FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reparation montre gousset

Aller en bas 
+2
gorgonzola
frensi
6 participants
AuteurMessage
frensi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2011

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptySam 1 Jan 2011 - 21:42

Bonjour a tous j'ouvre ce post pour vous demander des conseils pour la réparation de la montre a gousset dont j'ai hériter de ma grand mère.C'est un échappement a cylindre.
j'ai déjà démonter la montre une première fois pour réparer le ressort.


Reparation montre gousset 110101085034451319


Il reste encore deux problèmes sur la montre:


-L'échappement a plusieurs dents de cassées et je ne sait pas ou en trouver un pour le remplacer:il comporte 15 dents (il ne lui en reste que 11) et sur la partie qui entraine le rouage des secondes il y a six dents.est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrait en trouver un et combien cela pourrait me couter.


-et le pivot tourne dans le vide sans entrainer la roue de centre.je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de lanternage car ce n'est pas la chausser gui glisse.

j'ai bien sur fait de longues recherche avant de poser toutes ces question et je vous remercie d'avance pour vos réponses


Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptySam 1 Jan 2011 - 21:46

Bonne chance pour ta répa, ça se trouve des mouvements en panne pour pièces. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptyDim 2 Jan 2011 - 8:06


En ce moment, beaucoup de montres fondent et on trouve pas mal de mouvements orphelins.
Peut-être que tu pourrais trouver un nouveau mouvement (et cadran) en bon état et de même taille ?

Fréquente les brocanteurs et les "marchands d'or" ... Bonne recherche.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:53

Bonjour,

Ta roue de centre est sans doute dérivée ; une casse de ressort brutale qui expliquerait peut-être aussi l'état de la roue d'échappement.

La roue de centre se rerive, pour celle d'échappement, y a plus qu'à en chercher une autre.
Revenir en haut Aller en bas
frensi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2011

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:46

Bonsoir a tous et merci pour vos réponses!!!C'est avec grand plaisir que je vous annonce que je viens de terminer de la remonter dans sa boite elle fonctionne mais avec les dents manquante a l'échappement elle prend beaucoup d'avance.C'est pourquoi j'ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver un échappement compatible.


encore une fois merci d'avoir pris la peine de me répondre.

bonne soirer a tous!!!


Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:51

bonsoir,

Ce type de mouvement ce trouve a la pelle sur la baie pour quelques euros.

Le plus dure sera de trouver l'exact réplique. Je ne vois pas d'ancre, est-ce un échappement a cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 364
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:17

[quote="frensi"]Bonjour a tous j'ouvre ce post pour vous demander des conseils pour la réparation de la montre a gousset dont j'ai hériter de ma grand mère.C'est un échappement a cylindre.j'ai déjà démonter la montre une première fois pour réparer le ressort.


plume68 a écrit:
bonsoir,

Ce type de mouvement ce trouve a la pelle sur la baie pour quelques euros.

Le plus dure sera de trouver l'exact réplique. Je ne vois pas d'ancre, est-ce un échappement a cylindre?


Bah alors, Plume, fatigué? clown Ou en es tu avec le mouvement répét? On s'impatiente!

Pour le remplacement de la roue de cylindre, bon courrage pour trouver une roue toute montée "qui va bien"! Il faudrait conserver le pignon (si il est bon) et ne changer que la roue. Du travail en perspective...
Meilleurs voeux à tous.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:01

[quote="chris60"]
frensi a écrit:
Bonjour a tous j'ouvre ce post pour vous demander des conseils pour la réparation de la montre a gousset dont j'ai hériter de ma grand mère.C'est un échappement a cylindre.j'ai déjà démonter la montre une première fois pour réparer le ressort.


plume68 a écrit:
bonsoir,

Ce type de mouvement ce trouve a la pelle sur la baie pour quelques euros.

Le plus dure sera de trouver l'exact réplique. Je ne vois pas d'ancre, est-ce un échappement a cylindre?


Bah alors, Plume, fatigué? clown Ou en es tu avec le mouvement répét? On s'impatiente!

Pour le remplacement de la roue de cylindre, bon courrage pour trouver une roue toute montée "qui va bien"! Il faudrait conserver le pignon (si il est bon) et ne changer que la roue. Du travail en perspective...
Meilleurs voeux à tous.
Amicalement

Reparation montre gousset Blunt_gi désolé, suis un peu à la masse, la reprise sans doute...

C'est gentil de te souvenir de tremolo! A vrai dire je n'ai pas beaucoup de temps pour moi entre le taf, et ma femme qui n'aime pas trop que je passe mon temps a ça...
Mais je vais quant même essayer de consacré quelques heures par semaine a ma belle. Surtout le WE et on vera bien pour le divorce clown

donc des nouvelles très bientôt.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:38

Toquante26 a écrit:

En ce moment, beaucoup de montres fondent et on trouve pas mal de mouvements orphelins.
jocolor


Saloperie de réchauffement climatique ......
Revenir en haut Aller en bas
frensi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2011

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptySam 7 Mai 2011 - 14:14

Bonjour a tous!
Bon la réparation a avancer j'ai réussi a trouver un échappement compatible qui va parfaitement.
Par contre la je bloque...La roue de centre n'est pas entrainer par l'axe de la chausser.je pense qu'il s'agit d'un problème de lanternage car si je soulève légèrement la roue de centre sur l'axe ca fonctionne mais du coup la roue de centre est trop proche du rouage qui est a coter et frotte dessus ce qui l'empêche de fonctionner correctement.
En plus de ca je voie bien que l'axe de la chausser et de la roue de centre n'est pas complètement enfoncer il dépasse d'environ 0.5mm.
Il s'agit d'un axe conique.J'ai essayer de le rentrer en tapant dessus au marteau en maintenant bien la chausser mais rien a faire il ne bouge pas d'un poil.

J'espère que vous saurez m'aider et je vous remercie d'avance.


merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptySam 7 Mai 2011 - 15:32



Peut-être planche de roue de centre dérivée, ou faussée ( mal plate )...
Revenir en haut Aller en bas
frensi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2011

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptySam 7 Mai 2011 - 16:05

ca correspond a quoi le fait qu'elle soit deriver?Je n'ai jamais entendu ce terme.comment la "rerivé"si jamais c'est bien ca???
merci de ta reponse!!!sinon la roue de centre n'est pas fausser c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:12


Le pignon de roue de centre est bien entraîné par le barillet, mais la roue, en laiton n'étant plus solidaire de ce pignon - " dérivée "-, elle n'entraine pas la moyenne, ou mal.

Il faut une potence à river pour remédier à ça.

Mais pas dit qu'il s'agît de cela, juste une hypothèse.


Revenir en haut Aller en bas
frensi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2011

Reparation montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Reparation montre gousset   Reparation montre gousset EmptySam 25 Juin 2011 - 13:05

Salut pour ce qui est de la roue de centre elle était bien dériver j'y est donc remédier mais elle ne fonctionne toujours pas correctement...
une fois le ressort remonter le balancier se lance mais il va s’arrêter net au bout de trente secondes (une minute parfois)il s’arrête d'un coup comme si il y avait un frottement j'ai donc bien regarder et il se trouve que le balancier ne frotte nul par sauf bien sur au niveau de l’échappement et il suffi d'effleurer le balancier pour qu'il reparte.
la je crois que j'ai vraiment besoin de votre aide!!!!!




merci a vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation montre gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation de montre à gousset
» reparation montre a gousset
» Presentation et question sur réparation d'une montre gousset.
» Reparation montre gousset sud-ouest
» Réparation aiguilles montre à gousset.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: