FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis un manager

Aller en bas 
+8
walter99
passionner
benmarie
antonio8
aurelhild
landes
SC75
Mosbilo
12 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:32

Bonjour

"Chers amis, chers collègues, chers collaborateurs

Je tiens solennellement en cette an neuf à vous présenter tous mes voeux pour une année toujours plus productive, plus riche et plus dense. La Mosbilo C° ne vit pas dans le culte du chiffre d'affaires. Avec 17% de progression en 2009, 23% en 2010 nous visons les 27% cette année. Nous savons pouvoir compter sur vous pour tenir ces objectifs.
En 2010, nous avons dû nous séparer de 75 collaborateurs, ceux que nous appelions les moins de 11% ne rapportaient plus à l'entreprise les affaires que nous escomptions. Loin de nous l'idée de placer les cadres sous pression et de leur fixer des objectifs inaccessibles mais nous devons rester leader sur le marché et sans ventes, nous n'existons plus. Chacun de vous s'est vu communiquer une enveloppe avec ses propres objectifs... Ne faisons pas de la croissance de la Mosbilo C° un sujet de discorde entre nous ! Réussissons à gagner, performons et benchmarkons avec nos concurrents !

Manager c'est décider disait Edouard premier de Mosbilo, notre fondateur en 1834. Déjà lorsqu'il avait licencié les directeurs commerciaux, il savait le poids de leur efficacité sur notre production. Ceux qui vendent mal nous mettent en péril, ceux qui vendent bien nous font survivre, ceux qui vendent mieux nous font prospérer. C'est pourquoi, cette année la Mosbilo C° remet aux meilleurs d'entre nous le prix du mieux... J'appelle sur la Scène, Jérôme Berthier ! J'appelle Xavier Paquot et j'appelle Pierre Morisot ! J'ai demandé à une main pure et experte de leur remettre la couronne de fleurs que nous leur offrons et c'est donc mademoiselle Jeanne qui va officier !

Monsieur Berthier, je vous fais Chevalier du progrès d'entreprise ! Je vous demande d'acclamer monsieur Berthier !

Messieurs, vous êtes mes amis, ma famille, mes frères, je suis avec vous et pour vous !!! Soyons ensemble ! Vive la Mosbilo C° "

-Vous m'avez trouvé comment Berthier ?
-Parfait monsieur Mosbilo ! Votre référence aux 50 licenciés n'a pas fait broncher...
-Oui, je m'en doutais. Ils étaient béats d'admiration ...
-Vous avez conquis le personnel !
-Je suis un manager ...
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:04

C'est tellement vrai, et malheureusement partout pareil.

Une seule raison selon moi: avant le patron investissait ses propres sous pour créer sa boite, et donc il s'inscrivait dans la pérénité de sa société, maintenant, on recrute les patrons (simples salariés) et on leur donne des bonus sur la rentabilité des actionnaires , ils s'inscrivent désormais dans la pérénité de leurs plans de carrière Wink

Quand est-ce que ça va vraiment péter très fort, c'est la question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:13

Un homme sur 1 000 est un meneur d'hommes .
Les 999 autres sont des suiveurs de femmes .
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:18

landes a écrit:
Un homme sur 1 000 est un meneur d'hommes .
Les 999 autres sont des suiveurs de femmes .

+1 thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:22

bravohap J'adore....Mr Berthier est devenu un mythe sur FAM (au même titre que Mr Pignon à la télé!)

Au plaisir de te lire en 2011!!
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:07

thumleft C'était un plaisir de lire les posts de Mosbilo en 2010
Ce le sera à nouveau en 2011 à n'en pas douter bravohap
Je suis un manager  Blunt_gi


landes a écrit:
Un homme sur 1 000 est un meneur d'hommes .
Les 999 autres sont des suiveurs de femmes .

thumright J'adore ce genre de citation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif
passionner


Nombre de messages : 78
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 19/12/2010

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:32

benmarie a écrit:
landes a écrit:
Un homme sur 1 000 est un meneur d'hommes .
Les 999 autres sont des suiveurs de femmes .

thumright J'adore ce genre de citation Mr. Green

moi aussi, à ceci prés que je les préféres avec le nom de l'auteur Wink

et donc Francis Blanche pour celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 69
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:51

J'ai comme qui dirait la sensation, qu'il y a plus de meneurs de carrières que de meneurs d'hommes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:05

passionner a écrit:
benmarie a écrit:
landes a écrit:
Un homme sur 1 000 est un meneur d'hommes .
Les 999 autres sont des suiveurs de femmes .
thumright J'adore ce genre de citation Mr. Green
moi aussi, à ceci prés que je les préféres avec le nom de l'auteur Wink
et donc Francis Blanche pour celle ci Wink

Merci pour la précision je ne le savais pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:40

Francis Blanche ou Jean Yanne ?
Je me posais la question . . .
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:20

Hé oui c'est comme ça.
A chaque début d'année un discours du directeur général qui parle d'augmentation du chiffre d'affaires, de positionnement et de taux de pénétration.
Mais malgré cela, des licenciements, et jamais d'augmentation des salaires.
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:22

Mosbilo sait parler aux hommes .

Aux femmes aussi , d'ailleurs . . .
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:40

SC75 a écrit:
C'est tellement vrai, et malheureusement partout pareil.

Une seule raison selon moi: avant le patron investissait ses propres sous pour créer sa boite, et donc il s'inscrivait dans la pérénité de sa société, maintenant, on recrute les patrons (simples salariés) et on leur donne des bonus sur la rentabilité des actionnaires , ils s'inscrivent désormais dans la pérénité de leurs plans de carrière Wink

Quand est-ce que ça va vraiment péter très fort, c'est la question Incompréhensible


L'entreprise dans laquelle le patron investit ses propres sous est une entreprise individuelle , il n'y a pas d'actionnaires .
L'entreprise dans laquelle le patron est salarié , appartient à ses actionnaires . C'est pourquoi le patron rend des comptes aux actionnaires .
Ce ne sont pas du tout les mêmes entreprises ni les mêmes enjeux . Ca ne pétera pas très fort ( amha ) ... Mais ceci est une autre histoire ...


Dernière édition par l'ébat de coin le Mer 5 Jan 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:41

lithium a écrit:
Hé oui c'est comme ça.
A chaque début d'année un discours du Mathma qui parle d'augmentation , de positionnement et de pénétration.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je suis un manager  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un manager    Je suis un manager  EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:07

Les hommes sont comme le bétail, pour les mener, un simple bâton et un paysan suffisent...
Y compris vers l'abattoir...



Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un manager !
» Surbiquet Community manager de la Mosbilo watch C°
» Marque Horlogère cherche Community manager
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Un dernier adieu à Simon Cudd Community manager de Bell & Ross.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: