FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils

Aller en bas 
+2
lape
Szocrate
6 participants
AuteurMessage
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptySam 1 Jan - 23:13

Bonjour à tous,

Et bien voila, comme l'annonce le titre, j'aurais besoin de vos connaissances bien plus poussées que les miennes pour aiguiser mon choix.. Alors d'abord, au risque d'en faire fuir certain j'ai un budget limité de quelques centaines d'euro. ( Ben voui student oblige ! )

J'affectionne vraiment la Tag carrera, et encore plus l'omega speedmaster pro.. qui sont 2 montres assez proches sur le plan esthétique.

Venons-en au fait : j'ai d'abord flashé sur ce modèle : Seiko spirit sbpp001 :

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Gzo10zh52axjlyof85sdc10

Le hic, c'est que je suis un adepte du swiss made, pas trop de l'asiatique, et taper 370 boules pour ce modèle quartz.. bof bof. Même si à la base le modèle quartz ne me dérange pas du tout. Il faut la faire importer et la trouver d'occasion se révèle être mission impossible. Elle reste néanmoins très belle et pour moins cher, je serais prêt à me faire plaisir..

MAIS, voila qu'en me baladant sur le net, je tombe sur cette hamilton automatique valjoux 7750 en occasion. Un peu plus cher certe, 490eur, mais à ce moment là je suis prêt à mettre plus.

Connaissez-vous ce modèle ? Facilement trouvable ? ( Ca ne m'en a pas l'air ) Le prix est-il normal selon vous ?


Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils 7385106369


Vous voyez maintenant le style de modèle qui me plait, alors si vous avez des suggestions dans d'autres marques n'hésitez pas !


Merci à vous,

Et.. meilleurs voeux pour cette année 2011 !

Edit : titre + explicite.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptySam 1 Jan - 23:38

tissot PRS516 en occas

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Tissot-prs-516

Ou certina ds1 chrono

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Images?q=tbn:ANd9GcQTOhyrIDEvsP6hKF8VvrDTHszVBkbszDSNyWzq-A90ch4_0cQz



Dernière édition par lape le Sam 1 Jan - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptySam 1 Jan - 23:38

Bonsoir et bonne année.
Si tes moyens te le permette,mon choix serai la speedmaster pro sans hésiter.
Pour la hamilton je peu juste te dire que moins de 500 euro pour un 7750 ce n'est pas cher.
C'est un bon mouvement qui a fait ses preuves.
Je suis moi même propriétaire d'une victorinox équipée de ce calibre et j'en suis très comptent.
Mais le plus important est qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
mikoseb
Nouveau
mikoseb


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2008

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptySam 1 Jan - 23:41

Bonsoir,
mes connaissances sont toutes maigres....mais pour m'être penché un peu sur le sujet, je dirai qu'elle n'est pas toute jeune, et qu'elle ressemble visiblement à une Khaki field chrono automatique..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptyDim 2 Jan - 7:58

tu prends une seiko diver ou une orient diver, tu prends ton temps, tu economises calmement et tu prends une Carrera dans 1 an, ou 2, et là, tu prends ton pied grave ! L'attente est un grand moment, et de toute façon, aucune Hamilton ne te calmera. Tu seras content 2 mois et ça recommencera. Attention, j'ai rien contre Hamilton, au contraire. J'en ai 3 ou 4. En tout cas, essaye d'éviter le quartz. Une meca procure d'autres joies.
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptyDim 2 Jan - 11:43

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La tissot est pas mal mais je ne craque pas.. quand à la certina j'en possède déja une. je ne veux pas acheter une montre qui me plait moins pour dire d'assouvir un désir/caprice plus rapidement, je n'aime pas faire les choses à moitié. Je vais attendre comme tu le préconises jlm et m'offrir celle dont j'ai réellement envie au fond de moi : l'omega speedmaster. Comme tu le dis si judicieusement Karl, prendre une hamilton ou autre ne me fera pas passer cette envie.

Cependant, si je trouve la seiko pas cher en occaz', je me ferai sans doute plaisir quand même. Mais je reste fixé sur mon objectif 1er : l'omega.

Merci pour ton observation mikoseb Wink

Merci et je vous dis à bientôt !

Humblement, Thom Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptyDim 2 Jan - 11:48

Szocrate a écrit:

Venons-en au fait : j'ai d'abord flashé sur ce modèle : Seiko spirit sbpp001 :

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Gzo10zh52axjlyof85sdc10
Il est très beau ce modèle !! Shocked
C'est de la céramique la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptyDim 2 Jan - 11:51

Voici les caractéristiques :

# Japan Movement, Assenble in China
# Case: SS
# Lumi Hands & Index
# Dial: Black
# Crystal: Hardlex curved crystal
# Diameter: 40 mm without the crown
# Thickness: 10.9 mm
# Weight: 103 g
# Movement: 7T62
# Accuracy: +15/-15 sec/month
# 5 ATM water resistance
# 3 years life battery
# Instruction
# International warranty
# This price is including S/H all over the world

Elle est au prix de 370eur.. je ne sais pas si c'est de la céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptyDim 2 Jan - 11:52

Szocrate a écrit:
Voici les caractéristiques :

# Japan Movement, Assenble in China
# Case: SS
# Lumi Hands & Index
# Dial: Black
# Crystal: Hardlex curved crystal
# Diameter: 40 mm without the crown
# Thickness: 10.9 mm
# Weight: 103 g
# Movement: 7T62
# Accuracy: +15/-15 sec/month
# 5 ATM water resistance
# 3 years life battery
# Instruction
# International warranty
# This price is including S/H all over the world

Elle est au prix de 370eur.. je ne sais pas si c'est de la céramique.
merci,
effectivement pour ce prix-là, ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils   Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils EmptyLun 3 Jan - 14:06

Afin de compléter la description, si quelqu'un un jour s'intéressait à ce modèle :

Je leur ai envoyé un email concernant la lunette, auquel ils m'ont répondu : The bezel is not made ceramic (I called to Seiko Japan about it 3 months ago), it is SS with hard coating.

A ce prix il faut ajouter des frais de douane s'élevant à 70eur- , ce qui fait un total de 440eur- ( Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils Blunt_gi )

Voila, sujet clos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer Aquaracer 200 : besoin de conseils sur le modèle
» Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)
» Besoin de Conseils : Victorinox ou Hamilton
» Tag Heuer Aquaracer 200 : besoin de conseils sur le modèle (doublon à supprimer)
» Besoin de conseils : modèle style Omega Constellation vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: