dans le sens horaire en étant face à la couronne avec le cadran vers le haut). Tourner sur quelques tours suffit à redonner le peps nécessaire. Cependant il semble y avoir des avis divergents sur la fin de course si l’on remonte manuellement la montre plus que nécessaire. Certains disent qu’il y a un embrayage qui permet d’éviter de forcer le mécanisme, d’autres disent que l’endommagement est inévitable… Donc si quelqu’un connaît la réponse… Wink Enfin, il est possible de régler rapidement la date (ce que je ne savais pas au début, j’ai réglé la date en utilisant le réglage de l’heure, autrement dit en faisant beauuuuuucoup de tours de couronne !) et on peut sélectionner deux modes d’affichage pour le jour de la semaine : avec indication du numéro du jour de la semaine (1 pour lundi, 2 pour mardi, etc.) ou sans.

Le conditionnement :

L'écrin est magnifique, beaucoup plus attentionnée que ce que j'ai pu voir chez Hamilton. Il y a le manuel, la garantie internationale, le catalogue Tissot et un petit livre sur l'histoire de la marque ! Une petite housse de transport est même fournie.

Voilà mon retour sur cette montre. J’en suis très satisfait et je ne regrette pas du tout mon choix. J’ai quelques temps hésité à prendre une Hamilton Jazzmaster, puis une Oris XXL Date pour finalement revenir son mon premier coup de cœur : la Visodate ! Dans cette gamme de prix, c’est vraiment celle qui me plaît le plus.
Bref, même si cette montre m’a tapé dans l’œil un certain temps déjà avant l’achat, j’ai pas mal trainé sur ce forum et bénéficié des conseils avisés que l’on peut y trouver. Je me suis donc dit que je me devais de faire part moi aussi de mes impressions, et j’espère que cette modeste revue pourra aider dans leur choix ceux qui hésitent encore !

Zucchini

Quelques photos :

La montre, avec sa poussière entre les cornes [Revue] Tissot visodate - Page 2 Blunt_gi

[Revue] Tissot visodate - Page 2 _mg_1812

Le mouvement visible à travers le fond vitré

[Revue] Tissot visodate - Page 2 _mg_1813

Petit wristshot

[Revue] Tissot visodate - Page 2 _mg_1814

Le controversé guichet de date

[Revue] Tissot visodate - Page 2 P1040210

Le mouvement à travers le fond transparent, le rotor avec sa déco "Côtes de Genève"

[Revue] Tissot visodate - Page 2 P1040211

Zoom sur le balancier

[Revue] Tissot visodate - Page 2 P1040212

La couronne

[Revue] Tissot visodate - Page 2 P1040213

Le logo Tissot vintage

[Revue] Tissot visodate - Page 2 P1040214

Le bracelet fermé

[Revue] Tissot visodate - Page 2 P1040215
Revenir en haut Aller en bas
tsanteleina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : F-73
Date d'inscription : 29/07/2014

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:56

Bonjour,

Et tout d'abord merci pour cette revue, c'est un peu à cause (je ne n'arrive pas à dire "grâce"  Wink ) de vous que j'ai acquis cette petite automatique.
Esthétiquement elle me correspond bien. Je la trimballe depuis une petite dizaine de jours maintenant.

D'avance désolé pour ces questions de néophyte   confiused

Je constate qu'elle avance de 20 secondes par jour. Normal pas normal ?
De plus quand je la remonte, je constate un léger bruit de frottement métallique comme une impression de manque de lubrifiant. Même question : normal pas normal ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 21:21

Réponses de (pseudo) néophyte :

Tout d'abord +20 sec/j pour une ETA d'entrée de gamme chez Tissot c'est tout à fait dans la "norme". Il te faudrait surveiller la régularité de cette avance car il est possible de jouer sur la vis +/- (voir les photos ci-dessous) pour améliorer la précision. La difficulté résidant dans 1. l'ouverture du fond de la montre (fond clipsé apparemment) et 2. sur l'ampleur du tour de vis à donner  Shocked

Concernant le bruit de frottement mécanique là c'est un peu plus dur sans avoir la montre en main mais 2 éléments importants :
1. le fait de tourner la couronne fait évidemment tourner plein d'engrenages et même bien taillés et bien huilés ... ça reste de la mécanique
2. le principe du remontage est d'armer le ressort spiral et forcément il frotte un peu dans sa cage en s'enroulant sur lui-même.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
tsanteleina
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : F-73
Date d'inscription : 29/07/2014

[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 18:08

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Je vais donc attendre quelques temps, vérifier si cette dérive est constante. Pour le moment toujours +20 secondes.
Par contre comme elle est neuve, je suppose que si je la fait réglé, la garantie sera perdue ?

Concernant le bruit, je joins un enregistrement.
Bon j'imagine que cela ne fera pas avancer mais sait-on jamais.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Tissot visodate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Tissot visodate   [Revue] Tissot visodate - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 21:23

Beau déterrage, mais il était temps. La visodate mérite bien des interventions.

20 s / jour c'est "un peu beaucoup" et, me semble-t-il, un poil en dehors des tolérances.
Avec un réglage de raquette chez un horloger, voire chez un concessionnaire, tu peux obtenir assez facilement une dérive quotidienne de l'ordre de 5 s / jour, et même espérer 3 s / jour.

Après, il y a les inévitables variations en fonction du porté, de la position de la montre la nuit et surtout de ton activité, sédentaire ou très active.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Tissot visodate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue Tissot Visodate
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Visodate de Tissot
» Tissot Visodate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: